Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire lorsque l'on a toujours été habituée à faire ce que l'on veut...
1 novembre 2016 18:33
Salam aleikoum

Je souhaiterais avoir des témoignages de femmes mariées.

L'une de mes appréhensions concernant le mariage est la perte d'indépendance, de liberté.

Devoir prendre des décisions qui concerne sa vie professionnelle avec quelqu'un...

Devoir tout partager , tout dire , ...

Voir moins souvent sa famille et/ou ses amis ou moins souvent qu'on ne le voudrait ...

Ne plus prendre de décisions seuls , ...
I
1 novembre 2016 18:37
Salam Alikoum

Les hommes peuvent témoigné aussi grinning smiley

Tous dépend de la personne que ta en face
Si il faut faire un compte rendu a chaque fois et demander une autorisation pour tous et rien, c'est la galère smoking smiley je peut te l'assurer
Dans ces cas la soi tu joue le jeu soi tu te fight a longueur de journée

Mais bon pas tous le monde est comme ca...
T
1 novembre 2016 18:49
Quand tu trouveras le bon Schtroumpf, ces questions ne se schtroumpferont plus saprischtroumpf No no



...

...
o
1 novembre 2016 18:53
Salam Sarah,

Dans un couple et a fortiori dans le mariage .Tu n es pas là pour y perdre.
Il y a des contraintes mais ce ne sont que des contraintes.
Pour le boulot , les sorties etc.qui doivent être pensés souvent a deux.
Pour le boulot faut être de manière effective sur la meme Longueur d ondes (et pas je pense comme toi avant le mariage ou le bébé puis après je change.
Mais c est pas une perte d indépendance.
Tu peux aménager du temps pour voir tes amies, et ta famille régulièrement mais selon une autre fréquence .
Et puis y a le web et le portable.
L Important est que les époux comprennent qu' ils peuvent avoir du temps pour eux-mêmes pour ne pas étouffer dans le couple.

tout ne doit pas être dit ou partager, je veux dire que c est pas la gestapo qui te torture et ce n est plus un mariage.
Certaines choses qui concernent ta famille doivent rester pour toi et vice-versa.
Après cela dépend du cas espèce
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Je souhaiterais avoir des témoignages de femmes mariées.

L'une de mes appréhensions concernant le mariage est la perte d'indépendance, de liberté.

Devoir prendre des décisions qui concerne sa vie professionnelle avec quelqu'un...

Devoir tout partager , tout dire , ...

Voir moins souvent sa famille et/ou ses amis ou moins souvent qu'on ne le voudrait ...

Ne plus prendre de décisions seuls , ...
S
1 novembre 2016 18:56
Si tu te maries et que ton mariage te prive d'indépendance et de liberté c'est que ton mariage est raté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/16 18:57 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
1 novembre 2016 18:59
Le plus important c'est de bien en discuter avant le mariage et non après que tu sois en cage , que chacun sache a quoi s'attendre et ne fasse pas semblant d'être surprise
1 novembre 2016 19:13
Je réponds en tant que épouse parfaite (en recherche) - comme dans le travail, par exemple, comptable (mais en recherche de poste) winking smiley

Je pense que toutes ces choses là vont venir naturellement, si c'est la bonne personne pour toi. Sinon, même les plus petites choses, peuvent devenir une contrainte insurmontable. Le choix initial est crucial, bien distinguer qui on a devant nous.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
1 novembre 2016 19:13
Salam...à vous écouter je dois avoir un problème....bon à part les grands projets ou il y a discussion,j ai une femme qui fait ce qu elle veut..elle rentre,elle sort,voit ses amis,sa famille,travaille,....c est à peine si c est pas elle qui insiste pour me dire où elle va,pour pouvoir la joindre.....suis je trop libertaire?ou est ce que je la considère comme mon égal et son droit à vivre?ou bien la confiance est elle plus importante et plus facile que la surveillance et la jalousie?
M
1 novembre 2016 19:15
Salam,

Ben il faut trouver quelqu'un qui comprenne ce besoin d'indépendance....
Qui soit assez ouvert pour ne pas essayer de tout flicker ou contrôler.

Après il faut être assez intelligent pour faire les choses dans le but de faire évoluer le couple et ne pas penser individuellement!

Au niveau pro, il faut en discuter avant. Et ne pas mettre son couple en péril pour des choix pro.
Perso je n'ai pas voulu me mettre en couple avant d'avoir concrétiser ma carrière pro... c'était un choix.... mais je ne voulais pas faire mes choix en fonction de quelqu'un.

Après quand tu rencontres la bonne personne, ces choses se règlent d elles même... Et à base de compromis.
1 novembre 2016 19:18
Je pense que t'es un homme normal.

D'habitude les hommes ne sont pas tellement intéressés où va la femme et ce qu'elle fait, si elle a des difficultés ou pas, mais plûtot combien elle gagne et du genre...
Citation
afraw a écrit:
Salam...à vous écouter je dois avoir un problème....bon à part les grands projets ou il y a discussion,j ai une femme qui fait ce qu elle veut..elle rentre,elle sort,voit ses amis,sa famille,travaille,....c est à peine si c est pas elle qui insiste pour me dire où elle va,pour pouvoir la joindre.....suis je trop libertaire?ou est ce que je la considère comme mon égal et son droit à vivre?ou bien la confiance est elle plus importante et plus facile que la surveillance et la jalousie?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 novembre 2016 19:19
Qu'est ce que tu travailles ? Si ce n'est pas indiscret.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Ben il faut trouver quelqu'un qui comprenne ce besoin d'indépendance....
Qui soit assez ouvert pour ne pas essayer de tout flicker ou contrôler.

Après il faut être assez intelligent pour faire les choses dans le but de faire évoluer le couple et ne pas penser individuellement!

Au niveau pro, il faut en discuter avant. Et ne pas mettre son couple en péril pour des choix pro.
Perso je n'ai pas voulu me mettre en couple avant d'avoir concrétiser ma carrière pro... c'était un choix.... mais je ne voulais pas faire mes choix en fonction de quelqu'un.

Après quand tu rencontres la bonne personne, ces choses se règlent d elles même... Et à base de compromis.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
1 novembre 2016 19:25
Je suis cadre ds la fonction publique
Citation
Double bonheur a écrit:
Qu'est ce que tu travailles ? Si ce n'est pas indiscret.
W
1 novembre 2016 19:26
Salam

Je suis un gars je peut répondre ?? lol
Pour moi le top dans un mariage c'est d'être marié mais sans abandonner pour autant ces habitudes de vie, juste les modifier on va dire à une fréquence moins elevé
Du moment que ces habitudes là ne sont pas perturbant pour la stabilité du couple

On peut continuer à prendre des decisions seules, du moment que ces decisions là ne se repercute pas dans la stabilité du couple
Aprés faut pas non plus abusé dans la prise de decision en solo, faut les prendre le plus à a 2 quand même, c'est mieux pour la complicité et le partage, ca rapproche plus le couple, c'est juste mon avis

Faut être a l'aise en couple et surtout que ce soit paisible, du moment qu'il y'a une authenticité saine et solide dans l'union et une vrai confiance et du respect faut pas se prendre la tête et ne pas etouffer l'autre

Ca depend des gens aprés
Il y'en ils veulent tout controler etc etc, il y'a des filles à qui ca derangent pas ou peu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/16 19:52 par Wylverone.
K
1 novembre 2016 19:28
Si tu vois le mariage comme quelque chose de contraignant ne te marie surtout pas.
Ca evitera encore un autre mariage foiré.


Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Je souhaiterais avoir des témoignages de femmes mariées.

L'une de mes appréhensions concernant le mariage est la perte d'indépendance, de liberté.

Devoir prendre des décisions qui concerne sa vie professionnelle avec quelqu'un...

Devoir tout partager , tout dire , ...

Voir moins souvent sa famille et/ou ses amis ou moins souvent qu'on ne le voudrait ...

Ne plus prendre de décisions seuls , ...
1 novembre 2016 19:29
Oui, effectivement. Je voulais savoir ce que tu entends par carrière.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Je suis cadre ds la fonction publique
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
1 novembre 2016 19:32
Le jeu des concours c'est que tu dois être mobile... tu peux atterir n'importe où... c'est compliquer pour la vie de couple.

Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, effectivement. Je voulais savoir ce que tu entends par carrière.
1 novembre 2016 19:49
Tout à fait. Surtout ça doit être aussi l'angoisse de ne pas trouver de poste dans les 3 ans suivants. Personne n'est à l'abri des mutations, donc le conjoint faut qu'il soit en connaissance de cause.


Citation
Toulonnaise a écrit:
Le jeu des concours c'est que tu dois être mobile... tu peux atterir n'importe où... c'est compliquer pour la vie de couple.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
1 novembre 2016 21:14
Salam alayqoum

Je pense que Toulonnaise évoque plutôt le système fonction publique d Etat où une fois acquis le bénéfice du concours tu n as pas à chercher de poste comme dans la fonction publique territoriale mais à accepter une affectation géographique selon les besoins du réseau
wa ALLAH u a3lam

Pour la posteuse je pense que tout dépendra de comment les choses seront posées avec le futur mari(à voir avant le mariage inchaALLAH) mais il va sans dire qu une fois marié/e l on ne peut pas vivre comme une personne célibataire qui fait sa vie et sa popotte de son côté sans au moins en informer l autre, c est le principe même de la vie de couple
une vie à deux ce ne sont pas 2 colocataires qui cohabitent sans partager, après tout se discute du moment que vous êtes d accord et que vous mettez le curseur au même endroit
Citation
Double bonheur a écrit:
Tout à fait. Surtout ça doit être aussi l'angoisse de ne pas trouver de poste dans les 3 ans suivants. Personne n'est à l'abri des mutations, donc le conjoint faut qu'il soit en connaissance de cause.
L
1 novembre 2016 21:40
J'avoue te comprendre je suis comme toi en homme mais te meprend pas qd même t ´es femme tu m'es inférieure.

Pour revenir au sujet, moi si seulement elle pourrait faire sa vie même prendre sin appart sa m'irait jlui demande juste de pondre.
M
1 novembre 2016 22:42
Effectivement je parle de la fonction publique d'Etat. Je n'ai pas a trouver de poste mais à aller là où j'ai été affectée...
Pour ce qui est des mutations, je ne compte pas en changer prochainement justement pour des raisons familiale, ce qui bloque également mon évolution de carrière. ais ma famille avant tout.
J'envisagerai peut être les choses différemment d'ici qq années.
Citation
Double bonheur a écrit:
Tout à fait. Surtout ça doit être aussi l'angoisse de ne pas trouver de poste dans les 3 ans suivants. Personne n'est à l'abri des mutations, donc le conjoint faut qu'il soit en connaissance de cause.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook