Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire changer d'avis à qq qui croit pas en l'amour???
m
30 mai 2005 11:34
Salut tt le monde, comme le titre l'indique, j'ai affaire à qq qui ne croit pas en l'amour et dit qu'il ne tombera jamais amoureux , moi je pense très sérieusement qu'il se met des barrières et ne veut pas franchir le pas, je tiens tellement à cette personne que je peux faire n'importe quoi pour lui faire changer d'avis, je tiens à préciser que mon amour pour cette personne ne suffit apparement pas pour lui faire changer d'avis meme si elle m'aprécie beaucoup voila...


Merci à tous...

Aidez mchicha meskina en détresse :-(
f
30 mai 2005 11:46
passe du temps avec elle... tu ne peux pas forcer a tomber amoureux mais tu peux le séduire. S'il t'apprécie déjà beaucoup, son estime ne peut que croitre et se développer en amour inchallah....
c
30 mai 2005 11:48
Ouais... en même temps s'il ne te voit que comme une amie alors que toi tu espères plus, tu finiras très déçue.

sad smiley
m
30 mai 2005 11:49
Merci filamane, mais en fait c'est bcq plus compliqué que ça parcequ'on est déjà sorti ensemble et il m'adore comme il dit mais lui ne croit pas en l'amour et ne veut pas s'investir dans une relation sérieuse meme si ça l'embete bcq de me perdre donc moi je sais plus quoi faire??
m
30 mai 2005 11:50
non chems, comme j'ai dis à filamane on est déjà sorti ensemble et il retente de me reconquérir mais le truc c'est qu'il ne croit pas en l'amour et ne veut pas s'investir, il veut juste passer du bon tps...Je veux lui faire changer d'avis sans lui foutre de pression voila.
c
30 mai 2005 11:54
Ah ok, j'suis à côté de la plaque... Excuse moi.

Pourquoi il ne veut pas s'investir ? Pourquoi il ne croit pas (plus) en l'amour ?

Et pourquoi il veut te reconquérir alors qu'il ne croit pas à tout ça ??

confused smiley
s
30 mai 2005 11:56
Juste passer du bon temps ca veut dire quoi?

Je vais être vulgaire desolée mais il veut juste "*****" et ne pas t'aimer?

Ne te fatigue pas à lui faire changer d'avis l'amour c'est un sentiment instinctif pas une leçon à apprendre.

Ma3a salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/05 12:00 par moderatrice.
m
30 mai 2005 11:59
y a pas de soucis chems, j'aimerai tellement comprendre comme toi je me pose ttes ces questions, et meme si on a parlé des heures hier, il m'a pas du tt convaincu et la seule chose que j'ai retenu c'est que lui il est comme ça, il se fait lui meme des barrières et ne veut pas aimer d'après mon analyse, je ne vois pas d'autres explications, il veut qd meme me garder parcequ'il m'aime bien, me trouve belle, cultivée , bien éduquée d'après lui voila...

Si t'arrives à analyser mieux que moi, expliques moi parceque moi là je suis paumée et je ne peux plus prendre du recul et analyser les choses d'une manière neutre :-(
a
30 mai 2005 12:00
mchichazouina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci filamane, mais en fait c'est bcq plus
> compliqué que ça parcequ'on est déjà sorti
> ensemble et il m'adore comme il dit mais lui ne
> croit pas en l'amour et ne veut pas s'investir
> dans une relation sérieuse meme si ça l'embete bcq
> de me perdre donc moi je sais plus quoi faire??


c'est dure de faire changer d'avis a une personne...
Il faut que ça vienne de lui...
tu peux essayer de lui faire changer d'avis mais dis toi que ça prendra boucoup beaucoup de temps...
Et là, je ne sais pas si tu auras la patience qu'il faut...

Il ne faut surtout pas le forcer, car tu auras l'effet inverse.




m
30 mai 2005 12:01
non soussou24, il ne veut pas juste "baiser" comme tu dis parcequ'il y a tellement de filles qui n'attendent que ça, donc pourquoi moi?? mais à ce que j'ai compris, il ne veut pas s'impliquer il ne veut pas se prendre la tete, il vaut juste avoir une bonne copagnie et c'est tt...
m
30 mai 2005 12:02
Salut azzaro, oui je sais je ne le forcerai pas et je ne sais pas si je serai assez patiente mais qui ne tente rien n'a rien...
c
30 mai 2005 12:06
Il veut garder le contact avec toi sachant que tu l'aimes et que lui ne peut (ou veut) t'offrir que de l'amitié ??

J'crois qu'au départ on croit toutes (naïvement peut-être eye rolling smiley) que le garçon va finir par se rendre compte qu'il nous aime aussi (vu qu'il nous apprécie et qu'il veut garder le contact).

Mais parfois j'me dis que c'est une utopie... et que ça n'évoluera jamais... et qu'on se fait du mal pour rien, pour un truc qui n'arrivera jamais.

T'as beau lui faire comprendre que tu l'aimes, lui dire que tu l'aimes ; rien y fait... il te dit qu'il t'apprécie beaucoup.

Tu peux pas le porter à bout de bras... tu ne peux pas le forcer à changer ses sentiments : c'est pas le genre de chose qu'on contrôle.

Alors j'me dis qu'on a le choix entre l'amitié (et renier ses sentiments, ce qui me semble très difficile) et l'éloignement.

Bonne continuation et bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/05 12:08 par chems.
30 mai 2005 12:14
Bonjour,

Le problème qui se pose dans un cas comme celui-ci est la définition qu'on donne à l'amour. En résumé, comment conçois-tu l'amour ? L'amour, c'est un peu compliqué, puisqu'il englobe à ses débuts beaucoup de référants (père-mère, couples, expériences passées, etc) et d'autres choses à venir. Je pense que toi, tu es dans cette phase de l'amour au futur (tu te projettes dans une relation sérieuse, dans le modèle type du couple heureux vivant d'amour et eau fraîche). Pour ton ami, et les hommes en général, l'amour n'est pas associé aux mêmes référants (preuves d'amour) mais à un style de vie particulière. Je pense que ton ami n'est pas prêt pour ce genre de chose, à se projetter dans l'avenir. Le conseil est de lui montrer qu'il n'a pas le temps, tout sa jeunesse, mais cela peut produire les effets contraires puisqu'il peut s'estimer pressé, étouffé, par ce sentiment incontrôlé qui le déstabilise (effet inverse désiré). Alors, laisse-lui le temps. Car si vous avez partagé de bonnes choses, il connait ta valeur et peut-être qui sait un jour reviendra vers toi.

See you !
Môh Tsu !
m
30 mai 2005 12:20
Merci bcq chems, j'apprécie bcq ton intéret, mais c'est clair que cette situation où je me suis foutu est trop bizare, la preuve c'est qu'il ne veut pas d'amitié, en fait hier on s'est vu pour reparler de nous deux (c'était son idée à lui) et donc il m'a expliqué qu'il ne voulait pas me faire du mal et qu'il ne voulait pas de sérieux ni avec moi ni avec une autre, il a dit qu'il était con mais qu'il n'y peut rien, il est comme ça en ce moment...

De mon coté je lui ai expliqué que c'était pas possible que j'accepte ça, je lui ai dit qu'on ne peut pas demander à une femme amoureuse de vivre une relation sachant qu'elle n'aboutira à rien, un jour il peut débarquer en me disant c'est fini, pour lui ça va etre facile il m'oublira tt de suite, pour moi ça va etre l'enfer... et il m'a dit que ça le faisait chier de me perdre, et il m'a dit "tu peux pas juste prendre notre relation moins au sérieux?" c'est très con comme question mais il ne trouvait rien à dire parcequ'il ne voulait rien me promettre, je le trouve qd meme honnete parcequ'un autre mec aurait profité de la situation une fille qui l'aime pourquoi pas? il lui fait croire des choses et on est trop naives qd on est amoureuses...

En fait je suis restée très radicale et catégorique alors que c'était trop dur de se retenir et de faire la dure devant des paroles blaissantes mais juste avant de nous quitter, il m'a embrassé et là tt a basculé j'avais envie de pleurer, il l'a senti et il s'est tt de suite arreté et s'est excusé m'a pris ds ses bras et m'a fait un bisou sur le front...Il veut qd meme me voir pdt la semaine...

OUFFFFFFFFF j'en peux plus c'est trop trop dur wallah...
30 mai 2005 12:41
Ah, les couples ! On pourrait écrire des poèmes, romans à longueur de journée. Ce qu'on voit là est qu'il tient toujours à toi, mais en même temps il a beasoin d'une preuve physique de cette amour. La définition de l'amour chez l'Homme est sous du palapable alors que chez la femme, cela revêt de l'imaginaire, du fantasme qui peut avoir son aboutissement concret, une fois que toutes les garanties sont réunis, ces garanties passent par le respect mutuel, le désir contrôlé et l'engagement solennel.

Cela est très dur à concilier je te l'accorde, mais en tout cas, bonne chance pour vous deux. Un conseil, malgré ses gestes et paroles, reste zen, garde la tête sur les épaules, froide, prend le temps de réfléchir... car l'amour fait faire des choses regrettables parfois sans la précipitation, même si tu connais (tu sembles) la personne.

Bon courage à toi.
h
30 mai 2005 12:51
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Juste passer du bon temps ca veut dire quoi?
>
> Je vais être vulgaire desolée mais il veut juste
> "*****" et ne pas t'aimer?
>
> Ne te fatigue pas à lui faire changer d'avis
> l'amour c'est un sentiment instinctif pas une
> leçon à apprendre.
>
> Ma3a salam
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 30-05-05 12h00.



comme dhabitude je suis ok avec toi
enfin pas pour tout juste pour une phrase : " Ne te fatigue pas à lui faire changer d'avisl'amour c'est un sentiment instinctif pas une leçon à apprendre."


La HaYaTiTa ahahahahahha
m
30 mai 2005 13:44
salut Môh Tsu, merci pour tes interventions mister, en tt cas moi j'essaies de garder la tete sur les épaules, qd aux peuves d'amour comme tu dis, je lui ai fais ttes les preuves qui rendront heureux n'importe quel homme mais apparemment ça n'a pas vraiment de l'importance et il s'obstine à vouloir juste passer du bon tps comme il dit mais tt ce qu'il fait montre qu'il tient à moi qd meme comme tu dis mais pas de la manière que moi je voudrai....

Je peux te parles en MP?
30 mai 2005 14:04
Oui bien sûr, mon adresse/msn : Mohtsu2000 @ yahoo.fr (enlever les espaces entre @) winking smiley
m
30 mai 2005 14:06
Je veux dire sur yabiladi, je viens de t'envoyer un ptit message...
30 mai 2005 14:14
Ok, mais je sais pas encore comment marche le forum, etc. Mais tu pourrais m'apprendre, pourquoi pas.

A bientôt !
Facebook