Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se passe le mariage en Islam?
F
26 janvier 2015 12:28
Salem aleykoum wa rahmatu Allah wa Barakatuh,

J'ai 20 ans et comme toutes les filles de mon âge je souhaite rencontrer quelqu'un et me marier. Je n'ai jamais eu de "copains" rien du tout, même pas un "rendez vous" je trouve que c'est une perte de temps et pour moi "Tout vient à point à qui sait attendre".
Al hamdulillah la patience paye et une amie à ma mère m'a vu ce week end avec ma mère et elle souhaite me présenter son frère qui veut se marier incha'Allah avec une fille de bonne famille, pieuse et qui ne souhaite pas jouer, et c'est exactement ce que je recherche aussi, un homme pieux, qui recherche une relation sérieuse et un mariage hlel.

Je n'ai aucune connaissance dans le domaine du mariage, du hlel, khotba etc donc je voulais avoir des informations sur coment se passe le mariage en islam bien détaillé sans hechma svp lol (khotba, hlel, nuit de noces et mariage civil). A partir de quand un homme peut dormir avec la femme? Est ce que c'ets possible de faire la khotba un jour et pour le hlel et mariage civil le même jour (par exemple khotba et 8 mois après le hlel et mariage civil).

Je sais pas si vous m'avez compris lol si vous avez des questions je vous écoute. Et j'attends bien entendu vos informations pour les personnes mariées (hommes et femmes) ou ceux qui ne sont pas mariés mais connaissent déjà tout ca !

Baraka Allahu fikoum ! Welcome
Z
26 janvier 2015 12:43
Salam

Première étape, contact au téléphone ou présentation directe par le biais d'une tierse personne. Famille de préférence.

Ensuite il faut discuter, longtemps si il faut et ne pas hasiter à poser toutes les questions même celle qui fachent.

Ensuite une fois que vous êtes d'accord, il viendra faire une demande officielle auprès de ta famille.

Si il sont d'accord pour la dote et le reste, la suite se fait toute seule, fiançaille, mariage... etc...