Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'y prendre ?
L
28 novembre 2018 18:48
Salam aleykoum

J ai 23 ans je suis titulaire d'un Bac +5 je travaille j ai une bonne situation al hamdulillah je gagne bien ma vie. Maintenant j aimerais passer a la vitesse superieure c a dire le mariage. A mon boulot ya plusieurs etages mon entreprise c l etage 2. Il se trouve que dans l etage 4 ya une fille voilee masha Allah qui travaille pr une autre entreprise elle me plait mais je pense pas que c reciproque. Je la croise souvent aux pauses a quelques moments de la journée. Je lui lance quelques petits regards mais elle ne semble pas être attiré moi. Je ne sais pas comment m'y prendre car je n ai pas l impression que je lui plais, elle est souvent seule a ces pauses, est tres discrete et cela me plait vraiment chez une femme. Comment faire ? Je n ai pas peur d aller lui parler mais j ai surtout peur qu elle me recale ou me prenne pour qqun de pas serieux. Surtout qu on ma dit qu elle etait dans le dine a fond comme moi et je ne sais pas la reaction qu elle va avoir quand j irais lui parler.
Barak Allahu fikom
28 novembre 2018 18:53
On a rien sans rien va lui parler fait lui directement part de ce que tu veux que tu ne veux mas tamuser que tu veux le mariage et quelle te plait sinon tu pourras pas savoir et peut etre que tu lui plait car ce genre de femme machallah ne devoile rien a un homme
W
28 novembre 2018 18:55
Salam

Arrête de te poser 50 questions et fonce direct la voir et dit lui que tu recherche quelque chose de serieux et savoir si elle est interessé par une relation dans le but du mariage
Au moins tu sera fixé si elle est pour ou contre et tu gagnera du temps
L
28 novembre 2018 18:58
Salam

Trouve une excuse pour lui parler..
Genre tu as une question sur le quartier... Est ce qu elle connaît une adresse tour près d ici..
Après tu lui explique rapidement que tu bosses à cet endroit..
Et après normalement la conversation est lancée...
Citation
LM212 a écrit:
Salam aleykoum

J ai 23 ans je suis titulaire d'un Bac +5 je travaille j ai une bonne situation al hamdulillah je gagne bien ma vie. Maintenant j aimerais passer a la vitesse superieure c a dire le mariage. A mon boulot ya plusieurs etages mon entreprise c l etage 2. Il se trouve que dans l etage 4 ya une fille voilee masha Allah qui travaille pr une autre entreprise elle me plait mais je pense pas que c reciproque. Je la croise souvent aux pauses a quelques moments de la journée. Je lui lance quelques petits regards mais elle ne semble pas être attiré moi. Je ne sais pas comment m'y prendre car je n ai pas l impression que je lui plais, elle est souvent seule a ces pauses, est tres discrete et cela me plait vraiment chez une femme. Comment faire ? Je n ai pas peur d aller lui parler mais j ai surtout peur qu elle me recale ou me prenne pour qqun de pas serieux. Surtout qu on ma dit qu elle etait dans le dine a fond comme moi et je ne sais pas la reaction qu elle va avoir quand j irais lui parler.
Barak Allahu fikom
28 novembre 2018 18:59
Je suis comme toi mdr, si la femme ne montre pas un signal, jamais je vais vers elle. J'aurai trop peur de me ramasser un coup à l'ego. Essaye un intermédiaire.
L
28 novembre 2018 19:01
Merci de vos réponses
Ce que j ai oublié de dire c que c une stagiaire de 18 ans donc je ne sais pas si elle ne sera pas choqué si je lui parle de mariage tout ça. Et puis elle est vraiment concentrée comme fille elle ne calcule vraiment pas j ai beau la regarder elle va vite tourner le regard. Dites moi je vais la voir je lui parle un peu puis je demande son numero de telephone ou quoi ?
L
28 novembre 2018 19:03
Merci de ta reponse frero mais je ne prends pas le risque des intermediaires car pas de confiance aux gars de mon entreprise et ce sont des beaufs donc ils ne vont en rien m aider pour une femme voilée... Mais sinon ton idee est pas mal sauf que je prefere y aller moi meme
W
28 novembre 2018 19:09
Salam

18 ans c'est encore jeune quand même, pas sur qu'elle veuille direct se marier, enfin peut-être que je me trompe, la seul facon de savoir tous ça et d'aller la voir directement et de lui faire part de tes bonnes intentions à son égard
Passe pas par 4 chemins
Citation
LM212 a écrit:
Merci de vos réponses
Ce que j ai oublié de dire c que c une stagiaire de 18 ans donc je ne sais pas si elle ne sera pas choqué si je lui parle de mariage tout ça. Et puis elle est vraiment concentrée comme fille elle ne calcule vraiment pas j ai beau la regarder elle va vite tourner le regard. Dites moi je vais la voir je lui parle un peu puis je demande son numero de telephone ou quoi ?
C
28 novembre 2018 19:10
Si elle a 18 ans, laisse la tranquille, qu'elle finisse ses études et qu'elle ait le temps de découvrir le monde avant de s'enfermer.
F
28 novembre 2018 19:11
Franchement laisse tomber...si elle était attirée par toi elle t'aurait donné des signes.
Là si t'y va ça sera juste en mode forçage.
L
28 novembre 2018 19:12
Les filles dans le dine ici si vous seriez dans la meme situation c a dire qu un gars meme s il est dans le.dine tt sa vous ne le connaissez pas il a 23 ans et vous 18 il vient vous parler de serieux, mariage tout sa quelle est votre reaction dans votre tete et votre reaction en face de lui qu est ce que vous lui repondez ?
28 novembre 2018 19:12
Du tout. Il faut que ta premiere approche soit purememt amical. Si ces une femme avec de la pudeur, il faudra allè doucememt avec Elle.
28 novembre 2018 19:15
C'est peut être une femme pudique. Elle l'a bien raison d'être comme ça d'ailleurs, Je craque totalement pour ce genre de femmes confused smiley
L
28 novembre 2018 19:16
Pareil pour moi les femmes pudiques, discretes, voilées m ont toujours attiré
28 novembre 2018 19:19
Il faut que ma futur femme me fasse galerer comme pas possible, les femmes facile ça m'attire pas du tout. J'aime la difficultè.
Citation
Yasiliin a écrit:
Je suis comme toi mdr, si la femme ne montre pas un signal, jamais je vais vers elle. J'aurai trop peur de me ramasser un coup à l'ego. Essaye un intermédiaire.
o
28 novembre 2018 19:22
On n'est pas à la maternelle enfin ! ptdr
qu'il montre au contraire qu'il est sûr de lui (les femmes aiment cela...sans qu'ils soient arrogants évidemment)
Si elle est intéressée tant mieux sinon tant pis c'est la vie.
S'il faisait appel à qqun pour aller lui parler, ils seraient non plus 2 à être au courant mais 3... voire davantage. imaginez si elle dit non...ptdr ça fait le tour de l'immeuble
Citation
Yasiliin a écrit:
Je suis comme toi mdr, si la femme ne montre pas un signal, jamais je vais vers elle. J'aurai trop peur de me ramasser un coup à l'ego. Essaye un intermédiaire.
28 novembre 2018 19:26
Je préfère les relations de réciprocité et de donnant donnant.
Citation
Gloire77 a écrit:
Il faut que ma futur femme me fasse galerer comme pas possible, les femmes facile ça m'attire pas du tout. J'aime la difficultè.
28 novembre 2018 19:30
Si elle dit "nan" le truc gênant c'est qu'il a recroisera tout le temps et c'est chaud ça . Avant daller lui parler, il doit s'assurer un minimum qu'il plaît à la fille. Moi J avais une technique à l'école, je demandais à une personne à qui je faisais confiance de demander à la fille quels garçons lui plaisaient en classe et généralement la, jetais fixé si pouvais foncé ou pas mdr.
Citation
overtherainbow13 a écrit:
On n'est pas à la maternelle enfin ! ptdr
qu'il montre au contraire qu'il est sûr de lui (les femmes aiment cela...sans qu'ils soient arrogants évidemment)
Si elle est intéressée tant mieux sinon tant pis c'est la vie.
S'il faisait appel à qqun pour aller lui parler, ils seraient non plus 2 à être au courant mais 3... voire davantage. imaginez si elle dit non...ptdr ça fait le tour de l'immeuble
28 novembre 2018 19:33
Pas de numéro au début. Essaie de voir si elle habite loin, si elle vient en bus, en vélo, . . . .

Tu te débrouilles pour sortir en même temps qu'elle. Un truc comme ça et puis juste un petit salam en passant.

Parler mariage pour le premier contact ça me fait un peu "bonjour mademoiselle je voudrais bien être le père de vos futures enfants, que des triplésconfused smiley .
Citation
LM212 a écrit:
Merci de vos réponses
Ce que j ai oublié de dire c que c une stagiaire de 18 ans donc je ne sais pas si elle ne sera pas choqué si je lui parle de mariage tout ça. Et puis elle est vraiment concentrée comme fille elle ne calcule vraiment pas j ai beau la regarder elle va vite tourner le regard. Dites moi je vais la voir je lui parle un peu puis je demande son numero de telephone ou quoi ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
H
28 novembre 2018 19:39
Fonce, même si tu lui plais pas tu t'en fous au moins t'auras essayé
il se peut que ce soit une grande timide qui n'ose pas regarder dans les yeux, surtout si tu dis que c'est une fille discrète et réservée
tente, t'as rien à perdre, c'est pas elle qui fera le premier pas même si tu lui plaisais de ouf
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook