Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir face à une amitié qui change
P
15 mai 2024 11:16
Salam,

Voilà j'ai une copine qui s'éloigne de plus en plus. Elle a fait la connaissance de nouvelles personne et également d'un homme. Donc en gros maintenant depuis quelques mois, de moins en moins de réponses à mes messages, de moins en moins de sollicitations de sa part, ou alors quand c'est le cas c'est toujours pour faire des chose avec ses nouveaux amis. En soi ça ne me dérange pas qu'elle fasse de nouvelles connaissances elle a bien le droit, mais ce qui me rend un peu en colère c'est que je me rend compte que pendant toutes ces années en fait elle se servait de moi (et d'une autre copine) juste comme bouche trou on dirait. Elle était contente de nous trouver pour occuper son temps et qu'on soit là pour elle etc. Et maintenant qu'elle a trouver "mieux" ça y est, quasiment silence radio. J'ai l'impression d'avoir été prise ppur une pigeonne et je déteste ça.

Quand je dis "mieux", c'est parce qu'en plus de s'éloigner elle nous a plus ou moins fait comprendre que ses nouvelles connaissances sont plus intéressantes que nous en gros. Donc merci le mépris. En fait j'ai l'impression de voir un nouveau visage, qu'en fait pendant tout ce temps elle nous méprisait en secret, qu'elle attendait juste de trouver d'autres personnes. Son attitude change, elle devient plus cassante, plus sûre d'elle mais dans un mauvais sens, comme si elle se sentait supérieure à nous. Et le fait qu'elle ait rencontré un homme aussi accentu encore plus ce trait. En général j'évite de sortir avec ses nouveaux amis parce que je sens que la proposition n'est pas sincère, c'est juste histoire de me faire croire qu'elle m'oublie pas alors que je sais que si je vais avec eux elle va juste m'ignorer pendant toute la sortie. De surcroît elle propose ça un peu par pitié comme si je dépendais d'elle pour sortir et faire des choses, comme si elle était la seule à avoir une vie.

Vraiment je ne pensais pas qu'elle pourrait autant retourner sa veste et je ne sais pas comment réagir. Ça me dégoûte, et j'ai le sentiment d'avoir été utilisée et que toute notre relation n'a jamais été vraiment sincère. Des nouveaux amis ok pas de soucis, mais de là à me zapper presque aussitôt, me prendre de haut, et limite me donner des leçons ça me fait mal. Surtout que j'ai toujours été là pour l'écouter et la soutenir à des moments où j'avais aussi besoin de me concentrer sur moi-même, alors que maintenant même si j'essaie de lui confier des choses je vois qu'elle en a rien à faire. Du moment que tout roule pour elle elle s'en fout du reste. Ça me déçoit, au final il faut être égoïste et l'amitié n'existe pas.
d
15 mai 2024 11:50
Selem
Beh continue ta vie
Des deceptions on en a tous eu
Pas grave au moins sa te fera reflechir la prochaine fois
Prend sa comme une lecon
Pas grave va
Citation
PerleDeLarme a écrit:
Salam,

Voilà j'ai une copine qui s'éloigne de plus en plus. Elle a fait la connaissance de nouvelles personne et également d'un homme. Donc en gros maintenant depuis quelques mois, de moins en moins de réponses à mes messages, de moins en moins de sollicitations de sa part, ou alors quand c'est le cas c'est toujours pour faire des chose avec ses nouveaux amis. En soi ça ne me dérange pas qu'elle fasse de nouvelles connaissances elle a bien le droit, mais ce qui me rend un peu en colère c'est que je me rend compte que pendant toutes ces années en fait elle se servait de moi (et d'une autre copine) juste comme bouche trou on dirait. Elle était contente de nous trouver pour occuper son temps et qu'on soit là pour elle etc. Et maintenant qu'elle a trouver "mieux" ça y est, quasiment silence radio. J'ai l'impression d'avoir été prise ppur une pigeonne et je déteste ça.

Quand je dis "mieux", c'est parce qu'en plus de s'éloigner elle nous a plus ou moins fait comprendre que ses nouvelles connaissances sont plus intéressantes que nous en gros. Donc merci le mépris. En fait j'ai l'impression de voir un nouveau visage, qu'en fait pendant tout ce temps elle nous méprisait en secret, qu'elle attendait juste de trouver d'autres personnes. Son attitude change, elle devient plus cassante, plus sûre d'elle mais dans un mauvais sens, comme si elle se sentait supérieure à nous. Et le fait qu'elle ait rencontré un homme aussi accentu encore plus ce trait. En général j'évite de sortir avec ses nouveaux amis parce que je sens que la proposition n'est pas sincère, c'est juste histoire de me faire croire qu'elle m'oublie pas alors que je sais que si je vais avec eux elle va juste m'ignorer pendant toute la sortie. De surcroît elle propose ça un peu par pitié comme si je dépendais d'elle pour sortir et faire des choses, comme si elle était la seule à avoir une vie.

Vraiment je ne pensais pas qu'elle pourrait autant retourner sa veste et je ne sais pas comment réagir. Ça me dégoûte, et j'ai le sentiment d'avoir été utilisée et que toute notre relation n'a jamais été vraiment sincère. Des nouveaux amis ok pas de soucis, mais de là à me zapper presque aussitôt, me prendre de haut, et limite me donner des leçons ça me fait mal. Surtout que j'ai toujours été là pour l'écouter et la soutenir à des moments où j'avais aussi besoin de me concentrer sur moi-même, alors que maintenant même si j'essaie de lui confier des choses je vois qu'elle en a rien à faire. Du moment que tout roule pour elle elle s'en fout du reste. Ça me déçoit, au final il faut être égoïste et l'amitié n'existe pas.
15 mai 2024 12:13
Salam aleikom

Hé ben, remercie la, puisque ENFIN les visages ont été dévoilés 😉

Tu devrais être soulagée de ne plus avoir ces pseudo" amitié" autour de toi.

Boycott les coordonnées de cette ex "amie" c'est sa vie et son choix, ... tu dois t'en moquer royalement.

👉 Ne perds plus ton temps avec les RS et les futilités de ces personnes, copines, ...

Tu dis qu'il y a aussi une autre copine "qui a été prise pour un bouche trou, comme toi... "

C'est l'occasion avec cette copine déçue, de passer plus de temps et faire des sorties et activités intéressantes :

Tu peux aussi seule ou accompagnée faire des nouvelles activités :
Sport, cours de langue, conférences, visites de monuments, villes, randonnées....

Ca te permettra aussi d'ouvir ton cercle d'amitié ou de connaissance avec des personnes cultivées.
15 mai 2024 12:38
Amitié = affinité.
Lorsque tu rencontres de gens avec lesquels tu as plus d’affinités qu’avec ceux que tu connaissais déjà, la balance penche inévitablement. Pourquoi s’en faire?
On évolue tous…
Citation
PerleDeLarme a écrit:
Salam,

Voilà j'ai une copine qui s'éloigne de plus en plus. Elle a fait la connaissance de nouvelles personne et également d'un homme. Donc en gros maintenant depuis quelques mois, de moins en moins de réponses à mes messages, de moins en moins de sollicitations de sa part, ou alors quand c'est le cas c'est toujours pour faire des chose avec ses nouveaux amis. En soi ça ne me dérange pas qu'elle fasse de nouvelles connaissances elle a bien le droit, mais ce qui me rend un peu en colère c'est que je me rend compte que pendant toutes ces années en fait elle se servait de moi (et d'une autre copine) juste comme bouche trou on dirait. Elle était contente de nous trouver pour occuper son temps et qu'on soit là pour elle etc. Et maintenant qu'elle a trouver "mieux" ça y est, quasiment silence radio. J'ai l'impression d'avoir été prise ppur une pigeonne et je déteste ça.

Quand je dis "mieux", c'est parce qu'en plus de s'éloigner elle nous a plus ou moins fait comprendre que ses nouvelles connaissances sont plus intéressantes que nous en gros. Donc merci le mépris. En fait j'ai l'impression de voir un nouveau visage, qu'en fait pendant tout ce temps elle nous méprisait en secret, qu'elle attendait juste de trouver d'autres personnes. Son attitude change, elle devient plus cassante, plus sûre d'elle mais dans un mauvais sens, comme si elle se sentait supérieure à nous. Et le fait qu'elle ait rencontré un homme aussi accentu encore plus ce trait. En général j'évite de sortir avec ses nouveaux amis parce que je sens que la proposition n'est pas sincère, c'est juste histoire de me faire croire qu'elle m'oublie pas alors que je sais que si je vais avec eux elle va juste m'ignorer pendant toute la sortie. De surcroît elle propose ça un peu par pitié comme si je dépendais d'elle pour sortir et faire des choses, comme si elle était la seule à avoir une vie.

Vraiment je ne pensais pas qu'elle pourrait autant retourner sa veste et je ne sais pas comment réagir. Ça me dégoûte, et j'ai le sentiment d'avoir été utilisée et que toute notre relation n'a jamais été vraiment sincère. Des nouveaux amis ok pas de soucis, mais de là à me zapper presque aussitôt, me prendre de haut, et limite me donner des leçons ça me fait mal. Surtout que j'ai toujours été là pour l'écouter et la soutenir à des moments où j'avais aussi besoin de me concentrer sur moi-même, alors que maintenant même si j'essaie de lui confier des choses je vois qu'elle en a rien à faire. Du moment que tout roule pour elle elle s'en fout du reste. Ça me déçoit, au final il faut être égoïste et l'amitié n'existe pas.
15 mai 2024 12:49
salam

c'est çà le problème beaucoup de gens ne sont pas authentique et n'aiment pas être seul donc pour combler ce vide, ils vont tout faire pour frequenter, voir des gens juste pour "passer le temps" et ne pas se retrouver "seul"

ils préfèrent frequenter, avoir des relations avec des gens qu'ils n'aiment pas ou qui ne leur apportent rien...
une fois que ces personnes ne leur sont plus utiles ils vont voir ailleurs ou pire les méprisent.

tu as juste été naive, tu pensais avoir trouvé une "amie", ne regrette rien mais apprends de tes erreurs.

la prochaine fois ne fait plus passer qui que ce soit avant toi, ne te sacrifie pas, ni toi, ni ton temps pour une créature car comme tu le remarqueras la majorité des gens sont ingrats et pas reconnaissants.

fais toi passer toi en priorité, être un peu égoiste ne fait pas de mal...

pourquoi tu lui mendie l'amitié ? c'est qui pour toi ? elle a fait quoi ? quel sacrifice pour toi ?
c'est ta mère ? ta soeur de sang ? ton père ? ton frère ? ton mari ?

sincèrement pose toi les bonnes questions
elle n'est rien pour toi depuis le debut cétait juste une connaissance, elle était contente de te trouver car elle avait besoin de compagnie c'est tout.

à partir de maintenant n'attends plus rien des autres, priorise toi et avance.
sincèrement pour moi l'amitié c'est une perte de temps.
le temps que tu dois investir pour la personne, prendre des nouvelles, ecouter ses problèmes etc etc...

on est dans les signes de la fin du monde, le temps passe très vite tu as fait quoi jusqu'a maintenant pour ton din ma soeur ?

est-ce que tu est prête à mourir dans cet état là ? tes "copines" seront avec toi dans ta tombe ?

les seuls qui méritent que tu fasse tout pour eux c'est tes parents, c'est ta mère, ton père, ta famille

le reste ca passe après...
tu dois juste revoir tes priorités.

je ne dis pas qu'il ne faut pas fréquenter mais quand tu vois qu'aujourdhui à notre époque il n'y a plus de baraka dans le temps, tu as tes obligation du quotidien (un travail, des études, ton foyer..) tes obligations du din, étudier, apprendre ton din (l'arabe, le coran, le fiqh, le tawhid...)

sincèrement rien que çà et le haqq pour ta famille Woullah tu ne trouveras pas le temps pour les copines.

après viendras le mariage, tu auras d'autres obligations, le mari, les enfants, le foyer, le travail etc etc...

garde ta dignité arrète de courir après les gens, pense à toi et revois tes priorités
a
15 mai 2024 14:13
salam

beaucoup d'interprétation et de parano comme toujours

tu es seulement dégoûtée qu'elle ne soit plus exclusivement disponible pour ton autre copine et toi car en soi, elle ne fait strictement rien de mal
c'est même toi qui t'éloigne alors qu'elle te propose de rencontrer ses nouveaux amis
P
15 mai 2024 15:02
C'est normal que je sois déçu, ça fait des années qu'on se parle et se voit très régulièrement et subitement presque plus rien. Et elle ne me propose qu'on se voit seulement avec ses amis et beaucoup moins souvent seules, une balance entre les deux ça serait mieux. Quand je lui propose elle décline. Ça en dit quand même long sur le niveau de considération qu'elle a pour moi. Ses amis je les ai déjà rencontré plusieurs fois et justement une des choses qui me pousse à ne pas reproduire l'expérience c'est ma différence dans son comportement. Dès qu'on est avec d'autres personnes elle devient moqueuse, rabaissante, en gros l'inverse de ce qu'elle est en face à face avec moi.
Citation
amirene a écrit:
salam

beaucoup d'interprétation et de parano comme toujours

tu es seulement dégoûtée qu'elle ne soit plus exclusivement disponible pour ton autre copine et toi car en soi, elle ne fait strictement rien de mal
c'est même toi qui t'éloigne alors qu'elle te propose de rencontrer ses nouveaux amis
P
15 mai 2024 15:05
Je suis d'accord, cependant il ne faudra pas qu'elle vienne pleurer et vouloir à nouveau mon temps et mon attention le jour où elle se sentira moins proche de ses amis ou qu'elle regrettera. Il faut assumer.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Amitié = affinité.
Lorsque tu rencontres de gens avec lesquels tu as plus d’affinités qu’avec ceux que tu connaissais déjà, la balance penche inévitablement. Pourquoi s’en faire?
On évolue tous…
a
15 mai 2024 18:17
il faut grandir un petit peu

quand tu auras toi même d'autres occupations, tu n'auras plus forcément le temps de consacrer une journée à chacun de tes amis

si cette amitié ne te convient plus, ce qui arrive dans une vie, il suffit d'y mettre un terme au lieu de t'y accrocher

Citation
PerleDeLarme a écrit:
C'est normal que je sois déçu, ça fait des années qu'on se parle et se voit très régulièrement et subitement presque plus rien. Et elle ne me propose qu'on se voit seulement avec ses amis et beaucoup moins souvent seules, une balance entre les deux ça serait mieux. Quand je lui propose elle décline. Ça en dit quand même long sur le niveau de considération qu'elle a pour moi. Ses amis je les ai déjà rencontré plusieurs fois et justement une des choses qui me pousse à ne pas reproduire l'expérience c'est ma différence dans son comportement. Dès qu'on est avec d'autres personnes elle devient moqueuse, rabaissante, en gros l'inverse de ce qu'elle est en face à face avec moi.
P
15 mai 2024 18:29
Là en l'occurrence ce n'est pas tellement qu'elle a plus d'occupations, c'est juste qu'elle née consacre plus de temps et qu'elle me manque de respect. Elle m'a juste pris pour une co*** donc c'est normal que je n'accepte pas, on ne laisse pas tomber aussi rapidement une personne dont on est soit disant amie du jour au lendemain comme ça. Sinon ça veut dire qu'on banalise et qu'on approuve le fait de se servir des gens et de les manipuler et qu'il n'y a qu'à sortir comme excuse "j'ai changé" pour masquer de l'irrespect.
Citation
amirene a écrit:
il faut grandir un petit peu

quand tu auras toi même d'autres occupations, tu n'auras plus forcément le temps de consacrer une journée à chacun de tes amis

si cette amitié ne te convient plus, ce qui arrive dans une vie, il suffit d'y mettre un terme au lieu de t'y accrocher
a
16 mai 2024 19:13
tu te prends très au sérieux
les amis comme toi sont à fuir comme la peste
on dirait que tu parles de ton mari
quel âge as-tu ?

Citation
PerleDeLarme a écrit:
Là en l'occurrence ce n'est pas tellement qu'elle a plus d'occupations, c'est juste qu'elle née consacre plus de temps et qu'elle me manque de respect. Elle m'a juste pris pour une co*** donc c'est normal que je n'accepte pas, on ne laisse pas tomber aussi rapidement une personne dont on est soit disant amie du jour au lendemain comme ça. Sinon ça veut dire qu'on banalise et qu'on approuve le fait de se servir des gens et de les manipuler et qu'il n'y a qu'à sortir comme excuse "j'ai changé" pour masquer de l'irrespect.
P
16 mai 2024 22:12
Bah c'est juste que je comprends pas en quoi il est normal d'accepter d'être trahi, en l'occurrence c'est plutôt d'une amie comme elle dont je n'aurai plus envie. Mais bon apparemment si c'est comme ça que ça fonctionne, je me comporterai aussi de cette manière dans mes futures relations, avec hypocrisie et intérêt.
Citation
amirene a écrit:
tu te prends très au sérieux
les amis comme toi sont à fuir comme la peste
on dirait que tu parles de ton mari
quel âge as-tu ?
17 mai 2024 09:33
salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Qd tu amitié change ou autres,tu t adaptes en fonction et cherche le meilleur
P
17 mai 2024 10:14
Salam,

Oui je vais l'ignorer et la laisser dans son opportunisme smiling smiley je trouverai de meilleures personnes
Citation
La Chaussette a écrit:
salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Qd tu amitié change ou autres,tu t adaptes en fonction et cherche le meilleur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook