Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment passer le cap de la frequentation au mariage
l
20 septembre 2010 22:02
salam a tous,
je viens vers vous pour un peu d'aide surtout vous les garcons svpppp!!
voila je frequente qqn depuis qq tps et jaimerais savoir comment vous prenez la decision de vous marier, qu'est ce qui vous pousse a le faire ou a ne pas le faire?? hormis les sentiments, comment savez vous que c'est avec la fille avec qui vous etes que vous voulez vivre?? qu'est ce qui vous rassurerais?
le garcon que je frequente est hesitant et je ne sais pas pourquoi car il veut se marier et moi aussi je voudrais,mais ...
merci pour vos reponses..
S
20 septembre 2010 22:36
Wahlikoum salam,

Il est hésitant??? Ill
Mais il ne tient pas beaucoup à toi alors Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/10 22:36 par Samwi.
w
20 septembre 2010 22:38
slm des le debut ke tu commence une relation tu sais ske tu veu apar si ta que 20ANS si la personne te plait phiskment et ltconvien tou simplement vous vous meettez dacord ;mais avant faut apprendre a seconnaitre bien sur sa va de soi!! et bien t 'en parle a la personne et tu vois ou sa mene pas plus compiké ke sa !! comment ils ont fait les hautres hein jeune fille
l
21 septembre 2010 00:12
oui mais c koi se connaitre pluss??
qu'est ce qui rassure un homme par exemple?
nous on est rassure par des attentions, des ptit cadeaux, des compliments etc mais eux??
w
21 septembre 2010 01:28
des ptits cadeaux lol ;ben ya des mecs il sont exigent dautres moins ;
L
21 septembre 2010 09:01
Salam,

Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais il y a un an je m'étais posé des questions la dessus.

J'avais demandé à tous ceux que je connais (je connais pas de musulmans) : quand est ce que vous avez décidé de vous marier? et pourquoi?

Ils m'ont tous répondu: "parce que ma copine me soulait avec ca et que je voulais quand meme la garder, donc j'ai essayé de retarder mais un moment j'ai pas eu le choix"
m
21 septembre 2010 10:50
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais il y a un an je m'étais posé des questions la dessus.

J'avais demandé à tous ceux que je connais (je connais pas de musulmans) : quand est ce que vous avez décidé de vous marier? et pourquoi?

Ils m'ont tous répondu: "parce que ma copine me soulait avec ca et que je voulais quand meme la garder, donc j'ai essayé de retarder mais un moment j'ai pas eu le choix"


maintenant je comprends mieux pourquoi au bout d'une semaine de mariage il finit par devorcer perplexe!!

le mariage c'est juste pour faire plaisir a sa copine qui le soule pour se marier une fois s'est fait donc c'est tchaouw bella !!!

smoking smiley
m
21 septembre 2010 11:28
oui c est assez leger comme reflexion
m
21 septembre 2010 16:19
A la base si un homme t'aborde, il a déja 2 intentions en tête....:

1/sil veut du sérieux avec toi, il va t'en parler à votre première rencontre ect...
2/ sil veut juste profiter, pask ton physique ou autre lui plait... tu l'entendra jamais te parler de mariage jusqu'a ce que TOI tu le fasse

voila en gros!
N
21 septembre 2010 17:47
Citation
mielpop's a écrit:
A la base si un homme t'aborde, il a déja 2 intentions en tête....:

1/sil veut du sérieux avec toi, il va t'en parler à votre première rencontre ect...
2/ sil veut juste profiter, pask ton physique ou autre lui plait... tu l'entendra jamais te parler de mariage jusqu'a ce que TOI tu le fasse

voila en gros!

N'importe quoi...T'es trés loin toi..

d
21 septembre 2010 21:21
tu sais moi sa fait 5ans que je suis avec quelqun et il veut toujours pas se marier ...
Tout dépend de la personne et de ses convictions et de se qu'il a envie.
Y a pas de généralités sur sa
l
22 septembre 2010 17:17
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais il y a un an je m'étais posé des questions la dessus.

J'avais demandé à tous ceux que je connais (je connais pas de musulmans) : quand est ce que vous avez décidé de vous marier? et pourquoi?

Ils m'ont tous répondu: "parce que ma copine me soulait avec ca et que je voulais quand meme la garder, donc j'ai essayé de retarder mais un moment j'ai pas eu le choix"

ca craint il est ou le tps ou les hommes lachaient du sang pour avoir leur femme??? moi jvi mal dans mon epoque je vous le cache pas...

dc fo le harceler mais je sais pas faire ça...thumbs down
b
22 septembre 2010 18:33
lavikoi je me pose la même question que toi des fois, je pense que ça dépends des personnes, du vécu, de l'éducation, du caractère. Certains sont prêts à foncer tête baissée, d'autres préfèrent attendre
l
27 septembre 2010 01:07
ALLEZ ya pa bp de reponses et trop de lecture!!!!
w
27 septembre 2010 01:37
pour faire court ya pas besoin de sfaire des noeuds au cerveau tu le voit si tu t'accorde avec le gars c tou! ont peu rien te dire de plus c'est aussi simple que sa
27 septembre 2010 01:40
Euh, quand une fille croise un mec, ils parlent pas de vie commune, ou de "fréquentation" sans parler mariage...

C'est le cadre de la relation... S'il y a pas de cadre, de définition, c'est une relation sauvage... Ca n'a aucun sens.

Si vous l'avez pas fait, c'est que vous êtes des sauvages irresponsables...

Il faut bien définir la relation dés le début. Trainer dessus, c'est être tordu dans sa tête...
m
27 septembre 2010 03:34
SALU JE SUIS RESTER 4 ANS AVEC UN MEC ON S AIMER FORT JAI TOU FAI PR LUI ET JE LUI ES SOUVEN PARLER DE MARIAGE IL MA DI TKT PA ET IL LA JAMAI FAI JSUI PARTI ET IL REVENU AVEC UNE BAGUE DE FIANCAILLE C T TROP TARD PR MOI. PRENDRE LA TETE N ES PA UNE SOLUTION JUST LUI DIR KE T ATENDRA PA DES DECENNIE ET FAUT ETRE CLAIR ET KAN ON LUI DI KELKE CHOZ FAUT LE FAIR OTREMENT TU EN AS PR DES ANNEES PARFOIS ET PUIS GRAVE LE RASSURER C TOU BIZ
n
27 septembre 2010 10:40
Citation
mielpop's a écrit:
A la base si un homme t'aborde, il a déja 2 intentions en tête....:

1/sil veut du sérieux avec toi, il va t'en parler à votre première rencontre ect...
2/ sil veut juste profiter, pask ton physique ou autre lui plait... tu l'entendra jamais te parler de mariage jusqu'a ce que TOI tu le fasse

voila en gros!

n'importe quoi, un mec sérieux ne te dit pas forcément on se marie le mois prochain dès le premier rencard...

pour la posteuse, a-t-il déjà parlé de mariage?

si non, toi as-tu déjà ouvert le sujet?

si oui, quelle sont les raisons qu'il évoque pour donner un moment butoir, l'a-t-il précisé? genre quand j'économiserai assez, quand je terminerais mon master, quand et quand et quand...

Faut juste savoir un truc, on ne voit pas le mariage comme les hommes, eux doivent tergiverser pas mal avant de se lancer une bonne fois pour toutes, nous on l'a dans notre programme cerveau enregistré validé.

Nous le voyons sous un angle romantique, les youyous, la ammaria, la vie à deux les yeux das les yeux.

Eux pensent pratique, sont plus terre à terre, donc logiquement y pensent à deux fois avant de se lancer.
m
27 septembre 2010 14:59
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
mielpop's a écrit:
A la base si un homme t'aborde, il a déja 2 intentions en tête....:

1/sil veut du sérieux avec toi, il va t'en parler à votre première rencontre ect...
2/ sil veut juste profiter, pask ton physique ou autre lui plait... tu l'entendra jamais te parler de mariage jusqu'a ce que TOI tu le fasse

voila en gros!

n'importe quoi, un mec sérieux ne te dit pas forcément on se marie le mois prochain dès le premier rencard...

pour la posteuse, a-t-il déjà parlé de mariage?

si non, toi as-tu déjà ouvert le sujet?

si oui, quelle sont les raisons qu'il évoque pour donner un moment butoir, l'a-t-il précisé? genre quand j'économiserai assez, quand je terminerais mon master, quand et quand et quand...

Faut juste savoir un truc, on ne voit pas le mariage comme les hommes, eux doivent tergiverser pas mal avant de se lancer une bonne fois pour toutes, nous on l'a dans notre programme cerveau enregistré validé.

Nous le voyons sous un angle romantique, les youyous, la ammaria, la vie à deux les yeux das les yeux.

Eux pensent pratique, sont plus terre à terre, donc logiquement y pensent à deux fois avant de se lancer
.

Je suis tout à fait d'accord avec toi

L'homme pense à l'avenir lointain je dirais, il voit loin parce qu'il sait que se sera à lui d'assumer leur vie tant attendue et rêvée par l'heureuse Elue
P
27 septembre 2010 19:52
slm,

oublie les mecs hésitants, un homme sait ce qu'il veut, le reste, ce sont des fils à maman, quelle horreurIll

un homme c'est un gars qui te dit, ok maintenant on a assez joué, on va passer à l'étape suivante et construire noyre avenir!

le reste, des mecs en carton, "je ne sais pas", "j'hésite", ....ah si j'étais un homme, je donnerais bien des leçonsevil
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook