Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment redevenir la femme que j'étais ?
Y
13 février 2018 09:45
Salam,

Je me suis endurcie avec le temps je suis encore plus psychorigide qu'avant et fermée envers les hommes je suis trop méfiante et je n'arrive pas a donner envie a un homme de me connaitre davantage, a faire en sorte qu'il y ait un jeu de séduction un accueil chalheureux, est ce normal ?
Dès la moindre erreur de la personne que je ne sens pas soit je fais un blocage J'empeche la personne de me parler soit c'est elle qui part car elle manque d'impatience soit c'est moi qui la jette au final car je ne la trouve pas sérieuse dans sa démarche finalement car je trouve qu'il ya un manque de respect dans ses propos.

Voilà est ce que c'est normal que je ne sois pas ouverte dès le départ et méfiante à l'égard d'un inconnu qui me parle virtuellement ou au téléphone ?
13 février 2018 09:53
Salem smiling smiley

Avec le temps, nous devenons de plus en plus lucides, c'est ce que l'on appelle la maturité, notre naïveté et notre innocence (celle du jeune âge) nous empêchaient de voir certains point parfois futiles parfois importants.

Et on devient sélectif de manière naturelle en pensant que le problème vient d'un manque de tolérance.

Citation
sincere79 a écrit:
Salam,

Je me suis endurcie avec le temps je suis encore plus psychorigide qu'avant et fermée envers les hommes je suis trop méfiante et je n'arrive pas a donner envie a un homme de me connaitre davantage, a faire en sorte qu'il y ait un jeu de séduction un accueil chalheureux, est ce normal ?
Dès la moindre erreur de la personne que je ne sens pas soit je fais un blocage J'empeche la personne de me parler soit c'est elle qui part car elle manque d'impatience soit c'est moi qui la jette au final car je ne la trouve pas sérieuse dans sa démarche finalement car je trouve qu'il ya un manque de respect dans ses propos.

Voilà est ce que c'est normal que je ne sois pas ouverte dès le départ et méfiante à l'égard d'un inconnu qui me parle virtuellement ou au téléphone ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/18 09:55 par Femme!.
L
13 février 2018 09:55
ton titre est trés touchant ...

soit plus légére, moins sérieuse, ... ça veut pas dire que tu vas te dévérgondée mais retrouve ta joie de vivre... c'est important !
Y
13 février 2018 10:00
je ne peux pas etre moins serieuse des le départ il faut du temps pour que j'ai confiance en la personne.
Mon image cest la femme sérieuse je ne peux pas la changer de peur de mal tomber si je deviens légère je sens que la personne va me manquer de respect.
L
13 février 2018 10:04
mais pourquoi parler seulement des hommes ....
toi tu veux être comment ?
A
13 février 2018 10:08
salam aleykoum

le gros soucis culturellement dans la communauté maghrébine c'est l'effet fils roi.
Et protégé par maman j'ai ouvert un sujet là dessus.Ou pas mal de types n'arrivent pas à couper le cordon.

Donc les parents ferment les yeux sur fifils qui va sortir avec les filles.Et après maman décidera avec qui fifils ira se marier.Et la fille sera jeter comme un kleenex.

Bien entendu c'est interdit par la religion.Mais on le voit trop de fois sur le forum avec les témoignages de soeurs au prise avec des types cherchant un "objet sexuel".

Donc c'est pas toi le problème après un homme sérieux va pas jouer et attendre des mois pour te demander en mariage.

faut demander à Allah Le Très Haut qu'il te facilite pour le mariage inch'Allah
l
13 février 2018 10:12
salam,pour reprendre ta dernière phrase,bien sur que tu as raison de te méfier des inconnus en virtuel ou tel! tellement de filles se sont faites piégées!par contre dans la vraie vie essaie de t'ouvrir un peu aux autres,constitue toi un cercle d'amies fiables et ma foi la vie est belle!alors profites un peu,il n'y a pas que des prédateurs ou des gens malintentionnes sur terre,heureusement! a force d'avoir peur du loup,on devient soi même un vieux loup,aigri et malheureux,qu'ALLAH te protégé et mette sur ta route un homme pieux et serieux insh'ALLAH
Citation
sincere79 a écrit:
Salam,

Je me suis endurcie avec le temps je suis encore plus psychorigide qu'avant et fermée envers les hommes je suis trop méfiante et je n'arrive pas a donner envie a un homme de me connaitre davantage, a faire en sorte qu'il y ait un jeu de séduction un accueil chalheureux, est ce normal ?
Dès la moindre erreur de la personne que je ne sens pas soit je fais un blocage J'empeche la personne de me parler soit c'est elle qui part car elle manque d'impatience soit c'est moi qui la jette au final car je ne la trouve pas sérieuse dans sa démarche finalement car je trouve qu'il ya un manque de respect dans ses propos.

Voilà est ce que c'est normal que je ne sois pas ouverte dès le départ et méfiante à l'égard d'un inconnu qui me parle virtuellement ou au téléphone ?
13 février 2018 10:25
Salam

Cela ne dépend que de toi, (on dit qu'un Chat échaudée, Craint l'eau Froide.) La vie n'est
pas un long fleuve tranquille, ni un film Hollywoodien, la réalité est tout autre et cela ne veut
dire, que notre vie s'arrête à un échec, elle est comme un bébé qui apprend à marcher, tout
dépend de sa volonté de réussir le plutôt possible, la vie n'est pas linéaire ni sinusoïdale,
on s’ennuierait si tous les jours étaient semblables. Il ne faut s'isoler, ni (ruminer) le passé,
mais toujours aller de l'avant, quelques soient les circonstances, la vie est courte et chacun
de nous a la sienne, le plus important est de ne pas laisser quelqu'un ruiner la nôtre.Tout
ce pourra être ajouter sera superflu....!

Citation
sincere79 a écrit:
Salam,

Je me suis endurcie avec le temps je suis encore plus psychorigide qu'avant et fermée envers les hommes je suis trop méfiante et je n'arrive pas a donner envie a un homme de me connaitre davantage, a faire en sorte qu'il y ait un jeu de séduction un accueil chalheureux, est ce normal ?
Dès la moindre erreur de la personne que je ne sens pas soit je fais un blocage J'empeche la personne de me parler soit c'est elle qui part car elle manque d'impatience soit c'est moi qui la jette au final car je ne la trouve pas sérieuse dans sa démarche finalement car je trouve qu'il ya un manque de respect dans ses propos.

Voilà est ce que c'est normal que je ne sois pas ouverte dès le départ et méfiante à l'égard d'un inconnu qui me parle virtuellement ou au téléphone ?
A
13 février 2018 11:07
Faut apprendre à doser, personne n'est parfait.
C'est normal perso j'ai connu cette face ou personne ne pouvait me m'approcher. J'étais pas prête. Le mieux c'est que tu te prennes pas la tête, concentre toi sur toi. Et quand tu te sentiras mieux, ça sera plus simple à gérer;
13 février 2018 11:13
Salam,

Tu sais, il n'y a pas besoin d'être d'attendre de devenir psychorigide pour se refuser à un jeu de séduction.

Un «jeu» qui porte bien son nom d'ailleurs. Le jeu n'est pas la réalité. C'est une pièce théâtre.

De même qu'un accueil «chaleureux», quelle chaleur humaine veux tu offrir à un inconnu ???

Sur ces deux points, je ne vois aucune anomalie dans ton comportement. Ni jeu, ni chaleur à offrir à un inconnu.

En fait, je ne vois pas où est le problème, puisqu'un homme sérieux n'attend ni jeu, ni chaleur humaine, mais du respect et de la dignité.

Or, il me semble que «respect et dignité» sont assez éloignés du jeu et de la chaleur humaine envers un inconnu.

Ceux qui exigent jeu et chaleur humaine sont des hommes malhonnêtes et qui cherchent très probablement les fréquentations, voire les relations légères.

Tu as tellement rencontré de «sale types» qu'ils ont réussi à t'inoculer dans la tête des principes qui ne sont pas fondamentaux dans les rencontres pour un mariage.

Ils ont réussi à te faire passer pour un extraterrestre alors que moi, je vois simplement une femme normale et qui se respecte.

Restes comme tu es ma soeur, tu es digne, responsable et respectable.

Pourquoi vouloir changer ? Pour qui ?

Pour faire plaisir à des hommes qui ne respectent pas les femmes ?











Citation
sincere79 a écrit:
Salam,

Je me suis endurcie avec le temps je suis encore plus psychorigide qu'avant et fermée envers les hommes je suis trop méfiante et je n'arrive pas a donner envie a un homme de me connaitre davantage, a faire en sorte qu'il y ait un jeu de séduction un accueil chalheureux, est ce normal ?
Dès la moindre erreur de la personne que je ne sens pas soit je fais un blocage J'empeche la personne de me parler soit c'est elle qui part car elle manque d'impatience soit c'est moi qui la jette au final car je ne la trouve pas sérieuse dans sa démarche finalement car je trouve qu'il ya un manque de respect dans ses propos.

Voilà est ce que c'est normal que je ne sois pas ouverte dès le départ et méfiante à l'égard d'un inconnu qui me parle virtuellement ou au téléphone ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/18 11:14 par #Emmanuel Macron.
S
13 février 2018 11:22
Salam

En réalité, il faut pouvoir faire la différence entre la séduction et l'amabilité. Tu ne veux pas minauder, séduire l'autre, c'est très bien. Mais si pour être sérieuse, tu t'obliges à faire la tronche, là, tu deviendras vraiment inaccessible.

Il faut un juste milieu entre les deux.

Donc face au sexe opposé, soit aimable sans pour autant entrer dans un jeu de séduction. C'est ton attitude ensuite qui montrera à l'autre que tu es quelqu'un de sérieux ou pas. A lui de te suivre (ou pas).

Mais il ne faut pas hésiter à DIRE à un homme ce qui nous dérange quand ça nous dérange. S'il te respecte, il se pliera à tes exigences.
S
13 février 2018 11:52
Ne t'en fais pas, tu n'es pas malade, ni atteinte d'un problème psychologique, et tu as toute ta légitimité d'être comme tu le décris. Tu devrais prendre ça comme une protection car j'ai envie de te dire, le gars si il a vraiment envie de percer ta carapace il le fera. Ce n'est pas aux femmes de baisser leur garde et devenir facile pour les beaux besoins des hommes.

Et en plus tu justifie très bien la raison, souvent ils ne le méritent pas ou ne sont pas sérieux, pourquoi devrais-tu culpabiliser? Ton instinct agis de sorte à ce que tu ne rencontres pas d'abrutis et sois soulager de cela. Une fois que tu laisses la porte ouverte aux voleurs de sentiments et de confiance c'est fini.
Y
13 février 2018 13:32
pourquoi c'est important d'après toi ?
Citation
LynetteScavo33 a écrit:
ton titre est trés touchant ...

soit plus légére, moins sérieuse, ... ça veut pas dire que tu vas te dévérgondée mais retrouve ta joie de vivre... c'est important !
Y
13 février 2018 13:37
Voilà c'est bien ce que je pensais ces hommes ont deux ou trois ans de moins que moi ils cherchent une femme plus mature juste pour changer de goût en plus ils sont trop exigeants ils veulent une femme très belle une belle taille pas grosse et qui travaille a plein temps, et puis encore, on n'est pas des objets sexuels et ces hommes la me parlent de leur mère que soit disant dans leur famille ça passe de présenter une femme un peu plus mature qu'eux, j'ai l'impression que c'est juste pour s'amuser, et me jeter comme un kleenex après.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

le gros soucis culturellement dans la communauté maghrébine c'est l'effet fils roi.
Et protégé par maman j'ai ouvert un sujet là dessus.Ou pas mal de types n'arrivent pas à couper le cordon.

Donc les parents ferment les yeux sur fifils qui va sortir avec les filles.Et après maman décidera avec qui fifils ira se marier.Et la fille sera jeter comme un kleenex.

Bien entendu c'est interdit par la religion.Mais on le voit trop de fois sur le forum avec les témoignages de soeurs au prise avec des types cherchant un "objet sexuel".

Donc c'est pas toi le problème après un homme sérieux va pas jouer et attendre des mois pour te demander en mariage.

faut demander à Allah Le Très Haut qu'il te facilite pour le mariage inch'Allah
Y
13 février 2018 13:39
malheureusement je n'ai trouvé que des prédateurs en quête de sexe ils veulent s'amuser je n'ai pas trouvé de gens sérieux, jamais !
Citation
louisa56 a écrit:
salam,pour reprendre ta dernière phrase,bien sur que tu as raison de te méfier des inconnus en virtuel ou tel! tellement de filles se sont faites piégées!par contre dans la vraie vie essaie de t'ouvrir un peu aux autres,constitue toi un cercle d'amies fiables et ma foi la vie est belle!alors profites un peu,il n'y a pas que des prédateurs ou des gens malintentionnes sur terre,heureusement! a force d'avoir peur du loup,on devient soi même un vieux loup,aigri et malheureux,qu'ALLAH te protégé et mette sur ta route un homme pieux et serieux insh'ALLAH
Y
13 février 2018 13:42
Je ne rumine pas je vais de l'avant mais je me sens seule et je trouve pas encore des gens bien intentionnés pas pour le moment.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Cela ne dépend que de toi, (on dit qu'un Chat échaudée, Craint l'eau Froide.) La vie n'est
pas un long fleuve tranquille, ni un film Hollywoodien, la réalité est tout autre et cela ne veut
dire, que notre vie s'arrête à un échec, elle est comme un bébé qui apprend à marcher, tout
dépend de sa volonté de réussir le plutôt possible, la vie n'est pas linéaire ni sinusoïdale,
on s’ennuierait si tous les jours étaient semblables. Il ne faut s'isoler, ni (ruminer) le passé,
mais toujours aller de l'avant, quelques soient les circonstances, la vie est courte et chacun
de nous a la sienne, le plus important est de ne pas laisser quelqu'un ruiner la nôtre.Tout
ce pourra être ajouter sera superflu....!
Y
13 février 2018 13:46
Soit disant on me traite de psychorigide de trop fermée a leur égard a ses hommes la qui disent qui cherchent du sérieux, or c'est pas vrai c'est eux qui ne le sont pas du tout sérieux envers moi.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Salam,

Tu sais, il n'y a pas besoin d'être d'attendre de devenir psychorigide pour se refuser à un jeu de séduction.

Un «jeu» qui porte bien son nom d'ailleurs. Le jeu n'est pas la réalité. C'est une pièce théâtre.

De même qu'un accueil «chaleureux», quelle chaleur humaine veux tu offrir à un inconnu ???

Sur ces deux points, je ne vois aucune anomalie dans ton comportement. Ni jeu, ni chaleur à offrir à un inconnu.

En fait, je ne vois pas où est le problème, puisqu'un homme sérieux n'attend ni jeu, ni chaleur humaine, mais du respect et de la dignité.

Or, il me semble que «respect et dignité» sont assez éloignés du jeu et de la chaleur humaine envers un inconnu.

Ceux qui exigent jeu et chaleur humaine sont des hommes malhonnêtes et qui cherchent très probablement les fréquentations, voire les relations légères.

Tu as tellement rencontré de «sale types» qu'ils ont réussi à t'inoculer dans la tête des principes qui ne sont pas fondamentaux dans les rencontres pour un mariage.

Ils ont réussi à te faire passer pour un extraterrestre alors que moi, je vois simplement une femme normale et qui se respecte.

Restes comme tu es ma soeur, tu es digne, responsable et respectable.

Pourquoi vouloir changer ? Pour qui ?

Pour faire plaisir à des hommes qui ne respectent pas les femmes ?
13 février 2018 13:52
Ils veulent une femme très belle, belle taille, pas grosse et qui travaille à plein temps ?

Ils veulent pas une masseuse thaïlandaise avec des mains douce qui sentent l'huile de Monoï aussi ?

Non, pas en remplacement, mais en plus. L'épouse mannequin active + la masseuse thaïlandaise, les deux pour un maximum de satisfaction.

Allah, au placard ! Vive la Dounia grinning smiley

Et eux, ils sont comment leur cheveux ? J'espère la même coupe que David Guetta.

Et leur dents ? Aucune carie, aucun trou, le sourire de Simon Baker, j'espère?

Pas de brioche, les abdos de Cristiano ?



Si ils étaient comme ça, je les comprends !!

Il faut des femmes qui leur ressemble !

Par contre, si c'était calvitie, crâne d'obus, des dents massacrées par le tabac/shit, une brioche Pasquier....assidus dans les cafés.....

Là faut leur dire d'aller se rhabiller...


Te laisse pas gouverner par des mecs à la morale efféminée.

Un vrai homme voit le bien en toi et t'acceptes comme tu es.

Ceux qui ont exigé de toi, toutes ces conditions, ce sont des prostituées

Bon débarras !









Citation
sincere79 a écrit:
Voilà c'est bien ce que je pensais ces hommes ont deux ou trois ans de moins que moi ils cherchent une femme plus mature juste pour changer de goût en plus ils sont trop exigeants ils veulent une femme très belle une belle taille pas grosse et qui travaille a plein temps, et puis encore, on n'est pas des objets sexuels et ces hommes la me parlent de leur mère que soit disant dans leur famille ça passe de présenter une femme un peu plus mature qu'eux, j'ai l'impression que c'est juste pour s'amuser, et me jeter comme un kleenex après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/18 13:53 par #Emmanuel Macron.
[
13 février 2018 14:06
Salam

Souvent on devient méfiant à cause des mauvaises expériences passées. Une personne à qui on a prêté de l'argent ne te le rends plus, voilà qu'avant de le prêter à nouveau à une autre personne tu vas réfléchir deux fois voire plus, du fait d'avoir été échaudé par le passé.

La méfiance oui mais pas à l'extrême, car toutes les personnes ne sont pas forcement mauvaises.


Citation
sincere79 a écrit:
Salam,

Je me suis endurcie avec le temps je suis encore plus psychorigide qu'avant et fermée envers les hommes je suis trop méfiante et je n'arrive pas a donner envie a un homme de me connaitre davantage, a faire en sorte qu'il y ait un jeu de séduction un accueil chalheureux, est ce normal ?
Dès la moindre erreur de la personne que je ne sens pas soit je fais un blocage J'empeche la personne de me parler soit c'est elle qui part car elle manque d'impatience soit c'est moi qui la jette au final car je ne la trouve pas sérieuse dans sa démarche finalement car je trouve qu'il ya un manque de respect dans ses propos.

Voilà est ce que c'est normal que je ne sois pas ouverte dès le départ et méfiante à l'égard d'un inconnu qui me parle virtuellement ou au téléphone ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
13 février 2018 14:22
Salam

Les gens bien intentionnés existent mais ce n'est pas dans la précipitation qu'on les
trouve, mais dans l'espace temps , et les affinités se construisent également mais pas dans
la précipitation .

Citation
sincere79 a écrit:
Je ne rumine pas je vais de l'avant mais je me sens seule et je trouve pas encore des gens bien intentionnés pas pour le moment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook