Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'annoncer à ma mère
N
17 avril 2012 20:14
Salam alikoum voilà je sors avec un mec depuis plus d'un mois et il me dis qu'il cherche à se marier Jlui ai dis que s'il me voulait il vient chez moi il me dis ok. Je sais pas comment l'annoncer à ma mère si je lui dis que sa fais un mois que je le connais est-ce trop tôt ?
17 avril 2012 21:43
Mieux vaut trop tôt que trop tard....
T
17 avril 2012 21:46
Salam alikoum

Allah kamel bi khayr

Passe par un intermédiaire (ta soeur par exemple, si tu en as une).
Pour ce qui est de lui dire que tu l'as fréquenté pendant un mois, je ne pense pas que ce soit nécessaire (Allah ahlam)

Bon courage, je sais que ce n'est pas facile mais khayr tu vas y arriver smiling smiley
Z
17 avril 2012 21:56
Une seul chose à te dire : T'enflamme pas trop...

Pose toi ces petites questions dans la tête et tentes d'y répondre avec sincérité. C'est juste un travail personnel, avec toi même, histoire de commencé par répondre à ton "un mois... est-ce trop tôt ?"

Le concernant :
- Quelles sont ses raisons de se marier avec toi ?
- La date est-elle fixé pour lui ?
- En as t-il parler à ses parents ?

Te concernant :
- Es tu prête pour le mariage (accomplir ton rôle d'épouse, de mère...) ?
- Et dans ton petit coeur, quelle place prend t-il ?
- Plus sérieusement, veux tu te marier avec lui ?
- Un mois déjà (eh oui ça passe vite lol), qu'as tu à dire sur lui, quelle conclusion peux tu tirer de vos 30jours de connaissance?

Pour moi, si tu n'as pas réponses à toutes ces questions, il est bien trop tôt, en revanche si tu as réponse à tout de manière déterminé, je tape des mains et te souhaite tout le bonheur du monde, tu le dis à ta maman comme tu le veux, elle comprendra et si un mois l'embête dis lui ... "Que la démarche du mariage est celle qui compte le plus aux yeux d'Allah!"
Wa kolchi bel mektoub, wa kolchi bi idnillah! winking smiley
M
17 avril 2012 21:59
Salam

En lisant le titre de ton post j'ai pensé que tu etais enceinte. Franchement si tu veux te marier avec lui, rien de plus facile que l'annoncer à ta mere.

Un mois ca me parait raisonnable sachant qu'apres il y a la periode de fiancailles pour voir si vous etes faits l'un pour l'autre.
N
17 avril 2012 22:47
Merci pour tous vos messages
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook