Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'annoncer à mes parents ?
R
29 août 2022 20:15
Selem A3leykom,

Je connais un garçon respectueux et très bienveillant, qui souhaite venir demander ma main (j'ai 22 ans). Je désire me marier avec lui, seulement, je ne sais pas comment m'y prendre pour annoncer les choses à mes parents. Lors d'une conversation avec ma mère, où nous parlions mariage, elle m'a dit que, si je devais me marier, elle préfèrerait que je lui dise directement (sans passer par une tante, ou une autre tierce personne). Je crains leur réaction... j'essaye depuis plusieurs jours de leur en parler, mais je suis morte de trouille, au point d'avoir totalement perdu l'appétit...

Que me conseillez-vous ? Comment avez-vous vécu cela ?

Barak'Allah u fikom
1
29 août 2022 20:20
Wa 3aleykoum salam,

"Maman, je vais me marier"

"Ouakha y a benti, aji neggi lbatata"

C'est simple, tu lui dis comme tu viens de nous le dire.
E
29 août 2022 20:23
Écris une lettre
29 août 2022 20:30
yes.... dit lui a ta maman, elle va être folle de joieDanseDanse
M
29 août 2022 20:45
Perso j'annonce ca normal à ma mère et mon père. Mes parents sont très conservateurs mais il y a des choses qui sont normales à dire et celles ci en font partie. Kheir inchaAllah.
29 août 2022 20:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En recommandé avec accusé de réception. ?

Concernant le sujet initial, il faudrait évoquer le sujet au goûter, en disant que tu as rencontré quelqu'un de très sympa.

Par contre, il faudrait éviter tant que possible les erreurs de casting.
Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
EspritDéglingué a écrit:
Écris une lettre
29 août 2022 20:57
Alaikum salam,

Faut juste se lancer. Courage.
29 août 2022 21:16
Salam

Ta Maman A Été Intelligente, Probablement À-T-Elle Deviné Quelques Petits Signe Qui Ne Trompent Pas.Donc Indirectement Elle T’A proposé Une Porte Ouverte À La Discussion. Ta Maman Semble Une Femme ? Intelligente, Puisque Délicatement Elle T’A Proposé Une Porte Ouverte Au Dialogue. De Femme ? Intelligente Et Elle Va Délicatement .
Maintenant À Toi De Prouver Ta Confiance Dans Les Qualités De Ta Maman En Y Allant À Exposer Ce Que Tu Souhaites Lui Transmettre En Toute Confiance. Tu Sais Ce Qu’Est Un Mariage ?-? ? Inutile De Tourner Autour Du Pot. La Franchise Est La Meilleure Des Qualité ? Et Dans Cette Situation? La Franchise Est La Meilleure Des Qualités. Et hop.

Citation
Rosarosa3 a écrit:
Selem A3leykom,

Je connais un garçon respectueux et très bienveillant, qui souhaite venir demander ma main (j'ai 22 ans). Je désire me marier avec lui, seulement, je ne sais pas comment m'y prendre pour annoncer les choses à mes parents. Lors d'une conversation avec ma mère, où nous parlions mariage, elle m'a dit que, si je devais me marier, elle préfèrerait que je lui dise directement (sans passer par une tante, ou une autre tierce personne). Je crains leur réaction... j'essaye depuis plusieurs jours de leur en parler, mais je suis morte de trouille, au point d'avoir totalement perdu l'appétit...

Que me conseillez-vous ? Comment avez-vous vécu cela ?

Barak'Allah u fikom
M
MFL
29 août 2022 22:24
Je comprends pas que tu ai peur de le dire à ta maman…
Sobhanallah

Il faut être complètement transparent avec ta maman

Après pour le padré, elle s’en chargera inchallah

Mais même lui normalement, tu peux lui dire sans hechma

Moi perso, j’ai annoncé normal à mon Papounet que j’étais enceinte…
Il était content meskine
29 août 2022 22:24
Salem, dis direct à ta mère et te pose pas de question
29 août 2022 22:36
Il faut lui dire mais pas de manière hyper direct du genre « Maman je vais me marier ! » elle va pas se sentir bien après ptdr

A mon avis tu devrais commencer par présenter le jeune homme qui te demande en mariage (en gros faire une entrée ) pour ensuite lui annoncer que ce jeune homme souhaite venir demander ta main (je trouve que ça passe mieux dit comme ça) grinning smiley

Je suppose qu’elle va te poser beaucoup de questions. Prends du temps pour tout lui expliquer et tout lui dire.

Kheir inshallah
1
29 août 2022 22:39
t'oublie le hchouma

chez nous tu peux même pas demander où sont les toilettes
Citation
MFL a écrit:
Je comprends pas que tu ai peur de le dire à ta maman…
Sobhanallah

Il faut être complètement transparent avec ta maman

Après pour le padré, elle s’en chargera inchallah

Mais même lui normalement, tu peux lui dire sans hechma

Moi perso, j’ai annoncé normal à mon Papounet que j’étais enceinte…
Il était content meskine
C
30 août 2022 13:54
Wa aleykoum salam,

Tu as sondé ta maman en abordant le sujet du mariage, ce qui t'as permis d'être fixée sur ses préférences en terme d'annonce.

À moins de redouter un refus de sa part ce qui est peu probable si l'homme te convient, tu ne devrais pas te rendre malade alors qu'il s'agit d'une démarche saine dans le but de réaliser un projet aussi sérieux et joyeux smiling smiley

Profites d'une occasion où vs seriez seules ttes les deux, à un moment où elle pourrait t'accorder tte son attention et relances le sujet en évoquant le désir de cet homme, tt simplement.

Je comprends ton trac mais saches que ttes les mamans attendent avc impatience et parfois secrètement ce moment pr leurs enfants smiling smiley

Qu'Allah te facilite cette union, amine.




Citation
Rosarosa3 a écrit:
Selem A3leykom,

Je connais un garçon respectueux et très bienveillant, qui souhaite venir demander ma main (j'ai 22 ans). Je désire me marier avec lui, seulement, je ne sais pas comment m'y prendre pour annoncer les choses à mes parents. Lors d'une conversation avec ma mère, où nous parlions mariage, elle m'a dit que, si je devais me marier, elle préfèrerait que je lui dise directement (sans passer par une tante, ou une autre tierce personne). Je crains leur réaction... j'essaye depuis plusieurs jours de leur en parler, mais je suis morte de trouille, au point d'avoir totalement perdu l'appétit...

Que me conseillez-vous ? Comment avez-vous vécu cela ?

Barak'Allah u fikom



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/22 14:14 par Vanillana.
R
30 août 2022 18:11
"L'amour rend aveugle et le mariage rend la vue", je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi vrai ! J'ai bien pris soin de discuter avec ce garçon, et, en terme de compatibilité, je suis quasi certaine que ça peut fonctionner insh'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook