Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour se marier
S
30 juin 2021 19:44
Selem merci pour votre aide c’est gentil!

J’ai une question, j’ai 18 ans et normal je veux me préserver et rester chaste jusqu’au mariage. Je voudrais savoir comment ça se passe le mariage avec une femme? Par exemple: je rencontre une femme très belle masha’Allah mais j’ai pas envie de la voir pour ne pas être dans le haram comment faire? Je peux pas lui dire comme ça en 5 secondes “selem je veux parler à ton père pour te marier” c’est bizarre un peu comment on fait? (J’ai vu qu’il existait une arnaque les sites de “rencontre pour musulmans spécialement pour le mariage” lol). Est ce que vous auriez des conseils pour rester à 100% dans le din et aussi trouver la “bonne” savoir que la personne que j’ai en face n’est pas une hypocrite.

Merci
Z
30 juin 2021 19:54
Déjà tu travail ? Angel
Citation
Abdellah20100 a écrit:
Selem merci pour votre aide c’est gentil!

J’ai une question, j’ai 18 ans et normal je veux me préserver et rester chaste jusqu’au mariage. Je voudrais savoir comment ça se passe le mariage avec une femme? Par exemple: je rencontre une femme très belle masha’Allah mais j’ai pas envie de la voir pour ne pas être dans le haram comment faire? Je peux pas lui dire comme ça en 5 secondes “selem je veux parler à ton père pour te marier” c’est bizarre un peu comment on fait? (J’ai vu qu’il existait une arnaque les sites de “rencontre pour musulmans spécialement pour le mariage” lol). Est ce que vous auriez des conseils pour rester à 100% dans le din et aussi trouver la “bonne” savoir que la personne que j’ai en face n’est pas une hypocrite.

Merci
W
30 juin 2021 20:11
Je comprends pas les bébés de 18 balais qui veulent se casser, OK il faut se préserver et tout le blabla mais 18 ans bon dieu un bébé qui n'a rien vu de cette vie
O
30 juin 2021 20:20
Salam Alikoum


Parce que les Jeunes Gens sont en avance ,


Parce que les jeunes gens , hommes , femmes , sentent le monde qui arrive .

Pendant que les moins jeunes ne voient rien venir et continuent à nourrir la "bête " .
Citation
Flamenco16 a écrit:
Je comprends pas les bébés de 18 balais qui veulent se casser, OK il faut se préserver et tout le blabla mais 18 ans bon dieu un bébé qui n'a rien vu de cette vie
30 juin 2021 20:51
Salam

Akhy, on ne demande pas la main de quelqu'un ??
On propose une mouqabala pour connaissance.
30 juin 2021 21:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'est pas interdit de parler à une personne de l'autre genre. Il est seulement interdit de faire zina et de s'approcher de zina. Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Il faut simplement garder ses distances, physiquement et émotionnellement. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
1 juillet 2021 14:50
Déjà on ne dit pas "TE MARIER" mais [[b]b][/b]"T'EPOUSER"[/b]

Et il n'y a aucun mal à cela.
Citation
Abdellah20100 a écrit:
Selem merci pour votre aide c’est gentil!

J’ai une question, j’ai 18 ans et normal je veux me préserver et rester chaste jusqu’au mariage. Je voudrais savoir comment ça se passe le mariage avec une femme? Par exemple: je rencontre une femme très belle masha’Allah mais j’ai pas envie de la voir pour ne pas être dans le haram comment faire? Je peux pas lui dire comme ça en 5 secondes “selem je veux parler à ton père pour te marier” c’est bizarre un peu comment on fait? (J’ai vu qu’il existait une arnaque les sites de “rencontre pour musulmans spécialement pour le mariage” lol). Est ce que vous auriez des conseils pour rester à 100% dans le din et aussi trouver la “bonne” savoir que la personne que j’ai en face n’est pas une hypocrite.

Merci
S
1 juillet 2021 19:14
Selem je savais pas moi. La vie est dure en vrai de vrai. C’est dommage que se marier c’est dur…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook