Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment font ces femmes ?
F
15 avril 2017 00:52
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Comment faire pour être une femme forte , indépendante et à la fois aimante de son mari , tout en se protégeant ?!

Au vu de toutes les histoires que je lis sur ce forum ou d'autres , j'ai l'impression que seul les femmes fortes s'en sortent indemnes , vous savez celles qui ont l'air dur envers leurs maris et qui les "commandent" tout en faisant croire à leurs époux que ceux sont eux qui tiennent les rennes !

Comment faire pour vivre sur le défensive avec son mari tout en lui faisant croire que tout va bien ?!

En d'autres termes ne jamais se donner à 100% pour un homme, même le mari ( s'il devient tordu un jour ) !!

Shoukhran.
15 avril 2017 00:59
C robocop ça Ill

Le genre de femme que crains le mari ,limite il tremble quand il rentre chez lui. ptdr
Le profil de femme trompé pour rechercher douceur et repos a l'extérieur smoking smiley
15 avril 2017 01:03
Salam

Personnellement je suis désolé, car je trouve pas un sens a votre question ou je comprend mal,
portant je suis très positif smiling smiley

<Comment faire pour vivre sur le défensive avec son mari tout en lui faisant croire que tout va bien ?>

Cdt
M
15 avril 2017 01:06
Moi aussi je trouve ca bizarre , ou moi aussi je comprend pas Heu
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Personnellement je suis désolé, car je trouve pas un sens a votre question ou je comprend mal,
portant je suis très positif smiling smiley

<Comment faire pour vivre sur le défensive avec son mari tout en lui faisant croire que tout va bien ?>

Cdt
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
F
15 avril 2017 01:08
Comment faire pour se protéger tout simplement et ne pas se donner à 100% à son mari ?

Comment faire pour que ce soit l'homme qui a le plus peur de perdre sa femme et pas le contraire ?
M
15 avril 2017 01:09
Etre forte ne veut pas dire jouer la comedie et ne pas etre sincere avec ses proches ,

Un mari /une femme , ne sont ils pas sense etre sincere et honnete l'un envers l'autre ?
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
15 avril 2017 01:10
Moi je pense que dans un couple si l'on pense que tout est acquis et beh c'est mort.
15 avril 2017 01:11
Le forum problème de couple de yabi traite des problèmes de couples, donc c'est normal que dans ce forum il y a que des histoires de couples qui vont mal

Je t'assure que la plupart des couples das la vie de tous les jours sont équilibrés et vivent bien thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/17 01:28 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
M
15 avril 2017 01:11
Je sais pas lol , car je n'ai peur de perdre personne , celui qui ne voudera pas de moi je ne le

forcerai pas tt simplement lol
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
Comment faire pour se protéger tout simplement et ne pas se donner à 100% à son mari ?

Comment faire pour que ce soit l'homme qui a le plus peur de perdre sa femme et pas le contraire ?
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
B
15 avril 2017 01:13
Si le fait d'être sur ce forum commence à t'influencer sur ta vie de couple, honnêtement tu ferais mieux de partir ou de faire un break.

Pour ton bien et le bien de ton couple. Quand on traine ici, il faut savoir faire la part des choses et surtout prendre du recul.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
M
15 avril 2017 01:35
Salam

Etre une femme forte ne veut pas dire ne pas avoir de faiblesse ou ne pas avoir peur.
Rien n est jamais aquis dans la vie, en couple , au boulot , en amitié...neanmoins il ne s agit pas d etre sur la defensive...surtout dans un couple. Quel quoditien!!
Je pense, que dans un couple equilibré personne ne tient les rennes. Chacun apporte à l autre.
Pourquoi ne pas etre à 100%? Si tu ne l es pas avec ton mari avec qui le seras tu? Personne.
Encore une fois...il ne s agit que de mon avis.

Si tu veux etre une femme forte...je ne dis pas que tu ne l es pas...il faut d abord savoir qui tu es, d ou tu viens et vers quelle direction tu veux aller.
Avoir confiance en soi meme et savoir quelle valeur tu as...tout simplement.
Et je finirai par te dire...que si il y a bien un domaine dans lequel il ne faut pas ecouter les autres c est bien dans ton couple...chaque histoire est differente.

Voila
15 avril 2017 01:37
Salam

Tu connais le proverbe "un homme averti en vaut deux ?"

Donc si tu dis clairement les choses dès le départ avant de t'engager y'a pas de lézard normalement par la suite

A condition que le couple s'aime et se respecte un minimum quand même
Sinon c'est du n'importe quoi
Ta famille ma famille patati et patata ...
Tout y passe quand ça dégénère s'il n'y a pas de respect

Après les caractères s'ajustent au fur et à mesure
Y'a toujours un tempérament plus fort que l'autre
Il faut respecter la nature de chacun

Alors il faut sans cesse faire des concessions qui conviennent à chacun dans la mesure du possible

Des fois y en a pas ... alors faut pas se laisser marcher sur les pieds si c'est contre sa nature ou ses principes ... sinon ça devient habituel de céder face à l'autre

Et toujours dire les choses directement sans chipoter inutilement.
Pas de temps à perdre à se prendre la tête et à faire des devinettes
Pourquoi ci ou ça ? Pas besoin de faire du cinéma
La clarté et la franchise c'est ça qui est efficace

Mon mari n'arrête pas de me dire "toi au moins tu sais ce que tu veux et tu le fais bien savoir"

Bah oui mon coco ! Sinon qui va le dire pour moi ?

Et il n'est pas du tout malheureux !
Au contraire il sait très bien à quoi s'en tenir avec moi

Être forte c'est savoir ce que tu veux et te donner les moyens d'y arriver

De nos jours il faut savoir se défendre
Il faut donc être ferme pour ne pas se laisser bouffer toute crue ...

Ne pas être naïve et croire que tout est beau dans le mariage, que c'est comme un conte de fées
Y'a des hauts et des bas pour tout le monde
Même dans la vie en général c'est comme ça
Les aléas et les contretemps

Il faut savoir se préserver
Que ce soit avec les autres ou même le mari
Ne pas s'oublier au détriment des autres

Et puis être capable de faire des activités de son côté sans être sans cesse collée h24 au mari

Exister pour soi et être un tout petit peu égoïste

Être indépendante c'est aussi travailler car l'indépendance est aussi financière ..

Même si les finances sont communes dans un couple, avoir un emploi c'est avoir une capacité financière en cas de retournement de situation

Prendre du temps pour soi parfois juste pour souffler
Se ressourcer pour affronter les difficultés de la vie

Alors pour moi, ce n'est pas vivre sur la défensive avec son mari ...

C'est plutôt vivre sa vie avec son mari

Car tu ne cesses plus d'exister juste parce que tu as changé de nom de famille ou parce que tu as une bague au doigt

Il faut rester soi même et normalement ça marche
Si ça ne marche pas c'est qu'en face le bonhomme ne joue pas le jeu ...
15 avril 2017 01:41
Tout à fait d'accord
Citation
BlaChichi a écrit:
Si le fait d'être sur ce forum commence à t'influencer sur ta vie de couple, honnêtement tu ferais mieux de partir ou de faire un break.

Pour ton bien et le bien de ton couple. Quand on traine ici, il faut savoir faire la part des choses et surtout prendre du recul.
P
15 avril 2017 08:42
C'est clair qu'il faut pas être totalement gentille dévouée et attentionnée envers son mari No no
Parce qu'au même titre qu'une femme, les hommes ont besoin d'une femme de caractère une femme qui sait dire non quand quelque chose ne lui plait pas.

Crois moi que la soumission totale à son mari est juste très mauvaise pour le couple et puis ça doit être ennuyant d'avoir quelqu'un en face de toi qui ne branche jamais et te dit oui à tout

Un couple ça se dispute ça se crie dessus ça se chamaille mais ça se réconcilie et ça s'aime.
S'il n'y a pas de disputes c'est que finalement il n'y a aucun intérêt entre eux

Eh oui l'homme a ce besoin de se sentir homme alors la femme, dotée d'une intelligence inouïe lui fait croire que c'est lui qui décide mais en fait elle a le dernier mot grinning smiley
Perso avant de me marier c'est le conseil qu'on me donnait sans cesse.

Alors des le départ te laisse pas marcher sur les pieds, ne lui dis pas oui à tout va par peur de créer des disputes, sois ferme quand il le faut, il doit chercher après toi comme tu cherches après lui, il n'est pas roi ton mari
15 avril 2017 10:13
Derrière chaque homme il y a une femme, il s'agit juste d'avoir une main de fer dans un gant de velours. Un bon dosage, le juste milieu dans partout comme dans la vie de couple.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
15 avril 2017 10:56
Tant que t'aura cet état esprit tu sera malheureuse avec ou sans mari.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
15 avril 2017 11:38
Salam

Moi j'y arrive grâce à DIEU car je ne donne pas d'importance à l'homme, ok j'ai des sentiments pour lui mais dès que les choses me gênent je les dis avec fermeté et honnêteté et sans chichi. avec moi les hommes ils savent ou ils mettent les pieds, je ne joue pas à cache cache, je ne suis pas naïve et je ne laisse pas les choses coulées

Il faut apprendre à se faire respecter tout en restant naturelle et ne surtout

dès qu'un homme commence à prendre la confiance il faut agir immédiatement...en général les hommes me respectent et me craignent car j'ai beaucoup de caractère mais dans le bon sens

à côté de cela, je suis attentionnée, gentille marrante etc..

il faut savoir se faire respecter et ne rien accepter d'intolérable ou conduites suspectes..
O
15 avril 2017 14:44
Bof j'y crois a moitié les soit disants couples qui vont "très bien" et mènent une superbe vie conjugale
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Le forum problème de couple de yabi traite des problèmes de couples, donc c'est normal que dans ce forum il y a que des histoires de couples qui vont mal

Je t'assure que la plupart des couples das la vie de tous les jours sont équilibrés et vivent bien thumbs up
15 avril 2017 15:13
Je pense comme toi que la section Problèmes de Couple en dit beaucoup plus sur les problèmes de couples. Parce que certains problèmes qui y sont évoqués sont universels. Les dépendances à certaines substances, les trahisons, ce n'est pas yabiladi qui les a inventées. Ce sont des problèmes bien réels. Il n'y a aucun effet Miroir Déformant. On se rassure comme on peut en pensant que cette section n'abrite qu'une minorité des musulmans à problèmes.

Citation
Attaqwa a écrit:
Bof j'y crois a moitié les soit disants couples qui vont "très bien" et mènent une superbe vie conjugale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/17 15:31 par Summertime.*.
O
15 avril 2017 16:05
Exacte, je ne minimise pas non plus les témoignages quotidiens de cette rubrique. On sait tous qu'il y a des mal entendus dans quasiment tous les couples de la communauté, aussi petits soient ils. Quand les problèmes ne sont pas internes au couple, ils sont externes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook