Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment peindre mon lit
z
10 janvier 2007 12:59
Salam tlm,

voilà, j'ai envie de changer la couleur de mon lit qui est en "faux" bois (hêtre) couleur pin et que je voudrai transformer en wenge pour assortir à ma commode.
comme ce n'est pas du bois, je ne peux pas le vernir donc avez-vous une idée du type de peinture pour le peindre SVP?


merci par avance!
Zaza



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/07 16:36 par zaza75.
z
10 janvier 2007 13:00
bien evidemment, je voulais dire "peindre" et non pas "pendre" spinning smiley sticking its tongue out
10 janvier 2007 14:06
Salam zazasmiling smiley tout d'abord pour ton erreur de frappe, tu peux la corriger en allant sur la ligne Options: clique sur Éditer message, corrige et termine par enregistrement des changements!
Pour ton lit Je te conseille la peinture acrylique plus écologique, elle ne dégage pratiquement aucune odeur et sèche plus vite.
On peut pratiquement tout peindre, même les supports en stratifiés! Pour les meubles vernis, si la couche de vernis est importante, il vaut mieux la décaper, sinon, on la ponce.
Ensuite, moi je suis pour la couche d'après ou sous couche,elle permet à la couche de peinture définitive de bien prendre. Voilà, bonne peinture!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
11 janvier 2007 23:07
2 possibilités
-une teinte irremediable, le brou de noix
- ou alors comme le suggère aicha, un "après" blanc ou gris (neutre), ensuite à l'éponge ou à la raclette, ta teinture "wengé" pour avoir cette effet bois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook