Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment la raisonner? J'ai besoin de vos conseils
p
30 mars 2010 19:45
Salam,

Comment raisonner un fille amoureuse?SOS
Enfaite leur union est impossible malhereusement, ses parents ( de la fille et du garçon) refuse car ils sont cousin et les 2 familles ne s'apprécient pas trop depuis longtemps!
Bref elle refuse de se mettre cette idée dans la tete, je ne sais pas quoi lui dire,tout à l'heure elle m'a fait comprendre qu'elle serait prete à partir de chez elle et se marier sans l'accord de ses parents!! elle abusee serieusement , je veux bien qu'on soit amoureux mais la c'est trop!Elle parle plus à ses parents, elle deprime toute la journée, néglige ses études, ca va trop loin! Elle est accro soubhanaAllah j'ai jamais vu saGrrrr

Lui a deja essayé de rompre avec elle car il a veut pas allé contre la volonté de ses parents mais elle le relance tout le temps donc du coup il cede et accepte de se remettre avec!





Donnez moi des conseils moi j'en ai plus je lui ai tout dit et elle comprend toujours pas;Elle est prete à tout pour lui mais c'est pas réciproque! C'est mon amie, je veux qu'elle aille mieux et qu'elle ne gache pas sa vie !!


merci d'avance
P
30 mars 2010 19:52
et ses parents dans tout ça...elle les zappe? c pas grave?

fais lui prendre conscience qu'elle a beoin de la benediction de ses parents pour pouvoir se marier de manière "hallal"

le garçon en question a l'air d'avoir plus la tête sur les épaules qu'elle en ce qui concerne les parents...y'a pas moyen que tu le contactes pour demander de raisonner ton amie?

ou alors ne pourrait-elle pas patienter, laisser les choses se tasser un peu et en reparler calmement à ses parents, en leur expliquant les choses de manière à ce qu"ils revoient leurs positions???
p
30 mars 2010 20:09
Citation
JB+JD a écrit:
et ses parents dans tout ça...elle les zappe? c pas grave?

fais lui prendre conscience qu'elle a beoin de la benediction de ses parents pour pouvoir se marier de manière "hallal"

le garçon en question a l'air d'avoir plus la tête sur les épaules qu'elle en ce qui concerne les parents...y'a pas moyen que tu le contactes pour demander de raisonner ton amie?

ou alors ne pourrait-elle pas patienter, laisser les choses se tasser un peu et en reparler calmement à ses parents, en leur expliquant les choses de manière à ce qu"ils revoient leurs positions???

C'est deja fait, mais elle veut rien savoir!!Elle me dit qu'elle ne peut pas vivre sans luiHeu

Lui a deja tenté de rompre à plusieur reprise mais elle le harcele en pleurant, elle fait meme des crise de boulimie et il finisse pas se remettre ensemble car il l'aime aussi donc quand elle insiste => il craque, je ne peux pas compter sur lui!

Patienter..oui mais combien de temps?

Sa mere ne parle plus à son frere depuis 15 ans!!
P
30 mars 2010 20:15
oulalala ah mais les parents sont frères et soeurs en plus???

déjà moi, si j'avais été dans son cas, j'aurais, dans un premier temps essayé d'arranger les choses entre sa mère et son frère...hormis le fait qu'elle soit amoureuse de son cousin,faut qu'elle intervienne pour arranger les choses...

et ensuite viendra le temps ou elle parlera de sa possible union avec son cousin

mais tu sais si elle n'est pas patiente elle sera perdante dans TOUT

explique lui que c la première chose à faire...je ne connais pas les circonstances des tensions entre sa mère et son oncle, mais faut qu'elle tente une approche en commençant par les reconcilier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook