Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment passer à autre chose
19 novembre 2023 18:12
Salam,

Tu devrais t'occuper l'esprit et te dire que sa sœur se marirera avec un français non muslim ! Mdr

Souvent, ceux là ... si tu creuses un peu... aie aie aie... leurs familles font honte... et le comble, il juge les autres !

Mdr... purée combien Allah les a démenti ! J'en ri.. désolée

Occupe toi de trouver un homme juste, sérieux et propre d'esprit et du slip !

Dis moi, pas qu'il avait le slip sale ?
Seigneur


Je sors !



Citation
Lila2021 a écrit:
j'ai accepté, crois-moi. Mais bon c'est juste dommage de s'arrêter pour ça.
J'y aurais jamais pensé
j'ai laissé passer bcp de ses défauts, de ses sautes d'humeur pour qu'au final il me reproche cela
L
19 novembre 2023 18:16
Je sais pas, j'ai pas demandé sur son passé. ça ne me regarde pas.
C'est juste sa manière de penser qui m'intéressait mais apparemment on est trop ouverts dans notre famille. ça pourrait servir de mauvais exemple à ses enfants
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Tu devrais t'occuper l'esprit et te dire que sa sœur se marirera avec un français non muslim ! Mdr

Souvent, ceux là ... si tu creuses un peu... aie aie aie... leurs familles font honte... et le comble, il juge les autres !

Mdr... purée combien Allah les a démenti ! J'en ri.. désolée

Occupe toi de trouver un homme juste, sérieux et propre d'esprit et du slip !

Dis moi, pas qu'il avait le slip sale ?
Seigneur


Je sors !
19 novembre 2023 18:17
Tu es jalouse des gens qui ont des convictions, car toi tu n'en as pas . C'est souvent le cas des pro métissage, ils ne comprennent pas que des gens ont des convictions idéologique . Et ça ça vous frustre. Vous, vous vivez que pour être heureux. Malheureusement pour toi il ya des gens pour qui le bonheur n'est pas l'objectif numéro 1 et surtout il ne se construit pas au détriment de leur idéologie et de leurs convictions.
L
19 novembre 2023 18:17
incha Allah
Citation
Marocain5900 a écrit:
T'inquiète pas, inch'Allah tu trouveras un homme qui te correspond . Derrière tout mal se cache un bien , tu le vois pas encore c'est tout .
L
19 novembre 2023 18:40
C’est à moi que tu parles ?
Citation
Marocain5900 a écrit:
Tu es jalouse des gens qui ont des convictions, car toi tu n'en as pas . C'est souvent le cas des pro métissage, ils ne comprennent pas que des gens ont des convictions idéologique . Et ça ça vous frustre. Vous, vous vivez que pour être heureux. Malheureusement pour toi il ya des gens pour qui le bonheur n'est pas l'objectif numéro 1 et surtout il ne se construit pas au détriment de leur idéologie et de leurs convictions.
19 novembre 2023 18:48
Non a lyn tu
C
19 novembre 2023 18:57
Tu devrais discuter avec ce Yabi ici

Peut-être qu'il pourrait te mettre en relation avec sa soeur qui a dû, elle aussi, mettre fin à ses projets avec un homme qui exigeait la même chose d'elle : que ses enfants et lui n'aient jamais à se retrouver avec le mari de sa soeur qui est belge...

Evidemment, ce genre d'abrutis ça se dégage presto.
Comment passer à autre chose ? Tu pleures un petit coup, te soignes les bobos sur ton petit coeur et tu finiras par te dire qu'évidemment, tu as bien fait de ne pas conforter ce prétendant dans ses idées d'une autre époque en acceptant l'inacceptable.
a
19 novembre 2023 19:11
c'est quoi que tu ne comprends pas en fait ?
elle est marocaine et lui aussi mais il compte lui, ainsi qu'à ses enfants, interdire de voir la femme italienne de son frère

Citation
Marocain5900 a écrit:
Si tu n'es pas endogame vaut mieux te marier avec une personne qui n'est pas de ton origine ethnique ou un marocain qui accepte le métissage comme toi .Tu sera plus en phase avec ta façon de pensée.
a
19 novembre 2023 19:14
pourquoi ne retourne t il pas au maroc s'il avait tant de 'convictions' ?

Citation
Marocain5900 a écrit:
Tu es jalouse des gens qui ont des convictions, car toi tu n'en as pas . C'est souvent le cas des pro métissage, ils ne comprennent pas que des gens ont des convictions idéologique . Et ça ça vous frustre. Vous, vous vivez que pour être heureux. Malheureusement pour toi il ya des gens pour qui le bonheur n'est pas l'objectif numéro 1 et surtout il ne se construit pas au détriment de leur idéologie et de leurs convictions.
a
19 novembre 2023 19:15
j'ai l'impression que c'est la soeur en question
même pays, même âge

Citation
Cello a écrit:
Tu devrais discuter avec ce Yabi ici

Peut-être qu'il pourrait te mettre en relation avec sa soeur qui a dû, elle aussi, mettre fin à ses projets avec un homme qui exigeait la même chose d'elle : que ses enfants et lui n'aient jamais à se retrouver avec le mari de sa soeur qui est belge...

Evidemment, ce genre d'abrutis ça se dégage presto.
Comment passer à autre chose ? Tu pleures un petit coup, te soignes les bobos sur ton petit coeur et tu finiras par te dire qu'évidemment, tu as bien fait de ne pas conforter ce prétendant dans ses idées d'une autre époque en acceptant l'inacceptable.
19 novembre 2023 19:18
J'ai très bien compris , il a peur de ne pas retrouver d'ambiance 100% marocaine au sein de la famille à se femme quand ils seront réunis vu qu'il ya du métissage dans cette famille ... Et je le comprends totalement, c 'est un homme qui est communautaire et 100 % endogame . Il ne veut pas être dans une famille ou il ya du métissage même si lui n'est pas concerné directement. C'est son choix et il faut l'accepter. La vrai tolérance c'est d'accepter même les gens qui vous paraissent intolérant et qui ne partagent pas vos idées. Vous vous être tolérant qu'avec les gens qui pensent pareil que vous , c'est pas de la tolérance ça . C'est vouloir l'uniformisation des pensées.
19 novembre 2023 19:23
Parce qu'il est certainement ici pour des raisons économiques et sociale. Mais que culturellement il veut rester marocain à 100%. Tu crois quoi , si on est ici en Europe forcément il faut se métisser ou partir ? Non non on ne se métisse pas et on reste ici mais entre nous . Il assume pleinement son communautarisme , il le revendique même et il a raison .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/23 19:24 par Marocain5900.
L
19 novembre 2023 19:23
Non c’est pas mon frère. Moi c’est mon frère qui est marié avec une italienne. Le post du Yabi, il parle de sa sœur qui est mariée avec un belge. Mais c’est la même problématique, apparemment c’est fréquent ce genre de situation
Citation
amirene a écrit:
j'ai l'impression que c'est la soeur en question
même pays, même âge
a
19 novembre 2023 19:25
ou alors vous fréquentez le même homme ...

il vient du bled ton prétendant ? il a un enfant ?

Citation
Lila2021 a écrit:
Non c’est pas mon frère. Moi c’est mon frère qui est marié avec une italienne. Le post du Yabi, il parle de sa sœur qui est mariée avec un belge. Mais c’est la même problématique, apparemment c’est fréquent ce genre de situation
L
19 novembre 2023 19:27
Il n’a pas d’enfant, non non. Mais il vient du bled
Citation
amirene a écrit:
ou alors vous fréquentez le même homme ...

il vient du bled ton prétendant ? il a un enfant ?
L
19 novembre 2023 19:29
Et ce n’est plus mon prétendant. On s’est séparés il y a un mois là. Il est surement passé à autre chose
Citation
amirene a écrit:
ou alors vous fréquentez le même homme ...

il vient du bled ton prétendant ? il a un enfant ?
a
19 novembre 2023 20:08
si c'est son choix, il doit rechercher une femme avec une famille 100% marocaine
Citation
Marocain5900 a écrit:
J'ai très bien compris , il a peur de ne pas retrouver d'ambiance 100% marocaine au sein de la famille à se femme quand ils seront réunis vu qu'il ya du métissage dans cette famille ... Et je le comprends totalement, c 'est un homme qui est communautaire et 100 % endogame . Il ne veut pas être dans une famille ou il ya du métissage même si lui n'est pas concerné directement. C'est son choix et il faut l'accepter. La vrai tolérance c'est d'accepter même les gens qui vous paraissent intolérant et qui ne partagent pas vos idées. Vous vous être tolérant qu'avec les gens qui pensent pareil que vous , c'est pas de la tolérance ça . C'est vouloir l'uniformisation des pensées.
L
19 novembre 2023 20:15
C’est à préciser directement alors
Depuis quand ça doit rentrer en ligne de compte. Pour le même prix je me mariais avec lui et je me trouvais isolée de ma famille pcq il la valide pas…
Citation
amirene a écrit:
si c'est son choix, il doit rechercher une femme avec une famille 100% marocaine
19 novembre 2023 20:19
C'est ce qu'il a fait une fois qu'il a eu connaissance de sa famille , il a arrêter .
a
19 novembre 2023 20:22
non c'est elle qui a arrêté

Citation
Marocain5900 a écrit:
C'est ce qu'il a fait une fois qu'il a eu connaissance de sa famille , il a arrêter .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook