Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se relever d'une rupture brutale
m
1 mars 2009 19:15
salam

ça fait une semaine que je vis un enfer, je n'arrive pas a accepté cette rupture
je suis malheureuse, je pleure, je n'ai plus gout a tien, ça n'aret pas de tourner dans ma tête
j'aten vos conseils
merci
y
1 mars 2009 19:23
Salam,


Eh bien deja je compatis à ta douleur tu n'es pas la premiere ni la derniere a passer par la...ca ne rend pas la chose plus simple a surmonter mais bon c'est surmontable...

Je ne connais pas les détails de cette relation (durée, raison de la rupture, est ce que la rupture est brutale dans le sens ou tu ne la voyais pas venir ou parce qu'elle est difficile a accepter malgré le fait que tu as vu venir les choses...) ni les circonstances et la raison de cette rupture mais dis toi que si c'est arrivé c'est que ca n'etait pas le bon...aujourd'hui ca ne te soulagera pas ni demain mais en prenant du recul tu arriveras a accepter la fin de cette histoire...

La seule chose que j'ai a te dire c'est que le temps fera son travail, tu auras mal qq temps pleureras toutes les larmes de ton coeur puis un jour tu te reveilleras en te disant et puis shit je passe a autre chose j'etais trop bien pour moi y'avait ca et ca et ca qui n'allait pas...

Tu es jeune, tu t'en remettras, parles en avec tes copines, vide ton sac, elles te feront voir les choses différemment puis au fur et a mesure ca ira mais surtout coupe les ponts avec ce garcon et passe a autre chose...les choses se feront d'elles meme...

Bon courage et si besoin je te laisse mon mail par MP si tuy veux en parler ...

Allah i Haounek!!
F
1 mars 2009 19:24
Courage ma petite Mariama

Ca ne fait qu'une semaine...pas moyen de recoller les morceaux ?

je t'embrasse
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
t
1 mars 2009 19:27
c'est un travail dur et de longue halène malheureusement il n'y a que toi et ta volonté qui puissent faire quelque chose pour se relever. Nos mots ne seront pas en mesure de soulager les douleurs en toi. Je suis peinée pour toi

sinon, une semaine c'est encore jouable de revoir les choses ? non ?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
1 mars 2009 19:28
C'est effectivement très dur à vivre... Je n'ai pas trouvé la solution magique non plus, mais suis d'accord avec yassyass.
Le temps fera son travail, mais pour l'instant tu ne ten preoccupe pas car tu es tourmentée par cette rupture.
Que la force d'Allah puisse t'aider à passer cette dure épreuve.
Courage!
Je t'embrasse
l
1 mars 2009 19:33
c est encore chaud il te faudra du temps pour oublier et revenir a la vie normal courage
m
1 mars 2009 19:34
Ca dépend si la rupture découle de causes irréparables ou non?

Si tu t'es simplement embrouillée pour des broutilles,peut-être vaut-il mieux accepter de se revoir et d'en parler?
Si tu estimes que le mal est irréparable,tire un trait sur cette relation empoisonnée et dis toi que ta chance est ailleurs!
s
1 mars 2009 19:45
Citation
mariama_72 a écrit:
salam

ça fait une semaine que je vis un enfer, je n'arrive pas a accepté cette rupture
je suis malheureuse, je pleure, je n'ai plus gout a tien, ça n'aret pas de tourner dans ma tête
j'aten vos conseils
merci

salam
passe a autre chose miss occupe toi comme tu peux
tu vaux mieu c lui qui perd pas toi resaisi toi
F
1 mars 2009 20:21
Mariama,

Ta perte de poids est liée ?

Courage !!!!
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
1 mars 2009 20:30
Salam Mariama,

Quelle dure épreuve à surmonter que celle d'une rupture amoureuse.

Et grande sera la période pour arriver à tourner la page complètement.
On ne peut pas gommer d'un trait une relation de 3 ans en une semaine donc c'est tout à fait normal que la détresse soit là en ce moment.

Essaie de t'occuper l'esprit le plus possible, en sortant, voyant du monde, la famille, les ami(e)s, les sorties...
Le travail ça occupe aussi une partie de la journée.

Ressaisi toi et dis-toi bien que ce qui est arrivé, n'est pas arrivé par hasard.

Bon courage.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
k
1 mars 2009 20:38
ça sera dur mais le temps fera l'affairesmiling smiley
m
1 mars 2009 20:47
Oui exact j ai perdu 8kg


Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Mariama,

Ta perte de poids est liée ?

Courage !!!!
m
1 mars 2009 20:50
De toute façon ma mere n'a jamais voulu de lui
Heureusement ma mere est mon meilleure remede
Elle a toujours eu la solution a tout mes problème
y
1 mars 2009 20:58
Et moi je dis faut toujours écouter sa maman surtout quand elle vous connait bien!!
Comme l'ont dit les autres yabis occupe toi l'esprit bouge rencontre des gens fais des activités qui vont te faire voir autre chose...et profite de ta relation avec ta maman pour qu'elle t'aide a avoir la tete froide.

Courage ...

Amicalement!
P
1 mars 2009 22:23
Salam,

Lève toi, fait le pour Dieu, fais lui confiance, inchaAllah c'est un kheir!
Tu va pas te rendre malade pour un homme, un simple mortel quand même, qui n'était juste qu'un fiancé. Il vaut la peine que tu te mettes dans cet état?

Tu te fais du tort à toi même actuellement Heu

Seche tes larmes et arrete de perdre ton temps à pleurnicher. Sort, va voir des amies, etc smiling smiley

ps/ Oui comme on dit toujours c'est plus facile à dire qu'à faire smiling smiley
s
2 mars 2009 07:53
salam

ça ne sert à rien de pleurer, de mettre ta santé en danger pr lui Grrrr

un conseil, jette tt ce qui te lie à lui (photo, cadeaux ...), bloques-le sur msn, efface son n° ...

bref en gros, RAYE-LE DE TA VIE ! comme il là fait angry smiley

prends soin de toi, change de look, de coupe ... sors entre amies (ciné,shop,...)

relève-toi plus forte Clap, le meilleur est à venir, inchaalah

courage
m
2 mars 2009 09:01
Merci bcp pour vos conseils
A
17 juin 2015 14:17
Salam
je viens d'une relation dont la rupture me paralyse l'esprit ! J'ai besoin d'en parler pour me liberer l'esprit ! J'aimerais avoir une discussion privée avec toute personne experte en conseil
Abs
B
17 juin 2015 15:57
Citation
mariama_72 a écrit:
salam

ça fait une semaine que je vis un enfer, je n'arrive pas a accepté cette rupture
je suis malheureuse, je pleure, je n'ai plus gout a tien, ça n'aret pas de tourner dans ma tête
j'aten vos conseils
merci

wa aleyki salam,

se relever ?

ben tu prends appuie sur tes genoux et tes mains et tu te relèves grinning smiley

ne pleure pas pour lui,

le mektoub est le mektoub, tout arrive pour une bonne raison winking smiley

Kheir inshaAllah
S
17 juin 2015 16:23
Il n'y a aucun homme sur cette terre qui mérite qu'on pleure pour lui, si ce n'est ton père.

Je suis d'accord avec tous les conseils qui t'ont été donnés.

Dieu sait que c'est horrible et très dur de rompre avec quelqu'un du jour au lendemain. Je compatis avec toi.

La rupture est très récente. Peut-être qu'une réconciliation est possible.
Si ça n'est pas le cas, faut que tu coupes tout contact avec lui.

On ne peut pas rester ami avec un ex ou une ex.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook