Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se porte votre couple ?
E
2 janvier 2015 01:18
Salam,

Je parcourais un peu le forum et tristement je me suis rendu compte que beaucoup leur couple ne fonctionnait plus pour x raisons.
Je me demandais alors, combien d'entre vous est toujours avec leur mari ? L'état de votre relation s'est elle dégrader après le mariage ? Si oui, quelles en sont les causes d'après vous ? Si non, d'après vous c'est quoi le secret du bonheur en couple ?

Je vous fait à tous de gros bisous, qu'Allah veille sur vous incha'allah.
F
2 janvier 2015 01:30
Wa aleikoum salam
Pour faire tenir le couple je crois qu'il faut beaucoup d'amour, de respect, de tolérance, ne pas exiger de l'autre qu'il fasse plus que ce qu'il peut faire ou donner, l'accepter et l'aimer avec ses qualités et ses défauts.
Nous on est passé par des hauts et des bas comme tous les couples, les bas étaient surtout dus à nos caractères, surtout celui de mon mari qui est comme un volcan endormi. Dès le début on a été confronté à des épreuves, ça a renforcé notre couple, on a tous les deux une vision sérieuse du mariage (pour la vie), des projets communs, des idées et valeurs communes.
Et aussi les enfants ça consolide le mariage quand il est déjà sur de bonnes bases.
Et puis l'amour c'est comme une plante, si tu ne l'arrose pas elle sèche jusqu'à mourir, donc l'amour ça s'entretient, il ne faut pas laisser la flamme s'éteindre.
J
2 janvier 2015 01:37
Salam

Ça va beaucoup mieux aujourd'hui qu'au lendemain du mariage
On se connait maintenant, j'ai trouvé sa clé, il a trouvé mon Pincode smiling smiley

Et puis les enfants sont passés par là... Nous sommes solidaires dans cette galère grinning smiley
r
2 janvier 2015 01:45
Hamdoullah ca roule.
Depuis quelle monte sur mon dos elle veut plus descendre.
S
2 janvier 2015 01:51
Il faut juste faire les bons réglages et en voiture Fatma.....
A chacun sa monture "rappelprofitable"winking smiley
L
2 janvier 2015 01:57
salam,

les filles ont tout dit !

je rajouterai quand même que le SEXE y joue un rôle important aussi ..... ne negligez pas cette partie car pour un homme c est important même si c est pas evident pour nous.
J
2 janvier 2015 02:02
Il y'à des écueils à éviter, ne pas se laisser envahir par des histoires de belle famille par exemple.
L'orgueil on le met à la poubelle.
Ne pas être dans l'attente.
S'aimer soi-même.
Etre attentif aux besoins de l'autre,
S'intéresser, discuter, partager.
Accepter que l'autre ait des envies des goûts différents.
Ne pas bloquer sur ses défauts, voir le verre à moitié plein plutôt que moitié vide.
S
2 janvier 2015 02:04
Djennet tu es parfaite nénette yawning smiley
r
2 janvier 2015 02:04
Citation
Summy a écrit:
Il faut juste faire les bons réglages et en voiture Fatma.....
A chacun sa monture "rappelprofitable"winking smiley
Tagada tagada voici les ....
S
2 janvier 2015 02:10
Voici les......

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
tongue sticking out smiley
J
2 janvier 2015 02:12
Citation
Summy a écrit:
Djennet tu es parfaite nénette yawning smiley

Merci my Summy yawning smiley

Et pourtant j'en ai cassé de la vaisselle....pour rien ...Me suis cassée la voix ... J'ai même cassé des verres avec ma voix ptdr
S
2 janvier 2015 02:22
Apparemment tu es toujours là et avec...tu ne t es jamais cassé Bye

Ça devait ressembler à casse noisette dans ta cuisine, un ballet de verres et d assiettes
Un Classique djennet !!!
yawning smiley
E
2 janvier 2015 09:34
Salam les filles.
Ah ca me fait plaisir de voir qu'il y a encore des couples qui roule sur yabis ptdr entre les infidélités, celles qui tombent enceinte dans le haraam, ou celles qui subissent chaque jours les insultes et l'harcélement morale qu'elles subissent au quotidien j'avoue que sa fait froid dans le dos !
Je n'ai " que " 2 ans de mariage et tout roule mais j'avais très peur que au final le temps fait devenir mon couple ainsi !

Sinon, je partage à 100% vos avis sur les clé de la réussite du mariage. Je rajouterais peut être que la communication est une des clés les plus importantes. Savoir ne pas s'énerver pour un rien, analyser et en parler calmement. C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire des fois lool.
c
2 janvier 2015 10:01
le secret du bonheur dans le couple
LA COMMUNICATION
2 janvier 2015 10:01
Citation
EmnaLiyam786 a écrit:
Salam,

Je parcourais un peu le forum et tristement je me suis rendu compte que beaucoup leur couple ne fonctionnait plus pour x raisons.
Je me demandais alors, combien d'entre vous est toujours avec leur mari ? L'état de votre relation s'est elle dégrader après le mariage ? Si oui, quelles en sont les causes d'après vous ? Si non, d'après vous c'est quoi le secret du bonheur en couple ?

Je vous fait à tous de gros bisous, qu'Allah veille sur vous incha'allah.

Bonjour à toi, l'amie: mon couple se porte à merveille et je t'en remercie.
Je te fais plein de gros bisous tout mignons, tout pleins, qu'Allah veille sur toi de sa plus grande bienveillance:


[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook