Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment passer à autre chose
27 décembre 2022 16:58
Salem à tous les yabis
c'est encore moi j'ai besoin de votre aide s il vous plait...


j'ai finalement décidé de stopper la relation car quand j'étais en contact avec lui je me sentais oppréssée, j'avais des a priori sur lui qui se sont à peu près confirmer (si ce qu'on m'a rapporté est vrai) et en plus de cela toutes mes connaissances m'ont à chaque fois dit de me méfier car il avait en gros essayer de proposer le mariage avec un grand nombre de ma promo, bref je fait court

j'ai fais à de multiples reprise la prière de consultation : il revenait insister à chaque fois mais en parallèle mon coeur ne se sentait pas apaisée et tous autour de moi me disait de bien faire attention... donc les signes ont souvent été contradictoire (je recevais comme conseil d'arrêter mais insistance en parallèle)

J'essaie de me rappeler tous les points négatifs de la relation comme : au début il avait des paroles déplacer, comme me dire "aimer les massages" "tu peux prendre du poids comme tu veux de tte facon j'aime bien les formes", le fait qu'au passage de certaines filles il ne baissait pas le regard, et cetera et cetera...
de plus je repense à une fille que je connais à qui il a parlé mariage avant de faire ma connaissance, et cette fille avait refusé, pourtant un an plus tard suite à un travail de groupe dans mafac qu'il a souhaité organisé il a fait appel à moi et d'autres personnes dont cette fille en question.. Je suis en train de me dire qu'il a essayé peut etre de lui retendre une perche qu'elle n'a pas souhaiter saisir (elle a participé puis est partie)

J'ai au final l'impression qu'il cherchait à se marier avec une fille type qu'il avait en tête et qu'il l'a à peu près trouver en apprenant à me connaitre.. peut etre je me trompe je sais pas je suis perdue


Il m'a fait beaucoup culpabiliser en me reprochant de pas faire confiance, que ce qu'il a fait c'est rien d'autre ont fait pire, que j'étais trop dans l'observation, que maintenant c'est lui qui sest attaché et que c'etait injuste de refuser pour ces raisons

malgré tout ces points négatifs je reste bloquer sur lui, j'ai le coeur triste je sais plus quoi faire
car il m'a dit avoir changé, qu'il ne ferait plus ce qu'il a pu faire ou dire, et qu'il etait sur de son choix mais comment être sur que ce n'est pas juste un temps puis une fois marié ce que je lui reprochais au début refasse surface

auriez-vous la gentillesse de me donner des conseils pour passer à autre chose? Est-ce normal ? Je me suis surement trop attachée alors que je faisais tout pour ne pas l'etre tant que je n'étais pas sure de mn choix
J'ai fouillé tout youtube et ce forum pour lire des témoignages et conseils pour accepter et passer a autre chose mais ca veut pas...

D'un coté j'ai l'impression d'avoir perdu quelqun qui voulait vraiment se marier et qui me plaisait vraiment physiquement et mentalement (meme si il avait des défauts tout comme moi ou d'autres) mais de l'autre j'avais peur, j'ai l'impression que je devais me protéger... Fin c'est bizarre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/22 17:05 par soumanonyme.
'
27 décembre 2022 17:12
Malheureusement c'est le résultat des relations hors mariage qui durent. On finit par s'attacher dans l'illicite.

Il n'y a pas de recettes miracles. Il fait couper tout contact et tout ce qui te fait penser à lui. Consacre toi à الله et fais ton repentir. الله t'accordera une issue favorable.
M
27 décembre 2022 17:12
Tu n'a pas saisi l'occasion quand elle ses présenter , on dirait qu'il ya aucune confiance entre vous ces bisar mais a sa place je ne t'aurais pas choisi et a ta place je ne laurais pas choisi Allahoua3lem ya un moment quand tu cherche a te marier tu cherche ta deuxième moitié , si quand je rencontre une personne je me pose 1001 questions sur lui sans pouvoir lui en parler , apaiser mon coeur , sans qu'elle me réponde clairement et que tous soit transparent, je lui donne qq mois avant de mettre fin ... Ces comme sa la vie
M
27 décembre 2022 17:24
A oui sans vouloir etre pessimiste jai rarement vu un homme fréquenter une femme , stopper avec elle pour une raison valable, et que sa finisse par un mariage , mais jai vu des jeunes qui ont frequenter leurs conjoint depuis le lycée la fac ect et qui ont finis marié avec enfants qu'Allah les préserve, un homme fait la différence entre une femme avec qui il a fait zina mais qui a toujours etait fidèle et la pour le soutenir malgré qu'il n'ont pas pu s'unir devant Allah , l'autre sens tu as des femmes qui font zina et qui se dise tant qu'on es pas marié c pas mon homme je fait ce que je veut , a ce moment la elle doivent pas pleurer, que presque personne ne voit la mariée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/22 17:51 par Maghribunited.
27 décembre 2022 17:34
je n'ai jamais été en contact physique avec cette personne ni même serrée la main

c'est vrai que la confiance n'a pas été au rendez-vous et je suis quelqun qui prête beaucoup attention aux détails, et j'ai remarqué des détails dans son comportement qui m'ont fait réflechir et douter sur la possibiltié d'une union heureuse ensemble, en soit c'est une tres bonne personne mais à nous deux je ne sais pas...
je lui en ai parler de mes doutes, il m'a répondu mais bon
Citation
Maghribunited a écrit:
Tu n'a pas saisi l'occasion quand elle ses présenter , on dirait qu'il ya aucune confiance entre vous ces bisar mais a sa place je ne t'aurais pas choisi et a ta place je ne laurais pas choisi Allahoua3lem ya un moment quand tu cherche a te marier tu cherche ta deuxième moitié , si quand je rencontre une personne je me pose 1001 questions sur lui sans pouvoir lui en parler , apaiser mon coeur , sans qu'elle me réponde clairement et que tous soit transparent, je lui donne qq mois avant de mettre fin ... Ces comme sa la vie
M
27 décembre 2022 17:35
.....A cherche pas , demande a Allah de t'envoyer un homme bien , car franchement je me demande bien qui va venir te demander... يسر الله لكم tu as tellement des valeurs et des qualités rare chez les femmes que les Hommes devrait se concurrencer devant ta porte ou celle de chez tes parents?? alors la si tu joue de tes pouvoirs et de ton " physique " de rêve ptdrrrrrrrr tu peut monter la dot entre 30 et 40k , apres si tu la joue honnête et transparente et que t'avoue tous beaucoup se desisteront mais je suis sur que tu trouveras compagnie in cha Allah ! A oui mais tu n'es plus seul a prendre ... Vous etes combien exactement ? ( Une petite pensé pour wat ) اللهم اصلح حال المسلمين
27 décembre 2022 17:38
c'est ironique ce que tu viens de me dire ?
c'est rien d'exceptionnel le fait de ne pas avoir eu de contact physique surtout si de base les interessée était sur la piste du mariage..
je n'ai pas compris ton : " si tu la joue honnête et transparente et que t'avoue tous beaucoup se desisteront mais je suis sur que tu trouveras compagnie in cha Allah ! A oui mais tu n'es plus seul a prendre ... Vous etes combien exactement ? ( Une petite pensé pour wat ) اللهم اصلح حال المسلمين "
Citation
Maghribunited a écrit:
.....A cherche pas , demande a Allah de t'envoyer un homme bien , car franchement je me demande bien qui va venir te demander... يسر الله لكم tu as tellement des valeurs et des qualités rare chez les femmes que les Hommes devrait se concurrencer devant ta porte ou celle de chez tes parents?? alors la si tu joue de tes pouvoirs et de ton " physique " de rêve ptdrrrrrrrr tu peut monter la dot entre 30 et 40k , apres si tu la joue honnête et transparente et que t'avoue tous beaucoup se desisteront mais je suis sur que tu trouveras compagnie in cha Allah ! A oui mais tu n'es plus seul a prendre ... Vous etes combien exactement ? ( Une petite pensé pour wat ) اللهم اصلح حال المسلمين
M
27 décembre 2022 17:42
Ahhhh non je te viser pas toi dans mon post , javais de linspi , qu'Allah te facilite si ces une bonne personne pour toi ou qu'Il te remplace par meilleur
M
27 décembre 2022 17:46
Demande lui si ces toi qui veut ou ta promo ? Tu seras fixette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/22 17:49 par Maghribunited.
M
27 décembre 2022 17:52
En fait tu as stopper la relation mais tu pense a lui ? Jte rassure ces humain quand tu guérira et tu tournera la page tu pensera de moin en moin jusqu'à qu'il nes jamais exister dans ta tête !
27 décembre 2022 18:14
je lui ai demandé et il ma dit moi mais il doit dire ca sur le moment, est-ce que ce sera toujours le cas une fois qu'il aura acquis ce qu'il veut ? Etant donné qu'il a deja essayé
Citation
Maghribunited a écrit:
Demande lui si ces toi qui veut ou ta promo ? Tu seras fixette
27 décembre 2022 18:15
c'est exactement ca j'y pense encore c dure , merci

Citation
Maghribunited a écrit:
En fait tu as stopper la relation mais tu pense a lui ? Jte rassure ces humain quand tu guérira et tu tournera la page tu pensera de moin en moin jusqu'à qu'il nes jamais exister dans ta tête !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/22 18:15 par soumanonyme.
27 décembre 2022 18:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes, c’est du vent.

Et l’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans auraient un avantage civilisationnelle incontestable sur les autres. Les meilleures décisions à chaque fois, pour toute une vie, pour toute une nation, ça changerait le cours de l’Histoire. Les Musulmans seraient les maîtres du monde.

A un moment, il faudrait arrêter d’être crédule et d’accepter toutes les histoires rocambolesques qu’on veut nous faire avaler.

Ensuite, Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
27 décembre 2022 18:52
Ben si il te veut toi , ou es le problème ?
28 décembre 2022 05:52
Je pense et c'est un point essentiel
S'il te veut vraiment ou du moins de bonne moralité il serai venu déjà se présenter à tes parents

Enfin c'est mon avis perso c'est un détail pour moi qui montre le fait de prendre cette démarche au sérieux qui est le mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook