Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment reconnaître une femme de bonne famille
26 janvier 2013 01:50
salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatoum

je vous expose mes craintes

Par moment je voit des soeurs dans mon voisinage mais le problème c'est le comportement de leur entourage les frères et les soeurs même si je ne connait pas le comportement de la soeur en question
Sa famille me donne un avant goût donc je suis déçu avant même d'aller voir la famille a notre époque
les parents paraissent machallah je leur reproche juste une chose leur ignorance mais les enfants c'est une autre histoire

je me posé la question quel sont les critères d'une fille de famille
26 janvier 2013 01:52
l'un des criteres c'est qu'elles sont pr les fils de famille donc pas besoin dreflechir grinning smiley
N
26 janvier 2013 01:54
ça se voit au comportement de la soeur, après tu peux pas en vouloir à la soeur d'avoir des personnes aux mauvais comportements dans son entourage c'est pas sa faute lol
26 janvier 2013 01:55
Citation
shi-fu a écrit:
l'un des criteres c'est qu'elles sont pr les fils de famille donc pas besoin dreflechir grinning smiley

pourquoi il y a tant de divorces si il sont pour les fils de famille grinning smiley
26 janvier 2013 01:55
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
l'un des criteres c'est qu'elles sont pr les fils de famille donc pas besoin dreflechir grinning smiley

pourquoi il y a tant de divorces si il sont pour les fils de famille grinning smiley

parce que les gens sont cons grinning smiley
26 janvier 2013 01:59
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
l'un des criteres c'est qu'elles sont pr les fils de famille donc pas besoin dreflechir grinning smiley

pourquoi il y a tant de divorces si il sont pour les fils de famille grinning smiley

parce que les gens sont cons grinning smiley

nan mes sérieux quels sont ces critères soit plus démonstratif grinning smiley
26 janvier 2013 02:26
Citation
Nounoush Biboush a écrit:
ça se voit au comportement de la soeur, après tu peux pas en vouloir à la soeur d'avoir des personnes aux mauvais comportements dans son entourage c'est pas sa faute lol

je part du principe ou les enfants on la même éducation donc si il y a une personne qui vit dans la maison
elle donne une influence négatif suivant le comportement quel adopte dans sa famille
N
26 janvier 2013 02:40
je ne pense pas don diego ... pour avoir connue beaucoup de soeurs je peux t'assurer que j'ai vu plus d'une fois des soeurs " très religieuses " dans des familles qui ne l'étaient pas forcément...t'en a souvent qui sortent du lot Allah guide bien qui IL veut donc après le comportement suit .
Suffit de voir autour de nous, parfois des parents se sont vraiment "intégrés" ou sont seulement ignorants et refont les erreurs qu'ils ont appris auparavant, et à coté de ca leurs enfants sont pieux et ont le comportement qui va avec, et vice versa. Comme il a été dit précédemment, soit un homme bon et tu auras une femme bien :p
26 janvier 2013 03:02
Citation
Nounoush Biboush a écrit:
je ne pense pas don diego ... pour avoir connue beaucoup de soeurs je peux t'assurer que j'ai vu plus d'une fois des soeurs " très religieuses " dans des familles qui ne l'étaient pas forcément...t'en a souvent qui sortent du lot Allah guide bien qui IL veut donc après le comportement suit .
Suffit de voir autour de nous, parfois des parents se sont vraiment "intégrés" ou sont seulement ignorants et refont les erreurs qu'ils ont appris auparavant, et à coté de ca leurs enfants sont pieux et ont le comportement qui va avec, et vice versa. Comme il a été dit précédemment, soit un homme bon et tu auras une femme bien :p

oui certes mais nous ne pouvons être sur de rien c'est pour cela qu'il me faut les critères afin de les différencier des autres grinning smiley
N
26 janvier 2013 03:08
ya pas de critères, cest pas une "espèce" qu'on peut analyser lol smiling smiley
une femme qui baisse les yeux devant des hommes, fais le kheir autour d'elle, a le comportement, ca se voit tout de suite ... ouvre les yeux dans ta ville y'en a forcément ou à la sortie de la mosquée, mais t'as pas du faire attention winking smiley
M
26 janvier 2013 03:39
Salamalikoum
Tu ne peux pas juger une soeur selon l image que reflete sa famille.
Chacun a une education religieuse ou non ensuite qd tu es adulte tu choisis une voix que certains membres de ta famille ne suivront pas.on choisit pas sa famille donc tu dois te referer juste a son comportement
26 janvier 2013 03:41
Citation
Mali78 a écrit:
Salamalikoum
Tu ne peux pas juger une soeur selon l image que reflete sa famille.
Chacun a une education religieuse ou non ensuite qd tu es adulte tu choisis une voix que certains membres de ta famille ne suivront pas.on choisit pas sa famille donc tu dois te referer juste a son comportement

donc selon toi il y a pas de bonnes famillesgrinning smiley
M
26 janvier 2013 03:50
Si machallah ya d famille tres bien sauf que le plus important c est la soeur et non sa famille
26 janvier 2013 03:52
Citation
Mali78 a écrit:
Si machallah ya d famille tres bien sauf que le plus important c est la soeur et non sa famille

oui mes la famille fait la réputation de la soeur
M
26 janvier 2013 03:56
Qd tu dis fille de bonne famille qu est ce que ca ve dire exactement pour toi soit plus explicite stp
26 janvier 2013 04:01
Citation
Mali78 a écrit:
Qd tu dis fille de bonne famille qu est ce que ca ve dire exactement pour toi soit plus explicite stp

que tous les menbres de sa famille sont dans la religion parents frères et soeur

Moi hamdoullilah il y a pas de problème tous le monde est dans la religion donc la question ne ce pose pas pour moi est tous le monde la pratique qu'allah nous préserve des problèmes et de l'égarement amin wa l muslimin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/13 04:03 par don diego delavega.
M
26 janvier 2013 04:06
Sa ve dire que tu serais reticent a t engager avec une soeur si tous les membres de sa famille ne sont pas dans le dine???
M
26 janvier 2013 04:06
Sa ve dire que tu serais reticent a t engager avec une soeur si tous les membres de sa famille ne sont pas dans le dine???
26 janvier 2013 04:17
Citation
Mali78 a écrit:
Sa ve dire que tu serais reticent a t engager avec une soeur si tous les membres de sa famille ne sont pas dans le dine???

oui ma soeur je vais pas prendre mon opposé c'est pour sa que si tous les menbres de sa famille ne sont
pas dans le dine il y aura des incohérences dans tous pour le mariage la musique etc pour la vie de couple
il vont ce mélé quand il ne seront pas content etc il y a encore plein de chose c'est pour cela que je me précipite pas car la famille est un facteur au divorce
M
26 janvier 2013 04:27
Je comprendspas ton raisonnement.c est trop reducteur.
Tu laisserai partir une femme ds le dine par rapport a sa famille.
Toutes les familles ne sont pas intrusives .
Et concernant les preparatifs d un mariage c est le couple d un commun accord de decider par les parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook