Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire les feuilles de pastilla
p
2 août 2005 12:25
comment faire les feuilles de pastilla au lieu de les acheter au supermarché ?
O
2 août 2005 12:29
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou

Salam Dilara,

Merci à toi, inchallah qu'en ai la réponse

Ouahiba
2 août 2005 13:44
500 g de farine de blé dur tamisée au tamis
500 g de farine fine tamisée 1 cuillerée à café de sel

Faire une pâte ayant d’abord la consistance d’une pâte à pain.
La pétrir fortement en ayant soin de ne pas briser son élasticité, puis ajouter petit à petit de l’eau en l’aérant.
Sa consistance doit être celle d’une pâte à beignets.
Vérifier en prenant un peut de pâte entre les doigts, faire le geste de la laisser tomber et la rattraper au vol.
La pâte doit suivre le mouvement de la main.
Travailler encore cette pâte, la soulever des deux mains posées à plat dessus et l’abattre plusieurs fois fortement contre la table.
Puis, prendre cette pâte molle et élastique, la placer dans un récipient, la recouvrir d’un ou de deux millimètres d’eau et laisser reposer une heure environ.
après cela chauffer une poêle anti-adessif, et prendre une boule de pâte avec les mains légèrement huilées et tapoter avec cette pâte le fond de la poêle pour bien recouvrir le fond et faire un beau cercle.
ôter tout de suite la crêpe avant qu’elle ne soit dorée, et la mettre en réserve dans une serviette légèrement humide et bien essorée pour qu’elle ne sèche pas continuer cette opération jusqu'à ne plus avoir de pâte.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 août 2005 14:48
la bastela, je la fais avec des feuilles de break, je me prends meme pas la tete à la faire, bien trop de temps, meme si je sais que ca reléve le gout!
Enfin, vive les solutions de facilités, merci pour la recette aicha, j'essairai un de ces 4 inchallah lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
2 août 2005 14:52
Shams si j'ai bien tout compris tu es un homme. Et tu sais faire l'bastella?!
TbarkLLAH alik.
2 août 2005 15:26
allah y barek fik, bah je me dépatouille un peu on va dire!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
2 août 2005 15:27
et tu dis etre encore celibataire sham's























interessant grinning smiley
L
2 août 2005 15:29
Shams, tu nous invites kan ?
J'ai trop hate de gouter une pastilla faite par un homme grinning smiley
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
2 août 2005 15:31
Oulalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mon dieu, j'aurai pas du parler, je vais etre submergé de commandes là, lol

Bah si un jour il y a une occasion de faire un repas dans lequel on raménerai a manger,bah avec plaisir, mais moi ce que bastela au fruit de mer! lol c'est light, mdrrrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
2 août 2005 15:32
Pas grave, on prend quand meme, raméne aussi les gateaux à la noix de coco... tongue sticking out smiley
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
a
2 août 2005 15:35
les gateaux à la noix de coco seront les bienvenu aussi smiling smiley
2 août 2005 15:35
euh, je suis plus gateaux à la noix de coco mais pas ceux de chez nous, plutot les gros gateaux à la noix de coco et à la pomme, sorte de claffouti à la pomme et noix de coco quoi, lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
2 août 2005 20:05
Et kaab el ghzal? quelqu'un pourrait il/elle nous dire le secret svp?
J'ai tout essaye pour reussir la patte, mais rien ne marche. Je ne pense pas que ce que les livres donnent comme recette est exacte; a mon avie ile omettent quelque detail.
Merci pour tout eclaircissement.
2 août 2005 20:13
Pour les cornes de gazelles

la pate:
1kg de farine
un peu de sel (3inek mizanek)
1/2 verre d'huile
125g de beurre


la farce:
1 oeuf
1kg d'amande moulue
Canelle (3inek mizanek)
Eau de fleur d'oranger (3inek mizanek)
Sucre (3inek mizanek)


C'est ce que fait ma mère du moins, après faut voir
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
J
2 août 2005 20:52
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> euh, je suis plus gateaux à la noix de coco mais
> pas ceux de chez nous, plutot les gros gateaux à
> la noix de coco et à la pomme, sorte de claffouti
> à la pomme et noix de coco quoi, lol
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


TRES TRES TRES TRES INTERESSANT..... MEME KESTION QUE ASMA06 A LAQUELLE TU N'A PAS REPONDU SHAMS !!!!!!!!!!!!!!
2 août 2005 20:54
qu'elle question??? lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
J
2 août 2005 20:57
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> qu'elle question??? lol
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


D'accord je vais être claire et nette : es tu toujours célibataire ????

Un homme qui a la foi et qui cuisine......... ke demande le peuple ?????????
2 août 2005 21:01
célibataire, forever lol! grinning smiley


mdrrrrrrrrr la foi et la cuisine, ca fait un drole de ménage tout ca, mdrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
J
2 août 2005 21:03
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> célibataire, forever lol!
>
>
> mdrrrrrrrrr la foi et la cuisine, ca fait un drole
> de ménage tout ca, mdrrrrrrr
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


lol

Fais moi savoir si tu décide de quitter le célibat !!!!lol

allah igiblek bent el kheir......
2 août 2005 21:06
lol
barakallahoufik ma soeur!
allah y jiblek chi oueld el kheir inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook