Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour rencontrer quelqu'un
n
20 juin 2014 23:34
Salem Aleykoum,

C'est la première fois que je poste un message sur un forum!
Bon je ne sais pas si ça convient dans la rubrique "Relations sentimentales" mais c'est celle qui me semble le plus appropriée.

Pour faire bref, j'ai passé ma vie à étudier pour elhamdoullah avoir le métier que je veux. J'habite seule, ma famille est loin et mes seules connaissances sont des non-musulmans.
Maintenant, j'aimerais inchAllah rencontrer quelqu'un pour me marier mais comment dire je sais pas quoi faire tout en restant en accord avec mes valeurs.
Ca fait maintenant trois ans que je suis posée professionnellement et très heureuse de la vie que j'ai elhamdoulilah mais je suis prête à l'engagement. L'Homme n'est pas fait pour être seul...
Je sais qu'il s'agit là d'une épreuve de Dieu que j'accepte et à qui je demande sans cesse de m'aider.
20 juin 2014 23:44
Salem


Mieux que des mots je te partage une petite vidéo:
grinning smiley


[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/14 23:47 par reloulette.
K
20 juin 2014 23:48
Citation
reloulette a écrit:
Salem


Mieux que des mots je te partage une petite vidéo:
grinning smiley


[www.youtube.com]

Loool ma parole tu fait une fixette sur cette folle dans la vidéo ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
20 juin 2014 23:56
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
reloulette a écrit:
Salem


Mieux que des mots je te partage une petite vidéo:
grinning smiley


[www.youtube.com]

Loool ma parole tu fait une fixette sur cette folle dans la vidéo ptdr


ptdr


Elle répond à toutes mes questions subsistanciel perplexe

grinning smiley
n
20 juin 2014 23:58
lol merci pour cette vidéo mais c'est pas ce que je demandais.
La loi de l'attraction/chercher l'amour… des choses que j'évite.
Ca c'est tellement facile…
Non la vrai question est comment rencontrer quelqu'un sans être amenée à se ''vendre'' en respectant au mieux les valeurs islamiques. Surtout quand ton entourage ne te le permet pas.
K
21 juin 2014 00:00
Citation
reloulette a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
reloulette a écrit:
Salem


Mieux que des mots je te partage une petite vidéo:
grinning smiley


[www.youtube.com]

Loool ma parole tu fait une fixette sur cette folle dans la vidéo ptdr


ptdr


Elle répond à toutes mes questions subsistanciel perplexe

grinning smiley

Loool serieu je me demande a quoi elle tourne ... donne moi le nom de son fournisseur ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
G
21 juin 2014 00:01
Salam aleycoum!

On est plusieurs a etre dans ton cas.

Evitez juste les sites de rencontre. C'est vraiment une grosse betise.

Je ne sais pas quoi faire non plus pour trouver un homme avec qui me marier sans aller a l'encontre de mes valeurs.

En tout cas, Allah aounik!
K
21 juin 2014 00:03
Citation
nadchan a écrit:
lol merci pour cette vidéo mais c'est pas ce que je demandais.
La loi de l'attraction/chercher l'amour… des choses que j'évite.
Ca c'est tellement facile…
Non la vrai question est comment rencontrer quelqu'un sans être amenée à se ''vendre'' en respectant au mieux les valeurs islamiques. Surtout quand ton entourage ne te le permet pas.

Le cherche plus... tu ma trouvé et je suis tres dans les valeurs islamique je vais te khotob avec un bouquet de na3na3 et un petit Coran a 2 euros et ont fera le repas de mariage pendant le ramadan a midi ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
n
21 juin 2014 00:07
Je prendre ton commentaire pour de l'humour, sans aucun ton condescendant smiling smiley
Je me demande si c'était une bonne idée que je pose cette question …
K
21 juin 2014 00:08
Citation
nadchan a écrit:
lol merci pour cette vidéo mais c'est pas ce que je demandais.
La loi de l'attraction/chercher l'amour… des choses que j'évite.
Ca c'est tellement facile…
Non la vrai question est comment rencontrer quelqu'un sans être amenée à se ''vendre'' en respectant au mieux les valeurs islamiques. Surtout quand ton entourage ne te le permet pas.

Bon nous devons apprendre a nous connaitre si ont doit se marié tous les 2 hein, et sinon tu as beaucoup d'argent ??? ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
21 juin 2014 00:13
Re: Comment faire pour rencontrer quelqu'un




That is the question !!! grinning smiley
21 juin 2014 00:15
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
nadchan a écrit:
lol merci pour cette vidéo mais c'est pas ce que je demandais.
La loi de l'attraction/chercher l'amour… des choses que j'évite.
Ca c'est tellement facile…
Non la vrai question est comment rencontrer quelqu'un sans être amenée à se ''vendre'' en respectant au mieux les valeurs islamiques. Surtout quand ton entourage ne te le permet pas.

Bon nous devons apprendre a nous connaitre si ont doit se marié tous les 2 hein, et sinon tu as beaucoup d'argent ??? ptdr



Tu vois posteuse que la vidéo a eu son effet c'est immédiat winking smiley

Plus serieusement , en fait je t'ai mis cette vidéo tout simplement parce que étant un peu près dans la même situation que toi je ne peux pas t'apporter de réponse sad smiley
J'espère que d'autre yabi pourrons nous conseiller!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/14 01:01 par reloulette.
n
21 juin 2014 00:19
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Re: Comment faire pour rencontrer quelqu'un




That is the question !!! grinning smiley

Eh bien, je suis contente (désolée ma chèresmiling smiley ) de savoir que je ne suis pas seule. smiling smiley
n
21 juin 2014 00:20
Citation
reloulette a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
nadchan a écrit:
lol merci pour cette vidéo mais c'est pas ce que je demandais.
La loi de l'attraction/chercher l'amour… des choses que j'évite.
Ca c'est tellement facile…
Non la vrai question est comment rencontrer quelqu'un sans être amenée à se ''vendre'' en respectant au mieux les valeurs islamiques. Surtout quand ton entourage ne te le permet pas.

Bon nous devons apprendre a nous connaitre si ont doit se marié tous les 2 hein, et sinon tu as beaucoup d'argent ??? ptdr



Tu vois posteuse que la vidéo a eu son effet c'est immédiat winking smiley

Plus serieusement , en fait je t'ai mis cette vidéo tout simplement parce que étant un peu près dans la même situation que toi je ne peux pas d'apporter de réponse sad smiley
J'espère que d'autre yabi pourrons nous conseiller!

Ah tu sais je ne suis pas à la recherche d'une demande en mariage bon marché smiling smiley
J'en ai déjà eu plein smiling smiley
Merci en tout cas !
b
21 juin 2014 00:56
Les Posts sont à la mode maintenant tout le monde poste la meme choses whistling smiley
En gros vous êtes tous victime d'un phénomène.


Ahmed
21 juin 2014 01:02
Citation
nadchan a écrit:
lol merci pour cette vidéo mais c'est pas ce que je demandais.
La loi de l'attraction/chercher l'amour… des choses que j'évite.
Ca c'est tellement facile…
Non la vrai question est comment rencontrer quelqu'un sans être amenée à se ''vendre'' en respectant au mieux les valeurs islamiques. Surtout quand ton entourage ne te le permet pas.

salam aleykoum oukhty,

je comprend pas trop ton histoire, les filles dans notre culture ne cherchent pas de maris, tu croix au maktoub ou pas ? t'as fait des études + ça fait 3 ans que tu travaille HMD, ça veut dire tu sors, tu coutoie du monde et tout, pourquoi ça n'a pas collé ? t'as rencontré des hommes dans ta vie ? généralement, une fille bien, les hommes se l'arrachent, après ça dépend de ton profil oukhty, le fait que tu travaille, t'habite seule, n'a rien avoir, t'es indépendanteHeu, tu pense que c'est ce que les hommes recherchent ? oukhty je te le dis sans détour, les hommes aujourd’hui regardent en premier lieu l'aspect physique avant tout, cela ne veut pas dire qu'une fille comme pensent les filles à tord le plus souvent doit exposer son corps pour avoir des prétendants, celle là va avoir que des mal intentionnés. une fille doit avoir un minimum de charme, surtout si elle est habillée correctement, ça va jouer en sa faveur. 2 éme critère, c'est la conduite de la fille, ses habitudes... ou elle va, à quelle heure elle sort, elle rentre, ses fréquentations, tout ça est pris en compte, et en 3 éme la famille oukhty, c'est très important la belle famille pour un homme, est ce que la fille vient d'une bonne famille, ses parents, ses frères et sœurs, donc c'est un ensemble qui va t'aider à ce q'une personne se présente chez tes parents, si tes parents sont à l'étranger, ça sera un peu compliqué, et la meilleure solution sera d'aller te marier dans la région ou se trouvent tes parents oukhty, bon courage wa salam aleykoum Bye
b
21 juin 2014 01:35
Les gens qui repond sont pire que la posteuse smoking smiley
N
21 juin 2014 02:44
Aleykoum salam. Pas la peine de chercher où de te morfondre ça te tombera dessus quand Allah l'aura voulu car il a inscrit le nom avant même notre naissance. Tu fais quel métier et tu as quel âge si c'est pas indiscret ?
D
22 juin 2014 13:41
Citation
nadchan a écrit:
Salem Aleykoum,

C'est la première fois que je poste un message sur un forum!
Bon je ne sais pas si ça convient dans la rubrique "Relations sentimentales" mais c'est celle qui me semble le plus appropriée.

Pour faire bref, j'ai passé ma vie à étudier pour elhamdoullah avoir le métier que je veux. J'habite seule, ma famille est loin et mes seules connaissances sont des non-musulmans.
Maintenant, j'aimerais inchAllah rencontrer quelqu'un pour me marier mais comment dire je sais pas quoi faire tout en restant en accord avec mes valeurs.
Ca fait maintenant trois ans que je suis posée professionnellement et très heureuse de la vie que j'ai elhamdoulilah mais je suis prête à l'engagement. L'Homme n'est pas fait pour être seul...
Je sais qu'il s'agit là d'une épreuve de Dieu que j'accepte et à qui je demande sans cesse de m'aider.


Salam smiling smiley,

Je remarque tout d'abord qu'on ressent une réelle sincérité de ta part via ton post, et on ressent l'envie que t'as de fonder ta famille aussi SubhanAllah, et je te souhaite de trouver l'homme qu'il te faut inch'Allah.

Maintenant, est-ce qu'il existe des façons concrètes de rencontrer quelqu'un de bien, je te répondrai non, puisque s'il existait un tel moyen, il n'y aurait plus aucun post sur yabiladi dans lequel les femmes et les hommes se plaignent de leur célibat lol

Cependant, je te conseillerai de déjà te faire un petit cercle de connaissances/amies arabes, qui sait, peut-être qu'une de ces filles aura un frère, un cousin à te présenter Allah Ou3lem. Secondo, vis ta vie pleinement (je pense que tu le fais déjà à la lecture de ton post ^^), inscris toi à des activités/évènements ou autres, peut-être que tu rencontreras des personnes intéressantes etc...

Enfin, si une personne intéressante venait à se présenter à toi, donne lui sa chance, tu m'as l'air d'une fille assez mature et posée pour reconnaître une personne saine d'esprit ou non lol smiling smiley

Allah y 3awnek, et j'espère vraiment qu'on trouvera toutes la personne qu'il nous faut inch'Allah
22 juin 2014 14:46
Citation
NaimLempereur a écrit:
Aleykoum salam. Pas la peine de chercher où de te morfondre ça te tombera dessus quand Allah l'aura voulu car il a inscrit le nom avant même notre naissance. Tu fais quel métier et tu as quel âge si c'est pas indiscret ?

elle doit avoir dans les 25, 26 ans à peu prés!!! ptdr pour le metier c'est difficile de dire, mais ça tourne au tour de l'éducation, services, ou technique...Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook