Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment et quand le dire à ma famille
A
14 avril 2019 21:39
Salam

Je reviens vers vous à nouveau car ma cousine qui devait se marier avec mon frère à refuser de se marier avec lui. J'avais décidé avant de rien dire, mais la elle ne va 0lus se marier avec mon frère. Donc je l'ai appelé en lui avouant mes sentiments elle m'a dit c'est réciproque c'est pour ça qu'elle pas voulu se marier mon frère. Elle ne voulait rien me dire car elle pensait que j'avais une copine car une de ses copine lui a dis que je sortait avec une femme et c'est faux. Le soucis c'est que j'ai peur de le dire à mes parents. Vous pensez que je dois le dire à mon frère en premier ? Ou a mes parents ?

Est ce que je dois attendre des année ?
14 avril 2019 21:42
Salam
Si c'est tout frai tu devrais attendre encore, ton frère verrai ça comme une trahison... Et je comprend un peu
Et la première personne à qui tu devrai en parler c'est à ton frère, avoir une bonne discussion avec lui au bon moment

Si t'es sur de ton choix biensur, et si tu aime vraiment cette fille
G
14 avril 2019 21:43
Est ce que tu crois que ton frère va comprendre et bien le prendre ou il risque de faire une scène?
A
14 avril 2019 21:44
Merci pour le conseil. Je l'aime vraiment j'avais le cœur briser en croyant qu'elle allait accepté se mariage arranger. Hamdoulah elle n'a pas fait cette erreur mon frère aurait souffert avec une femme qui m'aime et qui ne l'aime pas vraiment. Tu peux allé voir mon poste précédant
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam
Si c'est tout frai tu devrais attendre encore, ton frère verrai ça comme une trahison... Et je comprend un peu
Et la première personne à qui tu devrai en parler c'est à ton frère, avoir une bonne discussion avec lui au bon moment

Si t'es sur de ton choix biensur, et si tu aime vraiment cette fille
14 avril 2019 21:45
Dans la famille Koupardérière, on demande le frère... euhhh nan, l'autre frère SOS









Construire sa vie avec la nana qu'a planté son frère... S1-Ep01 déjà dans les bacs smoking smiley
*
14 avril 2019 21:45
donc ta cousine est une fille du bled
et genre sa copine lui dit ta une meuf perplexe
A
14 avril 2019 21:46
Notre cousine lui a dis qu'elle était amoureuse d'un autre. Je ne sais pas j'ai peur qu'il croit que je suis responsable. C'est faux j'ai fais la prière et des dourra et j'avais décider de rien dire en écrasant mes sentiments pour mon frère
Citation
Grosmaigre a écrit:
Est ce que tu crois que ton frère va comprendre et bien le prendre ou il risque de faire une scène?
A
14 avril 2019 21:47
Elle n'est pas au bled j'ai jamais dis ça
Citation
menthe* a écrit:
donc ta cousine est une fille du bled
et genre sa copine lui dit ta une meuf perplexe
L
14 avril 2019 21:47
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Je pense que ce n’est vraiment pas une bonne idée de remettre ça sur le tapis tout de suite.
Attend un bon moment avant psk là, la pillule risque de mal passer.
*
14 avril 2019 21:48
ah dsl alors grinning smiley

donc parle en a ton frère en premier
Citation
Abdel-Wahhab a écrit:
Elle n'est pas au bled j'ai jamais dis ça
14 avril 2019 21:49
Ton histoire ressemble à un amour impossible.
Quoi que tu fasses soit tu en souffriras soit d'autres personnes en souffriront. .. A toi de juger ce qui est le moins pénible à endurer.
je n'aimerai pas être à ta place, va y avoir de la casse et tu n'en sortiras pas indemne et... ta chèrie non plus. . Et je ne pense même pas à ton frère et les parents aie aie aie, réfléchis bien aux conséquences de tes choix .
Salam
A
14 avril 2019 21:51
Merci pour les réponses

Peut être attendre et dire à mon frère si ça le dérange. Après j'aurais du mal à renoncer
G
14 avril 2019 21:51
Je crois qu'il serait sage d'attendre un peu comme l'ont suggeré d'autres yabis. Courage en tout cas
14 avril 2019 21:56
Temporise mec, tu veux éclater toute la famille ! Attends au moins 6 mois ou 1 an avant d'en parler
14 avril 2019 22:06
Attends 8 mois a 1 an pour le dire, histoire que ton frere passe a autre chose.
Dis lui a ta cousine de tenir sa langue et de patienter 1 an pour que tout le monde s'apaise, pcq vu le contexte votre mariage ne sera pas accepté. Donc patience !!!
A
14 avril 2019 22:06
C'est pour ça que je demande, je pense attendre que ça se calme, c'est aussi l'avis de ma cousine, mais j'ai eu peur qu'une personne me la vole, après je pense que c'est des waswas
Citation
DontKnow a écrit:
Temporise mec, tu veux éclater toute la famille ! Attends au moins 6 mois ou 1 an avant d'en parler
A
14 avril 2019 22:08
D'accord, j'espère que mon frère se marie avant moi ça me permettra de ma libérer et donc pouvoir me marier. Vu que c'est un mariage arrangé, il trouvera une autre personne.
Citation
Sheep a écrit:
Attends 8 mois a 1 an pour le dire, histoire que ton frere passe a autre chose.
Dis lui a ta cousine de tenir sa langue et de patienter 1 an pour que tout le monde s'apaise, pcq vu le contexte votre mariage ne sera pas accepté. Donc patience !!!
14 avril 2019 22:26
Tu dois oublier cette histoire à mon avis..
C chaud cette situation. SOS
M
14 avril 2019 22:28
C est une bonne nouvelle que vos sentiments soient partagés maintenant ne rien dire à personne faut laisser passer du temps pour enfin en parler,et attendre aussi que ton frère s en trouve une autre et se marie comme ça tu pourras enfin être heureux avec ta cousine.
14 avril 2019 22:33
Et pourquoi vos parents ils ont arrangé le mariage entre ton frere et elle au lieu de toi et elle?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook