Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment la faire renoncer ?
17 août 2023 18:26
Salam aleikom,

Ma soeur est tombée éperdument amoureuse, dans une relation à distance, avec une personne toxique manipulatrice. Elle est déjà allée le voir plusieurs fois dans sa ville pendant l'absence de nos parents, qui sont au bled. Allah yster ce qu'il s'est passé.

Elle a réussi à obtenir de lui (ou l'inverse) qu'il lui demande sa main, quand nos parents rentreront du bled. En attendant, mon frère et moi nous ne trouvons pas les mots pour la faire réfléchir.

Quand on essaie, elle nous dit qu'on veut gâcher son bonheur. Elle dit même qu'elle est prête à faire la guerre à nos parents s'ils ne consentent pas à cette union. Elle veut juste partir, le rejoindre. Elle est complètement brainwashée, comme si elle était dans une secte..

J'ai très peur pour elle. Qu'elle l'épouse, et se retrouve loin de nous, mariée avec lui. Qu'elle fasse la pire erreur de sa vie. Qu'elle en paie le prix fort.

Que faire ? Comment la faire renoncer ?

Je précise que je ne peux pas avoir de contact direct avec cet homme. Ce que j'en sais, c'est ce qu'elle m'en a raconté. Des comportements manipulatoires et ultra toxiques.

Mon frère a déjà dit à ma soeur qu'il était fermement opposé à cette union, d'autant que cela briserait le coeur de ma mère, qui est très proche de ma soeur. Elle se retrouvera loin de sa fille chérie, qui sera avec un monstre. Mais quand ma soeur réalisera son erreur, il sera trop tard.

Si certains ont envie de me répondre de la laisser faire, je préfère qu'ils évitent de commenter.
17 août 2023 18:38
Salam,

Ce qui ne faut pas faire ... c'est de tenir tête à ta sœur !

Il faut jouer le jeu avec ce manipulateur!

Laissez le venir demander la main, ça vous permettra d'en savoir un peu plus ... sur son identité, quartier, parents familles, employeur,... !

Vous lui demander un délais pour l'accord et mariage pas avant 2 ans ou 1 année.

Puis ensuite,... vous essayé de voir de plus près... avec son RS et ses déboires avec ses ex...

Ca se trouve, ils vont se taper sur la gueule pendant leurs fiançailles !

Et vous les filmez de loin et de près...

Allah y oster
17 août 2023 18:39
Salam


Si certains ont envie de me répondre de la laisser faire, je préfère qu'ils évitent de commenter.

Comment faire renoncer une personne amoureuse?
Serais-tu toi-même capable de ne plus aimer une personne que tu aimes éperdument sous prétexte de....?

A moins qu'elle ne l'ait décidé elle-même.
Le cœur et la raison ... c'est tout un poème!
(Un sujet dont je viens à l'instant de débattre.)
L
17 août 2023 18:40
Salam

Le problème dans ce genre de situation, c'est que plus vous allez vous opposer, plus elle va se braquer, et vous prenez le risque qu'elle parte sur un coup de tête, qu'elle vous tourne le dos complètement et d'être totalement livrée à lui. Tu vois ?
C'est probablement ce qu'il cherche d'ailleurs.

Je suis incapable de te dire quoi faire...
Le seul truc qui me vient en tête, c'est de laisser faire, que monsieur vienne de présenter, posez les conditions, une dote élevée, une période de fiançailles la plus longue possible, et avec un peu de chance elle ouvrira les yeux d'elle même.
Ma belle sœur avait eu ce problème avec sa fille, elle voulait fuir avec lui si on lui refusait, c'était pas un manipulateur je pense, mais un type pas fréquentable. Mon mari lui a conseillé d'accepter, que ça se casserait très vite et ça a été le cas... Après, c'est peut être pas pareil mais bon... C'est tellement délicat.

Peut être si elle a FB, ou insta ou que sais-je, faire en sorte qu'elle reçoive des short sur les PN et techniques de manipulations, il y en a un paquet... Après, c'est de la manipulation aussi.

Je conseille aussi d'en parler à un professionnel qui sera probablement plus éclairé que nous...

Qu'Allah la ramène à la raison ?
M
17 août 2023 18:47
Wa3likom Salam

Essaie la psychologie inversé ou du moins essaies de ne pas la contredire réponds vaguement ou juste écoute ce qu'elle te dit.

Fais des dou3as pour que Dieu leloigne de cet homme s'il est une mauvaise chose pour elle
17 août 2023 18:57
Je ne sais pas comment faire cette psychologie inversée. Mais oui, il faut que je fasse des invocations pour qu'il s'éloigne d'elle. C'est clair.

J'aimerais trouver des mots ou des comportements déclencheurs pour qu'elle se réveille de sa folie. Car elle est comme dans un état second.

Elle n'a plus, par exemple, aucune empathie pour ma mère, dont la santé décline, et qui ne fait appel qu'à elle pour l'aider au quotidien.

Elle veut juste partir. Le rejoindre. Comme si elle était ensorcelée.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

Essaie la psychologie inversé ou du moins essaies de ne pas la contredire réponds vaguement ou juste écoute ce qu'elle te dit.

Fais des dou3as pour que Dieu leloigne de cet homme s'il est une mauvaise chose pour elle
17 août 2023 19:09
On en sait suffisamment sur lui pour savoir à quel genre d'homme on a affaire. Un profiteur, manipulateur, sans état d'âme.

Le problème, c'est qu'elle, elle ne voit rien.

Elle voit le prince charmant qui n'a aucun défaut. Elle te raconte des trucs, tu pètes un câble, mais elle, elle est toute heureuse... béate.

Et tu lui dis un truc, une objection, logique, rationnelle, elle devient rouge de colère. Elle fronce les sourcils et elle te crie dessus. Elle n'est plus rationnelle.

Elle en sait beaucoup sur les pervers narcissiques pourtant. Mais elle est dépendante affective, elle a donc toujours été une proie facile pour ce genre de requin.

Mais cette fois-ci, c'est du lourd. Jamais je ne l'avais vue comme ça. C'est pas de l'amour, c'est un endoctrinement en règle.

Mon frère et moi, on est très inquiet. Nos parents ne sont pas encore au courant.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Ce qui ne faut pas faire ... c'est de tenir tête à ta sœur !

Il faut jouer le jeu avec ce manipulateur!

Laissez le venir demander la main, ça vous permettra d'en savoir un peu plus ... sur son identité, quartier, parents familles, employeur,... !

Vous lui demander un délais pour l'accord et mariage pas avant 2 ans ou 1 année.

Puis ensuite,... vous essayé de voir de plus près... avec son RS et ses déboires avec ses ex...

Ca se trouve, ils vont se taper sur la gueule pendant leurs fiançailles !

Et vous les filmez de loin et de près...

Allah y oster
17 août 2023 19:38
Justement, ... essayez de perdre du temps le plus possible... c'est le but... pour essayer qu'elle y renonce.

Essayez aussi de lui faire des séances de rokqia !

Et mettez souvent le Qur'an

Allah est le Savant et Sachant.


Citation
simplewoman a écrit:
On en sait suffisamment sur lui pour savoir à quel genre d'homme on a affaire. Un profiteur, manipulateur, sans état d'âme.

Le problème, c'est qu'elle, elle ne voit rien.

Elle voit le prince charmant qui n'a aucun défaut. Elle te raconte des trucs, tu pètes un câble, mais elle, elle est toute heureuse... béate.

Et tu lui dis un truc, une objection, logique, rationnelle, elle devient rouge de colère. Elle fronce les sourcils et elle te crie dessus. Elle n'est plus rationnelle.

Elle en sait beaucoup sur les pervers narcissiques pourtant. Mais elle est dépendante affective, elle a donc toujours été une proie facile pour ce genre de requin.

Mais cette fois-ci, c'est du lourd. Jamais je ne l'avais vue comme ça. C'est pas de l'amour, c'est un endoctrinement en règle.

Mon frère et moi, on est très inquiet. Nos parents ne sont pas encore au courant.
C
17 août 2023 20:28
Allah y sahel.c’est difficile ça comme épreuve
17 août 2023 20:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Il suffit d'être là quand elle se rendra compte de son erreur pour lui dire qu'on lui avait bien dit pour l'aider à tourner la page et à apprendre de ses erreurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 août 2023 20:44
Bon en même temps il ne faut pas qu'elle fasse le même chose que toi....
laisse ta sœur faire sa vie si non elle va se retrouvé comme toi a 40 ans
célibatairesad smiley
Citation
simplewoman a écrit:
Je ne sais pas comment faire cette psychologie inversée. Mais oui, il faut que je fasse des invocations pour qu'il s'éloigne d'elle. C'est clair.

J'aimerais trouver des mots ou des comportements déclencheurs pour qu'elle se réveille de sa folie. Car elle est comme dans un état second.

Elle n'a plus, par exemple, aucune empathie pour ma mère, dont la santé décline, et qui ne fait appel qu'à elle pour l'aider au quotidien.

Elle veut juste partir. Le rejoindre. Comme si elle était ensorcelée.
17 août 2023 21:28
Salam CHN-W

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Être présent le jour où elle aura besoin.

Plus ils vont s'opposer à son choix, plus ils vont la pousser dans ses bras! voire a fuguer pour le retrouver et leur tourner le dos pour finir sous emprise sans aucune famille...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Il suffit d'être là quand elle se rendra compte de son erreur pour lui dire qu'on lui avait bien dit pour l'aider à tourner la page et à apprendre de ses erreurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
17 août 2023 21:59
Salam aleykum,

Je pense comme La Louve et je vois très bien de quoi tu parles.
Une personne qui, malgré tous les signaux/ alertes rouges, continue sur sa lancée. J'ai assisté à ça au bled avec 1 cousine à l'époque où j'étais au collège. Je sentais que le type n'était pas " normal ", énergie immonde et pourtant je ne le connaissais que de vue. Je ne pouvais pas le sentir et Dieu sait que j'aime pas juger à l'apparence.
Elle, comme ensorcelée, ne captait rien , avait fait tout un cirque , du chantage à ses parents etc

Bilan ? Elle a vécu la descente aux enfers. Des choses qui dépassent l entendement. Sa vie = un film d horreur.

Elle avait tout pour elle. Son orgueil l'a conduite à la déchéance et je pèse mes mots. On aurait dit un zombie. Quelle tristesse quand en plus ya des enfants.
En vrai ct un ivrogne. La dernière fois que j'ai vu de loin ce gars, j'avais l'impression de voir un gros toxico.

C'est triste mais ya des gens comme ça, même face à l'évidence, ils vont se fourrer ds les pb.

Dis à ta mère ce que tu penses. Testez - le intelligemment grinning smiley
C'est gens là détruisent tout sur leur passage.
Citation
simplewoman a écrit:
Je ne sais pas comment faire cette psychologie inversée. Mais oui, il faut que je fasse des invocations pour qu'il s'éloigne d'elle. C'est clair.

J'aimerais trouver des mots ou des comportements déclencheurs pour qu'elle se réveille de sa folie. Car elle est comme dans un état second.

Elle n'a plus, par exemple, aucune empathie pour ma mère, dont la santé décline, et qui ne fait appel qu'à elle pour l'aider au quotidien.

Elle veut juste partir. Le rejoindre. Comme si elle était ensorcelée.
17 août 2023 22:51
Personnellement. Je préfère être seule que d'être avec quelqu'un de mauvaise
Citation
zoohraa a écrit:
Bon en même temps il ne faut pas qu'elle fasse le même chose que toi....
laisse ta sœur faire sa vie si non elle va se retrouvé comme toi a 40 ans
célibatairesad smiley
. Pas de mp d'hommes merci
M
17 août 2023 23:00
Peut être qu'il vient de la le problème....

Peut etre que c'est trop pour elle alors elle a décidé de se marier pour enfin respirer et penser à elle....
Citation
simplewoman a écrit:
Je ne sais pas comment faire cette psychologie inversée. Mais oui, il faut que je fasse des invocations pour qu'il s'éloigne d'elle. C'est clair.

J'aimerais trouver des mots ou des comportements déclencheurs pour qu'elle se réveille de sa folie. Car elle est comme dans un état second.

Elle n'a plus, par exemple, aucune empathie pour ma mère, dont la santé décline, et qui ne fait appel qu'à elle pour l'aider au quotidien.

Elle veut juste partir. Le rejoindre. Comme si elle était ensorcelée.
17 août 2023 23:32
C'est difficile pour pas dire impossible de faire entendre raison à une personne aveugler par les sentiments.
Je dirais alors qu'il faudrait tenter par tout vos moyens de retarder cette union, pour le pousser lui à abandonner. Mettez tout en œuvre pour. Impliquer les parents dans la confidence pour être unis face à l'ennemi
17 août 2023 23:38
Excellente réponse, chapeau !

Ce manipulateur ne s'attend pas à un adversaire aussi rusé. Et le temps joue en sa défaveur. Avec les mois qui passent, la phase lune de miel s'estompera petit à petit, et la sœur sera un peu plus réceptive aux signes d'alerte et aux informations rassemblées.

Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Ce qui ne faut pas faire ... c'est de tenir tête à ta sœur !

Il faut jouer le jeu avec ce manipulateur!

Laissez le venir demander la main, ça vous permettra d'en savoir un peu plus ... sur son identité, quartier, parents familles, employeur,... !

Vous lui demander un délais pour l'accord et mariage pas avant 2 ans ou 1 année.

Puis ensuite,... vous essayé de voir de plus près... avec son RS et ses déboires avec ses ex...

Ca se trouve, ils vont se taper sur la gueule pendant leurs fiançailles !

Et vous les filmez de loin et de près...

Allah y oster
18 août 2023 01:12
C'est exactement mon sentiment actuel. Tu as tout décrit sobhanAllah.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

Je pense comme La Louve et je vois très bien de quoi tu parles.
Une personne qui, malgré tous les signaux/ alertes rouges, continue sur sa lancée. J'ai assisté à ça au bled avec 1 cousine à l'époque où j'étais au collège. Je sentais que le type n'était pas " normal ", énergie immonde et pourtant je ne le connaissais que de vue. Je ne pouvais pas le sentir et Dieu sait que j'aime pas juger à l'apparence.
Elle, comme ensorcelée, ne captait rien , avait fait tout un cirque , du chantage à ses parents etc

Bilan ? Elle a vécu la descente aux enfers. Des choses qui dépassent l entendement. Sa vie = un film d horreur.

Elle avait tout pour elle. Son orgueil l'a conduite à la déchéance et je pèse mes mots. On aurait dit un zombie. Quelle tristesse quand en plus ya des enfants.
En vrai ct un ivrogne. La dernière fois que j'ai vu de loin ce gars, j'avais l'impression de voir un gros toxico.

C'est triste mais ya des gens comme ça, même face à l'évidence, ils vont se fourrer ds les pb.

Dis à ta mère ce que tu penses. Testez - le intelligemment grinning smiley
C'est gens là détruisent tout sur leur passage.
18 août 2023 01:27
Merci Natacha. Certaines personnes ici ne sont musulmanes que par l'apparence. Le coeur lui, est bien noir. Que sait-elle de mon parcours de vie ? Bref.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Personnellement. Je préfère être seule que d'être avec quelqu'un de mauvaise
18 août 2023 01:36
J'ai peut-être mal exprimé les choses. Ma mère et ma soeur ont une relation assez fusionnelle. Ce qui fait qu'elle est la préférée de ma mère et que celle-ci n'imagine pas se passer d'elle. Et jusque là, c'était réciproque pour ma soeur.

J'ai mal au coeur rien que de penser à la douleur que va ressentir ma mère, de se sentir abandonnée par sa fille chérie. Car je sais que c'est ce qu'elle va ressentir.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Peut être qu'il vient de la le problème....

Peut etre que c'est trop pour elle alors elle a décidé de se marier pour enfin respirer et penser à elle....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook