Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire face au waswas?
M
26 décembre 2022 22:24
Salem aleykom c’est la première fois que je poste sur ce genre de forum, je suis une jeune femme de 30 ans Mariée et j’ai une petite fille de 1 an il y a un an plus précisément le 21/01 je prenais le train en direction de paris car je vis en région parisienne j’ai pris le train à Marseille ville d’où je suis originaire de base. En faisant la queue pour monter dans le train , j’ai croisé le regard d’un homme il m’a regardé et je l’ai regarder à mon tour pendant au moin 5 secondes nos regards ne ce sont pas lâcher je ne sais pas ce qui s’est passer à ce moment là ça était comme un genre de coup de foudre alors que ce n’est pas mon genre du tour vraiment pas surtout avec ma fille à côté de moi jetait plus préoccuper à monter dans le train qu’autre chose mais à ce moment là je ne saurai pas dire ce qu’il s’est passer bref jai tracer la route et au moment de monter dans le train il m’a gentillement aider à m’installer dans le train et à ranger mes valises puis il est retrouver sans sa place il n’était pas loin de la mienne, tout au long du voyage il n’a pas arrêter de passer et repasser dans les couloirs du train je voyez bien qu’il était intéresser par moi et je ne cache pas que cela me flatter car à cet période la mon mari et moi étions passer par une phase très compliqué notre couple batter de l’aile depuis notre mariage il y a 3 ans il a eu beaucoup de dispute , beaucoup de chose qu’il m’a caché quand nous étions fiancé j’ai découvert qu’il parlais avec d’autre femme j’ai découvert ceci alors que jetait enceinte de ma fille je lui en ai voulu j’ai même songé à le quitter mais j’ai pensée à ma fille et à Notre couple et puis surtout à cet engagement que l’on avait tenu devant Allah, du coup à cet période la l’année dernière c’était une catastrophe notre relation. De « fleurter » avec cet homme ça m’a comme fait prendre confiance en moi et me sentir belle .. seul une femme comprendra se ressenti.. une fois arrive à son arrêt il m’interpelle pour me demander si j’ai besoin d’aide pour decendre mes bagages etc je lui explique que je descend au prochain arrêt Il me demande si c’est possible que je lui laisse mon numéro après 5 seconde d’hésitation je lui avoue être marié il s’excuse en me disais je suis vraiment désolé je lui dit il y a pas de souci avec un petit sourire puis je retourne à ma place , à ce moment là une montée de larmes me vient j’avais les larmes aux yeux car secrètement je me dit que j’aurai du lui passer et d’un autre côté j’ai honte de moi car je me dit que j’ai froller l’infidélité .. 1 an s’est écouler depuis ce jour là et je ne cesse de penser à lui .. je ne connais ni son prénom ni son nom ni d’où il est .. parfois il me manque alors que je ne le connais même pas entre temps avec mon mari les choses se sont appaisais mais je pense très souvent à cet homme là à nos regards qui se sont croisé et j’espère secrètement le recroiser un jour à la gare de Marseille .. svp ne me jugez pas nous sommes tous humain tous pécheur .: comment faire pour oublier cet homme? Pour enlever tout ses wasswass j’essaye d’être une bonne musulmane je fait mes prières mais ces pensée ne cesse de me traverse l’esprit …
26 décembre 2022 22:28
Dégueulasse.
26 décembre 2022 22:30
Et pourquoi tu espères le recroiser à la gare ? Pour lui donner ton numéro et tromper ton mari ? Ça me dégoûte ce genre de témoignages.
26 décembre 2022 22:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de vouloir agir selon les valeurs d'Allah, de se repentir du passé.

Concernant le waswas, il suffit de ne pas en tenir compte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
26 décembre 2022 23:08
BarquAllah ou fik
26 décembre 2022 23:54
Wa 'aleykoum salam

Ce ne sont pas vraiment des waswas; c'est que tu es tenté par un autre homme à cause des problèmes que tu as eu dans ton couple.
Ensuite oui sheitan intervient mais il y a aussi ce que j'ai dit plus haut.

Déjà la prochine fois, baisse le regard et évite de sourire à un inconnu surtout si il te plaît.
Allah a aussi demandé aux femmes de baisser le regard.
La pudeur dans le vêtement et l'attitude.

Ensuite, tu as ton mari aue tu connais et qui est à côté de toi, le meilleur moyen c'est que tes pensées ailent vers lui.

Et quand tu es toute seule que tu te rappelle d'Allah

Ainsi que de faire des invocations pour sortir de cette situation.

Qu'Allah te facilite
M
27 décembre 2022 00:03
Merci pour ton message de bienveillance ça fait vraiment plaisir à lire barquAllah w fik
27 décembre 2022 01:41
J'ai été dur, excuse-moi.
Demande à Allah de te pardonner et demande-Lui de t'aider à ne plus penser à cet homme.
Rapproche-toi de ton mari et demande-lui d'être également proche de toi.
Baisse le regard quand tu vois un bel homme. Réserve-le uniquement pour ton mari. Il devrait faire pareil de son côté d'ailleurs.
Et enfin, cet homme t'a vue avec ta fille qui n'avait visiblement même pas un an. Il aurait dû se dire que tu es une femme mariée, au lieu de te tourner autour et de te demander ton numéro de téléphone. Cela démontre juste qu'il n'a aucun respect pour ton mari, ni pour ton couple. Il voulait certainement juste profiter de toi. Tu sais, un homme qui a confiance en lui, il voit quand il plaît à une femme, et il prend tout de suite l'ascendant. Je pense qu'il était quasi-certain que tu allais lui donner ton numéro, et tu as bien fait de ne pas le donner, et tu n'as pas à le regretter. Un homme qui approche une maman avec sa toute petite fille, ce n'est pas un homme bien ça. Oublie-le et rapproche-toi de ton mari.
Encore désolé d'avoir été dur. Qu'Allah te facilite.
Citation
Manel952 a écrit:
Salem aleykom c’est la première fois que je poste sur ce genre de forum, je suis une jeune femme de 30 ans Mariée et j’ai une petite fille de 1 an il y a un an plus précisément le 21/01 je prenais le train en direction de paris car je vis en région parisienne j’ai pris le train à Marseille ville d’où je suis originaire de base. En faisant la queue pour monter dans le train , j’ai croisé le regard d’un homme il m’a regardé et je l’ai regarder à mon tour pendant au moin 5 secondes nos regards ne ce sont pas lâcher je ne sais pas ce qui s’est passer à ce moment là ça était comme un genre de coup de foudre alors que ce n’est pas mon genre du tour vraiment pas surtout avec ma fille à côté de moi jetait plus préoccuper à monter dans le train qu’autre chose mais à ce moment là je ne saurai pas dire ce qu’il s’est passer bref jai tracer la route et au moment de monter dans le train il m’a gentillement aider à m’installer dans le train et à ranger mes valises puis il est retrouver sans sa place il n’était pas loin de la mienne, tout au long du voyage il n’a pas arrêter de passer et repasser dans les couloirs du train je voyez bien qu’il était intéresser par moi et je ne cache pas que cela me flatter car à cet période la mon mari et moi étions passer par une phase très compliqué notre couple batter de l’aile depuis notre mariage il y a 3 ans il a eu beaucoup de dispute , beaucoup de chose qu’il m’a caché quand nous étions fiancé j’ai découvert qu’il parlais avec d’autre femme j’ai découvert ceci alors que jetait enceinte de ma fille je lui en ai voulu j’ai même songé à le quitter mais j’ai pensée à ma fille et à Notre couple et puis surtout à cet engagement que l’on avait tenu devant Allah, du coup à cet période la l’année dernière c’était une catastrophe notre relation. De « fleurter » avec cet homme ça m’a comme fait prendre confiance en moi et me sentir belle .. seul une femme comprendra se ressenti.. une fois arrive à son arrêt il m’interpelle pour me demander si j’ai besoin d’aide pour decendre mes bagages etc je lui explique que je descend au prochain arrêt Il me demande si c’est possible que je lui laisse mon numéro après 5 seconde d’hésitation je lui avoue être marié il s’excuse en me disais je suis vraiment désolé je lui dit il y a pas de souci avec un petit sourire puis je retourne à ma place , à ce moment là une montée de larmes me vient j’avais les larmes aux yeux car secrètement je me dit que j’aurai du lui passer et d’un autre côté j’ai honte de moi car je me dit que j’ai froller l’infidélité .. 1 an s’est écouler depuis ce jour là et je ne cesse de penser à lui .. je ne connais ni son prénom ni son nom ni d’où il est .. parfois il me manque alors que je ne le connais même pas entre temps avec mon mari les choses se sont appaisais mais je pense très souvent à cet homme là à nos regards qui se sont croisé et j’espère secrètement le recroiser un jour à la gare de Marseille .. svp ne me jugez pas nous sommes tous humain tous pécheur .: comment faire pour oublier cet homme? Pour enlever tout ses wasswass j’essaye d’être une bonne musulmane je fait mes prières mais ces pensée ne cesse de me traverse l’esprit …
27 décembre 2022 01:46
Wa fiki baraka Llah
Citation
Manel952 a écrit:
Merci pour ton message de bienveillance ça fait vraiment plaisir à lire barquAllah w fik
M
27 décembre 2022 03:04
Merci pour votre message et honnêtement j’ai la même pensée que vous parfois je me dégoûte toute seul .. mon mari a fait beaucoup d’effort depuis et parfois je re pense à cet inconnu alors que je ne devrais pas qu’Allah me pardonne . J’ai surtout voulu des conseille et des mots qui me font un électro choque pour que je puisse me rendre compte de la gravité de mes pensées.. et pour m’aider à passer à autre choses et en lisant vos commentaires ça me fait grave réfléchir et ma manière de pensée commence à changer merci d’avoir pris le temps d’écrire vous avez raison dans ce que vous dites car déjà je me le suis dit à moi aussi .. draguée une maman avec un enfant de 1 an c’est un peu limite quand même . L’être humain et faible et j’ai était faible pour le coup mais el Hamdoulileh je n’ai pas franchis cet ligne que nous les gens mariée ne devons pas franchir j’estime ne pas avoir commis d’adultère si ce n’est ne pas avoir baisser le regard qu’Allah me pardonne c’est vie d’ici bas et très tentatrices SobhanAllah qu’Allah nous pardonne et nous guide
M
27 décembre 2022 03:09
Si a l'avenir sa t'arrive tu sait que juste ta petite hésitation de 5sec était de trop ? حفظكم الله
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook