Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment mettre un terme a une longue histoire
w
19 août 2012 00:37
Slm a toutes et tous,

Alors voila je me presente je suis Warda jeune convertie, je viens vers vous car je suis un petit peu perdue ...
Voila avant ma reconvertion j'ai rencontrer un homme, mais maintenant au bout de 2ans et demie, mon amour pour lui n'est plus du tout le même.

Voila on a vécu beaucoup de choses, il m'a fait la misere avec sa jalousie, a été en prison plus d'un an cummulé, n'est pas travailleur, ne m'aide pas a me mettre dans le droit chemin et la sa y es je pense que mon amour c'est eteint. Je ne crois plus en lui.
De la a reussir a me detacher de lui c'est une autre histoire ... comment bien rompre? Comment essayer de s'economiser sentimentalement pour ne pas souffrir encore.
E
19 août 2012 01:46
Bonsoir,

Avant de franchir ce pas (la rupture), tu dois te dire que tu as tout fait pour que votre relation fonctionne et que tu t'es battu jusqu'au bout pour lui et qu'après la rupture, rien ne te ferai faire marche arrière, car tu as tout essayé.
L'erreur que certaines personnes font, c'est de rompre (sans vraiment réflechir) et de regretter, car ils ne sont pas allés jusqu'au bout. Et retombe dans un cycle ficieux (rompre-resortir-rompre-resortir- et ainsi de suite)

Même si tu nous décrit ton copain (ou ton futur ex) de manière négative, je ne pourrai le juger, car comme moi, il n'est pas parfait. Mais je vois (ou plutôt je lis) qu'il y a beaucoup plus de négatif que de positif en cette personne et en plus il te traine vers le mauvais chemin et en plus, tu ne l'aimes plus. Il serai donc mieux de t'arrêter là avec lui.

Comment le faire?
Comme tu viens de le faire sur ce forum, tu lui expliques clairement son comportement, le fait qu'il est allé en prison (surement pour une connerie), qu'il ne travaille pas, qu'il ne te mène pas sur le droit chemin et que ton amour s'est éteint pour lui. Sois clair dans ce que tu lui diras et ne tombe surtout pas dans la manipulation...certains te feront croire qu'ils vont changer, jourons avec les mots, etc.
w
19 août 2012 01:57
merci de ta reponse elijah,

Bien sur il n'a pas que du mal en lui mais je me suis tellement battue pour que sa marche malgres les difficultés qu'un jour je me suis essouflée et mon estime de lui s'est eteinte. Je suis devenue mechante avec le temps parce qu'il m'enerve, je voudrais trouver les bons mots malgres tout pour ne pas continuer a le blesser. Le quitter en bon terme mais comme il est encore en prison (une fois de plus) je me sens coupable ... par moment je me dis qu'il pourrais changer mais au plus profond de moi je sais que non.
19 août 2012 03:25
salam
je pense pas que tu va soufrire pour lui tant que tu ne laime plus,faut juste un peux de courage et de la volonté
faut te dir dans ta tete que c une bonne chose pour toi,et incha Allah tt se passera bien pour toi

bon courage smiling smiley
Brauche keine Unterschrift...
n
19 août 2012 15:13
écoute parle lui dit lui en face ce que ta dans le coeur après chacun de gérer sa douleur .
r
19 août 2012 19:59
Salam

la meilleure façon de faire c'est de rompre pour ta religion. Par obéissance à Ton Créateur. Mais sincèrement.

Et Allah te facilitera inchaAllah smiling smiley
s
20 août 2012 02:45
asalamou alaikoum ma soeur en islam !

tu parles de lui d'une manière ou toi meme tu mets en avant tout ce qui ne va pas.

donc y a pas dhesitation à avoir, ni de crainte non plus.

alhamdoullilah tas pas eu d'enfants avec.

pour le quitter pense a tout son coté négatif, tout ce que taime pas par ex.

avec le temps tout passe.

tu trouveras un bon mari in sha'allah.

bon courage et aid mobarak !
S
22 août 2012 04:49
Tu le dis !
r
24 août 2012 22:29
deux ans et demi c'est pas grand chose ya des couples avec enfants qui se sépare aprés dix ans de mariage. Pense a ta foi et ton avenir. Tourne la page si tu est sure que la situation restera identique. Allah te mettra quelqu'un d'autre sur ton chemin. Rapproche toi de tes amis et proche pr ne pas souffrir. Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook