Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le présenter à mon père ?
S
25 septembre 2013 19:13
Bonsoir,

Je suis nouvelle ici ... J'aimerai avec des conseils et des témoignages svp

J'ai 23 ans, je la seule fille de ma famille et la dernière en plus.
Mon père est marocain ma mère française.

Depuis plusieurs mois je suis en couple avec une homme de 25 ans musulman de père algérien kabyle et de mère française. Il ne parle pas l'arabe comme moi d'ailleurs ...

Ma mère la rencontré et ils s'entendent bien. Mais maintenant elle veut que je le dise a mon père et mon homme aussi aimerait que je parle de lui a mon père avant qu'il ne l'apprenne par quelqu'un d'autre ( hé oui je vis en appart et ici les gens parlent beaucoup ) se qui est normal.

Mais je ne sais pas comment aborder le sujet, mon père a toujours voulu que je me marie avec un marocain comme c nièces et que ça se fasse dans les traditions , mais moi je veux prendre mon temps avec mon homme, je suis encore en master a la fac et j'ai peur que si je le présente a mon père il nous pousse a nous marier rapidement chose que je veux pas dans l'immédiat ... Ou pire g peur qu'il ne l'accepte pas car il est algérien :-(


Vos conseils svp


Merci !!!
r
25 septembre 2013 21:03
Salam,

2 heures passées et pas une seule réponse.

tu sais pourquoi? au fond de toi je pense que tu sais.

il n'y a tout simplement pas 340394 façons de présenter un homme à son père.

ta question c'est "comment le présenter à mon père" mais en lisant ton message le vrai sujet c'est "j'ai peur de la réaction de mon père quand je lui présenterai mon homme"

et c'est comme les filles qui s'inquiétent de leur nuit de noce "j'ai peur!!! je dois faire quoi? ça fait mal? svp help !!!!"

on peut tout simplement rien vous dire. c'est dans votre tête, faut arrêter d'avoir peur et avoir confiance de temps en temps.

j'ai essayé d'imaginer plusieurs façons de présenter quelqu'un à son père et j'en trouve pas.

tiens papa voilà une photo de celui que j'aime t'en penses quoi?
tiens papa une vidéo d'un chouette type en train de danser la macarena jpeux l'épouser?

tu le présente comme tu l'as présenté à sa mère et c'est tout.
I
25 septembre 2013 21:41
Salam Alaykoum, je tiens a te repondre si ton pere veux un mariage dans les traditions je doute qu'il accepterait que tu lui presentes ton copain surtout si pour le moment tu ne comptes pas l'epouser.. Imaginons tu lui presentes et a la fin toi et lui ça a pas marcher tu te sentiras comment ?

Donc maintenant reflechis a comment tu vois les choses et petit rappel tant que ton copain et toi n'est pas dans le Hlel vous commettez la fornication et si tu te renseignes un peu plus ça va te calmer surement et tu voudras faire les choses dans l'ordre
r
25 septembre 2013 21:56
Citation
Imtissel a écrit:
Salam Alaykoum, je tiens a te repondre si ton pere veux un mariage dans les traditions je doute qu'il accepterait que tu lui presentes ton copain surtout si pour le moment tu ne comptes pas l'epouser.. Imaginons tu lui presentes et a la fin toi et lui ça a pas marcher tu te sentiras comment ?

Donc maintenant reflechis a comment tu vois les choses et petit rappel tant que ton copain et toi n'est pas dans le Hlel vous commettez la fornication et si tu te renseignes un peu plus ça va te calmer surement et tu voudras faire les choses dans l'ordre

si ya quelqu'un qui doit réfléchir c'est toi, la fornication c'est avoir des rapports sexuels avant le mariage, arrête d'étendre ce terme comme tu le sens.
N
25 septembre 2013 21:58
Il est marrant ton père, il veut que tu te maries avec un marocain alors que lui a épousé une française. La blague mdr.
I
25 septembre 2013 22:15
Tu sais ce qu'est la fornication ? Non !!! Et la fornication ne veux pas dire obligatoirement avoir des relations avec un homme. Sortir avec un homme qui nous est pas licite est dite fornication. Les hommes qui sont licites pour les femmes sont son oncle, son pere, son grand pere, ses freres et son mari si je me trompe pas.
I
25 septembre 2013 22:18
ALLAH DIT DANS LE CORAN  :
 
 
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de garder leur chasteté… ».
 
(S24/V30-31)
Le Prophète salla allah 3aleyhi wasalam a dit : « …Et l’œil commet la fornication et sa fornication est le regard (illcite). Et la langue commet la fornication et sa fornication est la parole (illicite). Et le pied commet la fornication et sa fornication c'est les pas (vers l’illicite). Et la main commet la fornication et sa fornication est le toucher (illicite). Et le cœur se passionne et désire. La partie privée approuve cela ou le dément ». (Boukhari)
 
Dans ce Hadith, le Prophète a décrit l’utilisation illicite de chaque membre et l’a qualifiée de « fornication » (« zinâ »). Nous notons qu’il débute par celle de l’œil, car en réalité, elle est la source de toutes les autres fornications et emmène à la fornication finale et concrète. C’est par le regard que tout commence : tu vois, tu regardes, tu regardes encore, tu regardes un peu plus, tu te décides et tu parles. Si ça marche, tu la (le) retrouves. Si ça marche encore, étape suivante, tu la (le) touches. Ensuite, si le cœur désire, tu passes à l’étape finale : ta partie privée confirme. L’acte final a donc trouvé son origine dans le regard.
 
C’est pour éviter cela que le Prophète a dit à son cousin : « Ô Ali ! Ne fais pas suivre ton (premier) regard d’un (autre) regard ! Il y a pour toi le premier mais pas le second ! »
 
25 septembre 2013 22:21
Imtissel tu as raison.
Embrassé est une fornication... le regard intense sur une personne de sexe opposé avc arriere pensé peu etre fornication... ect...
Ya pas que le xxx
25 septembre 2013 22:21
Imtissel tu as raison.
Embrassé est une fornication... le regard intense sur une personne de sexe opposé avc arriere pensé peu etre fornication... ect...
Ya pas que le xxx
L
25 septembre 2013 22:26
Citation
NaimLempereur a écrit:
Il est marrant ton père, il veut que tu te maries avec un marocain alors que lui a épousé une française. La blague mdr.

Jme suis dis la meme chose
C'est l'hopital qui se fout de la charité
S
26 septembre 2013 00:03
Salam wa alikoum,

Je te conseillerai de regulariser ta situation au plus vite à savoir le mariage car d autres problèmes apparaitrons. Pas d issue favorable dans des conditions illicites.

Qu Allah te facilite, salam!
p
26 septembre 2013 06:05
Citation
rubber a écrit:
Citation
Imtissel a écrit:
Salam Alaykoum, je tiens a te repondre si ton pere veux un mariage dans les traditions je doute qu'il accepterait que tu lui presentes ton copain surtout si pour le moment tu ne comptes pas l'epouser.. Imaginons tu lui presentes et a la fin toi et lui ça a pas marcher tu te sentiras comment ?

Donc maintenant reflechis a comment tu vois les choses et petit rappel tant que ton copain et toi n'est pas dans le Hlel vous commettez la fornication et si tu te renseignes un peu plus ça va te calmer surement et tu voudras faire les choses dans l'ordre

si ya quelqu'un qui doit réfléchir c'est toi, la fornication c'est avoir des rapports sexuels avant le mariage, arrête d'étendre ce terme comme tu le sens.

As salam ahleykoum

A la lecture d'une telle bêtise je n'ai pu m'empêcher de bondir.

Ce genre de comportements, tels que s’embrasser, s’étreindre, se caresser, se câliner, etc... ne relèvent pas de la fornication majeure, mais tombent néanmoins dans la catégorie de la fornication mineure qui est aussi interdite. Les couples qui s’adonnent à ces activités sans s’exposer devant des témoins oculaires et ainsi éviter d’être punis ici-bas. Mais ils devront tout de même en répondre devant Dieu Tout-Puissant, Qui nous a mis en garde en des termes très explicites contre toute activité d’ordre sexuel en dehors du cadre du mariage.

Dans un hadith authentique rapporté par Ahmad, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Les yeux se rendent coupables de fornication, les mains se rendent coupables de fornication, les pieds se rendent coupables de fornication et les parties intimes se rendent coupables de fornication. » [3] Dans une variante de ce hadith, le Prophète dit, après avoir énuméré la fornication des yeux, des mains et des pieds : « Puis les parties intimes le confirment ou l’infirment. »

En tenant de tels propos sur la fornication, tu invites implicitement à la désobéissance divine. Prend garde à ce que tu racontes.
r
26 septembre 2013 09:53
Citation
perledecume a écrit:
Citation
rubber a écrit:
Citation
Imtissel a écrit:
Salam Alaykoum, je tiens a te repondre si ton pere veux un mariage dans les traditions je doute qu'il accepterait que tu lui presentes ton copain surtout si pour le moment tu ne comptes pas l'epouser.. Imaginons tu lui presentes et a la fin toi et lui ça a pas marcher tu te sentiras comment ?

Donc maintenant reflechis a comment tu vois les choses et petit rappel tant que ton copain et toi n'est pas dans le Hlel vous commettez la fornication et si tu te renseignes un peu plus ça va te calmer surement et tu voudras faire les choses dans l'ordre

si ya quelqu'un qui doit réfléchir c'est toi, la fornication c'est avoir des rapports sexuels avant le mariage, arrête d'étendre ce terme comme tu le sens.

As salam ahleykoum

A la lecture d'une telle bêtise je n'ai pu m'empêcher de bondir.

Ce genre de comportements, tels que s’embrasser, s’étreindre, se caresser, se câliner, etc... ne relèvent pas de la fornication majeure, mais tombent néanmoins dans la catégorie de la fornication mineure qui est aussi interdite. Les couples qui s’adonnent à ces activités sans s’exposer devant des témoins oculaires et ainsi éviter d’être punis ici-bas. Mais ils devront tout de même en répondre devant Dieu Tout-Puissant, Qui nous a mis en garde en des termes très explicites contre toute activité d’ordre sexuel en dehors du cadre du mariage.

Dans un hadith authentique rapporté par Ahmad, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Les yeux se rendent coupables de fornication, les mains se rendent coupables de fornication, les pieds se rendent coupables de fornication et les parties intimes se rendent coupables de fornication. » [3] Dans une variante de ce hadith, le Prophète dit, après avoir énuméré la fornication des yeux, des mains et des pieds : « Puis les parties intimes le confirment ou l’infirment. »

En tenant de tels propos sur la fornication, tu invites implicitement à la désobéissance divine. Prend garde à ce que tu racontes.

une bétise? très bien alors dis moi ceci

si deux personnes s'embrassent, est-ce qu'il faut appliquer la punition de la fornication c'est à dire les fouetter publiquement et les interdire de marier des gens chastes? la réponse est NON.

d'un point de vue LEGAL (et c'est sur cet aspect que le Coran insiste et moi aussi), la fornication ce sont les RAPPORTS SEXUELS avant le mariage, un point c'est tout. tu peux étendre le terme d'un point de vue moral en englobant tout les contacts physique mais tu ne peux pas le faire d'un point de vue légal.

en disant ce que je dis est faux :

- tu ignores la différence entre ce qui légal et moral
- pire encore, tu me fais dire ce que je ne dis pas c'est à dire tu dis que j'incite à la désobéissance divine.
et après c'est à MOI de prendre garde à ce que je raconte?

c'est très bien d'ouvrir un livre et copier coller ce qu'on lit mais il faut le comprendre. bien sûr que ce qui est dit est correct. on peut ne pas être tout à fait chaste parce qu'on a touché une autre personne avec les mains et la bouche, mais d'un point de vue légal on ne peux pas punir ces actes ni les qualifier de fornication.
l
26 septembre 2013 09:59
Citation
Imtissel a écrit:
Salam Alaykoum, je tiens a te repondre si ton pere veux un mariage dans les traditions je doute qu'il accepterait que tu lui presentes ton copain surtout si pour le moment tu ne comptes pas l'epouser.. Imaginons tu lui presentes et a la fin toi et lui ça a pas marcher tu te sentiras comment ?

Donc maintenant reflechis a comment tu vois les choses et petit rappel tant que ton copain et toi n'est pas dans le Hlel vous commettez la fornication et si tu te renseignes un peu plus ça va te calmer surement et tu voudras faire les choses dans l'ordre

INBECILE tu connais pas les fiancailles les frequentations ya ke les fous ki se marient direct sans chercher a comprendre elle est jeune tu comprend pas
y
26 septembre 2013 13:29
salam ,
quel est l’intérêt de le présenter à ton père mnt , si vous ne compter pas vous marier prochainement..???
c'est compliquer les choses encore plus!!!
attends d’être prête pour le mariage , et là toi ou ta maman dira à ton père que quelqu'un veut venir demander ta main tt simplement !!!
mais présenter à ton père ton copain???!! tu t'attend quand même à ce qu'il te dise allah yerdi 3lik a benti !! hhhhhh
I
26 septembre 2013 13:55
Citation
lovelydess a écrit:
Citation
Imtissel a écrit:
Salam Alaykoum, je tiens a te repondre si ton pere veux un mariage dans les traditions je doute qu'il accepterait que tu lui presentes ton copain surtout si pour le moment tu ne comptes pas l'epouser.. Imaginons tu lui presentes et a la fin toi et lui ça a pas marcher tu te sentiras comment ?

Donc maintenant reflechis a comment tu vois les choses et petit rappel tant que ton copain et toi n'est pas dans le Hlel vous commettez la fornication et si tu te renseignes un peu plus ça va te calmer surement et tu voudras faire les choses dans l'ordre

INBECILE tu connais pas les fiancailles les frequentations ya ke les fous ki se marient direct sans chercher a comprendre elle est jeune tu comprend pas

Quand ont insulte quelqu'un d'imbécile, on fait en sorte de l'écrire correctement.

Et voilà ce que sont les fiançailles dans la religion ; Plusieurs musulmans croient que durant la phase des fiancailles, tout est permis! Ils font ainsi la confusion entre la promesse de mariage et le mariage définitif, ainsi, ils se permettent de vivre une vraie vie de couple. En effet, pour plusieurs d'entre eux, l'acte de mariage n'est en fin de compte qu'une formalité!

L'Islam a depuis toujours distinguer entre les fiancailles et le mariage, les droits et obligations des fiancés et ceux des mariés, à cet effet, les contacts physiques, les paroles perverses, l'isolement sont prohibiés pendant la période des fiancailles, par conséquent, tout futur couple qui se permet de dépasser ces limites serait en situation de non-respect des préceptes de l'Islam.

En résumé, pour que la période des fiancailles puisse être conforme aux exigences de la loi islamique, les conditions suivantes doivent être vérifiées:


1. Le prétendant doit avoir réellement l’intention de se marier avec la femme;

2. Le prétendant peut demander à la voir à n'importe quel moment (De même pour elle), toutefois, les fiancés ne doivent pas s'isoler dans un lieu écarté...La rencontre devrait avoir lieu avec la présence de l'un des membres de leurs familles, idéalement (Les parents, les soeurs, frères...);

3. Les fiancés ne doivent pas s'échanger des mots et expressions à connotation sexuelle ou érotique durant la période des fiançailles, ils doivent se rappeler que cette période est avant tout une phase de découverte des personnalités, des habitudes et comportements, des objectifs communs, des croyances et principes, car, la probabilité que la relation ne puisse pas se concrétiser existe, d'où l'obligation de préserver un certain respect mutuel entre eux...


ARRÊTEZ DE PRENDRE QUE CE QUI VOUS ARRANGE DANS LA RELIGION !!

Un fiançailles n'est pas un mariage c'est à dire tant qu'il à pas fait un mariage religieux elle n'est pas sa femme !! Donc il ne peux l'embrasser ou autre.

Ce qui me choque le plus c'est que c'est un rappel qui profite aux croyant et tu viens m'insulter sans avoir des preuves de ce que tu avances Barak'ALLAH O FIK !!!
l
26 septembre 2013 16:31
Citation
Imtissel a écrit:
Citation
lovelydess a écrit:
Citation
Imtissel a écrit:
Salam Alaykoum, je tiens a te repondre si ton pere veux un mariage dans les traditions je doute qu'il accepterait que tu lui presentes ton copain surtout si pour le moment tu ne comptes pas l'epouser.. Imaginons tu lui presentes et a la fin toi et lui ça a pas marcher tu te sentiras comment ?

Donc maintenant reflechis a comment tu vois les choses et petit rappel tant que ton copain et toi n'est pas dans le Hlel vous commettez la fornication et si tu te renseignes un peu plus ça va te calmer surement et tu voudras faire les choses dans l'ordre

INBECILE tu connais pas les fiancailles les frequentations ya ke les fous ki se marient direct sans chercher a comprendre elle est jeune tu comprend pas

Quand ont insulte quelqu'un d'imbécile, on fait en sorte de l'écrire correctement.

Et voilà ce que sont les fiançailles dans la religion ; Plusieurs musulmans croient que durant la phase des fiancailles, tout est permis! Ils font ainsi la confusion entre la promesse de mariage et le mariage définitif, ainsi, ils se permettent de vivre une vraie vie de couple. En effet, pour plusieurs d'entre eux, l'acte de mariage n'est en fin de compte qu'une formalité!

L'Islam a depuis toujours distinguer entre les fiancailles et le mariage, les droits et obligations des fiancés et ceux des mariés, à cet effet, les contacts physiques, les paroles perverses, l'isolement sont prohibiés pendant la période des fiancailles, par conséquent, tout futur couple qui se permet de dépasser ces limites serait en situation de non-respect des préceptes de l'Islam.

En résumé, pour que la période des fiancailles puisse être conforme aux exigences de la loi islamique, les conditions suivantes doivent être vérifiées:


1. Le prétendant doit avoir réellement l’intention de se marier avec la femme;

2. Le prétendant peut demander à la voir à n'importe quel moment (De même pour elle), toutefois, les fiancés ne doivent pas s'isoler dans un lieu écarté...La rencontre devrait avoir lieu avec la présence de l'un des membres de leurs familles, idéalement (Les parents, les soeurs, frères...);

3. Les fiancés ne doivent pas s'échanger des mots et expressions à connotation sexuelle ou érotique durant la période des fiançailles, ils doivent se rappeler que cette période est avant tout une phase de découverte des personnalités, des habitudes et comportements, des objectifs communs, des croyances et principes, car, la probabilité que la relation ne puisse pas se concrétiser existe, d'où l'obligation de préserver un certain respect mutuel entre eux...


ARRÊTEZ DE PRENDRE QUE CE QUI VOUS ARRANGE DANS LA RELIGION !!

Un fiançailles n'est pas un mariage c'est à dire tant qu'il à pas fait un mariage religieux elle n'est pas sa femme !! Donc il ne peux l'embrasser ou autre.

Ce qui me choque le plus c'est que c'est un rappel qui profite aux croyant et tu viens m'insulter sans avoir des preuves de ce que tu avances Barak'ALLAH O FIK !!!

Elle a pas dit qu'elle voulait coucher avec a ce que je sache juste rendre leur relation publique et que ce sont des fréquentations sincères alors arete tes discours!!!
I
26 septembre 2013 18:57
Et je viens te redire pour faire de la fornication t'as pas besoin de coucher avec, et rendre publique la relation sans faire un Hlel c'est rester dans la fornication. Je ne sort pas des discours, je partage et je rappelle car le rappel profite au croyant.
I
26 septembre 2013 21:09
Citation
lovelydess a écrit:
Citation
Imtissel a écrit:
Citation
lovelydess a écrit:
Citation
Imtissel a écrit:
Salam Alaykoum, je tiens a te repondre si ton pere veux un mariage dans les traditions je doute qu'il accepterait que tu lui presentes ton copain surtout si pour le moment tu ne comptes pas l'epouser.. Imaginons tu lui presentes et a la fin toi et lui ça a pas marcher tu te sentiras comment ?

Donc maintenant reflechis a comment tu vois les choses et petit rappel tant que ton copain et toi n'est pas dans le Hlel vous commettez la fornication et si tu te renseignes un peu plus ça va te calmer surement et tu voudras faire les choses dans l'ordre

INBECILE tu connais pas les fiancailles les frequentations ya ke les fous ki se marient direct sans chercher a comprendre elle est jeune tu comprend pas

Quand ont insulte quelqu'un d'imbécile, on fait en sorte de l'écrire correctement.

Et voilà ce que sont les fiançailles dans la religion ; Plusieurs musulmans croient que durant la phase des fiancailles, tout est permis! Ils font ainsi la confusion entre la promesse de mariage et le mariage définitif, ainsi, ils se permettent de vivre une vraie vie de couple. En effet, pour plusieurs d'entre eux, l'acte de mariage n'est en fin de compte qu'une formalité!

L'Islam a depuis toujours distinguer entre les fiancailles et le mariage, les droits et obligations des fiancés et ceux des mariés, à cet effet, les contacts physiques, les paroles perverses, l'isolement sont prohibiés pendant la période des fiancailles, par conséquent, tout futur couple qui se permet de dépasser ces limites serait en situation de non-respect des préceptes de l'Islam.

En résumé, pour que la période des fiancailles puisse être conforme aux exigences de la loi islamique, les conditions suivantes doivent être vérifiées:


1. Le prétendant doit avoir réellement l’intention de se marier avec la femme;

2. Le prétendant peut demander à la voir à n'importe quel moment (De même pour elle), toutefois, les fiancés ne doivent pas s'isoler dans un lieu écarté...La rencontre devrait avoir lieu avec la présence de l'un des membres de leurs familles, idéalement (Les parents, les soeurs, frères...);

3. Les fiancés ne doivent pas s'échanger des mots et expressions à connotation sexuelle ou érotique durant la période des fiançailles, ils doivent se rappeler que cette période est avant tout une phase de découverte des personnalités, des habitudes et comportements, des objectifs communs, des croyances et principes, car, la probabilité que la relation ne puisse pas se concrétiser existe, d'où l'obligation de préserver un certain respect mutuel entre eux...


ARRÊTEZ DE PRENDRE QUE CE QUI VOUS ARRANGE DANS LA RELIGION !!

Un fiançailles n'est pas un mariage c'est à dire tant qu'il à pas fait un mariage religieux elle n'est pas sa femme !! Donc il ne peux l'embrasser ou autre.

Ce qui me choque le plus c'est que c'est un rappel qui profite aux croyant et tu viens m'insulter sans avoir des preuves de ce que tu avances Barak'ALLAH O FIK !!!

Elle a pas dit qu'elle voulait coucher avec a ce que je sache juste rendre leur relation publique et que ce sont des fréquentations sincères alors arete tes discours!!!

Je vais clôturer ce débat en ajoutant ce haddith : D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l'écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le coeur a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2657)

Je suis venu en privé pour faire le rappel avec douceur.

Et rappelle ; car le rappel profite aux croyants » Sourate 51, verset 55.
Allah, exalté soit-Il, dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. » Sourate 16, verset 125.

Barak'ALLAH O Fik Allah Y Hdina et Qu'ALLAH Facilite cette à la posteuse
l
28 septembre 2013 01:34
Si il ny a pas relations sexuelles il n'y a pas fornication n'importe quoi va prendre un dictionnaire !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook