Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gerer son compte
t
2 février 2019 14:23
Je suis chaque mois a découvert et je n'arrive pas à mettre de coté car des que je m'arrete dans un magasin j'achete et je suis dépensiere..
Auuriez vpus des astuces pour mettre de coté
Est ce que vous garder tous les tickets de caisse, comptez vous debit credit car mettre de l'arent de cote est important pour l'avenir . je doit prendre des bonnes résolutions pour 2019

existent ils des associations qui adient a gerere le budger merci
2 février 2019 14:25
Arrête de rentrer dans les magasins... pour commencer Angel
2 février 2019 14:29
Tous les début de mois tu met une certaine somme (20,30,40 euros en fonction de tes moyens) de côté. Cet argent tu ne le touches !
Et ensuite, ne vas au magasin que quand c'est necessaire. Fais ta liste de courses et tu te tiens à cette liste. Pas de détoures à gauche ou à droite

Bonne chance
2 février 2019 14:33
Mais aussi ne plus aller faire ses courses au supermarché, et passer par le drive. Au moins tu vas directement aux rayons vitaux sans passer par les tentations qu'ils nous mettent à l'entrée avant l'essentiel au fond, l'alimentation.

Tu as tout intérêt à essayer, et pis quand t'arrive récupérer tes courses elles sont prêtes y'a plus qu'à charger dans le coffre. Je trouve que c'est un bon moyen de limiter ses dépenses et aller à l'essentiel, et tu gagnes un temps fou, plus besoin de tourner dans les rayons et le temps que tu aurais passé au supermarché tu le consacres à autre chose.
t
2 février 2019 14:45
Bonjour
tU as raison ma soeur , quand on dit 60 euros et bien on sort avec du 15 0 euros car on a achete a gauche a droite
jai une amie 40 ans elle a achete son appartement au maroc cash 40 000 euros alos qu'elle etait au smic donc elle a su gérer
j'ai pas de voitures, juste un caddy quand je vais mes courses et je rempli aussi mon sac a dos et un sac supllémentaires
et chaqus semainde du gaspillage
a 40 ballet jaurais pu deja acheter un appart cash au bled si jetais econome
les fringues parfum maquillage au moins 200 euros par moi et ca a ruinier ma paie
Citation
I found 404 a écrit:
Mais aussi ne plus aller faire ses courses au supermarché, et passer par le drive. Au moins tu vas directement aux rayons vitaux sans passer par les tentations qu'ils nous mettent à l'entrée avant l'essentiel au fond, l'alimentation.

Tu as tout intérêt à essayer, et pis quand t'arrive récupérer tes courses elles sont prêtes y'a plus qu'à charger dans le coffre. Je trouve que c'est un bon moyen de limiter ses dépenses et aller à l'essentiel, et tu gagnes un temps fou, plus besoin de tourner dans les rayons et le temps que tu aurais passé au supermarché tu le consacres à autre chose.
2 février 2019 14:49
Ma sœur Oups ? Je suis un homme chère amie.

Pour le reste, ne te compare pas à autrui et fais ce que tu as à faire thumbs up
Citation
tina10 a écrit:
Bonjour
tU as raison ma soeur , quand on dit 60 euros et bien on sort avec du 15 0 euros car on a achete a gauche a droite
jai une amie 40 ans elle a achete son appartement au maroc cash 40 000 euros alos qu'elle etait au smic donc elle a su gérer
j'ai pas de voitures, juste un caddy quand je vais mes courses et je rempli aussi mon sac a dos et un sac supllémentaires
et chaqus semainde du gaspillage
a 40 ballet jaurais pu deja acheter un appart cash au bled si jetais econome
les fringues parfum maquillage au moins 200 euros par moi et ca a ruinier ma paie
t
2 février 2019 14:52
pardon mon frere .....

nON PAS DACCORD AVE TOI IL FAUT GERER SON BUDJET DONC TOI AUSSI tu dois etre dépensier si tu réponds comme cela mais on le regreete un jour tu sais comme moi
K
2 février 2019 14:55
Tu peux tenir un ptit cahier dans lequel tu peux répertorier tes dépenses fixes et variables et ce que tu gagnes par mois, comme ça tu c ou tu en es vraiment. Et de la tu te dis jpeux faire un effort dans telle depense.tu réduis le superflu.
Essaye le drive ou la livraison a domicile pour tes courses. Ça te permettra d acheter que l'essentiel sans te priver bien sur mais ça peut t'aider a économiser un peu.
2 février 2019 14:59
Ne tire pas des conclusions hâtives stp, je ne te parle pas de moi. Les regrets ou non ne regardent que moi, je n'ai pas vocation à les exprimer (ici).
Citation
tina10 a écrit:
pardon mon frere .....

nON PAS DACCORD AVE TOI IL FAUT GERER SON BUDJET DONC TOI AUSSI tu dois etre dépensier si tu réponds comme cela mais on le regreete un jour tu sais comme moi
2 février 2019 15:02
Dans ce cas, fonctionne aux espèces.
Si ton budget est de 60€, tu pars avec 60€ en espèces et tu laisses ta CB à la maison.
Tu ne pourras pas dépenser plus que tu n'as.

PS : ne cherche pas de miracle, gérer son argent est une discipline et ça s'apprend. Donc retrousse tes manches et fais des efforts.... personne ne peut le faire à ta place, ni nous ni une quelconque "association".
Ça s'appelle grandir, devenir adulte....
t
2 février 2019 15:05
Tu as raison il faut murir et penser a prendre especes ;
il faut que je cache ma carte bleu et que je me fasse livrer pour eviter de depenser
les frinques j'ai au moins 100 pantalons pleins de choses mais chaque annee je veux rachete autre choise et je sais dou vient mes exces de depenses
je vais commencer par le liquide
2 février 2019 15:06
Publie tes charges que tu as chaque mois et je pourrai te dire comment diminuer la ou c'est possible.
Citation
tina10 a écrit:
Bonjour
tU as raison ma soeur , quand on dit 60 euros et bien on sort avec du 15 0 euros car on a achete a gauche a droite
jai une amie 40 ans elle a achete son appartement au maroc cash 40 000 euros alos qu'elle etait au smic donc elle a su gérer
j'ai pas de voitures, juste un caddy quand je vais mes courses et je rempli aussi mon sac a dos et un sac supllémentaires
et chaqus semainde du gaspillage
a 40 ballet jaurais pu deja acheter un appart cash au bled si jetais econome
les fringues parfum maquillage au moins 200 euros par moi et ca a ruinier ma paie
2 février 2019 15:33
- Laisse toujours ta CB à la maison
- Avant d'aller en courses, remplis toi le ventre puis fais une liste exacte de ce dont tu as besoin
- Ne rentre plus dans les magasins de maquillage et vêtements, ne regarde même pas les vitrines
S
2 février 2019 17:55
Avant de sortir, tu fais une liste et tu n'achètes que ce qui est sur la liste. Et tu rentres à la maison.

Y'a pas d'autres solutions.
Citation
tina10 a écrit:
Je suis chaque mois a découvert et je n'arrive pas à mettre de coté car des que je m'arrete dans un magasin j'achete et je suis dépensiere..
Auuriez vpus des astuces pour mettre de coté
Est ce que vous garder tous les tickets de caisse, comptez vous debit credit car mettre de l'arent de cote est important pour l'avenir . je doit prendre des bonnes résolutions pour 2019

existent ils des associations qui adient a gerere le budger merci
Y
2 février 2019 23:30
Salam

Après réception de ton salaire, tu paies tes factures. Tu te donnes une enveloppe de par ex 100€ pour te faire plaisir vêtement maquillage parfum et tu laisses la carte à la maison.

200€de produit de maquillage par moi c est énorme!!!! Reçois ton maquillage ....

Le meilleur moyen est de laisser la carte et ne jamais craquer sauf en cas d urgence.
Au début cela sera difficile, mais quand tu verras l argent de côté sur ton compte tu seras heureuse.

Moi pour m obliger à ne pas toucher j ai ouvert un autre compte sans carte ni chèque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook