Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour la convaincre
a
12 janvier 2006 16:51
salam
voila je suis séparé avec ma femme il y a maintenant 3 semaines et demain je vais la voir dans un café pour discuter, pour elle c'est fini elle ne veut plus revenir a la maison.

pour vous comment je dois faire pour la convaincre de revenir, trucs a faire , a ne pas faire

lui monterer que je tiens beaucoup a elle?

merci de me donner des solutions originales c'est ma dernière chance et je ne veux pas la perdre , je l'aime beaucoup


je compte sur vous les yabiladien(e)s

merci
D
12 janvier 2006 16:55
demande lui de vous laisser du temps, une petite séparation, un ptit break(le tel est permis grinning smiley)...pour pouvoir respirer et là vous vous revoyez pour décider de ce qu'il en est. en tt cas c'est ce que je pense...(si elle est partie, ou que vous vous etes séparé c'est bien pour réfléchir)
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
b
12 janvier 2006 16:58
Commencent par lui offrir quelques petits présents... si tu n'as pas assez de réparti et que tu as du mal à exprimer tes sentiments, écris lui une lettre qu'elle pourra lire quand elle voudra, comme ça tu pourras dire tout ce que tu ressens et lui laisser le temps d'y réfléchir...
C
12 janvier 2006 16:58
Salam,

Tout depend du pourquoi elle a quitte la maison...
En meme temps si elle accepte de te rencontrer, cest quelle espere elle aussi une reconciliation

Pour ce qui est de ton comportement sur place, inutile de sortir lattirail, fleur cadeaux ect surtout si tu nen a pas lhabitude eye rolling smiley

viens juste a lheure, en ouvrant bien tes oreilles et ton coeur...
s
12 janvier 2006 17:02
Comme le dit Chireen, tout dépend de la raison de la séparation...
si elle est partie et qu'elle a quitté le foyer conjugual en plus, c'est qu'il y a tout de même de vraies raisons non?

Ensuite, puisque tu veux à tout prix la récupérer, c'est que quelque part, il y a du tort de ton côté que tu reconnais là, je me trompe ?
a
12 janvier 2006 17:04
oui



vous pensez pas que un bouquet de fleur pourrait faire l'affaire


elle partie parce que pour elle une vie de couple n'est pas l'idéale , il vaut mieux etre seul ....


le prbm c'est que je me suis trop habitué a elle (3 ans de vie commmune)
9
12 janvier 2006 17:05
amir800 a écrit:
-------------------------------------------------------

> elle partie parce que pour elle une vie de
> couple n'est pas l'idéale , il vaut mieux etre
> seul ....
>
>

ça du foutage de gueule! à ta place j'irais pas
s
12 janvier 2006 17:05
Et toi tu en penses quoi ?
tu étais heureux avec elle ?
C
12 janvier 2006 17:09
>>>elle partie parce que pour elle une vie de couple n'est pas l'idéale


sa cest la conclusion, ce auil faut savoir cest pourquoi elle pense sa. Elle a bien du etre plus explicite quand meme, des choses a te reprocher ect si non cest loccasion de le lui demander


Pour le bouquet de fleur, tu fais comme tu veux. Le seul truc cest que sa ne fait pas tout...
a
12 janvier 2006 17:10
notre mariage était basé vraiment sur amour

ce n'était ni mariage arrangé ou forcé.


j'ai projetté avec elle mon avenir......



et en plein milieu de la route elle me laisse tomber


ca me revolte mais mon coeur tient beaucoup a elle .


ma raison me dit laisse tomber mais mon coeur non
9
12 janvier 2006 17:12
amir800 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> ma raison me dit laisse tomber mais mon coeur
> non


bah fo pas écouter son coeur hein! on force pas les gens
D
12 janvier 2006 17:13
si vous vous aimez vraiment vous finirez par vous retrouver. à un moment dans une relation, on essaie de retrouver les raisons pour lesquels on s'est marié au tt debut, on se pose des questions, je crois que c'est normal. laissez du temps, un ptit break vous permettra de reprendre sur des bases plus solides. puis se remettre à séduir sa femme s'est pas malsmiling smiley
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
s
12 janvier 2006 17:16
Est ce qu'il y a eu des tensions avant...je veux dire avant son départ ? ou ça lui est venu comme ça subitement ?

Sinon as-tu une idée sur les sentiments qu'elle a, now, à ton égard ? lors des discussions téléphoniques, si celles-ci ont eu lieu, depuis son départ ?
a
12 janvier 2006 17:16
----> salma

comment faire pour la re séduire et s'aimer comme c'était le cas il y a 3 ans ...?



vous pensez koi aux choses matériels? fleur, cadeau ....
s
12 janvier 2006 17:19
amir800 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ----> salma
>
> comment faire pour la re séduire et s'aimer
> comme c'était le cas il y a 3 ans ...?--------------) Tu la séduiras avec tes mots!!!!, ceux de ton coeur tu dis, en lui parlant!
>
>
>
> vous pensez koi aux choses matériels? fleur,
> cadeau ....-----------------) yes! si c'est juste pour des broutilles qu'elle est partie

No! si le problème entre vous est grave
C
12 janvier 2006 17:22
>>>vous pensez koi aux choses matériels? fleur, cadeau ....

aie aie aie aie eye rolling smiley, ya rien a faire vous avez la tete dure. Ta femme ne veut plus vivre avec toi et toi tu penses que des fleurs arrangeront la situation

Ta pas plutot essayer de te remettre en question ? de voir si ce quelle te reprochait pouvait etre corrige ?
D
12 janvier 2006 17:23
les femmes gardent souvent en mémoire les souvenirs de soirées passées avec leurs amoureux, les cadeaux (qui font super plaisir), à toi de remettre ça...elle t'a bien épousé pour une raison, bein montre lui que t'es toujours son mari chéri, et que t'as pas changé. sinon moi je suis pas très chaude pour les K-dos parce que le prob doit etre bcp plus profond que ca. ou sinon si tu lui as déjà offert quelque chose qui l'a bcp marqué dans le passé (à vos débuts) tu px refaire la même chose, ca fera un effet retrospectif qui peut être émouvant (enfin je pense). voilà, mais l'essentiel c'est de ne pas la brusquer, de ne pas lui mettre la pression, qu'elle sache que vous avez tte la vie devant vous, que tu l'aimes aussi fort qu'avant si ce n'est plus, et que le plus important pour toi c'est qu'elle soit heureuse (enfin ca c'est supposé etre comme ca)...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/06 17:34 par salma10_1.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
D
12 janvier 2006 17:23
soirée passées*** sorry
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
a
12 janvier 2006 17:26
---> selma


merci beaucoup pour ton message


je vais tacher a ressortir tous les beaux souvenirs esperant qu'elle n'aura pas la mémoire courte !!!!
s
12 janvier 2006 17:28
Pkoi tu me causes qu'à moi???

chireen, salma et 9ais ont aussi tenté de t'aider voyons!!!

amir800 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ---> selma
>
>
> merci beaucoup pour ton message
>
>
> je vais tacher a ressortir tous les beaux
> souvenirs esperant qu'elle n'aura pas la mémoire
> courte !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook