Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment et Pourquoi ?
S
21 avril 2019 10:24
El selemou 3aleikom wa rahmatAllah ya chabaaab ^^

Bon j’ai lu vite fait le titre d’un post et en fait j’ai une question.. ou plusieurs grinning smiley

Comment on peut tromper l’etre aimé ?

Comment et pourquoi on en arrive à cela ?

Comment on peut ne pas respecter à ce point son conjoint ?

En fait jme dis que juste par respect pour l’autre, on ne doit pas glisser sur cette pente.

Si tu ne l’aimes plus alors casse toi non ? Prq le ou la tromper ?

Jpeux avoir des témoignages ? En mp si vs voulez juste pr comprendre keski vs passe par la tête perplexe

Promis je juge pas jmen fous vs êtes pas mon mari lol

J’ai une seule et unique réponse à cela : manque de crainte d’Allah 3azawajel
Ma vie devient compliquée ..
A
21 avril 2019 10:29
Parce qu'il n'y a plus d'amour, parce qu'il y a trop de tentation et pour palier la routine...

Entre autres.
21 avril 2019 10:31
Salem aleykum,

Tu prends en compte tout ces éléments avant de te mariée. Il y'a aucune excuse dans la tromperie à mon avis. C'est un acte pervers.
Citation
Arsafil a écrit:
Parce qu'il n'y a plus d'amour, parce qu'il y a trop de tentation et pour palier la routine...

Entre autres.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
A
21 avril 2019 10:31
Dans la fornication il n y a pas de sentiment très souvent
Après oui tu peux aimer deux trois femmes

Puis il y a l 'excitation de la tromperie
un vrai stimulant cette peur de se faire attraper

Il faut laisser Allah en dehors de tout cela
car on pense rarement à Lui quand on fornique
M
21 avril 2019 10:35
Aleykoum salam,

Déjà il n’y a pas de fumée sans feu.

Il y a négligence de l’un ou l’autre ou bien un des deux n’arrive pas à fournir à l’autre ce qu’il aimerai avoir dans ce cas-là il a un mauvais choix du partenaire.

Si tu ne l’aimes plus alors casse-toi non ? Prq le ou la tromper ?

Parce qu’il/elle aime toujours son partenaire donc il/elle reste.
C
21 avril 2019 10:36
Salam

Je pense que l'infidélité est un trait de caractère., une maladie de l âme.

Si on ne la guérit pas par des principes, tu commets l irréparable.

Je ne pense pas que ça soit un cheminement en soi, c est juste un laisser aller d une personne faible....

Citation
Sourire d’enfer a écrit:
El selemou 3aleikom wa rahmatAllah ya chabaaab ^^

Bon j’ai lu vite fait le titre d’un post et en fait j’ai une question.. ou plusieurs grinning smiley

Comment on peut tromper l’etre aimé ?

Comment et pourquoi on en arrive à cela ?

Comment on peut ne pas respecter à ce point son conjoint ?

En fait jme dis que juste par respect pour l’autre, on ne doit pas glisser sur cette pente.

Si tu ne l’aimes plus alors casse toi non ? Prq le ou la tromper ?

Jpeux avoir des témoignages ? En mp si vs voulez juste pr comprendre keski vs passe par la tête perplexe

Promis je juge pas jmen fous vs êtes pas mon mari lol

J’ai une seule et unique réponse à cela : manque de crainte d’Allah 3azawajel
S
21 avril 2019 10:37
Mais comment pallier à cela alors ? Si on se sent glisser que faire ??
Citation
Cohencidence a écrit:
Aleykoum salam,

Déjà il n’y a pas de fumée sans feu.

Il y a négligence de l’un ou l’autre ou bien un des deux n’arrive pas à fournir à l’autre ce qu’il aimerai avoir dans ce cas-là il a un mauvais choix du partenaire.

Si tu ne l’aimes plus alors casse-toi non ? Prq le ou la tromper ?

Parce qu’il/elle aime toujours son partenaire donc il/elle reste.
Ma vie devient compliquée ..
S
21 avril 2019 10:38
Juste par respect on devrait ne pas commettre l’irréparable
Citation
Cesaria a écrit:
Salam

Je pense que l'infidélité est un trait de caractère., une maladie de l âme.

Si on ne la guérit pas par des principes, tu commets l irréparable.

Je ne pense pas que ça soit un cheminement en soi, c est juste un laisser aller d une personne faible....
Ma vie devient compliquée ..
.
21 avril 2019 10:38
Slm alaykoum

Ya plusieurs raisons possibles

Mais je crois qu'ils en ont tt simplement ras le bol de devoir tjrs fusionner avec une seule personne, flirter qu'avec qu'une seule, toucher qu'une seule personne.

L'envie de découvrir de nouvelles personnes du sexe opposé, la découvrir, se séduire etc...ces personnes se sentent ainsi vivre et echappent a une routine normal d'un couple sain. Ils aiment cette routine au fond. Faut pas croire lol. C'est cette routine qui les rassure, crée un climat de sécurité. Mais en mm temps ils ont besoin de ressentir les émois des premiers mois de rencontre, quand on découvre, on déduit puis on se laisse aller peu a peu vers l'adultère...ils se sentent ainsi palpitant, vivant parce que leurs sens sont ultra réveillés et ça je ne pense pas que c'est possible avec une mm et seule personne sauf s'ils créent volontairement un climat d'insécurité pour ajouter du piment et éveiller leur sens...

Triste.

Bon on est pas tous comme ça.

Moi par exemple je m'en contre fiche de tt ça.
A
21 avril 2019 10:39
Aleykoum salam,

Non mais Gloire, où est ce que j'ai dit que je cautionnais ces excuses? ptdr

Je disais simplement que ce sont les raisons qui reviennent souvent (via les hommes que je connais).

Et oui, c'est un acte pervers.
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Tu prends en compte tout ces éléments avant de te mariée. Il y'a aucune excuse dans la tromperie à mon avis. C'est un acte pervers.
S
21 avril 2019 10:40
Ah ouais je vois... la recherche du « plaisir » c trop trop dangereux parfois..
Citation
Souhel a écrit:
Slm alaykoum

Ya plusieurs raisons possibles

Mais je crois qu'ils en ont tt simplement ras le bol de devoir tjrs fusionner avec une seule personne, flirter qu'avec qu'une seule, toucher qu'une seule personne.

L'envie de découvrir de nouvelles personnes du sexe opposé, la découvrir, se séduire etc...ces personnes se sentent ainsi vivre et echappent a une routine normal d'un couple sain. Ils aiment cette routine au fond. Faut pas croire lol. C'est cette routine qui les rassure, crée un climat de sécurité. Mais en mm temps ils ont besoin de ressentir les émois des premiers mois de rencontre, quand on découvre, on déduit puis on se laisse aller peu a peu vers l'adultère...ils se sentent ainsi palpitant, vivant parce que leurs sens sont ultra réveillés et ça je ne pense pas que c'est possible avec une mm et seule personne sauf s'ils créent volontairement un climat d'insécurité pour ajouter du piment et éveiller leur sens...

Triste.

Bon on est pas tous comme ça.

Moi par exemple je m'en contre fiche de tt ça.
Ma vie devient compliquée ..
.
21 avril 2019 10:41
Ils ne l'avoueront pas parce qu'ils ont peur qu'en créant un climat d'insécurité ils perdent tt simplement la personne sur qui ils comptent bcp...donc ils ne vont pas s'amuser a créer cela dans leur foyer...ils ont besoin de ça ! Ils préfèrent faire ça avec des gens sur qui ils ne comptent pas au quotidien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 10:42 par Souhel.
S
21 avril 2019 10:43
Donc en somme.. ce sont des lâches et des faibles ?


Citation
Souhel a écrit:
Ils ne l'avoueront pas parce qu'ils ont peur qu'en créant un climat d'insécurité ils perdent tt simplement la personne sur qui ils comptent bcp...donc ils ne vont pas s'amuser a créer cela dans leur foyer...ils ont besoin de ça ! Ils préfèrent faire ça avec des gens sur qui ils ne comptent pas au quotidien.
Ma vie devient compliquée ..
C
21 avril 2019 10:43
Oui c est sûre mais je pense que ces personned sont deconnectes de ces principes quand ils entrent dans le monde de l infidélité.

Il n'y a plus qu eux et leurs désirs. Generalament , ils sont égoïstes. Je pense vraiment que dans ces phases de séductions, ils oublient completement leurs épouses ou autres.. Je ne suis même pas sûre que la femme qu ils séduisent leur plaît vraiment.. Ill

Je crois qu ils assouvissent simplement une pulsion...

Et pulsion et morale ne font pas bon ménage.


Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Juste par respect on devrait ne pas commettre l’irréparable
.
21 avril 2019 10:45
C'est ca
ressentir le désir intense, fumant, la curiosité, l'interdit etc...se sentir a nouveau célibataire, léger etc...

Mais pr rien au monde ils quitteraient leur épouse pr ça

Ils veulent les deux.

L'épouse qui apporte la sécurité affective et amoureuse.
Et les autres pour éveiller leur sens a 10 000% et cela n'est passible que parce qu'il ne y a aucune sécurité dans leur rapprochement.
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Ah ouais je vois... la recherche du « plaisir » c trop trop dangereux parfois..
S
21 avril 2019 10:47
Donc l’épouse ne peut pas apporter satisfaction à cette « curiosité » dont tu parles ?
Citation
Souhel a écrit:
C'est ca
ressentir le désir intense, fumant, la curiosité, l'interdit etc...se sentir a nouveau célibataire, léger etc...

Mais pr rien au monde ils quitteraient leur épouse pr ça

Ils veulent les deux.

L'épouse qui apporte la sécurité affective et amoureuse.
Et les autres pour éveiller leur sens a 10 000% et cela n'est passible que parce qu'il ne y a aucune sécurité dans leur rapprochement.
Ma vie devient compliquée ..
.
21 avril 2019 10:47
C'est exactement ça

Pour moi c'est de la lâcheté et une trahison profonde...
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Donc en somme.. ce sont des lâches et des faibles ?
S
21 avril 2019 10:49
Ahh oui tu as sûrement raison malheureusement

Mais par exemple, au moment de « faire le truc » jsais pas ca doit etre chelou c pas ta femme/ ton mari ..


Citation
Cesaria a écrit:
Oui c est sûre mais je pense que ces personned sont deconnectes de ces principes quand ils entrent dans le monde de l infidélité.

Il n'y a plus qu eux et leurs désirs. Generalament , ils sont égoïstes. Je pense vraiment que dans ces phases de séductions, ils oublient completement leurs épouses ou autres.. Je ne suis même pas sûre que la femme qu ils séduisent leur plaît vraiment.. Ill

Je crois qu ils assouvissent simplement une pulsion...

Et pulsion et morale ne font pas bon ménage.
Ma vie devient compliquée ..
a
21 avril 2019 10:49
Salam
Peut être qu'il ou elle ne t'a pas aimé (c’était juste les hormones ) et a juste flashé sur toiptdr
.
21 avril 2019 10:50
Les gens te diront que si etc...

Et c'est vrai pour certains hommes. D'autres ont besoin de plus,une nouvelle femme...ils pourraient redécouvrir une nouvelle chez leur propre femme et donc ça appellerait leur curiosité etc mais pr ça il faut faire un trait sur la sécurité affective.
Qu'elle leur échappe quelque part...

Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Donc l’épouse ne peut pas apporter satisfaction à cette « curiosité » dont tu parles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 10:52 par Souhel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook