Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire duré une relation pour but le mariage ?
e
21 décembre 2008 12:30
bjr les yabis Welcome

c est la 2 eme fois que je poste un sujet , voila j ai fait la connaissance d'une fille voiler serieuse et qui cherche le mariage et l amour comme moi en s entand bien et tt en a les meme principe mais en s'ai pas rencontrer c juste par msn et sms et appelle , on projet de ce renconter mais en a pas encord fixer la date car elle travaille ds le millieux hospitalier , bref les ami(e)s cette fille la je ne veux pas la perdre car je pense pas trouver une autre fille comme elle par rapport a mon experience avec les femmes , voila ma question comment faire pour ne pas brusquer les chose et pour faire durer cette relation pour le long terme ? merci a vous .
m
21 décembre 2008 13:14
salam,

ben va la recontrer et demande la en mariage si vous avez une bonne situation.
sa fai plaisir d'entendre un homme parlé comme sa.
c'est beau l'amour.
a
21 décembre 2008 13:21
si l'entente est excellente, que vous avez les meme projets, intentions, principes etc ... et que vous avez une situation tres stables financierement, donc faites vite et lancez le projet et inchallah khair,

je suis dans la meme situation que toi sauf que moi j'ai pas les moyens financiers ....
m
21 décembre 2008 13:27
je comprendrais jamais les gens qui se marient comme ça du jour au landemain, sans vraiment connaitre la personne, et sans connaitre la vie a deux... bizarre...je prendrais pas le risque en tout cas. vu le nombre de posts :"au bout de 3mois de mariage on divorce" mmh?

je te conseille de bien apprendre a la connaitre, apres vous verrez bien si vous etes fait l'un pour l'autre.
bonne continuation
s
21 décembre 2008 13:34
Citation
myrelle a écrit:
je comprendrais jamais les gens qui se marient comme ça du jour au landemain, sans vraiment connaitre la personne, et sans connaitre la vie a deux... bizarre...je prendrais pas le risque en tout cas. vu le nombre de posts :"au bout de 3mois de mariage on divorce" mmh?

je te conseille de bien apprendre a la connaitre, apres vous verrez bien si vous etes fait l'un pour l'autre.
bonne continuation

Salam,

Je ne comprend pas ce que tu viens d'ecrire, bien sur que si l'entente est là pk attendre?

La personne tu ne la connaitra jamais assez bien, tu ne finis jamais de decouvrir des choses , des

aspects de sa personalité,

Donc que le mariage se fasse au bout de 3 mois ou 3 ans , quand tu pars du

principe que tu va dans la même direction de l'autre pk attendre?


Enfin this is what i think...
P
21 décembre 2008 13:36
Citation
myrelle a écrit:
je comprendrais jamais les gens qui se marient comme ça du jour au landemain, sans vraiment connaitre la personne, et sans connaitre la vie a deux... bizarre...je prendrais pas le risque en tout cas. vu le nombre de posts :"au bout de 3mois de mariage on divorce" mmh?

Salam,

Si tu avais bien lu ces posts, tu aurais remarqué que justement nombreux sont ceux qui se connaissaient depuis des années avant de se marier... ça les à pas empêcher de divorcer rapidement.
Bref, connaitre un personne, et même vivre avec elle avant le mariage (alors que c'est haram, soulignons le), ne protège pas du divorce.


Par ailleurs le posteur à de bonne intention, il a envie de parler à la miss (pour la connaitre), je vois pas ou est le mal si après il a envie de s'engager rapidement? Au moins il sait ce qu'il veut.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
21 décembre 2008 13:44
Citation
siham.94 a écrit:
Citation
myrelle a écrit:
je comprendrais jamais les gens qui se marient comme ça du jour au landemain, sans vraiment connaitre la personne, et sans connaitre la vie a deux... bizarre...je prendrais pas le risque en tout cas. vu le nombre de posts :"au bout de 3mois de mariage on divorce" mmh?

je te conseille de bien apprendre a la connaitre, apres vous verrez bien si vous etes fait l'un pour l'autre.
bonne continuation

Salam,

Je ne comprend pas ce que tu viens d'ecrire, bien sur que si l'entente est là pk attendre?

La personne tu ne la connaitra jamais assez bien, tu ne finis jamais de decouvrir des choses , des

aspects de sa personalité,

Donc que le mariage se fasse au bout de 3 mois ou 3 ans , quand tu pars du

principe que tu va dans la même direction de l'autre pk attendre?


Enfin this is what i think...

parce que le mariage n'est pas un jeu! c'est un vrai engagement a ne pas prendre a la legere
l
21 décembre 2008 13:46
Une fille voiler va rencontré un mec sans mouraha3am c possible ça?
Bizarre
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
21 décembre 2008 13:46
Citation
myrelle a écrit:
je comprendrais jamais les gens qui se marient comme ça du jour au landemain, sans vraiment connaitre la personne, et sans connaitre la vie a deux... bizarre...je prendrais pas le risque en tout cas. vu le nombre de posts :"au bout de 3mois de mariage on divorce" mmh?

je te conseille de bien apprendre a la connaitre, apres vous verrez bien si vous etes fait l'un pour l'autre.
bonne continuation

y en a qui se connaissent pendant 5 ans apres divorce au bout de 6 mois de mariage, donc ça veut rien dire ce que tu as ecrit, mes parents s'entende tres bien alors ils se connaissaient pas avant le mariage , l'epoque a changer mais cela ne veut pas dire qu'on peut pas refaire la meme chose que les parents, le sentiment d'amour qu'il soit fort ou pas ne fera pas durer un mariage, si ya pas d'entente, respect etc
l
21 décembre 2008 13:47
Citation
a écrit:
Une fille voiler va rencontré un mec sans mouraha3am c possible ça?
Bizarre

Tout est possible , on est pas là pour la jugé cette fille.....


Après pour le posteur ya pa de secret pas de mode d'emploi si c'est avec qu'elle que tu doit te marié sa sera elle ta femme et tout suivra son cour normalement !!!!!!!Welcome
m
21 décembre 2008 13:48
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
myrelle a écrit:
je comprendrais jamais les gens qui se marient comme ça du jour au landemain, sans vraiment connaitre la personne, et sans connaitre la vie a deux... bizarre...je prendrais pas le risque en tout cas. vu le nombre de posts :"au bout de 3mois de mariage on divorce" mmh?

je te conseille de bien apprendre a la connaitre, apres vous verrez bien si vous etes fait l'un pour l'autre.
bonne continuation

y en a qui se connaissent pendant 5 ans apres divorce au bout de 6 mois de mariage, donc ça veut rien dire ce que tu as ecrit, mes parents s'entende tres bien alors ils se connaissaient pas avant le mariage , l'epoque a changer mais cela ne veut pas dire qu'on peut pas refaire la meme chose que les parents, le sentiment d'amour qu'il soit fort ou pas ne fera pas durer un mariage, si ya pas d'entente, respect etc

je persiste a dire qu'on ne se marie pas a la legere, en se disant si ça marche pas on se quittera...on divorcera. c'est pas un jeu.
a
21 décembre 2008 13:48
Citation
lamyaâ a écrit:
Une fille voiler va rencontré un mec sans mouraha3am c possible ça?
Bizarre

t'as retenu que ça?? bizarre les filles non voilées qui cherchent des petites failles chez les filles voilées,

c'est vrais c'est pas bien, mais bon ...
P
21 décembre 2008 13:53
Citation
lamyaâ a écrit:
Une fille voiler va rencontré un mec sans mouraha3am c possible ça?
Bizarre

Salam,

Elle a les même droit et devoir que toi.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
21 décembre 2008 13:53
Citation
myrelle a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
myrelle a écrit:
je comprendrais jamais les gens qui se marient comme ça du jour au landemain, sans vraiment connaitre la personne, et sans connaitre la vie a deux... bizarre...je prendrais pas le risque en tout cas. vu le nombre de posts :"au bout de 3mois de mariage on divorce" mmh?

je te conseille de bien apprendre a la connaitre, apres vous verrez bien si vous etes fait l'un pour l'autre.
bonne continuation

y en a qui se connaissent pendant 5 ans apres divorce au bout de 6 mois de mariage, donc ça veut rien dire ce que tu as ecrit, mes parents s'entende tres bien alors ils se connaissaient pas avant le mariage , l'epoque a changer mais cela ne veut pas dire qu'on peut pas refaire la meme chose que les parents, le sentiment d'amour qu'il soit fort ou pas ne fera pas durer un mariage, si ya pas d'entente, respect etc

je persiste a dire qu'on ne se marie pas a la legere, en se disant si ça marche pas on se quittera...on divorcera. c'est pas un jeu.

oui c'est ton droit, mais il faut accepter lautre option sans avoir peur, la vie est compliquée si on attend le grand amour, et bien connaitre la personne, on risque de passer notre vie celibataire
l
21 décembre 2008 14:00
Pour moi c etait la partie la plus importante.
Aprés pour le reste je m'en contrefiche.
A bonne entendeur.
A Oui mais bon quoi, pour elle on fait une exception c ça



Citation
abdel062 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Une fille voiler va rencontré un mec sans mouraha3am c possible ça?
Bizarre

t'as retenu que ça?? bizarre les filles non voilées qui cherchent des petites failles chez les filles voilées,

c'est vrais c'est pas bien, mais bon ...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
21 décembre 2008 14:03
Salam smiling smiley
ça je le savez, mais bon j avais besoin de voir la réaction de certain.
En imparfaite que je suis smiling smiley






Citation
malika_malika a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Une fille voiler va rencontré un mec sans mouraha3am c possible ça?
Bizarre

Salam,

Elle a les même droit et devoir que toi.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
21 décembre 2008 14:07
Citation
lamyaâ a écrit:
Pour moi c etait la partie la plus importante.
Aprés pour le reste je m'en contrefiche.
A bonne entendeur.
A Oui mais bon quoi, pour elle on fait une exception c ça



Citation
abdel062 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Une fille voiler va rencontré un mec sans mouraha3am c possible ça?
Bizarre

t'as retenu que ça?? bizarre les filles non voilées qui cherchent des petites failles chez les filles voilées,

c'est vrais c'est pas bien, mais bon ...


je men fou chacun fait ce qu'il veut, on sait tous que ce n'est bien, de toute façon ils se sont pas encore vu,

et ce n'est pas le sujet, les filles voilées sont des etres humains, qui peuvent faire des erreurs, elles sont pas parfaites, donc il faut pas etre choqué si ça leur arrive,
l
21 décembre 2008 14:11
J suis pas choqué et je ne juge pas, j fait la remarque.
Parce que vous vous en foutes que quand ça vous arrange.
Point barre smiling smiley
Si non , au posteur je dit, quelle est sage ta décision, donc allah y sahel ou y kemel bel kheir inchallah
bye smiling smiley







Citation
abdel062 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Pour moi c etait la partie la plus importante.
Aprés pour le reste je m'en contrefiche.
A bonne entendeur.
A Oui mais bon quoi, pour elle on fait une exception c ça



Citation
abdel062 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Une fille voiler va rencontré un mec sans mouraha3am c possible ça?
Bizarre

t'as retenu que ça?? bizarre les filles non voilées qui cherchent des petites failles chez les filles voilées,

c'est vrais c'est pas bien, mais bon ...


je men fou chacun fait ce qu'il veut, on sait tous que ce n'est bien, de toute façon ils se sont pas encore vu,

et ce n'est pas le sujet, les filles voilées sont des etres humains, qui peuvent faire des erreurs, elles sont pas parfaites, donc il faut pas etre choqué si ça leur arrive,
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
21 décembre 2008 14:13
ne t'enerve pas lamyaa,

j'avais remarqué ça, mais ce n'est pas le point le plus important, c'est pour ça jai suggeré qu'il aille la demander au mariage si y a une bonne entente entre eux
l
21 décembre 2008 14:18
Abdel062, lamyaâ n'est pas énnervé il lui en faut plus smiling smiley
salam





Citation
abdel062 a écrit:
ne t'enerve pas lamyaa,

j'avais remarqué ça, mais ce n'est pas le point le plus important, c'est pour ça jai suggeré qu'il aille la demander au mariage si y a une bonne entente entre eux
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook