Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment prévenir les poux
s
1 septembre 2018 21:08
Salam

Ma fille rentre en école maternelle lundi inchallah , j ai une peur bleue des poux, j ai peur qu'elle me les ramène à la maison. On est en 2018 et les poux existent encoreGrrrr auriez vous une idée svp pour qu'elle les choppe pas? Genre un shampoing très efficace ou astuce, j ai entendu parler de la lavande en huile essentielle mais je sais pas si c bien? Et comment il faut faire pour ke ça fonctionne.

Merci par avance
L
1 septembre 2018 21:27
As Salam Aleykoum à tous
Pour éviter d'avoir des poux il faut juste avoir la bonne hygiène de vie , rien de grave les poux.
Un repulseur comme huile essentielle de citronnelle mais à faible dose .
Bye
Citation
sanaa2010 a écrit:
Salam

Ma fille rentre en école maternelle lundi inchallah , j ai une peur bleue des poux, j ai peur qu'elle me les ramène à la maison. On est en 2018 et les poux existent encoreGrrrr auriez vous une idée svp pour qu'elle les choppe pas? Genre un shampoing très efficace ou astuce, j ai entendu parler de la lavande en huile essentielle mais je sais pas si c bien? Et comment il faut faire pour ke ça fonctionne.

Merci par avance
P
1 septembre 2018 21:35
Salam,

je ne sais si les répulsif fonctionnent vraiment.

Attache lui toujours les cheveux, en tresse idéalement. Puis si elle attrape des poux, ne t'inquiète pas, ce n'est pas très grave. Soit juste attentive, si tu vois qu'elle se gratte ou se réveille la nuit, vérifie directement.
1 septembre 2018 21:38
Salam Sana

Ca va pas trop stressée?

Pour la lavande cest ce que jai entendu aussi et pour lappliquer il faut en mettre derriere l'oreille de ta fille. Apparemment ca les repousse. En tout cas cest a titre préventif.
y
1 septembre 2018 21:46
Met quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans ses shampooings et attache lui le plus souvent ses cheveux , surtout s'ils sont longs. Et met quelques gouttes d'huile essentielle de lavande également sur ses élastiques.elle n'aura jms de poux inchallah.
s
1 septembre 2018 22:31
Salam,

- Huile essentielle de lavande derrière les oreilles, sur les chouchous, les élastiques.
- Cheveux attachés.

Rien de mieuX pour la prévention.
a
1 septembre 2018 22:37
eau de cologne lavande
derriere ses oreille tous les matins
et en hiver l asperger dans son bonnet
s
1 septembre 2018 22:49
Mercii les filles yawning smiley
S
2 septembre 2018 00:31
Salam

Attention, les huiles essentielles, c'est pas avant 6 ans, il y a des risques de convulsion avant ...
2 septembre 2018 04:41
Qu'elle mette pas sur sa tête le bonnet du copain ou de la copineOups....sa sera déjà pas malwinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
2 septembre 2018 05:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La méthode la plus efficace est de raser les cheveux. En effet, le poux n'a pas de griffes, ni d'autres dispositifs qui lui permettraient de tenir sur le cuir chevelu. Son unique moyen est entourer un cheveu avec ses pattes. Pas de cheveu = pas de fixation.

L'autre moyen 100% efficace étant d'enfermer son gosse à la maison jusqu'au mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 septembre 2018 10:45
Les poux n'ont rien à voir avec sa propre hygiène. ..
Faut comprendre ça dans le bon sens, t'auras beau être propre et astiquée, si qqun te les refile tu vas les attraper.

Effectivement mes poux c'est pas grave, mais qu'est ce que c'est ch*isnt!!!
tout laver à 60°C, les draps coussin veste manteaux vêtements ...
Faire gaffe à pas les attraper sois même
Essayer que toute la fratrie les attrape pas nonne plus.
Sans parler des traitements divers (shampoing au vinaigre shampoing au pétrole shampoing à la vaseline shampoing au zit zitoune ...)

Les poux c'est une calamité

AL HAMDOULILAH mes enfants en ont jamais eu, mais je redoute également!
Allah yastarna
Amine
Citation
La tortue a écrit:
As Salam Aleykoum à tous
Pour éviter d'avoir des poux il faut juste avoir la bonne hygiène de vie , rien de grave les poux.
Un repulseur comme huile essentielle de citronnelle mais à faible dose .
Bye
2 septembre 2018 10:47
et attention aux femmes enceintes et celle qui allaite
winking smiley


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Attention, les huiles essentielles, c'est pas avant 6 ans, il y a des risques de convulsion avant ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook