Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se forcer à l'aimer?
l
11 novembre 2012 13:12
SALEM ALEYKOUM

voila si je post un sujet ici c'est pour avoir des conseils et avis sur ce qu'il m'arrive.
je suis une jeune fille de 22 ans d'origine algérienne vivant toujours chez avec parents hmdl.
je suis assez pratiquante malgré le faite que je ne porte pas le voile pour le moment.

ce qui ma poussé à vous écrire et le mariage, moitié de notre dine chose très importante pour dieu et ma mère aussi perplexe
j'ai pas connus beaucoup d'homme hormis un avec qui j'ai fait la bêtise de fréquentais c'est a dire sortir le voir régulièrement pendant 2 années..
on n’était " amoureux" mais cela na pas suffit à ce que l'on concrétise
avec le temps j'ai compris que j'avais fait une faute et que cette homme la n'attendais pas le sérieux que je voulais. bref passons mais si je vous en parle de lui c'est que peut être il est l'une des causes du blocage que je rencontre en ce moment!
tout est dit dans le titre j'aimerais savoir si c'est possible de se forcer à aimer?In love

JE SUIS en contact avec quelqu'un qui me propose une demande en mariage . je le connais depuis déja plus d'un an mais voila j'avais jamais accepte ses avance le mektoub a fait que l'on a repris contacte!
c'est quelqu'un qui a l'aire d’être respectueux après c'est aussi un mec de quartier donc je reste méfiante.
le problème n'est pas la c'est que je n'arrive pas a être séduite il n'est pas moche ni canon c'est vrai que ce n'est pas trop mon style physiquement mais il a du charme.
je n'ai pas envie de me marier juste pour le plaisir j'ai vraiment envie d'aimer mon futur mari.
a votre avis que dois je faire attendre pour une demande en mariage et apprendre a le connaitre moi même?
l'amour viens t il avec le temps?
perplexe

merci
k
11 novembre 2012 13:21
Salam,


Peut-on se forcer à aimer ?

Non, à moins qu'on fasse 1.20 m, 200 kilos, qu'on soit stupide et moche (on peut se forcer en se disant que de toute façon personne ne voudra de nous donc on doit s'estimer heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui nous accepte).

Pour une femme, peut-on apprendre à aimer notre mari après le mariage ?

Oui, s'il ne fait pas 1.20 m, 200 kilos, qu'il soit stupide et moche.
11 novembre 2012 13:33
Salam aleykoum,


Certes tu n'as pas à te forcer.L'amour est à la base tout ce qu'il y a de plus naturel.Maintenant tu dois savoir qu'avant d'épouser un homme,on épouse un futur père de famille inshAllah.Par conséquent,cet homme doit avoir les qualités qui feront de lui un exemple pour tes futurs enfants et surtout un exemple sur lequel tu pourras te reposer et progresser dans ton din inshAllah.
Pour être sure de ton choix, il te suffit de faire la prière de consultation et laisser les choses se faire.Si tu l'épouses c'est qu'il sera un bien pour toi,et si tu ne l'épouses pas c'est que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre.

Simple...enfin Allah oualem !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/12 13:36 par Alimâle.
b
11 novembre 2012 13:39
Citation
Alimâle a écrit:
Salam aleykoum,


Certes tu n'as pas à te forcer.L'amour est à la base tout ce qu'il y a de plus naturel.Maintenant tu dois savoir qu'avant d'épouser un homme,on épouse un futur père de famille inshAllah.Par conséquent,cet homme doit avoir les qualités qui feront de lui un exemple pour tes futurs enfants et surtout un exemple sur lequel tu pourras te reposer et progresser dans ton din inshAllah.
Pour être sure de ton choix, il te suffit de faire la prière de consultation et laisser les choses se faire.Si tu l'épouses c'est qu'il sera un bien pour toi,et si tu ne l'épouses pas c'est que n'étiez pas fait l'un pour l'autre.

Simple...enfin Allah oualem !

je suis d'accord avec toi

et je peux aussi dire que l'amour viens qu'après le mariage car c'est a se moment la qu'on commence a apprécier la personne qui partage notre vie au quotidien
sache que l'amour que tu éprouve avant est éphémère car tu aura eu l'habitude d'un quotidien sans une vie partager avec lui et que au moment de la cohabitation c'est autre chose, donc sache que l'amour après le mariage est celui qui dure a tout les coups
l
11 novembre 2012 13:59
Citation
kanthyène a écrit:
Salam,


Peut-on se forcer à aimer ?

Non, à moins qu'on fasse 1.20 m, 200 kilos, qu'on soit stupide et moche (on peut se forcer en se disant que de toute façon personne ne voudra de nous donc on doit s'estimer heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui nous accepte).

Pour une femme, peut-on apprendre à aimer notre mari après le mariage ?

Oui, s'il ne fait pas 1.20 m, 200 kilos, qu'il soit stupide et moche.

loolOups si c'etais si simple
l
11 novembre 2012 14:01
Citation
Alimâle a écrit:
Salam aleykoum,


Certes tu n'as pas à te forcer.L'amour est à la base tout ce qu'il y a de plus naturel.Maintenant tu dois savoir qu'avant d'épouser un homme,on épouse un futur père de famille inshAllah.Par conséquent,cet homme doit avoir les qualités qui feront de lui un exemple pour tes futurs enfants et surtout un exemple sur lequel tu pourras te reposer et progresser dans ton din inshAllah.
Pour être sure de ton choix, il te suffit de faire la prière de consultation et laisser les choses se faire.Si tu l'épouses c'est qu'il sera un bien pour toi,et si tu ne l'épouses pas c'est que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre.

Simple...enfin Allah oualem !

donc je dois etre patiente j'ai fais salate consultation mais j'ai pas vraiment de signes hormis le faite que je lui parle par sms appel mais j'arrive pas a être charmé
11 novembre 2012 14:06
Faut comprendre un truc soit on aime soit on aime pas
je comprend pas le concept de se forcer à aimer quelqu'un
oui le mariage c'est la moitié du dine, en attendant faut la bosser sa première moitié hein.. et pas être à fond sur la 2ème
Allez pas vous marier parce qu'il faut se marier et vous forcer à aimer quelqu'un que vous n'aimez pas
Vous n'aimez pas bon sang ! Vous forcez pas ! Si ya un domaine où on doit pas se forcer c'est bien l'amour !

Tu veux pas te marier pour te marier OK
alors laisse lui sa chance, faites connaissance, tu dis qu'il a du charme donc laisse lui sa chance
mais si tu vois que ses qualités ne t'ont pas fait changer d'avis à son sujet alors ne te force pas !
NE TE FORCE JAMAIS A AIMER QUELQU'un JAMAIS JAMAIS JAMAIS !!!!

Combien de filles ont épousé un mec qui ne les faisait pas rêver au début mais qu'elles trouvaient charmant quand même et aujourd'hui sont heureuses en couple.

Je te souhaite beaucoup de bonheur
l
11 novembre 2012 14:19
Citation
al_leyl a écrit:
Faut comprendre un truc soit on aime soit on aime pas
je comprend pas le concept de se forcer à aimer quelqu'un
oui le mariage c'est la moitié du dine, en attendant faut la bosser sa première moitié hein.. et pas être à fond sur la 2ème
Allez pas vous marier parce qu'il faut se marier et vous forcer à aimer quelqu'un que vous n'aimez pas
Vous n'aimez pas bon sang ! Vous forcez pas ! Si ya un domaine où on doit pas se forcer c'est bien l'amour !

Tu veux pas te marier pour te marier OK
alors laisse lui sa chance, faites connaissance, tu dis qu'il a du charme donc laisse lui sa chance
mais si tu vois que ses qualités ne t'ont pas fait changer d'avis à son sujet alors ne te force pas !
NE TE FORCE JAMAIS A AIMER QUELQU'un JAMAIS JAMAIS JAMAIS !!!!

Combien de filles ont épousé un mec qui ne les faisait pas rêver au début mais qu'elles trouvaient charmant quand même et aujourd'hui sont heureuses en couple.

Je te souhaite beaucoup de bonheur

ok c'est vrai ce que tu dis je partage le même avis et Ces des conseils j'ai déjà donnés à des copines mais quand tu le vis c'est pas pareil. moi j'ai peur d’être bloqué et j'aimerais avoir des petits astuces pour être moins froide avec lui et lui laisser sa chance.je sais que c'est de mon coté que sa va pas
z
11 novembre 2012 16:32
Salam
Je pense que tu ne peux pas te forcer à aimer quelqu'un, et tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'aimer non plus.
Cela fait plus d'un an que tu le connais et apparemment il n'y a pas d'évolution côté coeur pour toi.
Tu as peut être un type d'homme dans la tête qui pourrait te faire chavirer mais il n'a pas l'air d'en faire partie.
Après il n'y a pas dix mille solutions, soit tu tentes le coup soit tu coupes net, ne perds pas ton temps et ne lui fais pas perdre le sien par la même occasion.
Bon courage à toi
smiling smiley
12 novembre 2012 10:55
Citation
lailala a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Salam aleykoum,


Certes tu n'as pas à te forcer.L'amour est à la base tout ce qu'il y a de plus naturel.Maintenant tu dois savoir qu'avant d'épouser un homme,on épouse un futur père de famille inshAllah.Par conséquent,cet homme doit avoir les qualités qui feront de lui un exemple pour tes futurs enfants et surtout un exemple sur lequel tu pourras te reposer et progresser dans ton din inshAllah.
Pour être sure de ton choix, il te suffit de faire la prière de consultation et laisser les choses se faire.Si tu l'épouses c'est qu'il sera un bien pour toi,et si tu ne l'épouses pas c'est que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre.

Simple...enfin Allah oualem !

donc je dois etre patiente j'ai fais salate consultation mais j'ai pas vraiment de signes hormis le faite que je lui parle par sms appel mais j'arrive pas a être charmé

Sois patiente et laisse les choses se faire.Par contre sache que se parler par sms et s'appeler n'est pas permis et sors des limites du halal.
s
18 janvier 2013 12:36
c choses la vienne naturellemnt!!!tu tforce pa a aimé
ma cz c forcé a se marié avec un homme quel n'aimé pas..juste pr se marié car elle avé 24ans..Ojd elle é divorcé avec 2jumeaux !!!!!!!!!!!!!!!!!
l
18 janvier 2013 12:46
oui c'est vrai sur ce que tu dis.
je vais pas me marier juste pour le plaisir ou pour l'age tkt c'est juste que quand ta été decus une fois ta plus le gout a l'amour chépa moi c'est ce qui m'arrive en tt cas .
s
18 janvier 2013 12:49
c normal tkt pas...un jour un homme va te demandé la main ...et tva tombé sou lcharme lol
l
18 janvier 2013 13:04
LOL ben j'espére.
nous aussi on crois trop au prince charmant en realité il y a pleins de crapeaux sur cette terre .
s
18 janvier 2013 13:10
il y a des homme bien et d homme pa bien
comme d filles bien et d filles pa bien
l
18 janvier 2013 13:14
w
18 janvier 2013 13:39
Salam

Tu as 22 ans, t'es encore jeune;
As tu fini tes études? Tu as boulot?
Je sais pas, si c'est te marier pour te marier, crois moi ca n'en vaut pas la peine.
Quant à cette fameuse phrase "le mariage c'est la moitié du dine", elle me fait sourire, certes c'est la vérité, mais faut aussi se rappeler que le mariage est un engagement sérieux et que ce n'est pas rose tous les jours.
Marie quoi quand tu seras prête, là ca ne semble pas être le cas...

Et pour répondre a ta question : on ne peut pas se forcer à aimer quelqu'un... c'est impossible.
Pour certain les sentiments amoureux viennent après le mariage, mais en général c'est avec des personnes qu'elles ne connaissaient pas du tout...
l
18 janvier 2013 13:43
oui je travail
je sais pas si je suis prete c'est ma famille qui me met la pression
mais ok merci pour ta rep
w
18 janvier 2013 13:47
Ne te marie surtout pas parce qu'on te mets la pression, c'est pas eux qui vont devoir assumer un mariage mais toi...
Au moindre probleme de couple, tu seras mal, tu aruars l'impression que tu as gaché ta vie...
Si tu te marie parce que TU le veux c'est pas pareil.

Ta famille préfère quoi, te voir célibataire et heureuse à 22 ans ou divorcée ou dans une vie difficile à 25 ans?

Faut arrêter de mettre la pression aux jeunes filles pour se marier, c'est un truc que je ne comprendrai jamais.
l
18 janvier 2013 13:55
c'est vrai qu'avec ton exemple je préfére patienter.. c'est claire!! MON BUT C4EST PAS le divorce
mais les parents ils pensent pas comme ca enfin les miens pour eux si je suis pas marier en plus je suis la plus grande ils sont pas tranquil et pour eux je peux pas etre heureuse vu j'ai pas commence ma vie de femme mariée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook