Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour la demande en mariage ?
a
25 novembre 2011 18:03
Salam/Bonsoir,

Je souhaite demander la main de ma futur épouse, je vie tout seul, ma famille n’est pas sur place je n’ai qu’une sœur mariée en suisse, et je ne sais pas comment procéder, dois je aller tout seul ? Dois-je aller avec un ou deux amis (sachant que je n’ai pas beaucoup de monde) ?
Avez-vous des expériences a me faire partager ?

PS: ma famille peut faire le déplacement qu’en février, et nous (moi et ma future épouse) souhaiterons concrétiser, légitimer, notre relation d’ici à la fin du mois de décembre.

Merci d’avance
25 novembre 2011 18:10
Citation
a~rafik a écrit:
Salam/Bonsoir,

Je souhaite demander la main de ma futur épouse, je vie tout seul, ma famille n’est pas sur place je n’ai qu’une sœur mariée en suisse, et je ne sais pas comment procéder, dois je aller tout seul ? Dois-je aller avec un ou deux amis (sachant que je n’ai pas beaucoup de monde) ?
Avez-vous des expériences a me faire partager ?

PS: ma famille peut faire le déplacement qu’en février, et nous (moi et ma future épouse) souhaiterons concrétiser, légitimer, notre relation d’ici à la fin du mois de décembre.

Merci d’avance
Salam ,
Félicitations d'abord smiling smiley sinon ce que tu peux faire c'est d'y aller tout question de rencontrer ta future belle famille comme ça ils vont te connaitre vous parler autour d'un berrad dial atay ou un bon kesksou lol, tu leur montre ton serieux (sans trop stresser et se prendre trop au sérieux non plus lol ) et tu leur explique que ta famille viendra les voir en Février pour les fiançailles inchaAllah .

Cette méthode permettra à ta belle famille de te voir et ton aussi et évitera à tes parents d’essuyer un refus en direct si jamais tu ne conviens pas à la belle famille (je ne dis pas qu'ils vont te refuser mais on sait jamais sur qui on tombe ) winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
E
25 novembre 2011 18:37
Salam et bsehtek,

Simocasa ta tout dit ; j'ajouterais que si ta famille n'est pas là ta belle famille te guidera.
m
25 novembre 2011 19:40
Salam,

mabrouksmiling smiley

si tu te sens stresser vas y avec un bon ami a toi, tu seras plus a l'aise je pense.
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
f
25 novembre 2011 23:15
Salam,

Félicitations !! Je suis deg à ta place que tes parents ne soient pas là pour ce moment important.... Sinon fevrier c'est que deux moi apres décembre.... c'est pas la mort non plus.. si ??
m
25 novembre 2011 23:27
mabrouk 3lik prend ta soeur si elle est agee et un ou deux amis

w ma tenssach swab (succar w chi gateau houwa hadak)
a
26 novembre 2011 00:10
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
a~rafik a écrit:
Salam/Bonsoir,

Je souhaite demander la main de ma futur épouse, je vie tout seul, ma famille n’est pas sur place je n’ai qu’une sœur mariée en suisse, et je ne sais pas comment procéder, dois je aller tout seul ? Dois-je aller avec un ou deux amis (sachant que je n’ai pas beaucoup de monde) ?
Avez-vous des expériences a me faire partager ?

PS: ma famille peut faire le déplacement qu’en février, et nous (moi et ma future épouse) souhaiterons concrétiser, légitimer, notre relation d’ici à la fin du mois de décembre.

Merci d’avance
Salam ,
Félicitations d'abord smiling smiley sinon ce que tu peux faire c'est d'y aller tout question de rencontrer ta future belle famille comme ça ils vont te connaitre vous parler autour d'un berrad dial atay ou un bon kesksou lol, tu leur montre ton serieux (sans trop stresser et se prendre trop au sérieux non plus lol ) et tu leur explique que ta famille viendra les voir en Février pour les fiançailles inchaAllah .

Cette méthode permettra à ta belle famille de te voir et ton aussi et évitera à tes parents d’essuyer un refus en direct si jamais tu ne conviens pas à la belle famille (je ne dis pas qu'ils vont te refuser mais on sait jamais sur qui on tombe ) winking smiley


Merci,
Je ne stresse pas c'est juste que je veux faire les choses les règles de l'art.
merci encore une foisWelcome
a
26 novembre 2011 00:14
Citation
firdawss28 a écrit:
Salam,

Félicitations !! Je suis deg à ta place que tes parents ne soient pas là pour ce moment important.... Sinon fevrier c'est que deux moi apres décembre.... c'est pas la mort non plus.. si ??

Nous sommes tous les deux pressées In loveIn love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook