Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faites vous ou plutôt feriez vous
J
25 janvier 2016 18:46
Salam aleykoum,

Je reposte mon post car sur le précédent il était tronqué.

Dans le cadre de la recherche de ma chère et tendre, on m'a proposé quelques "soeurs " avec des qualités morales indéniable cependant un fameux mais arrive lors de mission de repérage et que j'aperçois la soeur en question c'est un peu la déception car physiquement elle ne me plaît pas.

Alors le but de ce post et de trouver des solutions qui me permettront ou convaincront de faire primer l'aspect intérieur sur l'extérieur.

Parce que la première chose qui me vient en tête à ce moment c'est que mon célibat s'allonge, que ma théorie que l'intérieur primera sur l'extérieur est fausse et surtout que ce n'est pas forcément cool pour ces soeurs qui sont mise de côté à cause d'un physique qui ne plaît pas forcément.

Donc si vous avez une recette miracle ben je prends.

Salam
o
25 janvier 2016 18:49
SI je puis me permettre, je pense que si elle ne te plait pas, tu dois être honnête avec elle et la laisser tranquille, et pas lui faire croire des choses.

Ce n'est que mon avis.
25 janvier 2016 18:50
Salam,

Pas de recette soit elle te plaît un minimum, soit tu fais abstraction du physique mais il faut dire la vérité c est pas donner á tous le monde.

Soit honnête et respectueux et inchallah tu trouveras
Z
25 janvier 2016 18:54
Salam,

Si elle ne te plait pas ne t inquiète pas elle trouveras quelqu un qui la trouveras à son goût.


Continue de cherché une magnifique créature !!!
25 janvier 2016 19:02
Waleykoum salam,

Il y a pas 36 solutions. Si elle ne te plait pas tu passes à la suivante.
N'oublie pas que le mariage est fait pour éviter la tentation donc si tu epouses une femme qui ne te plait pas physiquement tu risque fortement de lorgner sur les autres femmes voir fantasmer sur elles...
Ce serait trop dangereux.

Il ne faut pas se marier par dépit ou désespoir donc patiente jusqu'à ce que tu trouve cette soeur qui te plaira non seulement intérieurement mais aussi extérieurement.
25 janvier 2016 19:05
Le physique a quand meme son importance. Elle doit te plaire un minimum sinon laisse tomber.
J
25 janvier 2016 19:22
Bien sûr que je ne les fais pas espérer mon but n'est pas de collectionner les rencontres.
Je me demandais juste si il y a une parade.

Apparemment non ?
S
25 janvier 2016 19:30
Des lunettes de réalité virtuelle? confused smiley
Citation
Optimus-prime a écrit:
Bien sûr que je ne les fais pas espérer mon but n'est pas de collectionner les rencontres.
Je me demandais juste si il y a une parade.

Apparemment non ?
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
25 janvier 2016 19:34
Salam

Si déjà son physique te fais douter bah c'est pas la peine de continuer à mon sens.
Si déjà ça te pose problème jusqu’à venir en parler sur un forum
. C'est clair elle te plait pas.

J'imagine que tu veux une femme qui te plait un minimum alors attend fais pas de compromis sous prétexte que ton célibat s'allonge.
C
25 janvier 2016 19:36
Grandir dans ta tête. C'est la recette miracle en question.

Une femme (tout comme un homme), ça ne reste pas beau toute sa vie. Un jour il y a des rides, des cheveux gris, les chairs qui ramollissent et qui s'affaissent. Et les femmes peuvent prendre facilement du poids à certains moments ... Et puis on peut toujours tomber malade, devoir subir une opération chirurgicale et être amputé d'un sein, une main, avoir une cicatrice énorme sur le torse, dans le dos ou une césarienne ... bref ... La mocheté fait partie de la vie.

Faut arrête de croire que la vie c'est Hollywood et ce que tu vois dans les magazines. Dans la rue, si tu vois de jolies femmes, dis-toi que la plupart utilisent de nombreux artifices pour être au mieux de leur être. La plupart sont moche quand elles se mettent en mode cool, sans maquillage et je ne connais personne qui ne puent pas de la bouche le matin au réveil. Bref, comme tu peux voir les défauts chez tes soeurs ou ta mère, tu auras ces mêmes défauts chez ta femme plus tard ... Faut accepter que la vie, c'est pas gaufrette ...

Une fois que tu auras compris que la vie, ce n'est pas ce que la société essaye de te mettre dans la tête, peut-être arriveras-tu à voir au travers des femmes la beauté qui sommeille en elles. Je t'assure, l'aspect physique ne compte pas. Ce qui compte, c'est ce qu'on ressent avec elles. Faut que le coeur batte pour elles. Et ça, ça peut arriver avec des moches, faut pas croire.

Tu sais, je vais caricaturer un peu, mais mon premier amant, ça a été un athlète. Beau, grand (1.90m), yeux bleus, musclé (il était arbitre, entraîneur et joueur de hand, faisait des marathons et avait une facilité pour nager terrible ...) mais vraiment, toutes mes copines bavaient dessus. Perso, son physique m'importait peu. Je l'avais choisi parce qu'il était doux et patient et gentil, bref, des qualités qu'une jeune fille recherche pour ne pas être déçue des choses de la vie. Au final, c'est avec les beaux-parents que ça n'a pas été et il n'était pas prêt à les quitter pour se mettre avec moi. J'ai lâché prise et j'ai trouvé mon mari, petit, moche, trop maigre, les dents mal rangées (oserai-je ajouter arabe, car à la base, je suis d'origine française, donc c'était pas vraiment mon type de prince charmant d'entrée de jeu lol) ... bref, rien pour plaire. Et j'avoue, au début, même si je ne l'ai pas vraiment repoussé, il ne m'attirait pas vraiment. Mais j'ai quand même accepté de discuter avec lui car il a su s'y prendre pour m'aborder sans ressembler à un gros lourd et j'ai découvert un type formidable. Sa laideur s'est transformée en magnificence ... Et je vais te dire, la première qui tourne autour de mon mari, je la démonte. Et y'en a, car il est très sociable et forcément, sa personnalité fait qu'il inspire confiance. Il sait y faire avec les femmes.

Dès le départ, le physique m'a peu importé. C'est les autres qui me faisaient prendre conscience de la beauté ou de la laideur de mes deux amants. J'ai toujours recherché la beauté intérieure.

Alors tant que tu te focaliseras sur le physique de celles que tu rencontres, tu seras un perdant dans ce domaine. C'est pas ça l'important. Mais ça, tu ne l'as pas encore compris car tu fais partis des gens qui accordent plus d'importance au superficiel. ça, je pense que tu l'as en toi. Il te faut une belle femme pour être fier de ton mariage, fier de te balader avec, fier de la présenter à ta famille ...

Mon mari n'en a jamais rien eu à faire de ce que sa famille ou ses amis pouvaient penser de moi. ça a toujours fait la différence.

C'est dès le départ qu'on accorde de l'importance à ceci ou à cela. C'est pour cela que je te dis de grandir un peu. Quand on vieillit, on finit par comprendre, parce que soi-même on devient moche un jour. Et quand la mocheté fait partie de notre quotidien, on fait moins le difficile sur ce qu'on cherche ... et on arrive à mieux voir les qualités humaines. Normal, on sait qu'on en possède aussi. Alors si on en a malgré notre mocheté, l'autre aussi ...

Un jour tu comprendras. Pour le moment, laisse un peu le mariage de côté, c'est pas encore fait pour toi.
S
25 janvier 2016 19:50
Salem

si elle ne te plait il ne sert à rien de te forcer, il faut un mélange d interieur et une attirance
l un ne va pas sans l autre

c est comme

raison+coeur
dc
attirance+interieur
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
25 janvier 2016 20:00
Salam,

Tu ferai mieux de te poser des questions sur ta vision de la beauté et si tes attentes en la matière sont réalistes.

Prend en compte ta propre apparence physique, ton entourage etc

Il est indéniable qu'un minimum d'attirance physique est essentiel et ce minimum est différent d'une personne à l'autre.

Garde bien à l'esprit que ce qui fais souvent la différence et la réussite au sein de couples reste la personnalité, les qualités respectives car la beauté est éphémère et ne va pas forcément de paire avec d'autres qualités.
Il est rare de tomber sur LA personne idéale...

Toi seul peu déterminer (avec éventuellement l'aide de proches impartiaux) si tu es réaliste et raisonnable quant à ton critère physique.
C
25 janvier 2016 20:36
Citation
a écrit:
Il est rare de tomber sur LA personne idéale...

Oui, tout à fait.

Je rajouterai même que trouver son mari ou sa femme, c'est comme chercher un logement.

Au départ, on imagine un appartement ou une maison comme ceci, ou comme cela, avec ceci et cela, mais surtout pas ceci et cela ... Et puis on commence les visites et forcément, y'a aucune demeure qui réunit tout ce qu'on aimerait y trouver. Et on est bien obligé de faire des concessions.

Et ces concessions-là, dans un couple, c'est à vie. Si tu recherches une personne idéale, tu ne la trouveras jamais. Car même si tu la trouves, elle, elle ne te trouvera peut-être pas idéale et ça n'ira pas.

La base d'un couple, c'est toujours faire POUR L'AUTRE. Pas POUR SOI.

Si on ne pense qu'à soi, il n'y a pas de couple possible. ça n'existe pas.

Et franchement, cette façon de se marier chez les musulmans donnent des situations catastrophiques. On se cherche une femme comme on va chercher des melons au marché ... On ne cherche pas une personne à combler, mais une personne pour combler sa propre vie. Et là, on est forcément dans le faux.

Tous les arguments basés sur le "il faut que je me marie parce que sexuellement parlant, ça ne va pas" ou sur le "je commence à prendre de l'âge, il faut que je me marie pour faire plaisir à maman ou pour fonder une famille ou pour être aimé de Dieu" ... tout ça, ça donne des couples voués à l'échec. Indéniablement.

Même en respectant les règles de l'islam, il faut pouvoir prendre le temps de faire connaissance avec son mari ou sa femme. Prendre le temps de se raconter des anecdotes, de rire des choses de la vie, de se trouver des points communs, d'éveiller le désir afin d'avoir envie de faire quelque chose de ce couple qui se forme. Il faut que ce couple se forme déjà avant le mariage. Et je ne parle pas de consommation sexuelle, mais bien de savoir avec qui on se marie, pour de vrai.

Mais est-ce que les musulmans prennent vraiment le temps de faire connaissance de leur futur(e) et tendre ? A lire les posts ici, je n'en ai pas vraiment l'impression.

Il y a un souci de ce côté-là.

Ce post en est encore un exemple.
25 janvier 2016 20:55
Salam

En fait concret, tu cherches une fille genre cataloguée En mode. Avec toutes ses
mensurations ? T'arrive-t-il de te mettre en question et d'être objectif avec toi-même.
Tu Fantasmes trop, consulte...!


Citation
Optimus-prime a écrit:
Bien sûr que je ne les fais pas espérer mon but n'est pas de collectionner les rencontres.
Je me demandais juste si il y a une parade.

Apparemment non ?
25 janvier 2016 20:57
Hello,

Je suis en grand partie d'accord quant à tes propos par contre pour ce qui est de la fin sache que beaucoup de musulmans ne représentent aucunement les positions de l'Islam.

Beaucoup de situations exposées sur yabi est le résultat d'une compréhension erronée voire manque de connaissance en la matière.

L'Islam recommende de baser son choix en premier lieu sur des critères rationnels mais ne gomme aucunement le concept de compatibilité et d'osmose.
Sans attirance à bien des niveau les couples tiennent rarement sur le long terme.

D'ailleurs la liste extensives de droits réciproques illustre bien l'importance de faire "pour l'autre" en apprenant à faire passer ses intérêt au second plan: c'est le cas pour l'homme comme la femme.
Pas d'ethnocentrisme et égoïsme.

Comprend que les motifs pouvant poser au mariage ne signifient pas échec car égoïsme ou ethnocentrisme.
Il s'agit d'un ensemble de raisons permettant aux conjoints de s'éloigner des turpitudes et cheminer à l'unisson vers le meilleur.

Et ton avant dernier paragraphe sur l'importance de prendre le temps de découvrir la personne ne va pas en contradiction avec les principes (tant que ça reste dans les limites du raisonnable).

Je te rassure, beaucoup de musulmans prennent le temps nécessaire et choisissent une personne compatible avec qui ils partagent de merveilleux instants.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Il est rare de tomber sur LA personne idéale...
C
25 janvier 2016 21:21
Je n'ai jamais dit le contraire Lolotte. Heureusement que des musulmans sont capables de faire les choses convenablement même en respectant leur religion.

Tu sais, je viens d'un milieu où on ne prend pas autant de gants pour se mettre en couple. Ceci dit, même dans ma mécréance, il y a des règles de bienséance à respecter pour ne pas faire n'importe quoi et pouvoir tomber sur de "beaux lots" en amour.

Et au final, que ce soit fait de façon islamique ou non, les conditions qui amènent une vie de couple épanouie sont les mêmes partout. Et normal, il n'y a que Dieu qui peut régir ce genre de choses. Donc pour les non croyants, on dira que c'est la nature qui régit ces choses-là. Elles sont identiques pour tous. Suffit de bien comprendre les choses pour ne pas se tromper.

Je ne critique pas l'islam. Pour moi, Dieu, c'est l'islam. L'islam est parfait. Et si on comprend Dieu, on sait comment être heureux en amour, en couple. Il y a des choses qui sont acceptables, d'autres non. Tout ce qui n'est pas acceptable n'est pas de Dieu.

Mais on a parfois du mal à faire la distinction entre ce qui est de Dieu et ce qui ne l'est pas.

Adhérer à des codes, des règles, des rituels, c'est pas Dieu, ça, c'est les hommes. Et ça crée toutes ces mauvaises situations qu'on voit ici.

Dieu s'en fiche du physique de ses créatures. Il les aime toutes. On doit être capable d'en faire autant si on est de Dieu.
P
25 janvier 2016 21:28
Salam 'aleikoum,

Nan mais ça va hein t'es pas obligé de te marier avec une personne laide tout ça parce que le temps passe.

Si t'es pas attiré par elle, ça sert strictement à rien .. elle va te dégoûter plus qu'autre chose .. Donc trouve toi une femme qui te plais et basta !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
25 janvier 2016 21:33
Dans ton cas faudrait côtoyer les filles en amitié et tu verras si leur personnalité te plaît, quand c'est le cas on arrive à faire abstraction d'un physique pas très avantageux quand la personne a de belles qualités morales. smiling smiley
[center]"He's angry, dark, doesn't feel safe and doesn't know what to do about it. He wishes he could control his demons instead of having his demons control him. He's lost, alone." https://www.youtube.com/watch?v=ebbNV4qn4AA[/center]
l
25 janvier 2016 21:38
cathy91 je ne vous connait pas mais rien qu'en lisant votre réponse et bien j'ai fini par vous kiffé !!! lol franchement respect pour votre manière de pensé tout est dit !
Citation
Cathy91 a écrit:
Grandir dans ta tête. C'est la recette miracle en question.

Une femme (tout comme un homme), ça ne reste pas beau toute sa vie. Un jour il y a des rides, des cheveux gris, les chairs qui ramollissent et qui s'affaissent. Et les femmes peuvent prendre facilement du poids à certains moments ... Et puis on peut toujours tomber malade, devoir subir une opération chirurgicale et être amputé d'un sein, une main, avoir une cicatrice énorme sur le torse, dans le dos ou une césarienne ... bref ... La mocheté fait partie de la vie.

Faut arrête de croire que la vie c'est Hollywood et ce que tu vois dans les magazines. Dans la rue, si tu vois de jolies femmes, dis-toi que la plupart utilisent de nombreux artifices pour être au mieux de leur être. La plupart sont moche quand elles se mettent en mode cool, sans maquillage et je ne connais personne qui ne puent pas de la bouche le matin au réveil. Bref, comme tu peux voir les défauts chez tes soeurs ou ta mère, tu auras ces mêmes défauts chez ta femme plus tard ... Faut accepter que la vie, c'est pas gaufrette ...

Une fois que tu auras compris que la vie, ce n'est pas ce que la société essaye de te mettre dans la tête, peut-être arriveras-tu à voir au travers des femmes la beauté qui sommeille en elles. Je t'assure, l'aspect physique ne compte pas. Ce qui compte, c'est ce qu'on ressent avec elles. Faut que le coeur batte pour elles. Et ça, ça peut arriver avec des moches, faut pas croire.

Tu sais, je vais caricaturer un peu, mais mon premier amant, ça a été un athlète. Beau, grand (1.90m), yeux bleus, musclé (il était arbitre, entraîneur et joueur de hand, faisait des marathons et avait une facilité pour nager terrible ...) mais vraiment, toutes mes copines bavaient dessus. Perso, son physique m'importait peu. Je l'avais choisi parce qu'il était doux et patient et gentil, bref, des qualités qu'une jeune fille recherche pour ne pas être déçue des choses de la vie. Au final, c'est avec les beaux-parents que ça n'a pas été et il n'était pas prêt à les quitter pour se mettre avec moi. J'ai lâché prise et j'ai trouvé mon mari, petit, moche, trop maigre, les dents mal rangées (oserai-je ajouter arabe, car à la base, je suis d'origine française, donc c'était pas vraiment mon type de prince charmant d'entrée de jeu lol) ... bref, rien pour plaire. Et j'avoue, au début, même si je ne l'ai pas vraiment repoussé, il ne m'attirait pas vraiment. Mais j'ai quand même accepté de discuter avec lui car il a su s'y prendre pour m'aborder sans ressembler à un gros lourd et j'ai découvert un type formidable. Sa laideur s'est transformée en magnificence ... Et je vais te dire, la première qui tourne autour de mon mari, je la démonte. Et y'en a, car il est très sociable et forcément, sa personnalité fait qu'il inspire confiance. Il sait y faire avec les femmes.

Dès le départ, le physique m'a peu importé. C'est les autres qui me faisaient prendre conscience de la beauté ou de la laideur de mes deux amants. J'ai toujours recherché la beauté intérieure.

Alors tant que tu te focaliseras sur le physique de celles que tu rencontres, tu seras un perdant dans ce domaine. C'est pas ça l'important. Mais ça, tu ne l'as pas encore compris car tu fais partis des gens qui accordent plus d'importance au superficiel. ça, je pense que tu l'as en toi. Il te faut une belle femme pour être fier de ton mariage, fier de te balader avec, fier de la présenter à ta famille ...

Mon mari n'en a jamais rien eu à faire de ce que sa famille ou ses amis pouvaient penser de moi. ça a toujours fait la différence.

C'est dès le départ qu'on accorde de l'importance à ceci ou à cela. C'est pour cela que je te dis de grandir un peu. Quand on vieillit, on finit par comprendre, parce que soi-même on devient moche un jour. Et quand la mocheté fait partie de notre quotidien, on fait moins le difficile sur ce qu'on cherche ... et on arrive à mieux voir les qualités humaines. Normal, on sait qu'on en possède aussi. Alors si on en a malgré notre mocheté, l'autre aussi ...

Un jour tu comprendras. Pour le moment, laisse un peu le mariage de côté, c'est pas encore fait pour toi.
25 janvier 2016 21:45
Ton raisonnement est très intéressant Welcome
je te rejoint une nouvelle fois sur tout sauf la fin...

La religion implique au contraire des codes, règles et rituels mais qui se caractérisent toujours par logique et juste milieux.
Le souci n'est pas tant les règles mais l'interprétation et leur applications par le commun des mortels.

Pour ce qui est de la notion de beauté, Dieu nous a crée différents, uniques d'où notre subjectivité à ce propos (si l'on écarte les dictats beauté).

Aimer peu importe le physique certes: de manière platonique, maternelle etc mais dès que cela touche à l'intimité il faut trouver un certain équilibre...
Citation
Cathy91 a écrit:
Je n'ai jamais dit le contraire Lolotte. Heureusement que des musulmans sont capables de faire les choses convenablement même en respectant leur religion.

Tu sais, je viens d'un milieu où on ne prend pas autant de gants pour se mettre en couple. Ceci dit, même dans ma mécréance, il y a des règles de bienséance à respecter pour ne pas faire n'importe quoi et pouvoir tomber sur de "beaux lots" en amour.

Et au final, que ce soit fait de façon islamique ou non, les conditions qui amènent une vie de couple épanouie sont les mêmes partout. Et normal, il n'y a que Dieu qui peut régir ce genre de choses. Donc pour les non croyants, on dira que c'est la nature qui régit ces choses-là. Elles sont identiques pour tous. Suffit de bien comprendre les choses pour ne pas se tromper.

Je ne critique pas l'islam. Pour moi, Dieu, c'est l'islam. L'islam est parfait. Et si on comprend Dieu, on sait comment être heureux en amour, en couple. Il y a des choses qui sont acceptables, d'autres non. Tout ce qui n'est pas acceptable n'est pas de Dieu.

Mais on a parfois du mal à faire la distinction entre ce qui est de Dieu et ce qui ne l'est pas.

Adhérer à des codes, des règles, des rituels, c'est pas Dieu, ça, c'est les hommes. Et ça crée toutes ces mauvaises situations qu'on voit ici.

Dieu s'en fiche du physique de ses créatures. Il les aime toutes. On doit être capable d'en faire autant si on est de Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook