Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment en parler à mes parent
A
20 juillet 2022 12:14
Selem aleikoum

J'ai besoin de votre avis, voila que ça fait un peu plus de 2ans que je suis avec une fille qui c'est converti à l'islam et on aimerait biens ne plus être dans le haram du coup je ne sais pas comment en parler à mes parent pour faire un h'lel car nous somme totalement d'accord pour faire un h'lel elle a 16 bientôt 17 et moi je vais sur mes 18ans


Brakallah ofikom
A
20 juillet 2022 12:38
Salam ou aleikoum

Tu travailles ?
Tu as des revenus pour subvenir a ses besoins , à ceux de ton foyer et biensur aux enfants qui viendront après votre mariage ?

Si c’est un hlel sans responsabilités juste pour des jambes en l’air .

Laissez la religion tranquille sans la rentrer pour halaliser vos devellopés couchés .
B
20 juillet 2022 12:45
Le premier soucis du musulman est de ne pas se retrouver dans la fornication, ceci est valable pour les hommes et les femmes, la section "relation sentimentale" est pleine d'exemple.

Il ne faut pas systématiquement mettre une pression sur des gens qui essaient de faire les choses dans les règles, évidemment qu'à 17 ans, il n'a pas les moyens financiers pour se marier, mais s'il est étudiant, qu'il continu une formation ou autre, et qu'il sait ou il va, il n'y a un bien dans cet initiative.

Je ne sais pas quand les musulmans, surtout les pères, se réveilleront pour comprendre que leur fille est un humain, et qu'elle veut un homme et tout ce qui va avec, qu'il s'agisse de compagnie ou de sexualité.


Citation
Aminou94 a écrit:
Salam ou aleikoum

Tu travailles ?
Tu as des revenus pour subvenir a ses besoins , à ceux de ton foyer et biensur aux enfants qui viendront après votre mariage ?

Si c’est un hlel sans responsabilités juste pour des jambes en l’air .

Laissez la religion tranquille sans la rentrer pour halaliser vos devellopés couchés .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/22 12:48 par BacillusMeningitidis.
E
20 juillet 2022 13:15
Salam


Je ne pense pas qu'il faille systématiquement attendre d'avoir blindé sa situation matérielle avant de se lancer dans le mariage.

Si les 2 ont assez de maturité (pas forcément de paire avec l'âge ) pour comprendre les enjeux du mariage, ils peuvent blinder ensemble leur situation matérielle, même en etant étudiant. Nous avons la chance d'être en France, d'avoir des opportunités de logements etudiants, de prendre un job étudiant...etc.

Ce sera peut-être pas une période où ils pourront manger des coquilles Saint-Jacques tous les jours, et peut-être pas la meilleure période pour concevoir des enfants, mais ils pourront grandir, construire ensemble.

Tant que c'est fait dans un cadre Halal, il n'y a pas vraiment de schéma type.
20 juillet 2022 13:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes maghrébins et des jeunes maghrébines. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plaîs ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mâture ni encore moins de vouloir fonder une famille.


Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.
20 juillet 2022 13:53
Écoute les autres oui tu et trop jeune pas que parce que ta peut être pas de revenu mes aussi au niveau des parent esse qu’ils seront d’accord car si il le sont pas crois moi tu vas devenir parano dans la rue tu vas avoir l’impression d’être surveiller tu vas vivre un Calvaire j’te dit ça car j’ai vécu sa aussi et encore toi cava moi c’était une marocaine rif et moi français.
Citation
Anonyme39109 a écrit:
Selem aleikoum

J'ai besoin de votre avis, voila que ça fait un peu plus de 2ans que je suis avec une fille qui c'est converti à l'islam et on aimerait biens ne plus être dans le haram du coup je ne sais pas comment en parler à mes parent pour faire un h'lel car nous somme totalement d'accord pour faire un h'lel elle a 16 bientôt 17 et moi je vais sur mes 18ans


Brakallah ofikom
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook