Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réguler son attitude ?
10 août 2017 20:56
Salam à tous,

Il vous est déjà arrivé de vous sentir un peu mal à la suite d'une conversation, d'une attitude que vous avez adopté envers une personne, ou tout simplement d'une remarque que vous avez faite à quelqu'un ? L'impression que vous avez semblé trop gentil, et que de ce fait, la personne se soit sentie supérieure ? evil Ou alors quand vous vous mettez à complimenter quelqu'un avec lequel vous n'avez pas forcément tant d'affinité, pour une quelconque raison, et que vous vous mettez à ressentir une tournure hautaine, voire même arrogante dans le comportement de ce dernier ?Grrrr Grrrr

Moi ça m'est souvent arrivé, surtout ces derniers temps et ça me perturbe assez à vrai dire... Comment certaines personnes, juste parce que l'on s'est montré disponible et à l'écoute à leur égard, peuvent-elles commencer à limite nous monter sur la tête ? evil Comment peut-on en arriver à confondre de la gentillesse avec de la faiblesse ?Heu

Dernièrement, ce qui m'a le plus dégoûtée, ça a été un message sympa que j'ai envoyé à un gars pour le complimenter sur son talent, à la suite d'une petite fête où il jouait de la guitare, bref, et vous savez quoi ? Il n'a même pas daigner répondre allah y ster Ill...Laissant juste ce petit "vu" arrogant, tfou... Les gens comme ça, ça répugne, pourtant on s'était causé deux trois fois, on se voit parfois (on étudie ensemble), ça reste juste une connaissance mais quand même, c'est de l'ordre du respect et juste du savoir vivre de répondre à une personne qui a pris la peine de penser à nous, et c'est quand même pas la mer à boire, un petit "merci" à la limite eye popping smiley

Barak Allah ou fikoum
10 août 2017 21:15
C est ce que j ai remarque aussi. On prends souvent la confiance avec moi du fait de ma gentillesse, mais je les rembarre vite et vite.

Certaines personnes ne meritent pas 1s de notre temps. Donc méfie toi.
N
10 août 2017 21:27
J'ai déjà senti qu'on prenait le dessus sur moi parce que je restais trop gentille même face à des remarques méprisantes. Et ce qui est frustrant c'est que j'ai l'impression que la personne ne s'en rend pas compte.
Ces gens ont aussi le don de retourner la situation en leur faveur.

Après le fait que je ne reçois pas de retour je m'en fiche, je suis pas sympa pour qu'on me rende forcément l'appareil. Je le fais gratuitement et je n'attends plus rien.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
10 août 2017 21:38
Exactement. Je fais pareil que toi, tu as raison, faut les remettre à leurs place, ils méritent pas.
10 août 2017 21:40
C trop, c'est comme si c'était naturel pour eux, tellement que ça se fait inconsciemment... Faut pas non plus se laisser bouffer wlh, il faut les remettre à leur place quand c'est nécessaire et savoir donner à la personne pas plus que ce qu'elle mérite
10 août 2017 22:33
"Dernièrement, ce qui m'a le plus dégoûtée, ça a été un message sympa que j'ai envoyé à un gars pour le complimenter sur son talent, à la suite d'une petite fête où il jouait de la guitare, bref, et vous savez quoi ? Il n'a même pas daigner répondre allah y ster Ill...Laissant juste ce petit "vu" arrogant, tfou..."

Peut-être que le mec a une copine...
11 août 2017 11:13
Mais c'était pas une invitation à sortir n3el shitan, juste de la gentillesse, le sujet.
11 août 2017 11:19
J'ai bien compris et je l'aurai pris comme ça.

Mais il y a certains hommes qui sont ultra-carrés et ne donnent cours à rien...au risque de passer pour impoli. Je te souhaite trouver un tel homme comme époux. C'est une minorité.
Citation
Johara88 a écrit:
Mais c'était pas une invitation à sortir n3el shitan, juste de la gentillesse, le sujet.
11 août 2017 12:13
Ah d'accord, oui je comprends... Seulement tu penses qu'il a dû pensé quelque chose de moi après ça ? Style une obsédée ou une fille facile ? Moi j'ai surtout peur en fait qu'il se soit moqué de moi à d'autres hommes avec lesquels il traîne puisque après ce que je lui ai envoyé, un d'entre eux se mettait à se comporter différemment avec moi... Barak allah ou fik.
11 août 2017 12:22
Je ne crois pas spécialement ni l'un ni l'autre.

Je crois juste qu'il a quelqu'un et ne veut pas donner suite à quoi que ce soit. Soit tu ne lui plais pas, donc inutile de faire de la politesse...car il n'a pas le bases de la politesse primaire.

Je parlais d'un catégorie assez rare d'hommes, mais je ne pense pas que soit le cas d'après ce que tu dis... Des hommes qui ne donnent pas suite à quoi que ce soit avec une femme (j'en ai croisé dans d'autres religions) car y sont vraiment dans la foi...Ils se comportent normalement, n'ont pas des signes ostentatoires, participent à la vie sociale sans problèmes...mais évitent tout ce qui serai d'ordre privé, répondre à un message, s'isoler avec une personne etc...même s'ils s'agit d'une vielle dame...
Citation
Johara88 a écrit:
Ah d'accord, oui je comprends... Seulement tu penses qu'il a dû pensé quelque chose de moi après ça ? Style une obsédée ou une fille facile ? Moi j'ai surtout peur en fait qu'il se soit moqué de moi à d'autres hommes avec lesquels il traîne puisque après ce que je lui ai envoyé, un d'entre eux se mettait à se comporter différemment avec moi... Barak allah ou fik.
11 août 2017 12:40
Oui je vois ce que tu veux dire et je ne pense pas non plus qu'il soit de ce type. C'est plus le type qui va vers les femmes qui le calcule pas et si une d'entre elles va vers lui, sans forcément d'arrière pensée, lui va la prendre pour facile automatiquement, puisqu'il à l'esprit tordu et que lui ne va vers elles que pour des fins qui vont dans ce sens...
Enfin j'espère juste qu'il est pas mauvais au point de faire véhiculer des rumeurs sur moi qui ne reposent sur aucun argument concret.
11 août 2017 12:48
Je pense que tu devrais mettre ça au clair quand tu auras l'occasion...

Idéalement devant plusieurs personnes. Que ton intention soit claire.

S'il va rechanter, tu l'approches, tu le félicites et puis tu lui dis du genre, ce que je t'ai écrit aussi dans mon msg, je ne sais pas si tu l'as eu...Mais je préfère te le dire de vive voix.
Citation
Johara88 a écrit:
Oui je vois ce que tu veux dire et je ne pense pas non plus qu'il soit de ce type. C'est plus le type qui va vers les femmes qui le calcule pas et si une d'entre elles va vers lui, sans forcément d'arrière pensée, lui va la prendre pour facile automatiquement, puisqu'il à l'esprit tordu et que lui ne va vers elles que pour des fins qui vont dans ce sens...
Enfin j'espère juste qu'il est pas mauvais au point de faire véhiculer des rumeurs sur moi qui ne reposent sur aucun argument concret.
11 août 2017 18:23
Très bonne idée, parfois faut remettre les choses au clair.

Allah y rham al walidin.
11 août 2017 20:26
Oui, clairement je pense que là il y a un malentendu. Donc vaut mieux tout dissiper et y mettre fin.
Citation
Johara88 a écrit:
Très bonne idée, parfois faut remettre les choses au clair.

Allah y rham al walidin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook