Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment " guérir " d'un manque d'affection ?
S
6 juin 2017 11:24
Salam 3likoum la YabiSphère Bye

La question se trouve dans le titre.

Ici, certains ou certaines ont ils/elles souffert d'un gros manque de tendresse et ont réussi à s'en débarasser ?

Comment ?

Éclairez moi s'il vous plaît yawning smiley
B
6 juin 2017 11:28
Salam

De la part de qui ?

De son homme ou de sa famille ? Etc ...
S
6 juin 2017 11:36
Un manque d'affection de manière général. Qui dur depuis l'enfance je dirai.

Mais qui généralement ressort si je suis en couple. Ça se traduit par un besoin de beaucoup d'amour, beaucoup de tendresse etc.

Limite dépendante sur le plan affectif. Et bien sûr c'est pas tip top, je m'en rends compte.
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Salam

De la part de qui ?

De son homme ou de sa famille ? Etc ...
6 juin 2017 11:41
Salam

Le juste Milieu serait de combler ce vide affectif, cependant ce n'est pas si évident
entre ce qu'on veut et ce qu'on veut ou pas nous donner...
crying(eye rolling smiley
Citation
Silky a écrit:
Salam 3likoum la YabiSphère Bye

La question se trouve dans le titre.

Ici, certains ou certaines ont ils/elles souffert d'un gros manque de tendresse et ont réussi à s'en débarasser ?

Comment ?

Éclairez moi s'il vous plaît yawning smiley
P
6 juin 2017 11:44
3aleikum salam,

Invoquer l'amour d'Allah

S'aimer soi-même, se donner le temps de soigner ses propres blessures intérieures, comme une mère soigne son enfant.

Apprendre à avoir confiance en l'autre

Prend soi de toi
yawning smiley
6 juin 2017 11:51
En vrai c'est pas tellement s'occuper du problème que combler mais ce manque
Mais bon ça marche ^^
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le juste Milieu serait de combler ce vide affectif, cependant ce n'est pas si évident
entre ce qu'on veut et ce qu'on veut ou pas nous donner...
crying(eye rolling smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
6 juin 2017 11:56
Moi je vais être cash je pense que et se n'est que mon avis j'entends et j'accepte que certain(e)s pense le contraire. Je pense que le manque d'affection laisse toujours des traces.

Wa Allahu Alem.
Y
6 juin 2017 11:58
Tu peux réduire ta dépendance affective mais pas t'en débarrasser.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
6 juin 2017 12:05
Avec un travail sur soit peut-être que si
Citation
Slowmo a écrit:
Tu peux réduire ta dépendance affective mais pas t'en débarrasser.
Capechiant le pyro(mytho)mane
6 juin 2017 12:08
Salam

Un manque d'affection de manière général. Qui dur depuis l'enfance.....
Difficile de répondre à une Question aussi vague, les raisons de cette frustration sont
nombreuses, D'autant que n'ayant pas pu satisfaire un, ses désirs et les ayant refoulés.

Citation
Capestian a écrit:
En vrai c'est pas tellement s'occuper du problème que combler mais ce manque
Mais bon ça marche ^^
6 juin 2017 12:27
Enfaite non je me suis tromper dans ma réponse Allah a fais descendre pour toutes maladies un remède donc forcément il doit y avoir un remède
a
6 juin 2017 14:08
Zen FaiS COmme Moi

Aime le premier conn*rd qui se pointe FaiS tôut pour lui
QUand lui ne fait rien pour toi
Aime le plus qu'il ne taime

Et largueeeee le finalement parce que tu es malheureuse
Et voilà CROIS MOI JETAIS COMME TOI ET JE SUIS GUÉRIE DES HOMMES LA ET DE LEUR PSEUDO AMOUR !!

Besoin de lamour de personne ... en tout cas plus maintenant .. No no
Citation
Silky a écrit:
Salam 3likoum la YabiSphère Bye

La question se trouve dans le titre.

Ici, certains ou certaines ont ils/elles souffert d'un gros manque de tendresse et ont réussi à s'en débarasser ?

Comment ?

Éclairez moi s'il vous plaît yawning smiley
I
6 juin 2017 15:19
Alikoum selem,

J'avais le même problème que toi je multipliais les relations pour comblé ce manque, mais je n'arrivai jamais à être totalement heureuse en couple et à combler totalement le vide en moi. J'en ai eu marre et j'ai commencer à me renseigner , et ce que j'ai compris c'est qu'il ne faut pas chercher à combler ce vide avec l'amour de quelques'un d'autre mais avec son propre amour . Du coup ce que j'ai fais c'est que je me repetais dans ma tête " je m'aime " "j'ai confiance en moi" je suis heureuse seul" plusieurs fois par jour. Sa sapel de l'autopersuation.. et depuis je suis très heureuse dans ma vie tout en étant célibataire. En espérant t'avoir aider smiling smiley
Citation
Silky a écrit:
Salam 3likoum la YabiSphère Bye

La question se trouve dans le titre.

Ici, certains ou certaines ont ils/elles souffert d'un gros manque de tendresse et ont réussi à s'en débarasser ?

Comment ?

Éclairez moi s'il vous plaît yawning smiley
6 juin 2017 16:04
SLM

Ce manque d’affection s’accompagne souvent par un manque de confiance en soi.
On éprouve le besoin de sentir l’autre nous aimer, et inconsciemment on recherche sa propre personne en lui.
Sans se rendre compte on finit par lui faire manquer d’air, et il commence progressivement à fuir.
Puis s’installe un cercle vicieux.
Pour reprendre confiance en soi, il faut avoir un regard sur soi en adéquation avec la réalité.
Savoir comment les gens nous perçoivent réellement . Car on a tendance à se sous-estimer.
Puis, pour ne pas s’installer dans le cercle vicieux, s’aménager des activités que pour soi, pour occuper son esprit et ne pas étouffer son partenaire.
Respecter les moments ou le partenaire veut-être seul pour mieux se retrouver et profiter pleinement de l’affection qu’il nous porte.
Citation
Silky a écrit:
Salam 3likoum la YabiSphère Bye

La question se trouve dans le titre.

Ici, certains ou certaines ont ils/elles souffert d'un gros manque de tendresse et ont réussi à s'en débarasser ?

Comment ?

Éclairez moi s'il vous plaît yawning smiley
6 juin 2017 19:06
Salam
Beau conseil rine a ajouter d'après moi Bye
Citation
oumjanna a écrit:
3aleikum salam,

Invoquer l'amour d'Allah

S'aimer soi-même, se donner le temps de soigner ses propres blessures intérieures, comme une mère soigne son enfant.

Apprendre à avoir confiance en l'autre

Prend soi de toi
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook