Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se faire confiance l un l autre?
15 août 2015 00:18
Salam aleykoum,


Comment se faire confiance l un l autre?


Quels sont les relations pour gagner cette confiance ? Quels sont les comportements a adopter dans 1 couple?



barak Allah u fikoum.
s
15 août 2015 00:23
Salam

Transparence, communication, respect.
M
15 août 2015 00:32
Salam,

Question interessante! J'attends les réponses des yabis.

Moi je dis que ça passe par la confiance en Dieu. Si on croit en Dieu c'est qu'on a choisi notre conjoint en fonction de sa piété principalement. Si ca se passe bien tant mieux, sinon tanpis, c'était une épreuve de la vie.

Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle!
15 août 2015 00:32
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Transparence, communication, respect.

Mdr tu fais du marketing toi non? grinning smiley
15 août 2015 00:46
Salam

La transparence dès le début et surtout au début car la confiance se gagne en gouttes mais se perd en litres comme on dit
Et si t commence a perdre des litres des le début t mal barré lol

Ensuite la communication quand ça va pas faut le dire, quand ça va aussi

Et assumer pour les hommes, c'est a dire prendre ses responsabilités comme un homme , faire les choses correctement , et pas jouer sur 50 tableaux
s
15 août 2015 00:52
Citation
Diorf a écrit:
Mdr tu fais du marketing toi non? grinning smiley


Pas du tout grinning smiley
I
15 août 2015 01:01
Sincérité vérité confiance et aucun secret
15 août 2015 10:53
Citation
Souriremaroc a écrit:
Sincérité vérité confiance et aucun secret


Tout ce que vous dites est vrai , Le Hic est que cela doit être Naturel et Non Adopté !!!
L'être humain se départit difficilement de ses habitudes .....!
perplexeperplexe
I
15 août 2015 11:04
Citation
baliygh75 a écrit:
Tout ce que vous dites est vrai , Le Hic est que cela doit être Naturel et Non Adopté !!!
L'être humain se départit difficilement de ses habitudes .....!
perplexeperplexe

Et bien sache que je préfère dire mes défauts que sa plaît ou pas voilà sans doute pourquoi je fais peur mdrrrrr mais j'assume pleinement vaut mieux être sincère pour ne pas regretter et prendre la personne tel qu'elle est!

Les personnes qui cachent leur vrai face sa ne sert pas à grand chose la vérité fini toujours par refaire surface!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/15 11:05 par Souriremaroc.
15 août 2015 11:07
Citation
Mégrouna a écrit:
Salam,

Question interessante! J'attends les réponses des yabis.

Moi je dis que ça passe par la confiance en Dieu. Si on croit en Dieu c'est qu'on a choisi notre conjoint en fonction de sa piété principalement. Si ca se passe bien tant mieux, sinon tanpis, c'était une épreuve de la vie.

Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle!

Salam,

Je suis d'accord avec toi, si tu t'en remet à Dieu, te comporte comme un musulman face à un autre musulman il ne doit y avoir que de la sincèrité entre les deux qui craigne Dieu.
15 août 2015 11:21
Citation
Souriremaroc a écrit:
Et bien sache que je préfère dire mes défauts que sa plaît ou pas voilà sans doute pourquoi je fais peur mdrrrrr mais j'assume pleinement vaut mieux être sincère pour ne pas regretter et prendre la personne tel qu'elle est!

Les personnes qui cachent leur vrai face sa ne sert pas à grand chose la vérité fini toujours par refaire surface!


Salam

Mais je ne te reproche rien , cependant ne dit-on pas que toutes les vérités ne
sont pas bonnes à dire ? ou du moins choisir ses mots ....

Tu peux toujours me répondre chasses le naturel et il revient au galop .....
I
15 août 2015 11:23
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Mais je ne te reproche rien , cependant ne dit-on pas que toutes les vérités ne
sont pas bonnes à dire ? ou du moins choisir ses mots ....

Tu peux toujours me répondre chasses le naturel et il revient au galop .....

Alaykoum salam

Je pensé qu'être véridique était une qualité après effectivement tu vas pas dire à une personne "je te trouve moche" mais plutôt "tu n'es pas à mon gout" faut trouver les mots justes quoi
15 août 2015 11:48
Citation
Souriremaroc a écrit:
Alaykoum salam

Je pensé qu'être véridique était une qualité après effectivement tu vas pas dire à une personne "je te trouve moche" mais plutôt "tu n'es pas à mon gout" faut trouver les mots justes quoi

Salam

Je te cite : [{"je te trouve moche" mais plutôt "tu n'es pas à mon gout".. 1.}]
Dire a quelqu'un qu'il n'est pas ceci ou cela, tel relève de la [Goujaterie] la plus
innommable et donne un aperçu de l'édification du personnage qui la profère ..Personne n'a le droit de porter un tel jugement sur une créature de Dieu .
c
15 août 2015 12:10
Au posteur " comment se faire confiance, l un , l autre ? "
Bien en se ''faisant'' confiance....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook