Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
¤Comment reconnaître votre âme soeur¤
p
4 mai 2013 23:22
salam alykomWelcome

De retour sur yabiladi après 5 ans d'absence

Donc voila,j'ai 23ans je travaille hamdolilah,mais j'ai un grand manque dans ma vie, j'ai envie d'aimer et de me sentir aimer. mon problème c'est que je peux pas me marié avec quelqu’un que j'aime pas ou bien quelqu'un qui n"aime pas,c'est psychiquement.

je suis pas le genre qui drague les filles dans les rues, j'attend que ça soit naturellement,un coup de foudre quoi !

Ma question est la suivante => Comment reconnaître votre âme soeur ??

je veux des réponses claire, les sites de rencontres "hlal;com inchallah;fr yabiladi.com" pas la peine j'aime pas et jamais je me marierais de tel façon, donc evitez ce genre de conseilssmoking smiley

saloam alykom
4 mai 2013 23:33
salam

euh.............

ben tu le sauras quand tu la rencontreras tongue sticking out smiley
p
4 mai 2013 23:38
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

euh.............

ben tu le sauras quand tu la rencontreras tongue sticking out smiley

est ce que tu es d'accord avec moi le fait que je peux pas me marié avec une femme que j'aime pas ? est ce que tu partages avec moi le même point de vue ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/13 23:39 par partir-loin.
4 mai 2013 23:40
Citation
partir-loin a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

euh.............

ben tu le sauras quand tu la rencontreras tongue sticking out smiley

est ce que tu es d'accord avec moi le fait que je peux pas me marié avec une femme que j'aime pas ? est ce que tu partages avec moi le même point de vue ?

ca depend ce que tu appelles "aimer"

mais a priori oui je suis d'accord , quand on se marie on lfait pas a l'arrache et si tu "aimes" pas ta future femme jvois pas comment tu pourrais gerer la suite
p
4 mai 2013 23:45
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
partir-loin a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

euh.............

ben tu le sauras quand tu la rencontreras tongue sticking out smiley

est ce que tu es d'accord avec moi le fait que je peux pas me marié avec une femme que j'aime pas ? est ce que tu partages avec moi le même point de vue ?

ca depend ce que tu appelles "aimer"

mais a priori oui je suis d'accord , quand on se marie on lfait pas a l'arrache et si tu "aimes" pas ta future femme jvois pas comment tu pourrais gerer la suite

ma mere veut me marié avec une de mes cousines. c'est vrais elle est belle mais je la considère comme une sœur.
je ne me vois pas vivre au quotidien avec elle...
S
5 mai 2013 00:05
Le coup de foudre quoi ? A part physiquement je vois pas... C'est pas comme dans les films. ça se fait obligatoirement sur la durée, ou en tout cas âpres avoir parler à la personne pas en la croisant dans la rue " oh bah tiens j'ai kiffé sur toi !" (Quoique )
Et je suis d'accord avec toi, certains disent que l'amour vient après, c'est vrai... Mais moi je prendrai pas le risque.
p
5 mai 2013 00:44
Citation
ShineBright a écrit:
Le coup de foudre quoi ? A part physiquement je vois pas... C'est pas comme dans les films. ça se fait obligatoirement sur la durée, ou en tout cas âpres avoir parler à la personne pas en la croisant dans la rue " oh bah tiens j'ai kiffé sur toi !" (Quoique )
Et je suis d'accord avec toi, certains disent que l'amour vient après, c'est vrai... Mais moi je prendrai pas le risque.

moi aussi je prendrai pas le risque, c'est hors de question que je marierais sans amour...ET JE NE CROIS pas que l'amour vient après le mariage, après chacun fait ce qu'il veut..
5 mai 2013 00:47
As-salamou aleykoum

C'est quand tu ressentiras un truc nouveau ou bizarre en la voyant :=) Tu auras envie irrésistible de lui parler
p
5 mai 2013 00:58
Citation
Avicii a écrit:
As-salamou aleykoum

C'est quand tu ressentiras un truc nouveau ou bizarre en la voyant :=) Tu auras envie irrésistible de lui parler

tu as déjà vécu cette sensation ?
5 mai 2013 01:02
Citation
partir-loin a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
As-salamou aleykoum

C'est quand tu ressentiras un truc nouveau ou bizarre en la voyant :=) Tu auras envie irrésistible de lui parler

tu as déjà vécu cette sensation ?
Oui et je pense que je suis pas la seule à ressentir ça =) Mais c'est pas dis que ça aboutisse à du concret malheureusement
p
5 mai 2013 01:05
Citation
Avicii a écrit:
Citation
partir-loin a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
As-salamou aleykoum

C'est quand tu ressentiras un truc nouveau ou bizarre en la voyant :=) Tu auras envie irrésistible de lui parler

tu as déjà vécu cette sensation ?
Oui et je pense que je suis pas la seule à ressentir ça =) Mais c'est pas dis que ça aboutisse à du concret malheureusement

merci ma sœur pour votre intervention, espérant que je trouve mon âme sœur le plutôt possible,
5 mai 2013 01:09
Citation
partir-loin a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Citation
partir-loin a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
As-salamou aleykoum

C'est quand tu ressentiras un truc nouveau ou bizarre en la voyant :=) Tu auras envie irrésistible de lui parler

tu as déjà vécu cette sensation ?
Oui et je pense que je suis pas la seule à ressentir ça =) Mais c'est pas dis que ça aboutisse à du concret malheureusement

merci ma sœur pour votre intervention, espérant que je trouve mon âme sœur le plutôt possible,

De rien, c'est mignon et honorable ta démarche je trouve ;=) ALLAH ijiblek chi bent nas, Amin
p
5 mai 2013 01:22
Citation
Avicii a écrit:
Citation
partir-loin a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Citation
partir-loin a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
As-salamou aleykoum

C'est quand tu ressentiras un truc nouveau ou bizarre en la voyant :=) Tu auras envie irrésistible de lui parler

tu as déjà vécu cette sensation ?
Oui et je pense que je suis pas la seule à ressentir ça =) Mais c'est pas dis que ça aboutisse à du concret malheureusement

merci ma sœur pour votre intervention, espérant que je trouve mon âme sœur le plutôt possible,

De rien, c'est mignon et honorable ta démarche je trouve ;=) ALLAH ijiblek chi bent nas, Amin

amin toi aussi lah yjiblak oueld ness
a
5 mai 2013 10:29
Salam

Moi je te déconseille de te marier sans amour. pour mon cas je n avais jamais ressentit de sentiments amoureux avec mon ex; peut etre de l affection du respect;

ton ame soeur ca sera la personne avec qui tu te sent bien, il n y aura pas forcement d'attirance physique, mais ton ame sera apaisé en son contact

une chose qui est est à mon sens plus important que l'amour c est la complicité, les chamailleries, le fait de pourvoir discuter sans avoir peur d etre jugé par l autre.

Encore faut il que tout ca soit partagé.
5 mai 2013 10:35
tu le sens au fond de toi c'est comme quand tu sens pas une personne
Z
5 mai 2013 13:51
Si on part du point de vue islamique, l'amour vient avec le mariage, car cette femme t'appartient et je ne vois pas comment atteindre l'amour à savoir aimer sans avoir fait l'amour avec elle, chose assez révélatrice et stimulante pour les sentiments...
Donc si tu cherches à aimer sans ça, tu vas plutôt apprécier, t'attacher mais aimer ? Peut être avec des expériences bouleversantes, oui sans doute.

Si on part du point de vue de la société, il faudra jouer aux couples mariés, partager l'interdit pour atteindre l'amour (ou la haine lol).

Reconnaître l'âme sœur ?
Je ne sais pas, c'est une question d'alchimie, d'attirance réciproque... Sans avoir à le savoir par exemple. Mais ça reste bateau.

Je penses qu'il faut te retirer ça de la tête, il en faut pas des montagnes pour se marier, les choses simples et appréciables chez l'autre doit pouvoir donner suite.
Il faut se renseigner sur ta cible autant que tu pourras.
Ensuite creuser de prêt... Si l'attirance est bien la. Il faut faire les choses dans les règles, et si dans le chemin d'Allah, tu ne fais pas affaire, alors éloigne toi de cette personne, elle n'est pas bonne pour toi.
L'âme sœur t'est destiné, tu fera peut être des mains et des pieds pour une autre finalement tu finira avec celle qui t'est destiné. Voilà ce que la fréquentation et tes questions que tu te poses que je me les suis posé m'ont appris. Rien est comme on croit tout est comme on n'aurait pas imaginer.
Z
5 mai 2013 14:04
Citation
Coeur_De_Jasmin a écrit:
tu le sens au fond de toi c'est comme quand tu sens pas une personne

Exactement, il suffit de s'écouter parfois. La réponse est au plus profond de notre cœur.
5 mai 2013 23:50
Citation
Ziinna a écrit:
Citation
Coeur_De_Jasmin a écrit:
tu le sens au fond de toi c'est comme quand tu sens pas une personne

Exactement, il suffit de s'écouter parfois. La réponse est au plus profond de notre cœur.


c'est le 6eme sens smiling smiley
l
5 mai 2013 23:57
Salam alaykoumm ami du soir!

alors je dirai que le mot '"aimer'' est un peu trop fort!
Ce dont on a besoin ce n'est pas aimer car pour VRAIMENT aimer une personne il faut des années, il faut la connaitre traverser des epreuves avec, qu'il y ait relation physique etc..
En revanche on peut parler la d'attirance, le petit truc comme dirait l'autre lool qu'elle te plaise physiquement et mentalement.

On est muslim, on a pas besoin de frequenter et en plus ce n'est pas en frequentant l'autre que tu la connaitras mieux parce que tout ça ça n'est que du cinema en fait, vous mettez en avant le meilleur de vous meme, tu la verras pas le matin peut etre qu'elle est ronchon, ou encore si elle est lunatique, ses habitudes quoi.

Ne te marie pas avec n'importe qui, vois si elle te plait physiquement, si ce qu'elle degage et ce qu'elle fait te convient (comportement), renseigne toi sur sa famille, ses copines, son delire, ses projets. Et si ça va avec ta personne lance-toi.

Pour resumer : Aimer=> non , attirance physique et aimer ce que la personne degage => oui

Si t'as ça inchallah t'as pas a t'en faire, mais tu peux toujours attendre celle que t'"aimeras" parce que tu ne l'as trouveras jamais.
Mais crois moi si t'aperçois une fille qui te plait grave physiquement renseigne toi direct sur sa personnalité pour pas que ton coeur commence a tomber dans l'illusion de l'amour.

Bon courage.
l
6 mai 2013 00:00
Citation
partir-loin a écrit:
Citation
ShineBright a écrit:
Le coup de foudre quoi ? A part physiquement je vois pas... C'est pas comme dans les films. ça se fait obligatoirement sur la durée, ou en tout cas âpres avoir parler à la personne pas en la croisant dans la rue " oh bah tiens j'ai kiffé sur toi !" (Quoique )
Et je suis d'accord avec toi, certains disent que l'amour vient après, c'est vrai... Mais moi je prendrai pas le risque.

moi aussi je prendrai pas le risque, c'est hors de question que je marierais sans amour...ET JE NE CROIS pas que l'amour vient après le mariage, après chacun fait ce qu'il veut..

c'est bien de la part d'un garcons de pensé comme sa.
generalement les mecs c l'amour au second plan c plus les nanas qui sont sentimentales.
pour rep ta question c'est le mektoub dans le bus la rue une collegue de ton taf internet un mariage bref tu sais pas.
faut pa trop te prendre la tete quand tu sentiras ce petite truc pour une personne ben la fais les choses bien et saisie ta chance voila
bonne continuation slm.
[color=#66CC00][b]hada ma3ta rabi we hadi ketba[/color] soubhan[u][color=#3399FF]Allah[/u][/color] wa bihamdihi" Gloire et louanges à [u[color=#3399FF]]Allah[/color][/u].[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook