Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'annoncer a mes parents ?
H
17 novembre 2016 17:36
Salem Aleykum

Alors voila mon histoire , lorsque j'avais 15 ans j'ai rencontrer une fille qui m'avait beaucoup plus , j'en étais follement amoureux tellement amoureux que a force de penser a elle j'avais rater mon année de seconde générale et on ma orienter en professionelle . L'été dernier Hemdoullah j'ai eu mon bac et depuis la fin du mois d'aout je travaille a 18 ans avec un salaire un petit plus élevée que 1000 € ( je vous en dirais pas plus ) pendant mes 3 année au lycée j'ai dingue de cette fille qui elle a eu son bac générale elle étudie a l'université maintenant . A la fin de l'année de seconde je me suis mis dans la tête que je ferais tout pour ramener des bon bulletin à la maison ce que j'ai fait grace a l'aide de dieu , j'avais en tête que si a 18 ans je travailler et que j'avais un salaire je serais en condition idéale pour épouser la fille que j'aime depuis mes 15 ans , chose faite la semaine dernière elle a accepté ( cette fille m'avais mis un rateau en seconde ) mais elle m'a dit qu'elle en parlerai a ses parents je lui es dis de même afin de pouvoir faire la khotba mais il y a un problème . Depuis tout petit je n'ai jamais parler a mes parents d'histoire de couple , d'amour etc... seront-ils surpris que je leur annonce ça comme ca au point de refuser ce mariage ? Quelle sera leur réaction a votre avis ? J'ai oublier de preciser que moi et la fille sommes musulman pratiquant d'origine Algèrienne .
C
17 novembre 2016 17:43
Bonjour

Ben écoute, as-tu besoin que tes parents acceptent ce mariage pour te marier ou pas ?

Si oui, fallait peut-être leur en parler avant de faire rêver la demoiselle.

Si non, alors go et tant pis s'ils ne sont pas contents ...
U
17 novembre 2016 17:44
Salam,


Papa Maman, j'veux me marier.
Et vous n'avez pas intérêt à dire non.


Plus sérieusement, nous ne sommes pas dans la tête de tes parents, tout dépend de leur histoire, de ce qu'ils pensent de toi (niveau maturité, responsabilité), etc.

Trop d'inconnues, aucune idée de leur réaction.
a
17 novembre 2016 17:45
Salam,

tu as 18 ans, tu travailles, tu souhaites demander une fille en mariage, je pense que tes parents pourraient accepter.

Il faut simplement leur prouver que tu es un homme mature et responsable, que tu sais ce que l'engagement implique en termes de droits et de devoirs.

Le mariage jeune est bénéfique lorsqu'il est fait dans les règles.

Qu'Allah vous facilite.

Sinon,

"un peu plus de 1000 euros, je ne vous en dirais pas plus" olala, pliée de rire ptdrptdr

Merci pour le fou rire grinning smiley
3
17 novembre 2016 17:46
Wa 3aleykoum esselem,

Rabbi isehel

Parle en leur avec maturité, montre que tu sais ce que tu veux, que tu es conscient de ce qu'est le mariage, prêt à faire les efforts nécessaires wa inshaaAllah l kheir

Renseigne toi sur la définition du mariage en Islam, les droits et devoirs de chacun, la finalité de l'union, le comportement à adopter avec sa moitié etc.

C'est une responsabilité le mariage, il faut être patient, à l'écoute, capable de s'adapter et de faire des compromis.

Dernier conseil (et pas des moindres): posez-vous des questions sur tous les sujets importants pour voir si vous avez la même vision des choses dans les grandes lignes..

Un exemple de questions (tu peux réfléchir pour trouver les questions qui comptent pour toi personnellement aussi, et en trouver d'autres dans des livres sur le mariage ou sur internet) -> [www.islamophile.org]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/16 17:47 par Icawiyen.
I
IEF
17 novembre 2016 17:47
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh



Qu'Allah te facilite.

Ne stresse pas et surtout invoque Allah pour qu'Il te facilite encore les choses.

Inutil de paniquer surtout que ce que tu demandes n'est pas illicite bien au contraire. Tes parents devraient se rejouir surtout que ti as ete intelligent ma sha Allah.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
17 novembre 2016 17:47
Salam wara7matoulah.
Les critères sur lesquels tu t'es basé pour choisir un conjoint sont ceux des non musulmans, tu te fait guidé par tes hormones qui produisent des réaction en toi que les kafir nomment amour. Or, pour construire un foyer musulman sain, il faut choisir sur d'autres critère plus spirituel, etre attiré non pas par un physique, mais par des valeurs et surtout une volonté aimant le dine.
Cet union finira comme celle des non musulman, car elle est de meme nature et a le meme début et donc aura la meme fin.
Citation
Houari26 a écrit:
Salem Aleykum

Alors voila mon histoire , lorsque j'avais 15 ans j'ai rencontrer une fille qui m'avait beaucoup plus , j'en étais follement amoureux tellement amoureux que a force de penser a elle j'avais rater mon année de seconde générale et on ma orienter en professionelle . L'été dernier Hemdoullah j'ai eu mon bac et depuis la fin du mois d'aout je travaille a 18 ans avec un salaire un petit plus élevée que 1000 € ( je vous en dirais pas plus ) pendant mes 3 année au lycée j'ai dingue de cette fille qui elle a eu son bac générale elle étudie a l'université maintenant . A la fin de l'année de seconde je me suis mis dans la tête que je ferais tout pour ramener des bon bulletin à la maison ce que j'ai fait grace a l'aide de dieu , j'avais en tête que si a 18 ans je travailler et que j'avais un salaire je serais en condition idéale pour épouser la fille que j'aime depuis mes 15 ans , chose faite la semaine dernière elle a accepté ( cette fille m'avais mis un rateau en seconde ) mais elle m'a dit qu'elle en parlerai a ses parents je lui es dis de même afin de pouvoir faire la khotba mais il y a un problème . Depuis tout petit je n'ai jamais parler a mes parents d'histoire de couple , d'amour etc... seront-ils surpris que je leur annonce ça comme ca au point de refuser ce mariage ? Quelle sera leur réaction a votre avis ? J'ai oublier de preciser que moi et la fille sommes musulman pratiquant d'origine Algèrienne .
S
17 novembre 2016 17:51
Salem

Dit toi une chose certaine personne ne se gêne pas de montré des choses haram à leur parents

Par exemple il présente sa nouvelle copine à ses parents (sans intention de mariage)

Mais toi machallah c'est pour le mariage et il faut en parler à tes parents, c'est moins compliqué pour un garçon que pour une fille.
C
17 novembre 2016 17:55
Bonjour

Tu racontes n'importe quoi, comme d'habitude. A croire que tous les mécréants font de mauvais choix ... C'est ridicule.

Franchement, il n'y a plus que les tribus au fin fond du monde qui acceptent d'épouser ce que leurs parents leur proposent sans rechigner. Tu devrais aller les rejoindre d'ailleurs.
Citation
gafsawi a écrit:
Salam wara7matoulah.
Les critères sur lesquels tu t'es basé pour choisir un conjoint sont ceux des non musulmans, tu te fait guidé par tes hormones qui produisent des réaction en toi que les kafir nomment amour. Or, pour construire un foyer musulman sain, il faut choisir sur d'autres critère plus spirituel, etre attiré non pas par un physique, mais par des valeurs et surtout une volonté aimant le dine.
Cet union finira comme celle des non musulman, car elle est de meme nature et a le meme début et donc aura la meme fin.
H
17 novembre 2016 18:06
Merci pour vos réponses NON , je ne suis pas stresser de l'annoncer à mes parents d'ailleur ce week-end je vais leur dire mais ca va leur faire tout drole de leur dire que j'aime une fille etc... alors que il y a quelque année je leur fesais croire que je m'en foutais royalement pendant mon adolescence il y avait des choses que je ne savait pas faire ma mère me disait c'est ta femme qui va te faire ca ? Moi je reponder de toute façon je voudrais jamais me marier avec un ton enerver .
H
17 novembre 2016 18:11
Je ne suis pas stresser de leur annoncer ca mais ca va leur faire tout drole quand je vais leur dire que j'aime une fille quand j'avais entre 13-17 ans il y avait des choses que je ne s'avais pas faire ma mere me diser c'est ta femme plus tard qui va te faire ca ? Moi je reponder jamais je voudrais me marier .
O
17 novembre 2016 18:18
aleykoum salam

eh ben koulchi bel baraka ! elle veut en parler à ses parents mais pourquoi ? ils vont te donner un feu vert à distance ? Présente toi directement, (je comprends pas ce protocole de 4O OOO chemins avec cette communauté dsl)
B
17 novembre 2016 18:21
follement amoureux ? o:
17 novembre 2016 18:23
félicitations!
tout mes voeux de bonheur.
17 novembre 2016 18:25
Tu ne fais que de la discrimination négative toi. Je sens une haine chez toi qui me fait peur, Je suis même au point que quand je verrais ton nom je ne lirai même plus.
C'est ça pour toi l'Islam ? Pffffffffffffffffffff
Citation
gafsawi a écrit:
Salam wara7matoulah.
Les critères sur lesquels tu t'es basé pour choisir un conjoint sont ceux des non musulmans, tu te fait guidé par tes hormones qui produisent des réaction en toi que les kafir nomment amour. Or, pour construire un foyer musulman sain, il faut choisir sur d'autres critère plus spirituel, etre attiré non pas par un physique, mais par des valeurs et surtout une volonté aimant le dine.
Cet union finira comme celle des non musulman, car elle est de meme nature et a le meme début et donc aura la meme fin.
b
17 novembre 2016 18:29
Salam
Tu veux te marier si jeune ?
J'ai une fille et si à 18 ans elle m'annonçait une chose pareil je ferais tout pour l'empêcher.
À 18 ans on est pas fini, on est encore enfant et immature même si on a un job.
Et financièrement si elle est étudiante et que tu touches le smic ça va pas être la fête tout les jours surtout si vous faites des enfants rapidement.
Je ne te connais pas, je ne connais pas ton degrés de maturité mais honnêtement sortir tout juste du lycée et vouloir se marier ça me paraît tellement fou.
Tu peux l'aimer en effet, mais pense tu que toutes les conditions ( morales , psychologiques, responsabilité) soient réunies pour un mariage stable et heureux ?
U
17 novembre 2016 18:33
C'est quoi les critères musulmans ?
Choisir une femme comme on choisirait un meuble ?
Citation
gafsawi a écrit:
Salam wara7matoulah.
Les critères sur lesquels tu t'es basé pour choisir un conjoint sont ceux des non musulmans, tu te fait guidé par tes hormones qui produisent des réaction en toi que les kafir nomment amour. Or, pour construire un foyer musulman sain, il faut choisir sur d'autres critère plus spirituel, etre attiré non pas par un physique, mais par des valeurs et surtout une volonté aimant le dine.
Cet union finira comme celle des non musulman, car elle est de meme nature et a le meme début et donc aura la meme fin.
D
17 novembre 2016 19:22
J'avoue avoir soufflé du nez aussi, comme s'il y avait du suspense, c'est bon t'as un SMIC et puis on s'en fout au fond ptdr
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

tu as 18 ans, tu travailles, tu souhaites demander une fille en mariage, je pense que tes parents pourraient accepter.

Il faut simplement leur prouver que tu es un homme mature et responsable, que tu sais ce que l'engagement implique en termes de droits et de devoirs.

Le mariage jeune est bénéfique lorsqu'il est fait dans les règles.

Qu'Allah vous facilite.

Sinon,

"un peu plus de 1000 euros, je ne vous en dirais pas plus" olala, pliée de rire ptdrptdr

Merci pour le fou rire grinning smiley
17 novembre 2016 19:39
salam

ca dépends des parents, de l'éducation etc...
de manière général je pense que tu risques de t'en prendre une.

je pense qu'a 23,24 ans ca passera mieux, si vous pouvez attendre un peu, les années défile rapidement
a
17 novembre 2016 19:45
Salam,

ah, à toi aussi li sispensse ne t'a pas échappé grinning smiley
Citation
DonDanburyy a écrit:
J'avoue avoir soufflé du nez aussi, comme s'il y avait du suspense, c'est bon t'as un SMIC et puis on s'en fout au fond ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook