Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment organiser une muqabala, un mariage et tout dans une famille...
R
26 novembre 2023 23:02
Salam Aleykoum, en ce moment, je vois beaucoup de rappels sur l'importance du mariage.
Donc je suis allé voir les conditions, mais je ne trouve pas ça clair. D'autant plus que je suis dans une famille athée/chrétienne et quand mon grand-père décédera subhan'Allah je serai le seul musulman de ma famille.
Donc, comment faire un mariage simple, mais halal (sans musique et tout) toujours dans les règles sans pour autant irriter ma famille ? Et vu je n'ai aucun mahram musulman, est ce que c'est envisageable ou il y a une autre solution ? Si je la rencontre en ligne (ou même en vrai), que faire avant la muqabala ? Comment l'organiser sans être dans le haram ? Qu'amener à la rencontre ? Une fois la muqabala finie, que faire ? Attendre le mariage ? Et pour quand ? Se marier où ? Vous voyez, j'ai plein de questions Ma Sha Allah. Merci de vos réponses.
BaarakAllahu Fikum.
27 novembre 2023 00:21
Bah c'est à toi et à ta future femme d'organiser le mariage.
. Pas de mp d'hommes merci
27 novembre 2023 13:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi aurais-tu besoin d'un mahram ? Tu comptes changer de genre ?
Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier.

Et selon l’école jurisprudentielle hanafite, la femme n’a pas non plus besoin de l’approbation de quiconque pour se marier. Détails ici.


Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook