Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagiriez-vous, sans l'avoir vu avant ?
20 septembre 2018 17:34
Salam Aleykoum,

Voilà, je voulais vous poser une question :

Comment réagiriez vous, si on venait vous demander en mariage, alors que vous n'aviez jamais vraiment côtoyé l'homme en question, juste aperçu par exemple ?

PS: ça ne me concerne pas encore, c'est juste pour savoir vos avis et vos réactions.
PS 2 : je précise au cas où, mais bien sûr, ça veut pas dire se marier tout de suite direct sans en savoir +.
BarakAllahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/18 17:37 par Muslim-lambda.
P
20 septembre 2018 17:35
Avis perso : les mariages à l aveuglette me font fuir.
F
20 septembre 2018 17:38
Salam,

Je me dirais que cet homme a peur de rien lol.
Mais je refuserai sa demande. J'aime pas être prise par surprise.
D'autant que ça plairait pas à mon père qu'on vienne lui demander la main de sa fille alors qu'on l'a pas prévenu au préalable. Mon père aurait l'impression d'être pris dans un guet apens.
a
20 septembre 2018 17:40
à éviter car il vaut mieux connaitre la personne, sa personnalité, ses attentes, ses projets dans la vie, sa foi, etc.
C
20 septembre 2018 17:45
Comment réagiriez vous, si on venait vous demander en mariage, alors que vous n'aviez jamais vraiment côtoyé l'homme en question, juste aperçu par exemple ?

Ca dépend si la personne me plait ou pas à priori.

PS 2 : je précise au cas où, mais bien sûr, ça veut pas dire se marier tout de suite direct sans en savoir +.

Nan ca par contre c'est n'importe quoi, il faut apprendre à se connaitre dans les règles tout simplement.
Il faut enquêter sur l'autre un minimum, il faut voir quel genre de personnalité a la personne, quels sont ses projets etc
S
20 septembre 2018 17:54
Salam

Ben vu que j'ai toujours su ce que je voulais et ce que je ne voulais pas chez un homme, je lui donnerai sa chance et je verrai bien ce qu'il en ressortirait. J'ai mes exigences à vrai dire moi aussi ... Et je n'ai pas peur de poser les questions qui dérangent pour en savoir plus. Et ... je suis aussi assez psychologue dans le sens où j'arrive très bien à comprendre le langage non parlé donc si on m'embobine, je le sais aussi ...

Donc je serais du style à dire "cause toujours, ça peut peut-être m'intéresser" ...

Après j'avoue, faudra que le mec soit assez patient pour que la connexion se fasse parce qu'en vrai, lui aura peut-être eu le temps de m'observer et de me choisir que moi pas, donc il faudra qu'il sache m'apprivoiser pour que je puisse lui dire oui et ça ... c'est tout sauf gagné ...

Je ne suis pas du genre à m'emballer pour un joli minois, donc il vaut mieux avoir de solides arguments si on veut être mon époux (et je ne parle pas forcément d'argent, même si ce point sera forcément abordé un jour ou l'autre, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse à la base).
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà, je voulais vous poser une question :

Comment réagiriez vous, si on venait vous demander en mariage, alors que vous n'aviez jamais vraiment côtoyé l'homme en question, juste aperçu par exemple ?

PS: ça ne me concerne pas encore, c'est juste pour savoir vos avis et vos réactions.
PS 2 : je précise au cas où, mais bien sûr, ça veut pas dire se marier tout de suite direct sans en savoir +.
BarakAllahou fikoum
S
20 septembre 2018 18:12
Je trouve cette démarche correcte.

Un homme qui fait cela. Je lui accorderai du temps pour voir si on est compatible dans les règles.


Je me vois pas faire les choses autrement
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà, je voulais vous poser une question :

Comment réagiriez vous, si on venait vous demander en mariage, alors que vous n'aviez jamais vraiment côtoyé l'homme en question, juste aperçu par exemple ?

PS: ça ne me concerne pas encore, c'est juste pour savoir vos avis et vos réactions.
PS 2 : je précise au cas où, mais bien sûr, ça veut pas dire se marier tout de suite direct sans en savoir +.
BarakAllahou fikoum
20 septembre 2018 18:43
Wa'aleykom salam.
Je pense que la plupart des femmes aimeraient être dans cette situation. Même si ça paraît intimidant pour certaines, c'est possible qu'elle refuse car prise au dépourvu, elle aura perdu ses moyens. Mais faut tjr réitérer au moins 3fois. Wi les filles sont parfois indécise et ont besoin de bcp de temps pour certaines encore une fois.

Et donc pour la 2ème réponse, je dirais un grand non. Ne faut pas se marier les yeux fermer.
Toujours aux futurs marier de converser afin d'exposer chacun leurs opinions concernant la vie de couple : les priorités, les choses qu'on est prêt à accepter ou pas (polygamie, que la femme taf etc...)(permettre a la fille d'aller voir régulièrement ses parents...) faut penser à tout et n'importe quoi.
Faut prendre des exemples vécu chez vos frères et soeurs pour éviter les mêmes erreurs.
Le faire à l'écrit, comme une sorte de contrat d'engagement.
Comme ça pers ne pourra se plaindre car il a su dans quoi il s'est engagé.
20 septembre 2018 18:46
Merci beaucoup pour vos réponses

je crois que je me suis mal exprimé dans mon PS 2. Je voulais justement dire que, lorsque je posais la question, c'était juste pour la demande en mariage, et que évidemment, on laisse le temps de connaître l'autre en présence d'un Mahram etc ^^ Evidemment, qu'on se marrie pas les yeux fermés.

BarakAllahou fikoum
20 septembre 2018 18:50
Wi c'vrai jviens dmen rendre compte.
Autant pour moi
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses

je crois que je me suis mal exprimé dans mon PS 2. Je voulais justement dire que, lorsque je posais la question, c'était juste pour la demande en mariage, et que évidemment, on laisse le temps de connaître l'autre en présence d'un Mahram etc ^^ Evidemment, qu'on se marrie pas les yeux fermés.

BarakAllahou fikoum
F
20 septembre 2018 18:53
Alaikom salam,

Je n'y vois aucun mal puisque t'apprends à connaitre la personne en face à face. Si la première rencontre s'est bien passée, il peut y en avoir d'autres jusqu'à ce que chacun prenne la décision qui lui convient.

Si cette première rencontre ne nous a pas convenu alors on arrête là tout simplement smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/18 19:15 par Faty**.
20 septembre 2018 19:09
Je me fierais à ma première impression et si elle est très bonne, il serait tout à fait possible que je lui laisse une chance smiling smiley
Bien sûr c'est à condition qu'il me laisse le temps d'apprendre à le connaitre...
Et qu'il accepte qu'on discute un bon petit moment au moins au téléphone (et un peu face à face quand même).
Il me faut du temps pour prendre une décision et réellement cerner la personne. Si je sens qu'on me met la pression, je fuis!! Lol
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom salam,

Ça m'est déjà arrivé et je n'y vois aucun mal puisque t'apprends à connaitre la personne en face à face. Si la première rencontre s'est bien passée, il peut y en avoir d'autres jusqu'à ce que chacun prenne la décision qui lui convient.

Si cette première rencontre ne nous a pas convenu alors on arrête là tout simplement smiling smiley
20 septembre 2018 19:22
Vos réponses me rassurent, al hamdoulilah ^^

BarakAllahoufikoum
S
20 septembre 2018 19:23
Salam,

Un tour de roulette russe ne me tente pas franchement ...
M
20 septembre 2018 19:25
Comment réagiriez vous, si on venait vous demander en mariage, alors que vous n'aviez jamais vraiment côtoyé l'homme en question, juste aperçu par exemple ?

Je serai hyper angoissée !! Je n'arriverai plus à dormir mais je continuerai quand même à manger ptdr

Demande d'abord son numéro. Ayez une conversation et ensuite essayez de vous voir ...

Step by step !

Aie confiance en toi ! C'est la bonne inchallah !
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà, je voulais vous poser une question :

Comment réagiriez vous, si on venait vous demander en mariage, alors que vous n'aviez jamais vraiment côtoyé l'homme en question, juste aperçu par exemple ?

PS: ça ne me concerne pas encore, c'est juste pour savoir vos avis et vos réactions.
PS 2 : je précise au cas où, mais bien sûr, ça veut pas dire se marier tout de suite direct sans en savoir +.
BarakAllahou fikoum
20 septembre 2018 19:32
Wa aleykoum Salam,

Je comprends pour l'angoisse, c'est normal. Après, les deux peuvent se voir après la demande en mariage, en présence d'un Mahram, pour discuter de ce qu'ils veulent savoir sur l'autre ^^ c'est bien aussi ?
La demande en mariage n'est pas un ultimatum, juste, ça prévient la famille de la demoiselle, que tel homme est intéressé, et après les deux concernaient en discutent comme j'ai dit. Comme ça, pas de cachotterie aux parents, et après ils voient si ils veulent aller plus loin après les conversations ^^

Barakallahoufik
20 septembre 2018 19:47
salam aleykoum.

ça m'est déjà arrivé. je le connaissais que de vu sans plus. j'ai dis non.Heu

Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà, je voulais vous poser une question :

Comment réagiriez vous, si on venait vous demander en mariage, alors que vous n'aviez jamais vraiment côtoyé l'homme en question, juste aperçu par exemple ?

PS: ça ne me concerne pas encore, c'est juste pour savoir vos avis et vos réactions.
PS 2 : je précise au cas où, mais bien sûr, ça veut pas dire se marier tout de suite direct sans en savoir +.
BarakAllahou fikoum
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
20 septembre 2018 19:48
Tu parles du Khtob ?

Oui , c'est la fille et le jeune homme sont prêts. Il faut le faire ...
Après j'imagine que vous serez stressés .... Mais quand est-ce que l'on est pas stressé dans ce bas monde ?

En tout cas , si elle t'a déjà aperçu et qu'elle accepter que tu viennes la " khtober" , c'est déjà qu'elle pense que cela pourrait le faire !


Kheir inchallah !
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Je comprends pour l'angoisse, c'est normal. Après, les deux peuvent se voir après la demande en mariage, en présence d'un Mahram, pour discuter de ce qu'ils veulent savoir sur l'autre ^^ c'est bien aussi ?
La demande en mariage n'est pas un ultimatum, juste, ça prévient la famille de la demoiselle, que tel homme est intéressé, et après les deux concernaient en discutent comme j'ai dit. Comme ça, pas de cachotterie aux parents, et après ils voient si ils veulent aller plus loin après les conversations ^^

Barakallahoufik
20 septembre 2018 19:56
Oufik al baraka.
20 septembre 2018 20:08
Bonsoir,
Salam,

Personnellement, avant d'entamer une telle démarche, je m'assurerais de savoir si je lui plais un minimum, au prime abord, et si elle est disposée à ma visite chez ses parents.
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà, je voulais vous poser une question :

Comment réagiriez vous, si on venait vous demander en mariage, alors que vous n'aviez jamais vraiment côtoyé l'homme en question, juste aperçu par exemple ?

PS: ça ne me concerne pas encore, c'est juste pour savoir vos avis et vos réactions.
PS 2 : je précise au cas où, mais bien sûr, ça veut pas dire se marier tout de suite direct sans en savoir +.
BarakAllahou fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook