Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se remarier ?
C
17 décembre 2023 19:39
Salam aleikoum tout le monde

Je suis une femme divorcée de 45 ans plutôt jolie et je voudrais vos avis concernant la façon de se remarier.
Je sors en abaya khymar et je ne me fais jamais aborder dans la rue ou ailleurs alors que j'ai des copines voilées qui portent des vêtements "normaux" et qui sont plus âgées et moins belles (sans aucune pretention) et qui se font aborder.

Est ce que les hommes qui me voient en abayas pensent automatiquement que je suis mariée ?
Comment rencontrer quelqu'un car je ne connais pratiquement personne dans ma ville (je suis convertie)?

Merci pour vos conseils.
S
17 décembre 2023 19:46
Aleykoum salam,
Une femme qui porte des vêtements légiféré et pieuse n'espère pas se faire accoster dans la rue.

En clair, un homme qui flirt sans retenu dans la rue n'est pas intéressé par le style jilbeb ou hijab légiféré
Et un homme intéressé (POUR DU SERIEUX) par une femme habillé LÉGIFÉRÉ n'est pas un homme qui accoste les femmes dans la rue.

qu'Allah te facilite ma sœur. Parle à ton entourage pour te faire presenter ou essaye des sites musulman ENCADRÉ
Citation
Carolub a écrit:
Salam aleikoum tout le monde

Je suis une femme divorcée de 45 ans plutôt jolie et je voudrais vos avis concernant la façon de se remarier.
Je sors en abaya khymar et je ne me fais jamais aborder dans la rue ou ailleurs alors que j'ai des copines voilées qui portent des vêtements "normaux" et qui sont plus âgées et moins belles (sans aucune pretention) et qui se font aborder.

Est ce que les hommes qui me voient en abayas pensent automatiquement que je suis mariée ?
Comment rencontrer quelqu'un car je ne connais pratiquement personne dans ma ville (je suis convertie)?

Merci pour vos conseils.
a
17 décembre 2023 19:49
Salam,

Je comprends pas tu portes une abaya et tu te faire accoster ds la rue? Tu portes pas le bon uniforme pour ça.
17 décembre 2023 19:49
je ne connais pratiquement personne
C'est pour cette raison que tu ne fais pas de rencontre
Attend le petit bonhomme vert, il t'expliquera comment rencontrer ton futur potentiel mari.
Pas de MP d'hommes
L
17 décembre 2023 20:01
ptdr
Citation
Mirabelle° a écrit:
je ne connais pratiquement personne
C'est pour cette raison que tu ne fais pas de rencontre
Attend le petit bonhomme vert, il t'expliquera comment rencontrer ton futur potentiel mari.
17 décembre 2023 20:44
Salam

En effet, tu dois faire des rencontres. Parler à tes connaissances pour qu'elles puissent te proposer des profils et surtout restez ouvertes pour une première rencontre.

Qu'Allah te facilite!
17 décembre 2023 20:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
17 décembre 2023 21:10
Tu ne va pas à la mosquée?
Tu ne prend pas des cours au jama3?
Tu ne fais pas de bénévolat?
Tu travaille peut être?
17 décembre 2023 22:57
Je proteste. J'ai la taille standard. Pour un Asiatique. grinning smiley
Citation
Mirabelle° a écrit:
je ne connais pratiquement personne
C'est pour cette raison que tu ne fais pas de rencontre
Attend le petit bonhomme vert, il t'expliquera comment rencontrer ton futur potentiel mari.
D
18 décembre 2023 05:25
MDR et re-MDR
Un homme reste un homme
Hypocrite smiling smiley
Citation
Salih77 a écrit:
Aleykoum salam,
Une femme qui porte des vêtements légiféré et pieuse n'espère pas se faire accoster dans la rue.

En clair, un homme qui flirt sans retenu dans la rue n'est pas intéressé par le style jilbeb ou hijab légiféré
Et un homme intéressé (POUR DU SERIEUX) par une femme habillé LÉGIFÉRÉ n'est pas un homme qui accoste les femmes dans la rue.

qu'Allah te facilite ma sœur. Parle à ton entourage pour te faire presenter ou essaye des sites musulman ENCADRÉ
S
18 décembre 2023 11:29
Oui quand tu cotoie que le meme type d'homme c'est sur.
C'est sur que le monde irait loin avec ta vision. Heureusement que tout le monde ne met pas toute les femmes aussi dans le même sac.
En islam la femme qui fait porte des choses pour attirer le regard est une perverse, cela voudrait dire qu'elle le font toute ?

" Les femmes perverses ont pour habitude de porter ce qui attire le regard vers elles" sheikh Al Albani
Citation
DzDz4321 a écrit:
MDR et re-MDR
Un homme reste un homme
Hypocrite smiling smiley
c
18 décembre 2023 13:38
Arrête d'être jalouse pour commencer.
19 décembre 2023 09:14
Peut être car tu est une converti et ça ne les intéresses pas plus que ça et qu'ils recherche une personne qui leur ressemble tout simplement.....

Je suis algérien est les convertis ne mon jamais intéressé, j'ai toujours préfère aborder avec courtoisie et respect les algériennes....

À mon boulot il y une femme marocaine splendide !!!
Mais vraiment, alors vraiment !!!!! Magnifique et elle est adorable...

Le hic c'est que personne dans notre ville ou les environs ne l'aborde et la courtisé pour un éventuelle mariage....

Car tout simplement le peu de maghrébin qu'il y a dans notre ville sont majoritairement d'origine algérienne et dans la mosquée locale il n'y que de ça et qu'ils sont tous marié ou à la recherche d'une femme de la même origine que eux....

Si t'es amis ceux font aborder souvent par des personne de la même origine que eux alors qu'elles sont moins bien apprêter que toi c'est impeut logique, c'est qu'ils rechercher une personne qui les ressemble par exemple, la beauté ne fait pas tout dans un couple....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook