Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment refaire venir ma fille bloqué au Maroc suite à un divorce
D
7 avril 2024 18:37
Salam Alaikoum ,

Je vous explique ma situation, j’ai divorcer du père de mes enfants il y’a 3 ans , jai 4 enfants mineur , j’ai obtenue la garde de mes enfants en France , début Mars je suis parti au Maroc avec ma fille et ma mère suite à un décès de mon oncle , mon ex mari est reparti vivre au Maroc depuis 1 an.

Je suis rentré au Maroc sans problème ma fille est française de nationalité, au retour ma fille a était bloqué à la douane elle a que 16 ans , la police des douanes me reproche d’avoir pas fait de jugement de divorce au Maroc et que la garde est toujours à leur père loi marocaine, je suis resté avec ma fille à la douane j’ai pas voulu la laisser toute seule je l’ai laissé à ma mère , ma mère vie au Maroc , le problème c’est que mon ex mari ne veut pas divorcer il me fait galèrer , j’ai pris un avocat au bled il me disent faut quel rentre en France à sa majorité c’est la seul solution mais deux ans c’est long sans ma fille .

Aidez moi merci .
a
7 avril 2024 18:49
ton ex mari compte faire misèrer ta fille juste pour se venger de toi ?
bravo le père
il veut au moins avoir sa garde ou rien du tout ?
vu son âge, j'imagine qu'elle a dit à son père ce qu'elle pensait
du coup, sa scolarité est interrompue ?

ta fille est partie avec son passeport français ou marocain ?
7 avril 2024 19:51
Si ta fille est aussi marocaine c'est mal barré.
C'est le défaut des bi-nationalités.
Retour dans les sociétés patriarcales.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
j
7 avril 2024 22:41
Salam aleikoum

Ta fille est née en france non? elle est française
va voir le consulat de france au maroc et explique ta situation
elle est entré en tant que française au bled non? donc le tampon du passport est français
elle doit rentré sans probleme
par contre il faut peut etre que ton ex fasse une attestation pour la douane je crois....
mais change d'aeroport , ça passe peut etre ailleurs
ma fille je l'ai laissé allé au bled seule l'été dernier et elle n'avait pas la majorité et elle est entrée tranquille, sans besoin de papier pour la douane, mais la douane française a demandé un papier par contre , comme elle etait seule...

elle va pas rater l'ecole 2 ans ta fille en france quand meme
tu aurais du te renseigner aussi avant de partir au bled avec elle...
bref bonne courage
Citation
Dinalmahdia a écrit:
Salam Alaikoum ,

Je vous explique ma situation, j’ai divorcer du père de mes enfants il y’a 3 ans , jai 4 enfants mineur , j’ai obtenue la garde de mes enfants en France , début Mars je suis parti au Maroc avec ma fille et ma mère suite à un décès de mon oncle , mon ex mari est reparti vivre au Maroc depuis 1 an.

Je suis rentré au Maroc sans problème ma fille est française de nationalité, au retour ma fille a était bloqué à la douane elle a que 16 ans , la police des douanes me reproche d’avoir pas fait de jugement de divorce au Maroc et que la garde est toujours à leur père loi marocaine, je suis resté avec ma fille à la douane j’ai pas voulu la laisser toute seule je l’ai laissé à ma mère , ma mère vie au Maroc , le problème c’est que mon ex mari ne veut pas divorcer il me fait galèrer , j’ai pris un avocat au bled il me disent faut quel rentre en France à sa majorité c’est la seul solution mais deux ans c’est long sans ma fille .

Aidez moi merci .
M
7 avril 2024 23:09
Tu as divorcé en France donc suffit de faire retranscrire le divorce au Maroc
M
8 avril 2024 18:35
Tu as divorcé en France?

Tu as un jugement de divorce ?

Un certificat de non appel du jugement ?

Tu dois faire traduire tes documents en arabes et faire inscrire ton divorce au Maroc.


Citation
Dinalmahdia a écrit:
Salam Alaikoum ,

Je vous explique ma situation, j’ai divorcer du père de mes enfants il y’a 3 ans , jai 4 enfants mineur , j’ai obtenue la garde de mes enfants en France , début Mars je suis parti au Maroc avec ma fille et ma mère suite à un décès de mon oncle , mon ex mari est reparti vivre au Maroc depuis 1 an.

Je suis rentré au Maroc sans problème ma fille est française de nationalité, au retour ma fille a était bloqué à la douane elle a que 16 ans , la police des douanes me reproche d’avoir pas fait de jugement de divorce au Maroc et que la garde est toujours à leur père loi marocaine, je suis resté avec ma fille à la douane j’ai pas voulu la laisser toute seule je l’ai laissé à ma mère , ma mère vie au Maroc , le problème c’est que mon ex mari ne veut pas divorcer il me fait galèrer , j’ai pris un avocat au bled il me disent faut quel rentre en France à sa majorité c’est la seul solution mais deux ans c’est long sans ma fille .

Aidez moi merci .
D
10 avril 2024 04:18
Alaikoum salam oui ma fille est de nationalité française
10 avril 2024 11:31
Excusé moi sincèrement je viens juste de voir votre message
D abord tout mon soutien dans cette épreuve extrêmement difficile
J ai deux question a vous poser
La première question votre fille vit en ce moment chez votre famille
Ou la famille de son père
La deuxième question votre fille à la double nationalité ou juste française
D un côté si elle la les deux nationalité ça va être compliqué
Comme elle va être considéré comme Marocaine
Si elle la uniquement la nationalité française ça va être moins difficile
J ai connu un petit peu cette situation pas moi bien sûr mais une amie à moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/24 11:33 par 212_Radia.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook