Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vs faites pour ne pas peter les plombs au boulot???!!
c
19 septembre 2007 16:08
Bonjour tt le monde et Ramadan Moubarak karim.
Je ne sais pas comment faire pour rester zen au bureau? des fois j'ai l'impression de devenir dingue, les journées la semaine ne me suffit plus pour faire tt ce que je dois faire...ou ce que je peux faire!!!
Des fois j'ai l'impression de devenir folle, ça me suit même dans mon lt et ça m'arrive de réver de mon boss et de tout ce qu'il demande, et vous savez quoi, ça se réalise... j'anticipe en qlq sorte.

SVP j'ai besoin de vos conseils, témoignages....
Merci
Y
19 septembre 2007 17:16
Le secret c'est ... La positive attitude... sleeping

grinning smiley
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
p
19 septembre 2007 18:04
slm

j ai le meme soucis et on me met la pression volontairement , je me suis pris la tete en plein mois de ramadan j en suis pas fière mais voila eye rolling smiley
c
20 septembre 2007 11:33
et c'est quoi la positive attitude? comment l'appliquer?

J'applique maintenant un truc: penser à la mort... imagine si tu n'as que 2 ans devant toi pour vivre, vraiment tu te rendras compte que rien n'en vaut la peine, alors tu relativises .. et ça se passe mieux...
s
20 septembre 2007 12:32
salam cerise

te prends pas la tete pour le taff ma soeur !!!! t'es grave stresser! relativise!
se rendre malade pour le taff JAMAIS DE LA VIE!
et si tu as kelkechose a dire a ton boss dis le lui!
j avais un taff k j aimais pas du tout, et bien je me disais "tes la mais t es pas la!"
passe du bon temps en dehors du taff et fais abstraction de tout cela, vie pour toi et ceux k tu aimes

si cela t'es vraiment inssuportable cherche un autre taffsmiling smiley

bon courage

ALLAH é3awen
c
21 septembre 2007 11:51
Ce n'est pas que je n'aime pas mon travail, non loin de là.. Mais juste des fois tu as des emmerdes, des imprévus, qui te pourrissent la vie,et font en sorte que tu ralentis... je parle des collègues, qui n'ont pas la mm implication, le mm rythme, des imprimantes capricieuses au moment où tu en as le plus besoin... et y a un truc que je déteste vraiment c'est quand je pose une question à mes collègues surtout les mecs, ils me répondent par une autre question... ça me rend malade, c'est typiquement marocain il parait...

Y a aussi un autre scénario, tu es tranquille en trainde faire ton travail avec un planning et un rythme de croisière, tt va pour le mieux, et tu as le boss qui vient tt bousiller en te chargeant de 2 dossiers balaises, dont tu ne comprends absolument rien, et dont tu dois t'informer alors tu as interet à aimer la lecture...

Bref, c'était un cri de "J'en ai marre", j'ai profité de ce moement pour le pousser...
Merci à vs.
l
21 septembre 2007 14:15
salam
tu sais cerise t pa la seule, moi aussi j t comme ca avant mon congé ms tu sais q'est ce qe j fait j délégué 5 taches au directeur général si non je lui ai dit je reviens plus, il les a pris Clap! avant j'avais mm pa le temps pr manger ou faire ma priére com tt le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mnt hamdo li lah mm si je me sens un peu monotonne ! on est jamais stisfait !!!!!!!!!!!!!!!!! grinning smiley
p
21 septembre 2007 22:29
salam

mdrrr c'est pareil, certains jours, j'ai l'impression de bosser aux urgences, et quand je rentre je suis littéralement lessivée, et arrivée en fin de semaine n'en parlons pas .. sleeping

le paradoxe dans tout ça c'est d'aimer quand même son boulot grinning smiley

faut gérer, apprendre et réapprendre à s'organiser, s'adapter à chaque fois, et tirer des leçons au fur et à mesure pour toujours mieux anticiper

mais chez nous c'est pareil, les dossiers nous tombent dessus, il suffit souvent d'un rien pour basculer dans des deadlines impossibles à tenir
et pareil, aucun jour ne ressemble à l'autre, y'a pas de routine, pas vraiment de repères par le cours des projets en eux-mêmes, il faut se lancer à chaque fois dans le freestyle, se trouver face à des montagnes..

donc c'est à chacun de se créer des repères, il suffit parfois de prendre quelques habitudes de confort pour que ça passe mieux (agencer son espace, prendre l'habitude de pauses agréables pour faire des coupures, affuter ses outils de travail et ses pense-bete etc)
mais également savoir dire "oui mais pas maintenant, ce sera pret pour demain car là je suis sur../ là je dois finir ..."

bon courage khti



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/07 22:32 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook