Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire un beau brushing lisse?
D
20 août 2004 21:40
Quelqu'un pourrait il me donner la technique, quels sont les produits que vous utilisez? le matériel? Quel type de brosse?
Merci!
C
20 août 2004 21:59
Salam,

Un beau brushing lisse ???? changer de cheveux grinning smiley

Etape 1 :Il existe des serums, crème, lait de brushing , qui faciilent le lissage en vente dans toutes les grandes surfaces.
Ya aussi les shampooings et après-shampooings lissant mais bon ghi dbiz ou safi eye rolling smiley grinning smiley
Donc après le lavage avec le dernier L'Oréal ou avec Tide, appliquer le sérum ou le lait... Bien déméler...

Etape 2 : S'équiper correctement : L'arme fatale : La brosse soufflante sèche-cheveux+brosse, les 2 en 1, vendue en générale avec tout un tas d'accessoires : pince à friser, et deux embouts brosse de diamètres différents, pour le brushing bien lisse utiliser la petite pour un look Jacky Kennedy utiliser la grande...

Etape 3 : Diviser les cheveux en quatres, et commencer par la nuque pour terminer par les mèches rebelles grinning smiley

Etape 4 : une fois les cheveux bien séchés (attention souvent on croit que c'est sec et en fait 2 minutes après,vahiné c'est gonflé, vous ressemblez à Mufasa, le roi des animaux grinning smiley) pulvériser laque ou pseudo bouclier anti-pluie...

Et magique vous voilà belle....

Mais combien de temps avant le retour des frisouilles...winking smiley :p grinning smiley



Message edité (20-08-04 22:00)
D
20 août 2004 22:06
tu m'éclates, super marrant, tu sais les laits et sérums j'en ai à la pelle, aucun n'est efficace! en tout cas c'est le parcours du combattant et pour faire unbrush je me laisse pas plus de 15 mn le temps c précieux. En tout cas merci pour tes conseils plein d'humour
s
20 août 2004 22:08
Salam soeurette ,

Tu connais un rayon toi sur les cheveux dis-donc !

siryne
C
20 août 2004 22:16

Mais parce que je le vaux bien Grande Soeur winking smiley

Descente_aux_enfers, je peux pas te donner un surnom ??? je vais t'appeler brush si t'es ok ??? smiling smiley

Le secret du beau brushing ma soeur c'est le temps passé dessus, pas de mystère... je suis allée plusieurs fois chez le coiffeur au Maroc, ni sérum ni quoi que ce soit et j'en ressortai avec les cheveux raides comme une indienne, t'imagines the transformation ? grinning smiley

Et j'ai bien observé les gestes du coiffeur, là où moi j'aurais pensé mes cheveux secs, lui repassait 2 à 3 fois, c'est plus long c'est sur mais au moins il est réussi...
D
20 août 2004 22:19
ça me gonfle trop de passer autant de temps, entre nous je préfère payer sauf que d'année en année les prix augmentent, pour un simple brush je paie 36 euros, du coup une semaine sur 2 j'ai les cheveux bien coiffés. Enfin il va vachement grave mon problème hein?
s
20 août 2004 22:23
Pour observer , tu l'a telement observer que tu peus ouvrire un salon de coiffure ,

Je pense que tu pourra faire des miracles ,

Juste que tu dois te donner un peu moins à fond , parceque là c'est de l'artisant sur mesure que tu fais .

siryne
z
20 août 2004 22:25
moi j'ai un autre problème: mes cheveux sont raides comme des batons.
le matin, je passe la main dans mes cheveux et je suis coiffée.grinning smiley

j'ai essayé une permanente une fois (ado), le temps d'arriver chez moi: plus rien, plus de bouclettes.
il paraît que mes ponts dissulfures sont trop puissantsgrinning smileygrinning smileygrinning smiley
s
20 août 2004 22:31
Zouitina ,

Je pense que tu fais de la prvocation là soeur ,

Ils y'en a qui auront envie de t'etranglés ,

Fais gatte à ce que tu dis , soeur , tu va leur donner la rage !

Je plaisante .

siryne
z
20 août 2004 22:34
lol sirynegrinning smiley
eye rolling smiley on est jamais content de ce qu'on a eye rolling smiley
j'aurai bien aimé avoir des bouclettes pour les tortiller dans mes doigts en rêvant...
mais vois tu, je peux passad smileysad smileysad smiley
A
20 août 2004 22:34
je m empresse a ton secours, j ai vu mes amis les americaines se qu elles font smiling smiley

voila d abord je te deconseille l huile d olive, je sens que ca va venir se poster..crois moi ca abime les cheveux..je te deconseille aussi tout les produits a base de levure de biere ca fait pousser les poiles dans d autres coins du corp...si tu n es pas friquee, essaie cette methode:masque maison avec beurre de Karite fondu,huile de germe de ble et l huile d argan,tu laisses reposer une heure et tu rinces avec eux tiede surtout evite desormais l eau chaude!
Si par contre tu es frique voici le secret: la bas en europe ,tu peux trouver la gamme violette des coiffeurs : 15e le shampoing tu as le masque le shampoing,le lait de lissage,et le glosse apres brushing. Avertissement: n utilise pas tout a la fois!

Essaie Melvita chez Bio !

ari namchat lik ana 3afak,je sais passer ces produits la grinning smiley



Message edité (20-08-04 22:54)
Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
C
20 août 2004 22:35

Laisses Siryne j'ai l'habitude...8-(
Nombre de fois où on m'a dit,: "trop marre de mes cheveux, peux rien faire avec..."ah trop rude la vie... :p

Je le répondais et moi à part passer la serpillère avec, j'ai quoi comme avantage par rapport à vous ??? grinning smiley

On est jamais content de ce que l"on a, mais comme tu l'as précisé Zouiti, sans effort, tu es coiffée présentable...tandis que nous kit l'Oréal ou pas, on donne toujours l'impression d'avoir traversé la tempête...eye rolling smiley winking smiley
A
20 août 2004 22:42
Bravo Chireen pour le conseil de seche cheveux + brosse y a pas mieux pour en finir avec les cheveux winking smiley et apres vous allez venir ouvrir un post : a wiliiiiiiiiiiiiiii mes cheveux tombent !!! ...la chaleur et la friction decapite la cuire chevelu a la longue ,elle devient moins resistante et lache au moindre brushing un bataillon de cheveux wallah wa3lam ana rajal grinning smiley

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
s
20 août 2004 22:54
Et bien moi , mes cheveux je les adore , voila !

Ca vous donne la rage , hein ? tant mieux ,

J'en fais ce que veus , lisse ou bouclé ,

Ils sont raides sur les racines et bouclés sur le reste ,

Alors vous etes vertes de rage ou pas encore ?

siryne
C
20 août 2004 22:55


Ait 3li, même après un défrisage les coiffeurs font en général un brushing...il s'agit là de coiffage...
Les techniques que tu as proposé sont destinées à facilité le brossage et à atténuer justement les effets néfastes du sèche-cheveux mais ne le remplacent pas...
C
20 août 2004 22:59


"Ils sont raides sur les racines et bouclés sur le reste ,

Alors vous etes vertes de rage ou pas encore ?"


Ben t'as fait des extensions toi ???? Maman va te tuer grinning smiley grinning smiley

Moi jalouse pfffffffffffffffff, mais vraiment juste un peu alors winking smiley
s
20 août 2004 23:07
J'ai rien fais du tout c'est naturel , soeurette .

Et maman est fiere de son bebe n 1 , par contre bebe n 2 ça pas trop .

siryne
C
20 août 2004 23:09

MDRRR grinning smiley
Je t'ai déjà dit que t'as été adoptée...:p
A
20 août 2004 23:11
Chireen a écrit:

>
>
> Ait 3li, même après un défrisage les coiffeurs font en général
> un brushing...il s'agit là de coiffage...
> Les techniques que tu as proposé sont destinées à facilité le
> brossage et à atténuer justement les effets néfastes du
> sèche-cheveux mais ne le remplacent pas...

j arrive pas a te trouver un lien concernant les sechage de cheveux et l eau chaude ...je t assure que c est nefaste pour les cuire cheveku,je ne parle pas des cheveux!!!! les coiffeurs n expliquent surtout pas les services apres ventes smiling smiley) ils empochent et se la ferment c est comme s ils te dirigent vers un autre coiffeur quis appelle: dermatologue grinning smiley

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
z
20 août 2004 23:14
Bon alors Chireen,
tu es installée...?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook