Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérée l'angoisse ?
*
25 octobre 2018 12:02
Par moment je fait des angoisse mais pour rien du tout. Parfois tout va bien et d'un seul coup j'ai un mal de ventre comme si je stresser et sa me fait mal au bas du ventre ma mère et t'au courant mais ce pose pas de question et parfois quand je mange sa "me dégoute" et j'ai une envie de recracher. Et en ce moment j'ai du mal a dormir il y'a des soir ou je dort comme un bebe comme hier mais c pas tout les jour comme ça.

Mon père ma demander si je suis devenue anorexique mais c impossible lui même le savait que j'aime trop la bouffe pr que sa m'arrive. C'est pas souvent qui m'arrive des chose comme ça hamdoulah j'ai tjr etait bien dans la santé mais je crois que mentalement ça va plus.

Donnez moi des invocations qui pourrais m'aider svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/18 12:09 par *kenza.
S
25 octobre 2018 12:20
Tu as perdu du poids au point d'en inquiéter ton père ?

Attention ! L'anorexie, c'est de l'angoisse qui se reporte sur la nourriture. ça peut aussi être un cercle vicieux.

Tu es stressée, alors tu as mal au ventre et tu manges moins. Tu manges moins, tu maigris et tu prends l'habitude de moins manger. De toutes façons, quand tu manges, à cause du stress, ça tape sur l'estomac, les intestins, ça te donne des nausées, des maux de ventre, du coup, pour que ça s'arrête, tu arrêtes de manger ....

Oui mais ... il faut manger pour vivre !!

Si tu as des problèmes de nourriture, soigne ton problème de stress à la base ...Tu as quel âge ? Qu'est-ce qui te stresse selon toi ?
*
25 octobre 2018 12:30
J'ai toujours fait moins de 50kg j'ai jamais depasser de ma vie plus que ça, et j'ai grave du mal a grossir du coup je commencer a manger n'importe quoi mais sa ne change rien et du coup mtn je commence a etre angoisser pourtant je suis pas maigre au point ou je vois les os de mes cuisse j'ai tjr mes formes mais moins qu'avant.

Je vais sur 19 ans.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu as perdu du poids au point d'en inquiéter ton père ?

Attention ! L'anorexie, c'est de l'angoisse qui se reporte sur la nourriture. ça peut aussi être un cercle vicieux.

Tu es stressée, alors tu as mal au ventre et tu manges moins. Tu manges moins, tu maigris et tu prends l'habitude de moins manger. De toutes façons, quand tu manges, à cause du stress, ça tape sur l'estomac, les intestins, ça te donne des nausées, des maux de ventre, du coup, pour que ça s'arrête, tu arrêtes de manger ....

Oui mais ... il faut manger pour vivre !!

Si tu as des problèmes de nourriture, soigne ton problème de stress à la base ...Tu as quel âge ? Qu'est-ce qui te stresse selon toi ?
C
25 octobre 2018 12:45
Salam

C est quoi le sujet de ton angoisse car tu ne mentionne pas ce qui te met mal a l aise
Tu as l air d avoir un trouble anxieux
Quel age as tu et tu fais quoi dans la vie.
Parfois les anxieux développe des phobie
S
25 octobre 2018 12:53
Des jeunes filles pas bien épaisses, ça arrive souvent et c'est pas bien grave. Tant mieux d'une certaine manière.

Tu n'es pas bien lourde, mais tu arrives à un âge où tu dois te stabiliser quand même. Il faut impérativement que tu surveilles la balance.

Je connais une personne qui est dans ton cas dans mon entourage proche et c'est quand même le genre à délaisser son assiette si ça ne va pas. Sauter un repas est très facile pour cette personne. Elle se plaint souvent de ne pas plus grossir, mais ... elle ne mange pas des masses non plus derrière. Et c'est pas en mangeant une tartine de nutella de temps en temps que ça changera quelque chose.

Une personne normale mange Féculent - fruits et/ou légumes - laitage à chaque repas, 3 x par jour. La viande, une fois par jour minimum.

C'est pas "je prends une pomme pour le petit déj et je mangerai peut-être mieux à midi".

Tu sais, l'anorexie, c'est commencer déjà à moins bien manger, puis à sauter des repas par ci-par là, puis on finit par éviter de venir à table avec la famille, on se prend son assiette qu'on finit rarement d'ailleurs dans sa chambre ou on boude devant ... Manger avec les autres devient un problème bien souvent. Et petit à petit ça devient de pire en pire.

Donc là, t'es pas bien grosse, ce n'est pas grave parce que tu es jeune mais toutes les semaines tu dois te peser pour vérifier que ton poids va bien. Je ne sais pas combien tu mesures, mais vérifies ton IMC, faut pas qu'il baisse de trop.

Et si tu constates que ça va de pire en pire au niveau des repas, tu sauras que ce n'est pas la bouffe le problème, mais ton stress de base.

Le stress joue sur le système digestif. Certains vont manger pour compenser, d'autres ne mangeront plus ...

Maintenant, que tu sois stressée à 19 ans, c'est souvent le cas. On est adulte, et on nous demande de nous comporter comme tel et pourtant, on a hyper peur de se lancer dans la vie comme une grande. Faut pas te croire toute seule dans cette situation. Tu as l'âge d'angoisser et il y a facile 70% des jeunes qui passent par là. Si ce n'est pas plus. Toi ce sera la nourriture le problème, d'autres vont s'enfermer chez eux à louper leurs études, d'autres basculeront dans l'alcool ou autres substances qui font oublier la réalité, d'autres finiront sous anti-dépresseurs ou autres ... Bref, c'est l'âge d'angoisser.

Tu es à un tournant de ta vie un peu beaucoup stressant et il va falloir prendre ce tournant du mieux possible.

Ce n'est pas ton poids qui te stresse, c'est autre chose et ça te focalise sur la nourriture et ton ventre. Mais ça, ce n'est qu'une conséquence du stress que tu ressens. La cause, c'est le fait d'affronter la vie, n'est-ce pas ? L'avenir te fait peur ? Tu te demandes ce que tu vas devenir, comment tu vas réussir à te construire ?

C'est naturel, faut juste apprendre à prendre une journée à la fois. Y'a pas à stresser. T'as tes parents, tu as un toit sur la tête, à manger, des vêtements, le confort ... te casse pas la tête pour la suite. La suite viendra progressivement. ça te semble compliqué, mais en réalité, ça ne l'est pas. C'est parce que devant toi tu vois un énorme point d'interrogation pour signer ton avenir. Ne pas savoir fait monter les angoisses. La vie est une aventure. Tu atterriras là où le vent te portera. T'as pas besoin de t'en faire, tu vas réussir à te construire, d'une manière ou d'une autre. Aie confiance en la vie.
Citation
*kenza a écrit:
J'ai toujours fait moins de 50kg j'ai jamais depasser de ma vie plus que ça, et j'ai grave du mal a grossir du coup je commencer a manger n'importe quoi mais sa ne change rien et du coup mtn je commence a etre angoisser pourtant je suis pas maigre au point ou je vois les os de mes cuisse j'ai tjr mes formes mais moins qu'avant.

Je vais sur 19 ans.
*
25 octobre 2018 13:09
Tu a tout dit ! la peur d'avancer ect Ton message me rassure et je comprend mieux le poid c'est pas ce qui me tracasse le plus je suis pas du genre a regarder combien je pese tt les semaine le matin ni meme calculer ce que je mange.

Oui je travail mais ca ce passe bien je m'entend avec tt le monde a par quelque soucis mais rien de grave comme tout le monde dans le monde du travail. Mais c surtout prouver les chose alors qu'au final on le fait pas pour que sa ce passe a cause du manque de courage au niveau etude je parle...
P
25 octobre 2018 13:49
Salam,

la première chose à faire serait de passer chez le médecin, ça peut être un problème physique, thyroïde ou carence ou que sais-je. On s'en rend pas toujours compte, mais le corps et le psychique sont liés. Si le corps ne va pas bien, ça peut provoquer des angoisses ou dépression.

Si tout va bien de ce côté là, surtout, évite autant que possible les anxiolytique (sauf si vraiment nécessaire bien sûr), et tourne-toi plutôt vers une thérapie et la pratique de la méditation en pleine conscience, qui pourront t'aider à gérer tes angoisses et ta vie en général.
S
25 octobre 2018 14:14
Des critiques, tu en recevras toujours.

Tu as voulu travailler plutôt que de faire des études et on te le reproche ? Ben tu t'en fiches, c'est ainsi que tu as voulu aborder la vie et si ça te convient, ne te casse pas plus la tête que ça.

J'ai un de mes enfants qui a 19 ans aussi ( winking smiley ) et son projet c'est de finir ses études cette année et partir en province pour trouver du boulot. On est dans la région parisienne et il ne veut pas entendre parler de faire sa vie ici. Son but, c'est de vivre au grand air, loin de la pollution et du tumulte des grandes villes. Pas grave s'il faudra faire une heure de trajet par jour pour aller bosser. Pas graves s'il enchaîne les missions intérims ou les CDD dans l'année.

Il se prend des critiques parce qu'il ne trouvera rien en province, il ne pourra pas s'y épanouir et il reviendra en rampant à Paris .... Mais ça piaille dans tous les sens ... mais l'année dernière, il a voulu faire son stage d'études en Province, là où il voulait le faire. Non seulement il a eu le stage qu'il voulait, mais il a été payé en conséquence. En Ile de France, jamais il a reçu une indemnité quelconque derrière. ça fait déjà 4 ans qu'il enchaîne les stages en tout genre dans la région ... Le patron l'a même gardé pendant les grandes vacances et il a été mieux rémunéré qu'en ville ...

Ce même patron l'a pistonné pour qu'il fasse son stage dans une autre sorte de boîte cette année, dans le même coin, en province ... Y'a même pas eu d'entretien, rien, le nouveau patron ne sait même pas quelle tête a mon enfant et il l'a pris, c'est pour te dire ... Il est entrain de tisser son réseau, il y retourne pour Décembre.

Il réussit là où les autres n'ont pas encore cherché à s'insérer professionnellement. ça piaille, mais l'année prochaine, il sera repris là où il a bossé l'été dernier et il va profiter de son stage de décembre pour commencer à voir où il pourrait avoir un vrai boulot une fois ses études finies. Il n'est pas dit qu'il ne continue pas ses études en alternance, on verra bien comment ça se goupille, mais il avait un projet dans la tête, et il y va et il a...

Ne t'occupe pas de ce que disent les autres. Trace ta route.

Mon enfant se pose des questions aussi. Et si les autres avaient raison et qu'il se plantait. Après tout, tout le monde cherche du boulot sur Paris ... Non non ... faut pas tomber dans ces waswas. Jusque là, tout va bien pour lui, alors qu'il continue comme il le veut. C'est son choix à lui, qu'il fonce.

L'année prochaine, c'est un point d'interrogation. Il veut que, mais est-ce qu'il l'aura ? Je suis sure que oui. Il galérera peut-être un peu au début en enchaînant les CDD ou autres, mais il trouvera, y'a pas de raison. Et puis le réseau qu'il se tisse l'aidera, j'en suis certaine.

Tu as tes propres atouts, sers-t-en pour avancer et ceux qui sont négatifs avec toi, zappe-les, ne te tourne que vers le positif.

En tant qu'être humain, on a une fâcheuse tendance à ne se concentrer que sur le négatif, c'est une erreur. Le négatif, faut le mettre de côté et ne prendre que le positif. Vas-y, prends une feuille et note ce qu'il y a de positif dans ta vie. Pas par rapport aux autres, mais pour toi, qu'est-ce qui fonctionne pour toi ? Et tu verras que tout va bien dans ta vie.

Si tu veux évoluer, tu peux faire les causes pour y parvenir. Si tu ne le veux pas, tu as toujours ton boulot, et puis voilà.

Des brebis galeuses, y'en a partout. T'as pas fini de stresser si tu les écoutes.
Citation
*kenza a écrit:
Tu a tout dit ! la peur d'avancer ect Ton message me rassure et je comprend mieux le poid c'est pas ce qui me tracasse le plus je suis pas du genre a regarder combien je pese tt les semaine le matin ni meme calculer ce que je mange.

Oui je travail mais ca ce passe bien je m'entend avec tt le monde a par quelque soucis mais rien de grave comme tout le monde dans le monde du travail. Mais c surtout prouver les chose alors qu'au final on le fait pas pour que sa ce passe a cause du manque de courage au niveau etude je parle...
25 octobre 2018 14:18
Salam

L'Angoisse n'est pas une Fatalité qu'il faut gérer mais de s'en Occuper pour découvrir
ses sources....



[laurezanellacoaching.fr]



[www.google.fr]
Citation
*kenza a écrit:
Par moment je fait des angoisse mais pour rien du tout. Parfois tout va bien et d'un seul coup j'ai un mal de ventre comme si je stresser et sa me fait mal au bas du ventre ma mère et t'au courant mais ce pose pas de question et parfois quand je mange sa "me dégoute" et j'ai une envie de recracher. Et en ce moment j'ai du mal a dormir il y'a des soir ou je dort comme un bebe comme hier mais c pas tout les jour comme ça.

Mon père ma demander si je suis devenue anorexique mais c impossible lui même le savait que j'aime trop la bouffe pr que sa m'arrive. C'est pas souvent qui m'arrive des chose comme ça hamdoulah j'ai tjr etait bien dans la santé mais je crois que mentalement ça va plus.

Donnez moi des invocations qui pourrais m'aider svp
1
13 janvier 2019 20:18
pourquoi le clin d'oeil ? tu cherches une femme pour ton fils ptdr
Citation
SauceKetchup a écrit:
Des critiques, tu en recevras toujours.

Tu as voulu travailler plutôt que de faire des études et on te le reproche ? Ben tu t'en fiches, c'est ainsi que tu as voulu aborder la vie et si ça te convient, ne te casse pas plus la tête que ça.

J'ai un de mes enfants qui a 19 ans aussi ( winking smiley ) et son projet c'est de finir ses études cette année et partir en province pour trouver du boulot. On est dans la région parisienne et il ne veut pas entendre parler de faire sa vie ici. Son but, c'est de vivre au grand air, loin de la pollution et du tumulte des grandes villes. Pas grave s'il faudra faire une heure de trajet par jour pour aller bosser. Pas graves s'il enchaîne les missions intérims ou les CDD dans l'année.

Il se prend des critiques parce qu'il ne trouvera rien en province, il ne pourra pas s'y épanouir et il reviendra en rampant à Paris .... Mais ça piaille dans tous les sens ... mais l'année dernière, il a voulu faire son stage d'études en Province, là où il voulait le faire. Non seulement il a eu le stage qu'il voulait, mais il a été payé en conséquence. En Ile de France, jamais il a reçu une indemnité quelconque derrière. ça fait déjà 4 ans qu'il enchaîne les stages en tout genre dans la région ... Le patron l'a même gardé pendant les grandes vacances et il a été mieux rémunéré qu'en ville ...

Ce même patron l'a pistonné pour qu'il fasse son stage dans une autre sorte de boîte cette année, dans le même coin, en province ... Y'a même pas eu d'entretien, rien, le nouveau patron ne sait même pas quelle tête a mon enfant et il l'a pris, c'est pour te dire ... Il est entrain de tisser son réseau, il y retourne pour Décembre.

Il réussit là où les autres n'ont pas encore cherché à s'insérer professionnellement. ça piaille, mais l'année prochaine, il sera repris là où il a bossé l'été dernier et il va profiter de son stage de décembre pour commencer à voir où il pourrait avoir un vrai boulot une fois ses études finies. Il n'est pas dit qu'il ne continue pas ses études en alternance, on verra bien comment ça se goupille, mais il avait un projet dans la tête, et il y va et il a...

Ne t'occupe pas de ce que disent les autres. Trace ta route.

Mon enfant se pose des questions aussi. Et si les autres avaient raison et qu'il se plantait. Après tout, tout le monde cherche du boulot sur Paris ... Non non ... faut pas tomber dans ces waswas. Jusque là, tout va bien pour lui, alors qu'il continue comme il le veut. C'est son choix à lui, qu'il fonce.

L'année prochaine, c'est un point d'interrogation. Il veut que, mais est-ce qu'il l'aura ? Je suis sure que oui. Il galérera peut-être un peu au début en enchaînant les CDD ou autres, mais il trouvera, y'a pas de raison. Et puis le réseau qu'il se tisse l'aidera, j'en suis certaine.

Tu as tes propres atouts, sers-t-en pour avancer et ceux qui sont négatifs avec toi, zappe-les, ne te tourne que vers le positif.

En tant qu'être humain, on a une fâcheuse tendance à ne se concentrer que sur le négatif, c'est une erreur. Le négatif, faut le mettre de côté et ne prendre que le positif. Vas-y, prends une feuille et note ce qu'il y a de positif dans ta vie. Pas par rapport aux autres, mais pour toi, qu'est-ce qui fonctionne pour toi ? Et tu verras que tout va bien dans ta vie.

Si tu veux évoluer, tu peux faire les causes pour y parvenir. Si tu ne le veux pas, tu as toujours ton boulot, et puis voilà.

Des brebis galeuses, y'en a partout. T'as pas fini de stresser si tu les écoutes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook