Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se passe le mariage en Islam?
F
26 janvier 2015 12:28
Salem aleykoum wa rahmatu Allah wa Barakatuh,

J'ai 20 ans et comme toutes les filles de mon âge je souhaite rencontrer quelqu'un et me marier. Je n'ai jamais eu de "copains" rien du tout, même pas un "rendez vous" je trouve que c'est une perte de temps et pour moi "Tout vient à point à qui sait attendre".
Al hamdulillah la patience paye et une amie à ma mère m'a vu ce week end avec ma mère et elle souhaite me présenter son frère qui veut se marier incha'Allah avec une fille de bonne famille, pieuse et qui ne souhaite pas jouer, et c'est exactement ce que je recherche aussi, un homme pieux, qui recherche une relation sérieuse et un mariage hlel.

Je n'ai aucune connaissance dans le domaine du mariage, du hlel, khotba etc donc je voulais avoir des informations sur coment se passe le mariage en islam bien détaillé sans hechma svp lol (khotba, hlel, nuit de noces et mariage civil). A partir de quand un homme peut dormir avec la femme? Est ce que c'ets possible de faire la khotba un jour et pour le hlel et mariage civil le même jour (par exemple khotba et 8 mois après le hlel et mariage civil).

Je sais pas si vous m'avez compris lol si vous avez des questions je vous écoute. Et j'attends bien entendu vos informations pour les personnes mariées (hommes et femmes) ou ceux qui ne sont pas mariés mais connaissent déjà tout ca !

Baraka Allahu fikoum ! Welcome
Z
26 janvier 2015 12:43
Salam

Première étape, contact au téléphone ou présentation directe par le biais d'une tierse personne. Famille de préférence.

Ensuite il faut discuter, longtemps si il faut et ne pas hasiter à poser toutes les questions même celle qui fachent.

Ensuite une fois que vous êtes d'accord, il viendra faire une demande officielle auprès de ta famille.

Si il sont d'accord pour la dote et le reste, la suite se fait toute seule, fiançaille, mariage... etc...

Pour la nuit de noce il y a pas de secret, soit ça passe soit ça casse ptdr

Mais bon faut pas se prendre la tête avec ça, chaque chose en son temps.
m
26 janvier 2015 12:48
Alaykoum salam

C'est très bien ma belle tu as l'âge et surtout reste telle que tu es!!!!!!!!

Donc si ce frére dont tu parle souhaite te rencontrer pour le mariage ce sera avec ton tuteur légal en Islam: Ton Père

Donc la rencontre se fera entre ton prétendant et ton pére qui te représente

Ensuite tu peux le voir et lui te voir mais toujours en présence de ton pére

Ensuite si vos projets sont communs et que ton pére valide sa demande avec ton accord et bien à partir de là vous préparez le mariage religieux qui est la demande et l'acceptation et sa commence par une récitation de la Sourate an nisa et non pas la Fatiha qui est une innovation donc attention

Pour la nuit de noce ton mari doit poser sa main sur ton front et réciter une invocation spécifique!

Vous pouvez également faire deux rak'ha pour une Salât avant l'acte c'est une Sunna

Ensuite en Islam y a la Khitba (rencontré avec le wali) et ensuite mariage y a rien de complexe mais je te conseil de privilégier le mariage religieux sur le civil si tu peux faire les deux en même temps c'est très bien mais fais ton mariage civil cela est permis et fortement conseillé

Voilà si tu as besoin de parole de savant je te les envoies par MP in cha Allah
F
26 janvier 2015 13:07
LeZalgerien : Hahahahahah merci pour ta réponse ! Le "ça passe ou ça casse" m'a tué ! mdrrrr ptdr

mystérieusedu69 : Merci ma belle !

Je sais pas si vous avez plus d'infos sur le déroulement de la khotba et du mariage religieux.
Je voulais savoir aussi comment se passe la khotba et le mariage religieux (personnes qui doivent être présentes, déroulement, qui récite etc enfin tout quoi lol)

Ah et pour le tuteur mon père ne vit pas avec nous et se fiche complètement de nos vies à ma soeur et moi.... Donc je ne pense pas qu'il sera mon tuteur. Mon oncle c'est bon? c'est lui qui m'a élevé en partie.

Merciiii grinning smiley
A
26 janvier 2015 13:33
Tu ferais mieux de demander a TA MERE . elle s'est deja mariée elle et elle a de l'experience.
Et comme ca tu te marieras selon les traditions familiales

Ici, les gens vont te raconter tout et n'importe quoi et t'es trop jeune et inexperimentée pour filtrer
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
s
26 janvier 2015 13:35
bonjour
6 étapes à respecter
pour la demande de mariage
1) jamais se rencontrer sans tiers personne surtout ne pas se présenter seule au tour d'une table de resto
2) jamais seule, pour une sortie pour découvrir son visage , et surtout sortez avec le voile intégrale

pendant le Mariage
3) inviter l’imam du coin , avec une dizaine de personnes
4) et un tagine copieux s'impose, bien conséquent , plus des gâteaux
5) Glissez 2 billets à 2 chiffres de 0, pour l'Imam après avoir lu (Alfatiha )
6) fournir un certificat de virginité obligatoire

et surtout faire attention en cas où le nouveau élu se barre aucune réclamation possible , ni poursuite au tribunal
bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/15 13:37 par sakki.
je hais l'hypocrisie
26 janvier 2015 13:40
Citation
sakki a écrit:
bonjour
6 étapes à respecter
pour la demande de mariage
1) jamais se rencontrer sans tiers personne surtout ne pas se présenter seule au tour d'une table de resto
2) jamais seule, pour une sortie pour découvrir son visage , et surtout sortez avec le voile intégrale

pendant le Mariage
3) inviter l’imam du coin , avec une dizaine de personnes
4) et un tagine copieux s'impose, bien conséquent , plus des gâteaux
5) Glissez 2 billets à 2 chiffres de 0, pour l'Imam après avoir lu (Alfatiha )
6) fournir un certificat de virginité obligatoire

et surtout faire attention en cas où le nouveau élu se barre aucune réclamation possible , ni poursuite au tribunal
bonne chance


C'est une blague ?
F
26 janvier 2015 13:43
Citation
Reveries a écrit:
Tu ferais mieux de demander a TA MERE . elle s'est deja mariée elle et elle a de l'experience.
Et comme ca tu te marieras selon les traditions familiales

Ici, les gens vont te raconter tout et n'importe quoi et t'es trop jeune et inexperimentée pour filtrer


T'es pas obligé d'écrire "ta mère" EN MAJUSCULES TU SAIS JE COMPRENDS MERCI.

Et pour te répondre, je suis gênée de demander à ma mère "Eh maman à partir de quand je peux l'embrasser et dormir avec et faire des caresses". JE PENSE QUE TU PEUX COMPRENDRE smiling smiley
F
26 janvier 2015 13:46
Citation
sakki a écrit:
bonjour
6 étapes à respecter
pour la demande de mariage
1) jamais se rencontrer sans tiers personne surtout ne pas se présenter seule au tour d'une table de resto
2) jamais seule, pour une sortie pour découvrir son visage , et surtout sortez avec le voile intégrale

pendant le Mariage
3) inviter l’imam du coin , avec une dizaine de personnes
4) et un tagine copieux s'impose, bien conséquent , plus des gâteaux
5) Glissez 2 billets à 2 chiffres de 0, pour l'Imam après avoir lu (Alfatiha )
6) fournir un certificat de virginité obligatoire

et surtout faire attention en cas où le nouveau élu se barre aucune réclamation possible , ni poursuite au tribunal
bonne chance



Euh.............. Ya des choses qui sont comment dire... PERSONNELLES! sad smiley
Genre certificat de virginité euuuuh à part à mon mari ca je ne le dis a personne...
et voile intégral humhum....... je ne suis pas voilée et je pense que tu inventes un peu enfin j'espère que t'es pas sérieux.
F
26 janvier 2015 13:46
Citation
OnceUponATime a écrit:
C'est une blague ?


J'espère que c'est une blague parce que j'ai peur la...... sad smiley
L
26 janvier 2015 13:51
salam,

franchement à cette epoque on sait plus trop quoi repondre à cette question.....

smoking smiley
s
26 janvier 2015 13:51
bonjour
une blague! pourquoi ? ce n'est pas comme ça que se passe? n'oubliez pas que c'est bien précisé (le Mariage en Islam) ou je me trompe ?
je hais l'hypocrisie
L
26 janvier 2015 13:52
Citation
FatitiDZ a écrit:
Salem aleykoum wa rahmatu Allah wa Barakatuh,

J'ai 20 ans et comme toutes les filles de mon âge je souhaite rencontrer quelqu'un et me marier. Je n'ai jamais eu de "copains" rien du tout, même pas un "rendez vous" je trouve que c'est une perte de temps et pour moi "Tout vient à point à qui sait attendre".
Al hamdulillah la patience paye et une amie à ma mère m'a vu ce week end avec ma mère et elle souhaite me présenter son frère qui veut se marier incha'Allah avec une fille de bonne famille, pieuse et qui ne souhaite pas jouer, et c'est exactement ce que je recherche aussi, un homme pieux, qui recherche une relation sérieuse et un mariage hlel.

Je n'ai aucune connaissance dans le domaine du mariage, du hlel, khotba etc donc je voulais avoir des informations sur coment se passe le mariage en islam bien détaillé sans hechma svp lol (khotba, hlel, nuit de noces et mariage civil). A partir de quand un homme peut dormir avec la femme? Est ce que c'ets possible de faire la khotba un jour et pour le hlel et mariage civil le même jour (par exemple khotba et 8 mois après le hlel et mariage civil).

Je sais pas si vous m'avez compris lol si vous avez des questions je vous écoute. Et j'attends bien entendu vos informations pour les personnes mariées (hommes et femmes) ou ceux qui ne sont pas mariés mais connaissent déjà tout ca !

Baraka Allahu fikoum ! Welcome

et sinon pour info je me suis arr^tée à la première phrase ..... trop jeune ma cherie
s
26 janvier 2015 14:04
Citation
lynettescavo88 a écrit:
et sinon pour info je me suis arr^tée à la première phrase ..... trop jeune ma cherie
bonjour
je ne vous cache pas que j'ai pas osé le dire , vous au moins vous avez le courage de le dire
à 20 ans elle doit être sur les bancs de la fac et non à chercher comment faire un mariage en Islam
bcp reste à découvrir à 20 ans juste une jeune abeille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/15 14:28 par sakki.
je hais l'hypocrisie
26 janvier 2015 14:17
As salem aleykum Ya pas d'age pour se marier sa se peu qu'elle soi mature et bien consciente.

Premierement il faut le connaitre d'une manierelegiferé dans l'islam le choisir premierement pour sa pieté

Si tu lui plait il demande la main de ton tuteur qui si accepte fais que ces ton fiancée tu doit accepté toi aussi , le tuteur contracte lacte de mariage il ya pas de sourate a dire juste quelque versets qui sont legiferee. Et oukhty ces vrai tu doit te couvrir je te parle pas forcement tu voile integrale mais du voile legiferee. C'est une obligation pour chacune et si l'homme qui te demande veux unz femme pieuse comme il dit normalement le voile est une des caracteristique de la femme pieuse.
A
26 janvier 2015 14:28
Citation
FatitiDZ a écrit:
LeZalgerien : Hahahahahah merci pour ta réponse ! Le "ça passe ou ça casse" m'a tué ! mdrrrr ptdr

mystérieusedu69 : Merci ma belle !

Je sais pas si vous avez plus d'infos sur le déroulement de la khotba et du mariage religieux.
Je voulais savoir aussi comment se passe la khotba et le mariage religieux (personnes qui doivent être présentes, déroulement, qui récite etc enfin tout quoi lol)


Ah et pour le tuteur mon père ne vit pas avec nous et se fiche complètement de nos vies à ma soeur et moi.... Donc je ne pense pas qu'il sera mon tuteur. Mon oncle c'est bon? c'est lui qui m'a élevé en partie.

Merciiii grinning smiley

Et ca aussi, tu peux pas le demander a ta mère...whistling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
F
26 janvier 2015 14:37
Citation
sakki a écrit:
bonjour
je ne vous cache pas que j'ai pas osé le dire , vous au moins vous avez le courage de le dire
à 20 ans elle doit être sur les bancs de la fac et non à chercher comment faire un mariage en Islam
bcp reste à découvrir à 20 ans juste une jeune abeille


Eh bien cache toi derrière les autres et laisse les parler pour toi :/
F
26 janvier 2015 14:37
Citation
Islamiyaa-Convertida a écrit:
As salem aleykum Ya pas d'age pour se marier sa se peu qu'elle soi mature et bien consciente.

Premierement il faut le connaitre d'une manierelegiferé dans l'islam le choisir premierement pour sa pieté

Si tu lui plait il demande la main de ton tuteur qui si accepte fais que ces ton fiancée tu doit accepté toi aussi , le tuteur contracte lacte de mariage il ya pas de sourate a dire juste quelque versets qui sont legiferee. Et oukhty ces vrai tu doit te couvrir je te parle pas forcement tu voile integrale mais du voile legiferee. C'est une obligation pour chacune et si l'homme qui te demande veux unz femme pieuse comme il dit normalement le voile est une des caracteristique de la femme pieuse.


Je te remercie pour ta réponse winking smiley
26 janvier 2015 14:38
Non le certificat de virginité n'a rien à voir avec l'Islam !!!!!!!!!!!! N'importe quoi les gens
F
26 janvier 2015 14:39
Citation
lynettescavo88 a écrit:
et sinon pour info je me suis arr^tée à la première phrase ..... trop jeune ma cherie


Et c'est hram de se marier jeune? ah bon? tu as quel age toi? Tu n'es pas encore mariée alors que tu dois être plus agée que moi c'est ca?
ca s'appelle le Mektoub.

Et perso je préfère me marier jeune et être dans le hlel le plus tot possible qu'attendre et être attirer par les pêchés... Ce n'est que mon avis et il ne changera jamais d'ailleurs. Et t'étais pas obligé de répondre pour qu'ensuite tout le monde te suive.
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook