Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment passer à autre chose
L
19 novembre 2023 17:02
Salam,

Comment oublier un homme avec qui j'ai failli me marier ?
Il était prêt à venir demander ma main à mes parents il y a un mois puis j'ai fait marche arrière après une discussion sur l'éducation des enfants. J'ai plusieurs membres de ma famille qui sont mariés avec des non-marocains musulmans. Mais lui n'est pas très à l'aise avec le métissage et pense que ça risque de détruire notre culture marocaine. J'ai essayé de lui dire que c'était du racisme de penser ainsi mais rien n'y fait. Il estime que ses enfants ne devraient pas être en contact avec des mélanges pour ne pas qu'il reproduise les comportements de mon frère marié avec une italienne.

Je m'en veux de lui avoir donné l'impression d'avoir joué avec ses sentiments. Mais je pouvais pas continuer si on était pas alignés sur ce point. et je ne pouvais pas prendre le risque de perdre contact avec ma famille pour me marier.
ça fait déjà un bon mois et pas un seul jour sans que je ne pense à lui... j'ai bcp pleuré, je prie bcp, ça me soulage mais ça me fait encore tellement mal... je pensais que c'était l'homme de ma vie et j'espérais qu'il ne serait pas aussi borné et fermé :-(
G
19 novembre 2023 17:10
Il n'y a pas de mal à apprécier sa culture, je n'ai rien contre les blancs et les noirs, mais j'aime l'histoire des arabes et j'aime avoir cette appartenance, si j'ai des enfants, je voudrais que cet héritage continue. Je ne vois pas vraiment ou se situe le problème dans cela.

En aucun cas ce n'est du racisme, il faut relire la définition de ce qu'est le racisme, aimer sa culture, son appartenance culturelle, et vouloir que cela perdure au sein de sa ligné, cela s'apparente plutôt à vouloir transmettre un héritage.
L
19 novembre 2023 17:13
J'ai jamais dit que je n'appréciais pas ma culture, je suis fière d'être marocaine.
Mais là il me demandait de choisir entre lui et mon frère (ma famille), c'est un peu fort quand même
Citation
Glaïeul a écrit:
Il n'y a pas de mal à apprécier sa culture, je n'ai rien contre les blancs et les noirs, mais j'aime l'histoire des arabes et j'aime avoir cette appartenance, si j'ai des enfants, je voudrais que cet héritage continue. Je ne vois pas vraiment ou se situe le problème dans cela.

En aucun cas ce n'est du racisme, il faut relire la définition de ce qu'est le racisme, aimer sa culture, son appartenance culturelle, et vouloir que cela perdure au sein de sa ligné, cela s'apparente plutôt à vouloir transmettre un héritage.
19 novembre 2023 17:18
Et comment tu peux pleurer sur un mec qui voulait te couper de ta famille ?
Citation
Lila2021 a écrit:
J'ai jamais dit que je n'appréciais pas ma culture, je suis fière d'être marocaine.
Mais là il me demandait de choisir entre lui et mon frère (ma famille), c'est un peu fort quand même
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
19 novembre 2023 17:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on idéalise une personne, ça fait mal quand on le descend du piédestal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 novembre 2023 17:23
Il a raison . On a le droit de vouloir nous marier qu'avec des gens de notre origine ethnique sans être raciste . Le racisme c'est hiérarchiser les gens selon leur couleur de peau par exemple , les discriminer et ne pas leur donner les même droits que toi car tu estime qu'il son inférieur à toi. Ne pas vouloir se marier avec une personne qui n'est pas de son origine ethnique c'est être endogame ,communautaire et conservateur . Ce n'est pas du racisme. Par contre toi ce que tu fait s'appelle de la victimisation. Et cette victimisation te mène à diffamer les gens .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/23 17:24 par Marocain5900.
G
19 novembre 2023 17:25
"'j'ai fait marche arrière après une discussion sur l'éducation des enfants"

Tu parles de l'éducation des enfants dans ta publication.
Citation
Lila2021 a écrit:
J'ai jamais dit que je n'appréciais pas ma culture, je suis fière d'être marocaine.
Mais là il me demandait de choisir entre lui et mon frère (ma famille), c'est un peu fort quand même
L
19 novembre 2023 17:30
de nos futurs enfants si on se mariait

Mais ici ce qu'il me disait c'était que le fait que mon frère soit avec une italienne soit pas bien comme exemple.. donc qu'il voudrait pas que nos enfants les voient ensemble. Je peux juste voir mon frère mais pas sa femme et les enfants pareil
Citation
Glaïeul a écrit:
"'j'ai fait marche arrière après une discussion sur l'éducation des enfants"

Tu parles de l'éducation des enfants dans ta publication.
L
19 novembre 2023 17:33
Je suis de la même origine que lui.
mais mon frère a épousé une italienne. Et ça, il aime pas apparemment.
Et donc pour pouvoir épouser (celui que je diffame apparemment), je dois dire au revoir à ma famille ?? c'est ça le mariage alors ??
Citation
Marocain5900 a écrit:
Il a raison . On a le droit de vouloir nous marier qu'avec des gens de notre origine ethnique sans être raciste . Le racisme c'est hiérarchiser les gens selon leur couleur de peau par exemple , les discriminer et ne pas leur donner les même droits que toi car tu estime qu'il son inférieur à toi. Ne pas vouloir se marier avec une personne qui n'est pas de son origine ethnique c'est être endogame ,communautaire et conservateur . Ce n'est pas du racisme. Par contre toi ce que tu fait s'appelle de la victimisation. Et cette victimisation te mène à diffamer les gens .
19 novembre 2023 17:33
Comment passer à autre chose ??
Oui, comment faire..
Pas de MP d'hommes
19 novembre 2023 17:38
Ton message n'était pas clair . Oui tu dit que c'est du racisme, ce n'est pas du racisme d'être contre le métissage. Il a sûrement peur de ne pas trouver une ambiance100% marocaine au sein de ta famille mais une sorte de melting-pot qui n'a qui queue ni tête . Je le comprends.
19 novembre 2023 17:39
en faisant comme ça




Citation
Mirabelle° a écrit:
Comment passer à autre chose ??
Oui, comment faire..
19 novembre 2023 17:43
Si tu n'es pas endogame vaut mieux te marier avec une personne qui n'est pas de ton origine ethnique ou un marocain qui accepte le métissage comme toi .Tu sera plus en phase avec ta façon de pensée.
L
19 novembre 2023 17:47
mais elle a quoi ma façon de penser ?
Je vais nier mon frère du jour au lendemain juste pour pouvoir me marier et que je divorce 6 mois après et que je me retrouve sans famille à cause de mon mari ??
les marocains sont vrmt comme ça ?
Citation
Marocain5900 a écrit:
Si tu n'es pas endogame vaut mieux te marier avec une personne qui n'est pas de ton origine ethnique ou un marocain qui accepte le métissage comme toi .Tu sera plus en phase avec ta façon de pensée.
L
19 novembre 2023 17:50
surement la déception d'être tombée de haut..
Citation
ArabicStyle a écrit:
Et comment tu peux pleurer sur un mec qui voulait te couper de ta famille ?
19 novembre 2023 17:52
Tu es une personne qui accepte le métissage, donc vaut mieux mettre dans tes critères de recherche un homme qui accepte le métissage également, c'est mieux comme sa tu sera en phase avec lui idéologiquement. Ya des marocains qui sont pour le métissage, d'autres qui sont contre . Les Marocains n'ont pas une pensée uniforme qui pensent pareil sur tout .
L
19 novembre 2023 17:56
ben pour moi j'ai jamais accepté le metissage, je voulais un marocain mais bon je pensais pas que les choix de ma famille pouvaient entrer en ligne de compte, bref... prochaine fois je demande si ma belle soeur italienne est un pb.. absurde.
On choisit une personne pour ses valeurs et son caractère

Citation
Marocain5900 a écrit:
Tu es une personne qui accepte le métissage, donc vaut mieux mettre dans tes critères de recherche un homme qui accepte le métissage également, c'est mieux comme sa tu sera en phase avec lui idéologiquement. Ya des marocains qui sont pour le métissage, d'autres qui sont contre . Les Marocains n'ont pas une pensée uniforme qui pensent pareil sur tout .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/23 17:57 par Lila2021.
19 novembre 2023 18:00
C'est absurde pour toi , mais pour d'autres non . Ya des gens qui veulent se sentir chez la famille de leur femme comme chez la leurs , c'est tout c'est comme ça . Il faut que tu soit tolérante et que tu acceptes les gens qui ne pensent pas comme toi même si ces gens te paraissent intolérant. C'est sa la vrai tolérance.
L
19 novembre 2023 18:03
j'ai accepté, crois-moi. Mais bon c'est juste dommage de s'arrêter pour ça.
J'y aurais jamais pensé
j'ai laissé passer bcp de ses défauts, de ses sautes d'humeur pour qu'au final il me reproche cela
Citation
Marocain5900 a écrit:
C'est absurde pour toi , mais pour d'autres non . Ya des gens qui veulent se sentir chez la famille de leur femme comme chez la leurs , c'est tout c'est comme ça . Il faut que tu soit tolérante et que tu acceptes les gens qui ne pensent pas comme toi même si ces gens te paraissent intolérant. C'est sa la vrai tolérance.
19 novembre 2023 18:10
T'inquiète pas, inch'Allah tu trouveras un homme qui te correspond . Derrière tout mal se cache un bien , tu le vois pas encore c'est tout .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook