Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire les causes ?
M
14 août 2022 15:35
Salam,
à 24 ans je commence à m'intéresser au mariage, je souhaite faire les causes pour rencontrer qlq de sérieux (et qui me correspond) mais je suis plutôt timide et j'ai peur d'en parler à mes proches (famille/amies) en plus dans mon entourage familial j'ai l'impression que je ne correspond pas aux critères des familles (je ne porte pas le voile). Est-ce que vous me conseillez les sites de rencontre musulmans ? ou à éviter ? et comment aborder une personne au quotidien,
r
14 août 2022 15:49
c'est une option parmi d'autres
sinon sors un peu
salle de sport
association
copines
etc

plus tu te fais connaitre, mieux c'est

si tu restes chez toi personne ne saura que tu existes smiling smiley

et fais attention aux MP que tu vas recevoir sur yabi ...
Citation
Mar1605 a écrit:
Salam,
à 24 ans je commence à m'intéresser au mariage, je souhaite faire les causes pour rencontrer qlq de sérieux (et qui me correspond) mais je suis plutôt timide et j'ai peur d'en parler à mes proches (famille/amies) en plus dans mon entourage familial j'ai l'impression que je ne correspond pas aux critères des familles (je ne porte pas le voile). Est-ce que vous me conseillez les sites de rencontre musulmans ? ou à éviter ? et comment aborder une personne au quotidien,
M
14 août 2022 16:36
Merci pour le conseil je vais essayer de mettre ça en application
14 août 2022 17:17
J'ai rencontré ma bien aimé au lycée perso.

La majeur partie du temps c'est dans le boulot / ami / fac qu'on trouve quelqu'un de bien.
14 août 2022 17:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait vaincre ta timidité, et ne pas avoir d'a priori.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 août 2022 18:33
Salam,
Ce n’est pas parce que tu ne portes pas le voile que tu n’es pas quelqu’un de bien
Beaucoup de femmes qui ne portent pas le voile ont un meilleur comportement que celles qui le porte
En général on rencontre des personnes à l’école, au travail
Citation
Mar1605 a écrit:
Salam,
à 24 ans je commence à m'intéresser au mariage, je souhaite faire les causes pour rencontrer qlq de sérieux (et qui me correspond) mais je suis plutôt timide et j'ai peur d'en parler à mes proches (famille/amies) en plus dans mon entourage familial j'ai l'impression que je ne correspond pas aux critères des familles (je ne porte pas le voile). Est-ce que vous me conseillez les sites de rencontre musulmans ? ou à éviter ? et comment aborder une personne au quotidien,
P
14 août 2022 19:28
Concernant les sites de rencontres musulmans, le plus sérieux que je connaisse en France est :

www.mynisf.fr

fondé par l'imam Nader Abou Anas.
m
14 août 2022 20:06
à ce sujet j'avais une question :

Est-ce qu'une femme peut rencontrer de sa seule initiative la famille d'un homme qu'elle ne connaît pas (aucune fréquentation ni téléphone etc) , dans le but de s'assurer de son honnêteté ou cela ne se fait-il pas du tout ?
1
14 août 2022 20:52
Salam,

Liste (non exhaustive) des agences matrimoniales musulmanes et associations d’entraide au mariage

[prepamuslim.com] age/

Pour l'agence muslim-wedding, les femmes de moins de 25 ans bénéficient d'une réduction de 50%.

Fais des du3as tout au long de ta recherche, informe des proches (si tu es timide, informe ceux avec qui tu es le plus proche déjà) et utilise si nécessaire des outils comme ceux proposés plus haut.

Qu'Allah te facilite

Citation
Mar1605 a écrit:
Salam,
à 24 ans je commence à m'intéresser au mariage, je souhaite faire les causes pour rencontrer qlq de sérieux (et qui me correspond) mais je suis plutôt timide et j'ai peur d'en parler à mes proches (famille/amies) en plus dans mon entourage familial j'ai l'impression que je ne correspond pas aux critères des familles (je ne porte pas le voile). Est-ce que vous me conseillez les sites de rencontre musulmans ? ou à éviter ? et comment aborder une personne au quotidien,
14 août 2022 21:02
T'imagine il fait une séance jambes à faire bouger les machines guidées comme Tom Platz ptdr

Ah ce Tom.... il avait des jambes ENOOOOORMES
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est une option parmi d'autres
sinon sors un peu
salle de sport
association
copines
etc

plus tu te fais connaitre, mieux c'est

si tu restes chez toi personne ne saura que tu existes smiling smiley

et fais attention aux MP que tu vas recevoir sur yabi ...
M
14 août 2022 21:02
Salam, est-ce que ces sites fonctionnent pour la Belgique ?
r
14 août 2022 21:03
c'est clair mdr
Citation
Malyk67 a écrit:
T'imagine il fait une séance jambes à faire bouger les machines guidées comme Tom Platz ptdr

Ah ce Tom.... il avait des jambes ENOOOOORMES
1
14 août 2022 22:19
Salam,

MyNisf, Abelni et muslim-wedding sont ouvert à la Belgique.
Les 3 sont payants

MyNisf : 69 euros pour 6 mois / 99 euros par an
MyNisf n'est pas une agence, c'est plutôt des profils que l'on peut partager puis effectuer des visios encadrés ou passer par un proche de la femme pour organiser une rencontre physique)

Abelni : autour de 750 euros pour un minimum de 5 propositions (sauf si la personne avance avec un profil proposé)

Muslim-wedding avec les -50% : environ 75 euros (minimum de 3 profils proposés).

Il est possible aussi de publier une annonce sur prepamuslim moyennant le respect du réglement (service gratuit mais en congé jusque début sept)

Je ne te conseille pas de trop multiplier les pistes.
Si dans ton réseau d'amies ou proches, tu as des propositions, inutile de t'inscrire.

Si c'est compliqué, tu peux tenter une piste puis une autre. En multipliant trop, risque d'avoir des propositions simultanées.

Citation
Mar1605 a écrit:
Salam, est-ce que ces sites fonctionnent pour la Belgique ?
M
14 août 2022 22:29
Merci pour toutes ces infos je vais privilégier mon entourage en premier
14 août 2022 23:19
Ça veut dire quoi faire les causes? Ce n est pas français
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook