Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se passe le mariage en Islam?
C
27 janvier 2015 01:10
Citation
Cerise2 a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuhu ma soeur

Je suis choquée par la manière dont les gens te répondent! Comment pouvez vous juger ses raisons sans la connaitre ?! vous ne connaissez rien de sa vie et vous venez lui donnez des leçons de moral !! Et après vous dites qu'elle est immature et irresponsable ?! Parce que pour vous là votre comportement est un signe de maturité ? Avez-vous pris la peine de suspendre votre jugement et d'essayer de la comprendre ? Pour connaitre ses motivations, pour l'orienter, la rassurer, la soutenir et ensuite lui donner votre avis EN DOUCEUR ?!

Mais comment aurais réagit le Prophète aleyhi salat wa salam notre exemple de miséricorde en voyant vos commentaires ??? Il n'y a aucune miséricorde dans vos paroles! Soyez douces, respectez les choix des autres, acceptez que d'autres ne pensent pas comme vous! C'est important d'avoir une ouverture d'esprit pour vivre avec ses semblables! Cette fille a une histoire, un passé, une vie complètement différente de la votre! Son chemin n'est pas le votre!

Enfin bref, pour en revenir à la posteuse, je te conseillerais de lire des livres sur le mariage en islam il y en a certains qui expliquent tout en détail sa t'aidera bcp! sinon je peux te faire un petit résumé dis moi ce que tu veux savoir en MP je te répondrais winking smiley
O
27 janvier 2015 01:15
Citation
OnceUponATime a écrit:
Non le certificat de virginité n'a rien à voir avec l'Islam !!!!!!!!!!!! N'importe quoi les gens


Sakki confond beaucoup religion et tradition...
p
27 janvier 2015 01:18
Citation
Cerise2 a écrit:
Bravo a toi ,toi o moin te raisonnable.
thumbs up
O
27 janvier 2015 01:22
Citation
pursangarabica a écrit:
Bcp ici te disent non te jeune va etudier patati patata.
mS personnes te dira apprend a connaître le fiqh du mariage les droits et les devoirs le plus important quoi.

On dirait que certaines regrettent leur jeunesse alors que 20ans est un age normal pr se marier.
encoUrager la a faire le kheir et conseillez la fi din.
On sens de la jalousie .
votre debat pourrait être meilleure.


Pourquoi tout de suite jalousie ? Vous avez que ce mot, votre champ lexical est très pauvre certains.

A lire quelques uns le mariage c'est la finalité de la vie Oh
p
27 janvier 2015 01:30
Citation
Oustada a écrit:
Pourquoi tout de suite jalousie ? Vous avez que ce mot, votre champ lexical est très pauvre certains.

A lire quelques uns le mariage c'est la finalité de la vie Oh
On sent et pas on voit ca veut pas dire que ce soit certain .
sinon ton champ lexical a toi cest ta mauvaise humeur quotidienne.
maintenant stp lache moi la grappE.
merCI .
O
27 janvier 2015 01:37
Citation
pursangarabica a écrit:
On sent et pas on voit ca veut pas dire que ce soit certain .
sinon ton champ lexical a toi cest ta mauvaise humeur quotidienne.
maintenant stp lache moi la grappE.
merCI .


Rjo3 li lah, ca va aller...
m
27 janvier 2015 05:49
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

j'ai 33 ans et je me suis marièe à 28 ans.

les gens ne me suivent pas, ils disent ce qu'ils pensent.

écoute à 20 ans je ne me preoccupais pas d etre dans haram ou pas puisque je ne m'interessais meme pas aux mecs !!! j etais à fond dans mon insouciance avec mes études et mes amis ! je me suis epanouie !

ne pas être dans le haram à 20 ans ? franchement vous pensez aux mecs à cet âge là pour vous marier donc déjà vous êtes dans le haram....


tu com^prendras plus tard ce qu'est le mariage ma chèrie et les sacrifices que l'on fait quand on se marie aussi jeune !

occupe ta tête avec des livres et pas avec ta nuit de noces!!!

Salam,

Je ne comprends pourquoi tu ne veux pas qu'elle se marie parce qu'elle a 20ans? Je ne crois pas qu'elle a demandé si c'était le bon moment pour se marier, elle veut juste savoir comment se déroule le mariage.
Et puis elle fait ce qu'elle veut, ses parents sont d'accord tu n'as rien à dire là dessus, encore si ses parents ne voulaient pas ou je ne sais quoi mais ils sont d'accord donc c'est à eux de voir le bien pour leur fille, ils la connaissent mieux je pense.

Et puis juger l'éducation que ses parents lui ont donné c'est très bas comme comportement je trouve.

Si tu t'es mariée à 28ans c'est bien, les autres ont le droit de se marier quand ils veulent non?
Je me suis fiancée à 21ans et mariée à 22ans, on est toujours marié al hamdoulillah. Ce n'est pas parce qu'on se marie tôt qu'on va divorcer ni parce qu'on se marie plus tard que ça garantit de ne pas divorcer.
A
27 janvier 2015 08:54
Citation
pursangarabica a écrit:
Tu parles deducation et tu me traites de connards
on se demande ou toi tu te situe.
on sait tres bien ou vs voulez en venir.sa naivete .
Pas besoin de monter les femmes entre elle vs le faite tres bien dailleur je peux te rafraichir la memoire.
la prochaine fois que tu dis Barakallahoufik noubli pa de cite connard winking smiley


Mouais , c'est parce que t'es un connard qui aiment que la chair fraiche, que celles qui se sont mariés a 30 nas sont vielles et jalouses

En general, elles font de meilleurs choix, epousent de meilleurs parti et savent mieux assumer leur couplé

et la bonne education n veut pas dire encaisser sans se defendre

Essaie autre chose. La jalousie , on a noté...winking smiley

Barak Allahou fikgrinning smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
27 janvier 2015 08:57
Citation
Cerise2 a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuhu ma soeur

Je suis choquée par la manière dont les gens te répondent! Comment pouvez vous juger ses raisons sans la connaitre ?! vous ne connaissez rien de sa vie et vous venez lui donnez des leçons de moral !! Et après vous dites qu'elle est immature et irresponsable ?! Avez-vous pris la peine de suspendre votre jugement et d'essayer de la comprendre ? Pour connaitre ses motivations, pour l'orienter, la rassurer, la soutenir et ensuite lui donner votre avis EN DOUCEUR ?!

Mais comment aurais réagit le Prophète aleyhi salat wa salam notre exemple de miséricorde en voyant vos commentaires ??? Il n'y a aucune miséricorde dans vos paroles! Soyez douces, respectez les choix des autres, acceptez que d'autres ne pensent pas comme vous! C'est important d'avoir une ouverture d'esprit pour vivre avec ses semblables! Cette fille a une histoire, un passé, une vie complètement différente de la votre! Son chemin n'est pas le votre!

Enfin bref, pour en revenir à la posteuse, je te conseillerais de lire des livres sur le mariage en islam il y en a certains qui expliquent tout en détail sa t'aidera bcp! sinon je peux te faire un petit résumé dis moi ce que tu veux savoir en MP je te répondrais winking smiley

J'aime pas la mievreie et les donneurs de lecon puerils.

Comment aurait reagi le prophete pbsl a nos propos? Bah on te laisse le soin d'y répondre , vu que tu es si savante et si douce.perplexe
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
27 janvier 2015 08:59
Citation
Oustada a écrit:
Pourquoi tout de suite jalousie ? Vous avez que ce mot, votre champ lexical est très pauvre certains.

A lire quelques uns le mariage c'est la finalité de la vie Oh

Je confirme le champ lexical est tres pauvre . Et pas que

Le champ emotionel aussi. Il ne (re) connaissent pas a la femme un autre sentiment que la jalousie
Et bien sur on ne peut etre que jalouse d'une fille de 20 ans
je repète il y a que leur mère qui ne l'est pas . Mais chais pas pourquoi .....Clap
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
F
27 janvier 2015 08:59
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
C'est pas ta maman qui compte mais ton papa si il prie ou sinon ton frére ton grand pére ton oncle paternel...etc bref un MAHRAM!!!!!!


Pourquoi tu écris MAHRAM en grand O_O ....
Ma maman compte beaucoup plus que mon père... Au final tu sais pas ce que j'ai vécu :/
Et mon oncle remplacera mon père ille fait depuis mes 2 ans et ca se passe très bien al hamdulillah


sur ce salut.
F
27 janvier 2015 09:00
Citation
Cerise2 a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuhu ma soeur

Je suis choquée par la manière dont les gens te répondent! Comment pouvez vous juger ses raisons sans la connaitre ?! vous ne connaissez rien de sa vie et vous venez lui donnez des leçons de moral !! Et après vous dites qu'elle est immature et irresponsable ?! Avez-vous pris la peine de suspendre votre jugement et d'essayer de la comprendre ? Pour connaitre ses motivations, pour l'orienter, la rassurer, la soutenir et ensuite lui donner votre avis EN DOUCEUR ?!

Mais comment aurais réagit le Prophète aleyhi salat wa salam notre exemple de miséricorde en voyant vos commentaires ??? Il n'y a aucune miséricorde dans vos paroles! Soyez douces, respectez les choix des autres, acceptez que d'autres ne pensent pas comme vous! C'est important d'avoir une ouverture d'esprit pour vivre avec ses semblables! Cette fille a une histoire, un passé, une vie complètement différente de la votre! Son chemin n'est pas le votre!

Enfin bref, pour en revenir à la posteuse, je te conseillerais de lire des livres sur le mariage en islam il y en a certains qui expliquent tout en détail sa t'aidera bcp! sinon je peux te faire un petit résumé dis moi ce que tu veux savoir en MP je te répondrais winking smiley


Merci pour ces merveilleuses phrases !!! Je vois que tout le monde n'est pas introverti et c'est rassurant je commençais à avoir peur !

Je t'envoie un MP de suite t'es un amour yawning smileyIn love
F
27 janvier 2015 09:03
Citation
muslima974 a écrit:
Salam,

Je ne comprends pourquoi tu ne veux pas qu'elle se marie parce qu'elle a 20ans? Je ne crois pas qu'elle a demandé si c'était le bon moment pour se marier, elle veut juste savoir comment se déroule le mariage.
Et puis elle fait ce qu'elle veut, ses parents sont d'accord tu n'as rien à dire là dessus, encore si ses parents ne voulaient pas ou je ne sais quoi mais ils sont d'accord donc c'est à eux de voir le bien pour leur fille, ils la connaissent mieux je pense.

Et puis juger l'éducation que ses parents lui ont donné c'est très bas comme comportement je trouve.

Si tu t'es mariée à 28ans c'est bien, les autres ont le droit de se marier quand ils veulent non?
Je me suis fiancée à 21ans et mariée à 22ans, on est toujours marié al hamdoulillah. Ce n'est pas parce qu'on se marie tôt qu'on va divorcer ni parce qu'on se marie plus tard que ça garantit de ne pas divorcer.


Merci... Exactement c'ets mon choix et ma maman ets d'accord donc je ne vois pas pourquoi les gens me donnent des leçons. Et en effet j'ai JUSTE demandé comment se déroule le mariage ! Si j'avais déjà été mariée avant je ne serais pas venu me renseigner !

L'éducation de ma mère c'est le truc à ne pas toucher. Mais certains sont gamins et ne réfléchissent pas avant de l'ouvrir et c'est très blessant.

Que Dieu vous pardonne.
F
27 janvier 2015 09:04
Citation
Reveries a écrit:
Mouais , c'est parce que t'es un connard qui aiment que la chair fraiche, que celles qui se sont mariés a 30 nas sont vielles et jalouses

En general, elles font de meilleurs choix, epousent de meilleurs parti et savent mieux assumer leur couplé

et la bonne education n veut pas dire encaisser sans se defendre

Essaie autre chose. La jalousie , on a noté...winking smiley

Barak Allahou fikgrinning smiley


Ok t'as fini? C'est bon j'ai plus besoin de tes réponses, au revoir, salem aleykum.
Et t'es vraiment méchante de le traiter de connard il t'a fait quoi? SOUCIS ma pauvre Are you crazy
A
27 janvier 2015 09:12
Citation
FatitiDZ a écrit:
Ok t'as fini? C'est bon j'ai plus besoin de tes réponses, au revoir, salem aleykum.
Et t'es vraiment méchante de le traiter de connard il t'a fait quoi? SOUCIS ma pauvre Are you crazy

Bah ecoute , je répond comme je veux sur le forum , si t'aime pas , c'est le meme prix.Danse
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
1
27 janvier 2015 09:23
Reveries ... T'es lourde ptdr

Sinon oui, je vois pas pourquoi vous la tacler parcequ'elle son choix est de se marier a 20 ans ... Si elle se sent capable d'assumer, pourquoi pas ? Il vaut mieux ça que de la retrouver a 31 ans sur yabi entrain de déséspéré ...
L
27 janvier 2015 10:07
Citation
muslima974 a écrit:
Salam,

Je ne comprends pourquoi tu ne veux pas qu'elle se marie parce qu'elle a 20ans? Je ne crois pas qu'elle a demandé si c'était le bon moment pour se marier, elle veut juste savoir comment se déroule le mariage.
Et puis elle fait ce qu'elle veut, ses parents sont d'accord tu n'as rien à dire là dessus, encore si ses parents ne voulaient pas ou je ne sais quoi mais ils sont d'accord donc c'est à eux de voir le bien pour leur fille, ils la connaissent mieux je pense.

Et puis juger l'éducation que ses parents lui ont donné c'est très bas comme comportement je trouve.

Si tu t'es mariée à 28ans c'est bien, les autres ont le droit de se marier quand ils veulent non?
Je me suis fiancée à 21ans et mariée à 22ans, on est toujours marié al hamdoulillah. Ce n'est pas parce qu'on se marie tôt qu'on va divorcer ni parce qu'on se marie plus tard que ça garantit de ne pas divorcer.

Salam,

on s'est expliqué en MP avec la posteuse.


je ne parle pas divorce ma cherie....

je parle epanouissement personnel ! arrêtez de dire que se marier jeune c'est super !! no je suis désolée il faut qu'une jeune femme apprenne a grandir seule... elle a 20 ans pas 25 ans.... cela est mon avis.... donc avis à respecter.

c'est trés bien si tu es heureuse de t être marièe jeune mais tu ne sauras jamais ce qu aurait pu être tes 22 ans si tu ne t'atait pas marièe.... peut être aurait tu pu t epanouir autrement...enfin bref si le mariage est un epaouissement pour toi cela est trés bien.... mais moi toutes mes cousines ou copines qui se sont mariée à ton âge hé bien à la trentaine elles regrettent toutes ! malgré que leur mariage se passent super bien...

lmais je respect vos décisions...mais si la posteyueuse etait ma fille ou ma soeur je lui dirai de penser a autre chose...
m
27 janvier 2015 10:29
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

on s'est expliqué en MP avec la posteuse.


je ne parle pas divorce ma cherie....

je parle epanouissement personnel ! arrêtez de dire que se marier jeune c'est super !! no je suis désolée il faut qu'une jeune femme apprenne a grandir seule... elle a 20 ans pas 25 ans.... cela est mon avis.... donc avis à respecter.

c'est trés bien si tu es heureuse de t être marièe jeune mais tu ne sauras jamais ce qu aurait pu être tes 22 ans si tu ne t'atait pas marièe.... peut être aurait tu pu t epanouir autrement...enfin bref si le mariage est un epaouissement pour toi cela est trés bien.... mais moi toutes mes cousines ou copines qui se sont mariée à ton âge hé bien à la trentaine elles regrettent toutes ! malgré que leur mariage se passent super bien...

lmais je respect vos décisions...mais si la posteyueuse etait ma fille ou ma soeur je lui dirai de penser a autre chose...

Je dis de respecter ce que les autres veulent faire au lieu d'insinuer qu'elle est bête ou je ne sais quoi. C'est son choix si elle veut se marier tôt donc voilà.
Il y a des filles qui sont matures à 20ans et d'autres non, mais les parents connaissent leurs enfants donc si ses parents sont d'accord c'est qu'ils savent qu'elle est prête.

Moi je ne regrette pas de m'être mariée à 22ans et je n'ai jamais pensé à ce que serait ma vie si je ne m'étais pas mariée à cet âge car je ne m'imagine pas sans ma petite famille, je suis heureuse de ma vie al hamdoulillah. Si c'était à refaire je le referai de la même façon.
Si on est prêt dans sa tête il n'y a pas de regrets.

Bref chacune son avis mais ici ce n'est pas la question
F
27 janvier 2015 15:41
Citation
130-53060 a écrit:
Reveries ... T'es lourde ptdr

Sinon oui, je vois pas pourquoi vous la tacler parcequ'elle son choix est de se marier a 20 ans ... Si elle se sent capable d'assumer, pourquoi pas ? Il vaut mieux ça que de la retrouver a 31 ans sur yabi entrain de déséspéré ...


MERCI BIEN Clap mdr.
effectivement je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde me saoule, j'ai posé une seule et unique question c'est "comment se passe le mariage en islam" et certaines personnes n'ont rien à faire à part partir dans du hors sujet! Sans compter ceux qui disent "tu passeras à la casserole soit pas pressée" et "T'as qu'une envie c'est la nuit de noces".

C'est du grand n'importe quoi...
M
28 janvier 2015 03:12
Bonsoir,

Il y a le mariage en islam (la théorie ) , les différentes coutumes qui le régissent et il y a la vrai vie...
Et je considère qu' aujourd'hui, il faut bien connaître son futur avant de se marier. Cela peut être fait dans le plus grand des respects. Mais je te conseille de le côtoyer avec vos famille bien entendu mais haussent tête à tête. Il faut t'assurer que c est quelqu'un qui a la même vision de la vie et du mariage que toi...

Pour ce qui est de ton âge, je trouve également que tu es jeune. Je pense qu'il faut s épanouir dans sa vie perso avant de chercher à s épanouir dans son mariage. Et surtout il faut avoir un bagage, des études, qui te permettront de faire face à l avenir.
Ce n'est que mon avis... et comme tu l as rappelé ce n est pas le but de ton poste.

Bref, la logistique du mariage est subsidiaire. Ce qui est primordial c'est de t assurer qu'avec ton futur vous regardez dans la même direction.

Bon courage et si c est ton mektoub tout se fera avec la plus grande facilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook