Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour réussir à me marier ?
O
24 février 2018 00:18
Selem à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum afin d'avoir réponses à des questions, ou plus ou moins de quelque conseils...

Voila près de 3 ans que je suis avec mon copain, tout deux musulmans, avions décidé il y à 1 an de se marier devant Allah (hlel). Il à pu rencontré mon beau père (Pour moi c'est mon vrai père, il ma élévé depuis mes 1an) et ainsi lui parler de mariage, en quelque sorte il lui à demander ma main, mon pere lui a répondu, apres une longue discussion qu'il n'y avait a priori aucun soucis, le hlel aurai du etre prévu en Juillet 2016 mais suite a des embrouilles personnel directement avec mon copain, que je n'ai pas su garder pour moi malheureusement et je ne sais pourquoi mais je suis aller me confier chez mon pere lorsque sa n'allait pas (MALHEUR!!!!). Ce qui à détourné mon pere de son accord, il a donc systématiquement réfusé mon union avec mon copain.
Or, je sais que les attentions de mon copain etaient tres bénéfiques a mon égard (Ordres sur style vestimentaire, sur mes anciennes fréquentations..). Depuis Août 2016 les choses vont nettement mieux avec mon copain, et nous voulions encore et toujours énormément nous marier. Mais comment faire sans l'accord de ma famille?
A savoir que mon pere ne m'adresse plus la parole depuis qu'il a vu que jetais tjr en contact avec mon copain.
De son coté, sa famille est tres ouverte d'ésprit, et il ma clairement dis que cest une chance, ses parents ainsi que ses soeurs lui posent pas mal de question du genre "C'est quand le mariage ?" etc etc...
Jai deja rencontrer toute sa famille, comme lui a deja rencontrer la mienne.
Les choses se complique, nous voudrons fortement nous marier le plus vite possible devant Allah, pour qu'islamiquement parlant nous soyons juste l'un envers l'autre, et tout deux envers Notre Seigneur.

Je ne sais absolument pas quoi faire, et continuer dans le hram n'est pas du tout quelque chose que je veux faire...

J'ai donc besoins d'avis, de conseils ou quoi que se soit si c'est possible...

Bonne soirée à tous!
24 février 2018 00:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Il faudrait essayer de faire dans les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
z
24 février 2018 00:50
salam aleikoum CHN-W
et si ces 2 la souhaitent «  reparer » en se mariant?Heu
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Il faudrait essayer de faire dans les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
24 février 2018 00:52
Salam Alaykom,

Fais intervenir un oncle respecté, ou une tante auprès de ton père, joue l'apaisement.
Fais la même pub pour redorer l'image que celle que tu as fais pour la ternir.
24 février 2018 00:54
Il faudrait qu’ils se parlent sérieusement, qu’ils planifient et qu’ils passent à l’action. Dans les règles de l’art.
24 février 2018 01:01
Si ton père ne veux plus d'union c'est qu'il sais comment sont les hommes. Si cette faute est impardonnable à ses yeux il doit y avoir des raisons.
Perso je suis du genre à dire qu'il faut toujours être de l'avis de ses parents (sauf si "pas même origine blablabla"winking smiley.
J'ai eu des cas dans ma famille ou des cousines ont fait la tête à leur père, se sont mariées contre leur avis et au final le mec leur a fait un coup tellement énorme qu'elles en payent encore les frais et elle se disent "si seulement j'avais écouter mon père "...
Y
24 février 2018 01:24
Salam

Fait la prière de la consultation, Allah swt débloquera la situation selon ton mektoub

Inchallah kheyr

Quoi qu il arrive 'e blessé pas ton bp
24 février 2018 04:17
Je me demande s il y a un homme qui accepte ca encore!sad smiley
24 février 2018 04:18
La seule solutiin t as raison
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Fait la prière de la consultation, Allah swt débloquera la situation selon ton mektoub

Inchallah kheyr

Quoi qu il arrive 'e blessé pas ton bp
24 février 2018 04:19
La seule solution oui
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Fait la prière de la consultation, Allah swt débloquera la situation selon ton mektoub

Inchallah kheyr

Quoi qu il arrive 'e blessé pas ton bp
24 février 2018 06:50
Les exemples inverses existent tout autant malheureusement.
Des filles qui quittent leur copain pour se marier avec un prétendant qui plait à la famille et qui se retrouvent avec un pervers ou un courreur de jupons.

Moi je suis partisan du choix individuel. En cas de problème les responsabilités sont individuelles aussi.
Citation
Laylatii a écrit:
Si ton père ne veux plus d'union c'est qu'il sais comment sont les hommes. Si cette faute est impardonnable à ses yeux il doit y avoir des raisons.
Perso je suis du genre à dire qu'il faut toujours être de l'avis de ses parents (sauf si "pas même origine blablabla"winking smiley.
J'ai eu des cas dans ma famille ou des cousines ont fait la tête à leur père, se sont mariées contre leur avis et au final le mec leur a fait un coup tellement énorme qu'elles en payent encore les frais et elle se disent "si seulement j'avais écouter mon père "...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
W
24 février 2018 08:24
Pourquoi parler d'Islam alors que dès le début vous n'avez pas suivis les règles, une relation haram enlève la baraqa.

C'est votre choix.

Ton père a fini par refuser et tu as choisie une fois de plus la mauvaise voie en restant avec malgré tout.

La seule solution va à l'encontre de ce que tu as fait jusqu'à présent et tu ne l'entendras.
A
24 février 2018 09:47
Bye

Ton père veut ton bien.

N oublie jms ça.

Et il estime que ton copain a fait quelque chose qui prouve qu'il ne veut pas ton bien.

Je pense que ton père voit juste .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook